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Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Si c'était à refaire...  

20 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      18
    • non
      1
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


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Ouais.. C'est rageant,

 

 

Batterie complétement HS?

 

As-tu de l'éclairage au plafonné?

Apparemment oui, batterie totalement HS, pas de plafonnier et même mon coyote ne réagit plus. La panne semble la même que la première fois mais ce coup ci la batterie s'est complètement déchargée; J'attends des nouvelles de Mazda.

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Amande douce ou amande amère ?

Y a quand même un effet "loupe" sur ce type de sujet. On a l'impression que le CX-30 est un nid à problème alors que c'est sans doute loin d'être le cas. J'arrive à 15000km et tout va bien ! J'ai jus

Sur le mien j'utilise également un chargeur...de marque Noco, et je sélectionne AGM, je laisse les cosses... J’utilise une rallonge spécifique avec prise rapide Noco.    

Etonnant ce problème de batterie.

par contre j ai eu une mauvaise surprise avec le istop.

Je ne saurais dire quelle manipe j ai fais ou pas faite.

Mais, en allant au parc avec ma fille (avant le confinement), je gare la voiture et je vais jouer au super papa.

A mon retour je découvre que la voiture n’est pas stationnée. Il y a toujours le contact le istop actif.

Je suis pas habitué à ce genre de système mais il est fort probable que si ca m arrive dans mon garage pour la nuit le lendemain —> batterie hs.

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Un coup de charge?... Si tu as un chargeur de dispo évidement.

J'ai essayé. mais le chargeur refuse, se met en 6V et m'affiche une charge batterie à 5.8V. voilà Voilà. Bon c'est vrai que je n'ai pas besoin de ma voiture, vues les circonstances. Je patiente et attends que Mazda rouvre ses ateliers.

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Invité §Ano462Pi

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un CX 30 skyactiv X 180cv depuis octobre 2019. Aujourd'hui 10.000 km.

 

Super voiture, qui correspond à mes attentes.

 

Sauf :

 

Première panne en février : tableau de bord en sapin de noël. Bouton start sans effet; Le CC se déplace, rapatrie la voiture en boostant la batterie et me la remet 3 jours plus tard en précisant que le boitier récepteur du code des clefs a été changé sous la directive de Mazda France.Pour la petite histoire, mon concessionnaire, de Pamiers, est super réactif et se met en quatre.

 

Hier soir, cad 1 mois plus tard, voiture en panne totale : Plus aucune signe de vie électrique de la voiture. En plein confinement! Je commence à perdre confiance dans cette voiture...il va falloir que les ingénieurs Mazda se grattent la tête.

 

C'est arrivé à quelqu'un ce genre de coma ?

Pour ma part, je vous tiens au courant;

 

JMP

 

 

 

Bonjour, le même souci vient de se produire pour la 4ème fois sur mon véhicule.

Mon véhicule : CX-30 Skyactiv-X 180ch 4/2 BVM de janvier 2020 - 4000kms

 

A chaque fois que cela se produit, les symptômes sont : J'ouvre la voiture, les plafonnier s'allument, tout semble en ordre, j'appuie sur le bouton Start et là POUFF plus rien, plus de jus ou à peine, le tableau de bord devient un vrai sapin électrique, des lumières clignotent dans tous les sens, des petits bruits de claquements au niveau du compartiment moteur, jusqu'à ce que la voiture finisse de vider entièrement les derniers quelques maigres ampères restants dans la batterie.

 

Les 2 premières fois, j'ai raccordé à une batterie de secours pour redémarrer le véhicule, puis direction la concession. Ils ont fait pleins de tests, ils me disent que tout va bien, qu'ils ont reprogrammé quelques modules, je récupère le véhicule, et quelques jours après BIIIM ça recommence.

 

La 3ème fois j'ai appelé l'assistance Mazda pour qu'il viennent remorquer directement le véhicule en l'état sur les conseils du chef d'atelier de ma concession Mazda à Fontaine (Grenoble) afin qu'ils puissent mieux diagnostiquer avec la batterie en l'état (et non rechargée).

 

Je récupère le véhicule quelques jours plus tard et verdict : ils ont changé la batterie car ils ont soit disant trouvé un court-circuit intermittent sur un élément interne de la batterie.

 

J'ai eu espoir que ça corrige définitivement le problème, mais ce matin (08/04/2020) pour la 4ème fois, la batterie est à nouveau à plat avec les mêmes symptômes habituels (je précise que j'ai utilisé le véhicule il ya 2 jours).

C'est vraiment rageant sur un véhicule à ce prix. Je ne sais plus trop quoi faire, surtout en cette période de confinement, la concession est fermée.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé, vous commencez également a remonter ce genre de problème.

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Bonjour, le même souci vient de se produire pour la 4ème fois sur mon véhicule.

Mon véhicule : CX-30 Skyactiv-X 180ch 4/2 BVM de janvier 2020 - 4000kms

 

A chaque fois que cela se produit, les symptômes sont : J'ouvre la voiture, les plafonnier s'allument, tout semble en ordre, j'appuie sur le bouton Start et là POUFF plus rien, plus de jus ou à peine, le tableau de bord devient un vrai sapin électrique, des lumières clignotent dans tous les sens, des petits bruits de claquements au niveau du compartiment moteur, jusqu'à ce que la voiture finisse de vider entièrement les derniers quelques maigres ampères restants dans la batterie.

 

Les 2 premières fois, j'ai raccordé à une batterie de secours pour redémarrer le véhicule, puis direction la concession. Ils ont fait pleins de tests, ils me disent que tout va bien, qu'ils ont reprogrammé quelques modules, je récupère le véhicule, et quelques jours après BIIIM ça recommence.

 

La 3ème fois j'ai appelé l'assistance Mazda pour qu'il viennent remorquer directement le véhicule en l'état sur les conseils du chef d'atelier de ma concession Mazda à Fontaine (Grenoble) afin qu'ils puissent mieux diagnostiquer avec la batterie en l'état (et non rechargée).

 

Je récupère le véhicule quelques jours plus tard et verdict : ils ont changé la batterie car ils ont soit disant trouvé un court-circuit intermittent sur un élément interne de la batterie.

 

J'ai eu espoir que ça corrige définitivement le problème, mais ce matin (08/04/2020) pour la 4ème fois, la batterie est à nouveau à plat avec les mêmes symptômes habituels (je précise que j'ai utilisé le véhicule il ya 2 jours).

C'est vraiment rageant sur un véhicule à ce prix. Je ne sais plus trop quoi faire, surtout en cette période de confinement, la concession est fermée.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé, vous commencez également a remonter ce genre de problème.

 

 

 

Je précise également que depuis la première fois où ce problème s'est produit, je vérifie systématiquement après avoir fermé la voiture dans mon garage, que toutes les portières sont bien fermées, et que tous les plafonniers sont bien éteints puisque d'après Mazda, le problème était extérieur au véhicule (c'est à dire déclenché par une mauvaise action "humaine", porte mal fermée, plafonnier allumé forçé, etc...).

 

Voilà si vous avez des infos concernant cette panne je suis preneur bien évidememnt :) !

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Bonjour, le même souci vient de se produire pour la 4ème fois sur mon véhicule.

Mon véhicule : CX-30 Skyactiv-X 180ch 4/2 BVM de janvier 2020 - 4000kms

 

A chaque fois que cela se produit, les symptômes sont : J'ouvre la voiture, les plafonnier s'allument, tout semble en ordre, j'appuie sur le bouton Start et là POUFF plus rien, plus de jus ou à peine, le tableau de bord devient un vrai sapin électrique, des lumières clignotent dans tous les sens, des petits bruits de claquements au niveau du compartiment moteur, jusqu'à ce que la voiture finisse de vider entièrement les derniers quelques maigres ampères restants dans la batterie.

 

Les 2 premières fois, j'ai raccordé à une batterie de secours pour redémarrer le véhicule, puis direction la concession. Ils ont fait pleins de tests, ils me disent que tout va bien, qu'ils ont reprogrammé quelques modules, je récupère le véhicule, et quelques jours après BIIIM ça recommence.

 

La 3ème fois j'ai appelé l'assistance Mazda pour qu'il viennent remorquer directement le véhicule en l'état sur les conseils du chef d'atelier de ma concession Mazda à Fontaine (Grenoble) afin qu'ils puissent mieux diagnostiquer avec la batterie en l'état (et non rechargée).

 

Je récupère le véhicule quelques jours plus tard et verdict : ils ont changé la batterie car ils ont soit disant trouvé un court-circuit intermittent sur un élément interne de la batterie.

 

J'ai eu espoir que ça corrige définitivement le problème, mais ce matin (08/04/2020) pour la 4ème fois, la batterie est à nouveau à plat avec les mêmes symptômes habituels (je précise que j'ai utilisé le véhicule il ya 2 jours).

C'est vraiment rageant sur un véhicule à ce prix. Je ne sais plus trop quoi faire, surtout en cette période de confinement, la concession est fermée.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé, vous commencez également a remonter ce genre de problème.

Bonjour Nali,

Les symptômes que tu décris correspondent très exactement à la première panne que j'ai connue. A la seconde, plus aucun signe d'électricité- il est vrai que la voiture n'avait pas été allumée depuis 6 jours- Bon maintenant on est au moins 2. De quelle région es-tu ? en ce qui me concerne, du sud ouest, de l'Ariège exactement. J'attends la fin du confinement. On se tient au courant.

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Je suis en Isère, proche de Grenoble. J'attends également la fin du confinement pour rendre une nouvelle visite à la concession.

 

A tout hasard JMP, as-tu activé l'option pour verrouiller le véhicule lorsque la clé n'est plus détectée ? J'ai activé cette option dès le premier jour, et j'en arrive à me poser la question si ce n'est pas cette option qui vide aléatoirement la batterie. Car j'ai souvent remarqué dès que je m'approche du véhicule (verrouillé ou non), avec ou sans clé, que le véhicule réagis en faisant de petits bruits au niveau du compartiment moteur.

Cela pourrait-il suffire s'il essaie de détecter des choses toute une nuit durant, à vider la batterie ?

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Invité §Ano113xT

Je suis en Isère, proche de Grenoble. J'attends également la fin du confinement pour rendre une nouvelle visite à la concession.

 

A tout hasard JMP, as-tu activé l'option pour verrouiller le véhicule lorsque la clé n'est plus détectée ? J'ai activé cette option dès le premier jour, et j'en arrive à me poser la question si ce n'est pas cette option qui vide aléatoirement la batterie. Car j'ai souvent remarqué dès que je m'approche du véhicule (verrouillé ou non), avec ou sans clé, que le véhicule réagis en faisant de petits bruits au niveau du compartiment moteur.

Cela pourrait-il suffire s'il essaie de détecter des choses toute une nuit durant, à vider la batterie ?

 

Non, Je n'avais pas souhaité activer cette option. Désolé, effectivement ça aurait pu être une piste. Tu devrais quand même lancer un message à ton Cc pour qu'il fasse remonter au siège Mazda France. Bonne journée.

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Invité §Ano016qX

Salut

 

Sans compter que :

 

"Effets de décharges trop profonde Comme vous avez pu le constater dans la fiche technique d’une batterie, plus vous déchargerez une batterie profondément, plus courte sera la durée de vie de cette batterie. C’est également un des 5 facteurs de vieillissement prématuré d’une batterie. La raison de ce vieillissement est que pendant une décharge, une batterie perd un peu de la matière active des plaques. Si vous ne déchargez que très peu votre batterie, cette perte de matière active sera limité. Dans le cas contraire, cette perte de matière active sera bien plus importante."

 

Théoriquement après une décharge profonde qui plus est de la faute de Mazda , une nouvelle batterie devrait-être placée.

Ou à tout le moins un avoir à valoir sur la prochaine batterie,la durée de vie étant fortement réduite, elle lâchera probablement rapidement après la garantie

et là chez Mazda on vous dira hors garantie Monsieur.

 

Donc prévoyez le coup et trouver un accord là-dessus.

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Invité §Ano681nQ

´ véhicule réagis en faisant de petits bruits au niveau du compartiment moteur.´

Ce n est pas normal en effet.

Le bruit ressemble a un cliquetis genre relais ?

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Bonjour,

 

JMP : Dommage, j'ai eu une mauvaise intuition alors :non:

 

Rise : Merci pour l'information, j'en discuterai avec la concession effectivement, ils ont déjà changé la batterie la dernière fois.

 

Ludo : Oui c'est ça, principalement un cliquetis de relais, je pense que le véhicule essaie de se réinitialiser, mais il n'y a plus assez de courant, donc ça tourne en boucle. Quand il y a le bruit de cliquetis c'est non-stop et continu, jusqu'au déchargement complet de la batterie, avec les lumières du tableau de bord qui clignotent également. Je suis généralement obligé de brancher le booster pour lui redonner assez de courant afin qu'il se réinitialise correctement, sinon je dois débrancher la batterie.

 

Bonne journée

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Invité §Ano681nQ

Ca fait penser a un relais qui colle pas ou mal.

Y a donc bien un problème électrique autre que la batterie. Seul ton CC peu prendre le temps de diagnostiquer d ou viens vraiment le défaut.

A court terme, et A titré personnel je ne prendrais pas le risque de laisser la batterie branchée toute la nuit.

Je débrancherais donc systématiquement le positif pendant le remisage.

Tu peux aussi prendre le temps de chercher d ou viens le bruit mais c’est pas facile...

Essaye aussi de tout éteindre avant de couper le moteur : clim,radio,desactiver les aides pour essayer de cibler le problème mais c’est vraiment pas si simple et tu as certainement déjà fait l essai.

Ps: essaye de relancer ton CC et pourquoi pas te faire prêter un autre véhicule en attendant qu’il répare la tienne.

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´ véhicule réagis en faisant de petits bruits au niveau du compartiment moteur.´

Ce n est pas normal en effet.

Le bruit ressemble a un cliquetis genre relais ?

 

 

Si je pense que c'est normal, j'ai le même phénomène, mon cx-30 est de 11/19, 4800km.

 

 

Depuis que je l'ai, il émet toujours ce bruit après la coupure du moteur jusqu’à la fermeture des portes et inversement.

 

Il faut bien que ces neurones se réveille.

 

 

Mais cela ne dure que quelques secondes dans mon cas.

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Bonjour à tous,

 

Pour préciser les choses, dans ma dernière réponse à Ludo, le bruit de cliquetis continu se produit uniquement lorsque la batterie est à plat après avoir tenté un démarrage.

 

En temps normal, les petits bruits se produisent comme le dit napalm992, à l'ouverture de la voiture jusqu'à la fermeture, MAIS également bien après avoir fermé le véhicule dans mon garage. Par exemple quand je reviens quelques heures après au garage, et que je m'approche du véhicule (avec ou sans clé ET sans forcément interagir avec lui), j'entends à nouveau ces bruits, comme si le véhicule détectait une présence et réagissait en conséquence.

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

 

Pour préciser les choses, dans ma dernière réponse à Ludo, le bruit de cliquetis continu se produit uniquement lorsque la batterie est à plat après avoir tenté un démarrage.

 

En temps normal, les petits bruits se produisent comme le dit napalm992, à l'ouverture de la voiture jusqu'à la fermeture, MAIS également bien après avoir fermé le véhicule dans mon garage. Par exemple quand je reviens quelques heures après au garage, et que je m'approche du véhicule (avec ou sans clé ET sans forcément interagir avec lui), j'entends à nouveau ces bruits, comme si le véhicule détectait une présence et réagissait en conséquence.

 

Bonne journée.

 

 

:( se qui est gênant, dans ton cas cela arrive sans une clé... Sauf si ton CX-30 souhaite communiquer avec toi. :D

 

Autre sujet: quelqu'un peut me dire si la batterie des CX-30/M3 est AGM.

 

J'ai un chargeur (Noco 7200) qui prend en charge les batteries AGM (à sélectionner)... Je me dis, ce serai dommage de ne pas le sélectionner en lieu et place du mode "normal"

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De mon coté jai pas mal de soucis avec mes télécommandes de ma cx30 acquise en octobre. Déjà changé les piles à 3 reprises. Et la semaine dernière il y en avait une qui ne pouvait qu'ouvrir la voiture et l'autre que la fermer... pas pratique du tout... et depuis 2 jours les 2 télécommandes sont hs plus de batterie.... et confinement oblige pas de concessionnaire mazda dispo.... et que c'est merdique d'ouvrir la voiture avec la clé...

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Bonjour avez vous reçu un email de mazda france concernant l’entretien de la batterie du cx-30 en ce temps de stationnement prolongé ?

Ils conseillent notamment je cite : « Une fois le moteur éteint, fermez le véhicule avec la télécommande et éloignez toutes les clés à plus de 3 mètres de la voiture afin de ne pas « réveiller le système main libre » du véhicule et décharger la batterie.«

 

Cela me fait penser aux problèmes rencontrés par certains possesseurs de cx-30 juste au dessus

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Moi, sur ma 406, j’avais une cosse de batterie qui accrochait mal et parfois, il fallait que je la resserre. Le symptôme était que quand je tournais la clé pour démarrer, j’entendais comme un « pouf » et plus de jus du tout (au contact, j’avais tout normal, mais après le « pouf », plus rien en position contact). J’ouvrais alors le capot, resserrais cette cosse, et ça repartait. Vos batteries sont vraiment déchargées ?

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Bonjour avez vous reçu un email de mazda france concernant l’entretien de la batterie du cx-30 en ce temps de stationnement prolongé ?

Ils conseillent notamment je cite : « Une fois le moteur éteint, fermez le véhicule avec la télécommande et éloignez toutes les clés à plus de 3 mètres de la voiture afin de ne pas « réveiller le système main libre » du véhicule et décharger la batterie.«

 

Cela me fait penser aux problèmes rencontrés par certains possesseurs de cx-30 juste au dessus

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ce mail oui.

 

Pour ma part le véhicule est stationné au garage en sous-sol, et les clés sont rangés dans une boite à l'étage juste au dessus. Cette boîte empêche tout signal de sortir, mais il arrive que l'on oublie de mettre les clés dans cette boîte, et dans ce cas, il y a effectivement moins de 3 mètres entre les clés et le véhicule (mais il y a du carrelage, une chape, un isolant, une dalle et des hourdis à traverser :ange: ). Il me semble tout de même que quasiment à chaque fois que la batterie était déchargée le matin, nous avions oublié de mettre les clés dans la boîte. C'est pour cette raison que la première question que j'ai posé au concessionnaire était de savoir si la décharge pouvait provenir du signal de la clé qui empêchait de mettre la voiture en sommeil. Le concessionnaire m'a assuré que ce n'était pas possible :??: .

Mais l'email reçu semble dire le contraire finalement...

 

Je continue de surveiller...

 

ps @alexandr- : Oui la batterie est vraiment complètement déchargée lorsque cela se produit.

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Est ce que lorsque la voiture s'arrête avec le istop et que vous voulez vous arrêter définitivement la voiture vous prévient qu'elle est en marche (même si moteur arrété), quand j'ouvre la porte de mon X1 et qu'il en "pause" il me prévient que la voiture est allumé, mais je ne pense pas que votre pb de batterie vienne de là car au pire au bout d'un certain temps la voiture se remettrait en marche seul à moins que le fait de l'avoir verrouillée l'en empêche ... Pas sur d'être très clair

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De mon coté jai pas mal de soucis avec mes télécommandes de ma cx30 acquise en octobre. Déjà changé les piles à 3 reprises. Et la semaine dernière il y en avait une qui ne pouvait qu'ouvrir la voiture et l'autre que la fermer... pas pratique du tout... et depuis 2 jours les 2 télécommandes sont hs plus de batterie.... et confinement oblige pas de concessionnaire mazda dispo.... et que c'est merdique d'ouvrir la voiture avec la clé...

 

Pour info suite à diag Mazda, confirmation remplacement des telecommandes au titre de la garantie. J'attends un rdv pour la remise des nouvelles télécommandes.

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Bonjour - voici un fil de discussion intéressant. Il m'a permis d'expliquer pourquoi le freinage d'urgence faisait n'importe quoi et j'ai un RDV au garage pour appliquer le rappel en question.

 

Sinon j'ai un rossignol grésillant au niveau (je pense) de la base de l'écran GPS. Si j'appuie juste devant l'écran ou que je tire légèrement l'écran vers moi, ça se calme.

 

Ça a commencé dès le retour du garage le jour de la livraison (en novembre) et c'est systématique une fois que la température monte dans l'habitacle (donc quasiment tout de suite ces jours ci).

 

J'en ai parlé au garage mais ils n'ont même pas investigué - ils attendent que Mazda leur dise quoi faire !?!

 

Comme certains, après une Mazda 6 SW et un MX-5 (que j'ai toujours) qui m'avaient donnés toute satisfaction, je suis un peu plus sceptique sur la qualité Mazda (produit ou SAV).

 

À suivre et je suis preneur si quelqu'un a le même rossignol que moi. Je n'ai pas réussi à trouver la source du problème pour l'instant.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Retour de ballade cet-aprèm et "Anomalie moteur" au démarrage suivi d'une importante perte de puissance, plus de mode SPCCI et plus de I-stop, mais c'est peut-être l'ordinateur qui protège la voiture. On a pu rentrer et rien d'autre ne semble dysfonctionner. J'espère que ce n'est rien. Demain je contact Mazda. Je vous tiens au courant.

 

CX-30 Skyactiv-X (2rm, 6 manu) Février 2020 - 6000km.

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Bonjour,

 

Retour de ballade cet-aprèm et "Anomalie moteur" au démarrage suivi d'une importante perte de puissance, plus de mode SPCCI et plus de I-stop, mais c'est peut-être l'ordinateur qui protège la voiture. On a pu rentrer et rien d'autre ne semble dysfonctionner. J'espère que ce n'est rien. Demain je contact Mazda. Je vous tiens au courant.

 

CX-30 Skyactiv-X (2rm, 6 manu) Février 2020 - 6000km.

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu un problème identique sur la mienne. D'autres personnes sur le forum l'ont eu.

Si c'est la même panne, un capteur moteur HS (à remplacer).

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Bonjour,

 

j'ai eu un problème identique sur la mienne. D'autres personnes sur le forum l'ont eu.

Si c'est la même panne, un capteur moteur HS (à remplacer).

 

Merci pour l'information :)

 

Maj 25/02/20: Il s'agit bien du capteur de pression, mais je suis le premier Skyactiv-X sur Strasbourg à avoir la panne, ils doivent non seulement commander la pièce, mais aussi les outils. C'est ce qu'on m'a dit. Ils m'ont prété un CX-5 pour la semaine, donc cool.

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Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une CX30 Skyactive X sportline BVA je me retrouve réguliérement avec un problème au moment

de vouloir accélérer, que ce soit en KICK-DOWN ou avec les palettes au volant la réponse à l'accélérateur est nulle et

ceci pendant quelques secondes. Je vous laisse imaginer la frayeur au moment de doubler.

 

Quelqu'un a t'il eu ce problème, merci de revenir vers moi

 

Merci.

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Bonjour,

ma CX30 X AWD au garage.. calculateur planté lors d'une mise à jour.. ils ne savent pas quoi faire, et me parlent d'une autre voiture qu'ils ont dû garder 1 mois en attendant de recevoir un autre calculateur.. à suivre..

Courage.

 

C'est quel calculateur (moteur, ...) ?

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Les indications de limitations de vitesse sont systématiquement fausses? Pour ma part cela arrive de temps en temps, 130 en ville par exemple.

En général, cela se corrige au premier panneau de limitation rencontré.

Nous-mêmes conducteurs chevronnés et irréprochables nous hésitons à la vue de certains panneaux : concerné ou non ?

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Bonjour,

ma CX30 X AWD au garage.. calculateur planté lors d'une mise à jour.. ils ne savent pas quoi faire, et me parlent d'une autre voiture qu'ils ont dû garder 1 mois en attendant de recevoir un autre calculateur.. à suivre..

 

 

Mince c'est pas cool, c'est la maj pour le SBS que tu as fait ?

 

Le chef d'atelier ne doit pas être content car c'est pour leur poire...C'est pas.une panne, mais une erreur lors de la maj...un nouveau calculateur coûte une blinde.

 

Moi mon chef d'atelier m'avait fait patienter, justement pour bien étudier la procédure afin d'éviter de planter le calculateur...

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