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Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Si c'était à refaire...  

24 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      22
    • non
      1
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


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Invité §Ano331bf

Malgré l'incident, android auto continue à fonctionner sans problèmes sur ma voiture.

 

Votre message m'a encouragé à réessayer et Android Auto fonctionne à nouveau. Merci.

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Amande douce ou amande amère ?

Même constat que PattheCat pour des indications assez farfelues du GPS. Exemple, 130 dans une rue à 4 voies en agglomération. Et puis l'alamr qui se déclenche lors de l'ouverture du coffre, nous somm

Y a quand même un effet "loupe" sur ce type de sujet. On a l'impression que le CX-30 est un nid à problème alors que c'est sans doute loin d'être le cas. J'arrive à 15000km et tout va bien ! J'ai jus

Invité §Ano400Ou

Bonjour à tous

Je viens de survoler et je constate que je ne suis pas le premier à avoir un problème de batterie.

Mon CX-30 G auto Inspi a 3000 kms et 6 semaines. Cela fait la deuxième fois hier que je la retrouve complètement vidée de son jus électrique le matin, même après avoir roulé la veille. Plus rien, obligé de l'ouvrir avec la clé de secours et d'appeler l'assistance (efficace). Ils arrivent aussitôt, un petit coup de booster et ça repart.

La première fois, mon CC m'a parlé d'une mise à jour de calculateur de clim (ou un truc du genre).

Cette semaine, ils vont encore la garder et faire des tests.

Bon, à suivre, certes mon CC assure, me prête un beau CX-5 mais ce n'est pas une solution.

J'espère qu'ils vont trouver le problème, je vais être inquiet à chaque fois que je vais vouloir reprendre ma bagnole. C'est arrivé 2 fois devant chez moi mais si je m'étais retrouvé au fin fond de la campagne à 2 h du mat, bonjour le malaise.

Et vous ? le problème a-t-il été résolu ?

Bingo ! j'ai eu le meme probleme hier.

Apres avoir roulé 6 h , je gare le vehicule le soir , et le lendemain matin , batterie completement a plat.

Heureseusement quer je prends toujours un booster quand je pars en vacances ! Ouverture des portes avec clefs de secours , et booster...

Rien n'etait branché dans la voiture.Les feux etaient bien eteint...

Je ne sais pas d'ou vient le probleme.... :cry:

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Possible en effet.

Le coffre du cx 30 est éclairé ?

En tout cas ce problème de batterie m’inquiète un peu.

même si j ai jamais (je croise les doigts) eu de problèmes sur ma m3 qui ne roule pourtant pas tous les jours.

Qq’un à déjà eu le problème sur une m3 ou c ´est spécifique au cx30 ?

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Possible en effet.

Le coffre du cx 30 est éclairé ?

En tout cas ce problème de batterie m’inquiète un peu.

même si j ai jamais (je croise les doigts) eu de problèmes sur ma m3 qui ne roule pourtant pas tous les jours.

Qq’un à déjà eu le problème sur une m3 ou c ´est spécifique au cx30 ?

 

 

M3 n’a pas d’hayon électrique et pas ce problème

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Bingo ! j'ai eu le meme probleme hier.

Apres avoir roulé 6 h , je gare le vehicule le soir , et le lendemain matin , batterie completement a plat.

Heureseusement quer je prends toujours un booster quand je pars en vacances ! Ouverture des portes avec clefs de secours , et booster...

Rien n'etait branché dans la voiture.Les feux etaient bien eteint...

Je ne sais pas d'ou vient le probleme.... :cry:

 

 

Bonjour,

Pistes à suivre pour la décharge de la batterie :

- Le moteur a-t-il été arrêté (avec le i-stop, il est facile de quitter le véhicule avec le contact activé),

- Un appareil est resté branché sur une prise USB (l'alimentation de la prise ne semble pas se couper quand le contact est coupé).

Bonne journée.

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Bonjour,

Pistes à suivre pour la décharge de la batterie :

- Le moteur a-t-il été arrêté (avec le i-stop, il est facile de quitter le véhicule avec le contact activé),

- Un appareil est resté branché sur une prise USB (l'alimentation de la prise ne semble pas se couper quand le contact est coupé).

Bonne journée.

 

 

J'ai des doutes car:

 

- Le moteur a-t-il été arrêté (avec le i-stop, il est facile de quitter le véhicule avec le contact activé), Une alame retenti lorsque tu sort du véhicule...

- Un appareil est resté branché sur une prise USB (l'alimentation de la prise ne semble pas se couper quand le contact est coupé). Exacte, lorsque tu as un appareil de branché la charge continue... Mais ne serrai-ce-t-il pas la batterie du système M-hybrid qui fourni ce courant? Donc sans conséquence pour la batterie de démarrage?

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Invité §Ano400Ou

J'ai encore eu la batterie a plat.... :cry:

Mais on commence a cerner le probleme.

Dans les 2 cas , on a quitté la voiture , elle se ferme automatiquement quand on s'eloigne.

Puis on a besoin de quelque chose dans le coffre quelques temps aprés.( valise..parapluie..) On ouvre le coffre, les portieres sont toujours fermées et retro repliés.

on prend l'objet dans le coffre et on le referme en appuyant sur le cadenas et on s'en va .

le lendemain, batterie vide..... :??:

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J'ai encore eu la batterie a plat.... :cry:

Mais on commence a cerner le probleme.

Dans les 2 cas , on a quitté la voiture , elle se ferme automatiquement quand on s'eloigne.

Puis on a besoin de quelque chose dans le coffre quelques temps aprés.( valise..parapluie..) On ouvre le coffre, les portieres sont toujours fermées et retro repliés.

on prend l'objet dans le coffre et on le referme en appuyant sur le cadenas et on s'en va .

le lendemain, batterie vide..... :??:

 

Normalement, tu n'as pas besoin d'appuyer sur la clé pour ouvrir ou fermer le coffre si tu l'as sur toi. Il se verrouillera automatiquement si tu t'éloignes de quelques mètres. Tu devrais faire un essai avec et sans la clé pour être sûr que cela fonctionne.

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J'ai encore eu la batterie a plat.... :cry:

Mais on commence a cerner le probleme.

Dans les 2 cas , on a quitté la voiture , elle se ferme automatiquement quand on s'eloigne.

Puis on a besoin de quelque chose dans le coffre quelques temps aprés.( valise..parapluie..) On ouvre le coffre, les portieres sont toujours fermées et retro repliés.

on prend l'objet dans le coffre et on le referme en appuyant sur le cadenas et on s'en va .

le lendemain, batterie vide..... :??:

 

 

C'est vrai le bouton avec le cadenas sert à fermer le véhicule dans sa totalité...portière et évidemment coffre...Inutile si tu as déjà tes portes verrouillées.

 

Si tu as un garage fermé tu n'as plus qu'à essayé (si tu ne l'as pas déjà fait:

 

En laissant ta clé dans l'habitacle.

En laissant ton véhicule non verrouillé (au préalable décocher verrouillage avec éloignement de la clé).

En laissant ton coffre ouvert. (Pourquoi pas)

 

Bien étrange ce problème, quand même...?

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J'ai encore eu la batterie a plat.... :cry:

Mais on commence a cerner le probleme.

Dans les 2 cas , on a quitté la voiture , elle se ferme automatiquement quand on s'eloigne.

Puis on a besoin de quelque chose dans le coffre quelques temps aprés.( valise..parapluie..) On ouvre le coffre, les portieres sont toujours fermées et retro repliés.

on prend l'objet dans le coffre et on le referme en appuyant sur le cadenas et on s'en va .

le lendemain, batterie vide..... :??:

Tu as un protocole précis pour reproduire le soucis, c'est déjà bien. ;)

Pour mettre la batterie à plat en une nuit, il faut des composants qui consomment beaucoup.

Défaillance sur les moteurs de centralisation des portes, serrure du coffre ou sur les vérins électriques.

 

Ce problème semble exister aussi dans d'autres pays https://www.cx30talk.com/threads/flat-battery.313/

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Il doit bien exister un problème électrique avec le hayon.

Pour rappel, il y a deux semaines, lorsque j'ai ouvert le hayon de mon CX 30, l'autoradio s'est mis à hurler (parasites) et je n'ai pas pu l'arrêter.

Cela s'est arrêté tout seul au bout de 5 mn.

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Invité §Ano400Ou

J'ai envoyé un message a mon CC. J'attends le retour.

Pour l'instant, quand on ouvre le hayon et que les portes sont verrouillées, quand on le referme le hayon , on deverrouille une porte en l'ouvrant et on la referme aussitot , elle se re-verrouille quand on s'eloigne, et pour l'instant , pas de batterie a plat.....Mais ca reste une solution transitoire en attendant la solution finale...

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Bon, premier souci sur ma CX30 avec le moteur 180x, le start and stop ne marche plus depuis début août, j’ai trouvé aussi que le moteur semblait plus poussif (avec les fortes chaleurs ?). Je suis allé voir la concession Mazda proche de mon lieux de vacance qui a déjà vu le cas, la batterie serait à changer, je dois voir ça avec ma concession parisienne début septembre. Ça n’empêche pas rouler mais un peu déçu quand même , le voiture date de février , avez vous eu ce problème ?

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Invité §Ano400Ou

Voila, je suis allé chez le concessionnaire ce soir pour mon histoire de batterie a plat.

Mise a jour du BCM et du logiciel ABS .

Les autres logiciels avaient deja été MAJ lors de ma derniere visite.

Il m' a dit que quelques clients avaient eu le meme probleme de batterie et qu'a priori , ca ne se reproduisait plus avec la MAJ.

Je croise les doigts.

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Bonjour,

 

6000 km et déjà deux pannes de batteries avec ma Skyactiv X de juin 2020. Non, non ne me dites pas que j'ai oublié d'éteindre, pas sur le "P", la clé trop proche de la voiture durant la nuit (sic), etc. Le concessionnaire a finalement changé la batterie totalement morte (0 ampère!). C'est donc bien un problème de batterie dans les CX30.

Par contre, pas de bruit suspects ou de haillon défectueux. Mais déçu par une consommation excessive: 7.4 litres!...

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Invité §Ano400Ou

7.4 L en moyenne...c'est normal. je suis a 7.2 l

J'ai aussi un C5 Aircross de 180 cv essence BVA ( boulot) , je suis a 9.2 L....

Grosso modo, c'est 1 L de plus qu'un diesel et 2 L de moins qu'une essence...

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Mazda CX-30 Skyactive G 122Ch j'ai eu tout comme vous la mauvaise surprise que ma batterie était morte et ce à moins de 5000 Km. Ayant MyMazda sur mon GSM j'ai contracté le dépanneur qui est venu ( ainsi c'est acté dans le dossier chez Mazda ) et pour éviter les futur soucis j'ai acheté sur le site Ama.. un booster. Maintenant toujours rien concernant une campagne de rappel ? Sinon la première fois çà fait bizarre surtout quand en 24 ans de conduite vous ne l'avez jamais vécu, alors on se met en doute MAIS maintenant comme nous n'avons rien trouver n’impliquant ( phares oubliés, porte mal fermée, ..) je vais bien analyser le soucis.

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7.4 L en moyenne...c'est normal. je suis a 7.2 l

J'ai aussi un C5 Aircross de 180 cv essence BVA ( boulot) , je suis a 9.2 L....

Grosso modo, c'est 1 L de plus qu'un diesel et 2 L de moins qu'une essence...

Cela ne fait que 2 litres en moins que mon ancien Disco.... :pfff:

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Mazda CX-30 Skyactive G 122Ch j'ai eu tout comme vous la mauvaise surprise que ma batterie était morte et ce à moins de 5000 Km. Ayant MyMazda sur mon GSM j'ai contracté le dépanneur qui est venu ( ainsi c'est acté dans le dossier chez Mazda ) et pour éviter les futur soucis j'ai acheté sur le site Ama.. un booster. Maintenant toujours rien concernant une campagne de rappel ? Sinon la première fois çà fait bizarre surtout quand en 24 ans de conduite vous ne l'avez jamais vécu, alors on se met en doute MAIS maintenant comme nous n'avons rien trouver n’impliquant ( phares oubliés, porte mal fermée, ..) je vais bien analyser le soucis.

Si les batteries ont un problème, vous aurez beau booster. Pour le dépanneur il fallait changer.

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Et bien, j’etais Attiré par la ligne mais après avoir lu toutes les pages de ce topic je vais m’abstenir et retourner à ma première idée, une tesla :)

 

Excellent choix même s'il est très différent d'un cx-30 ;)

Mais je peux comprendre qu'on soit attiré par une Tesla...

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Excellent choix même s'il est très différent d'un cx-30 ;)

Mais je peux comprendre qu'on soit attiré par une Tesla...

 

En fait j’ai pas de style favori, j’ai envie de changer de véhicule et j’etais très attiré de passer au tout électrique en m’affranchissant des sacro-saintes révisions, d'où mon regard vers Tesla, néanmoins le CX-30 m’attirait aussi par sa ligne très réussie et la promesse de la technologive Sky, mais après avoir vu pas mal d’avis je passe mon tour car la qualité Mazda ne semble plus vraiment être de mise, je retourne donc vers Tesla qui n’est pas non plus exempt de défauts de finition mais qui est vraiment efficient question mécanique et surtout adossé à son système de rechargement dédié.

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C'est vrai qu'il existe un problème électrique sur le CX 30 qui sera tôt ou tard réglé. Mais quelle jolie voiture, mise à part la tablette, je trouve l'intérieur plus réussi que la Tesla 3.

Et puis, il y a au bas mot 10 000 € d'écart et on n'est pas dans la même philosophie.

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Incontestablement plus jolie le CX-30, mais il n’y a pas qu’un problème électrique sur cette voiture quand je lis les retours des propriétaires, après c’est vrai qu’il y a 10000€ d’écart mais les prestations sur route ne sont pas comparables ni même le coût d’utilisation et d’entretien , cela dit je n’étais pas ici pour comparer les deux modèles, c’était juste que j'hésitais entre ces deux modèles.

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