Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
 Partager

Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Invité §aum332pu

J'ai eu aussi le problème de l'alarme par contre la voiture était dans le garage et elle s'est mise à sonner.

 

Hier, en rentant de la concession pour le problème GPS j'ai eu un nouveau bruit.

Un bruit, comme un grincement, apparait lors des accélérations (légères). Au début, je pensais que c'était le frein qui c'était mal enlevé. J'ai stopper la boite, je suis reparti. A nouveau le bruit. Au bout d'un certain moment, ça c'est arrêté.

 

Je rentre chez moi, je repars 10 minutes après pour voir si le problème réapparait. Rien pendant 15 minutes puis il revient à chaque accélération. Il semblerait que cela arrive après avoir roulé un petit moment. Je dois aller voir la concession lundi car plus de mécano dispo hier.

 

Est-ce la boite (BVA), le système recharge batterie, ... ?

Est-ce une coincidence : ce bruit est apparu après remise à zéro du système en concession ???

 

Avez-vous ce type de bruit ?

 

Merci

bonjour

même problème concernant le bruit à chaque accélération et/ou passage de vitesse ( moteur 180 cv boite auto ... le bruit n apparaît qu’après 15 kilomètres environ cela ressemble effectivement à un grincement, frottement, .. bizarrement j’ai eu également une remise à zéro du système.

je vais passer à la concession pour faire constater en espérant que une solution soit trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum332pu

bonjour

problème concernant le bruit à chaque accélération et/ou passage de vitesse ( moteur 180 cv boite auto ... le bruit n apparaît qu’après 15 kilomètres environ cela ressemble effectivement à un grincement, frottement, .. bizarrement j’ai eu également une remise à zéro du système.

je vais passer à la concession pour faire constater en espérant que une solution soit trouver

combien sommes nous à avoir ce bruit ? une réponse par votre concessionnaire a t elle été apportée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème concernant le bruit à chaque accélération et/ou passage de vitesse ( moteur 180 cv boite auto ... le bruit n apparaît qu’après 15 kilomètres environ cela ressemble effectivement à un grincement, frottement, .. bizarrement j’ai eu également une remise à zéro du système.

je vais passer à la concession pour faire constater en espérant que une solution soit trouver

Bonjour,

 

problème résolu dans mon cas par le changement du compresseur d'air. Ce problème est connu de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum332pu

Bonjour

un grand merci pour cette info !!! je vais pouvoir prendre rdv au garage et les mettre sur cette piste dans le cas où ils ne seraient pas au courant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un grand merci pour cette info !!! je vais pouvoir prendre rdv au garage et les mettre sur cette piste dans le cas où ils ne seraient pas au courant.

bonne journée

Bonjour,

 

De rie, le forum est là pour ça.

 

si tu veux plus de précision sur ces problèmes, regarde le sujet : Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

Tu verras les différents problèmes rencontrés sur ce moteur

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute l'équipe ,

j'ai fais l'acquisition d'un booster et d'un chargeur afin de prévoir un problème de batterie en ces temps de confinement et aussi suite aux déboires subis par quelques uns d'entre nous.

Une question me taraude l'esprit concernant le type de batterie . j'ai contacté plusieurs concessionnaires et  là surprises les réponses sont différentes !

un premier me dit avec certitude que c'est une batterie standard. 

un second me dit qu'il "doit" s'agir d'une batterie AGM à cause du start/stop !  

un troisième "pense" également que c'est une batterie standard ! 

1) Et vous qu'en pensez vous ?        le but est de sélectionner le bon type de batterie sur le chargeur.

Mazda CX30 BVM6 Skyactiv X  M.hybrid.    Batterie 12V/65Ah/20HR       520A       TDRKF03A   75D23L

2) Avec un chargeur "intelligent" doit on débrancher les cosses de la batterie ou peut on  laisser brancher ?

sachant qu'il n'y a pas de code radio à remettre et que seules les 4 glaces sont à réinitialiser. 

Merci pour vos réflexions.

Cordialement. Papy417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la mazda 3  gen3 il s'agit bien d'une batterie AGM, elle sert également à alimenter le système start/stop (i-stop). Cette génération 3 (essence) n'est pas hybride.

La génération IV des mazda 3 (essence G et X) ainsi que la CX 30 (G et X) sont hybrides et comportent en plus une batterie  lithium qui prend en charge différentes fonctions électriques du véhicule. Ces deux véhicules disposent des mêmes batteries.

En principe, il ne serait donc pas nécessaire dans ce cas d'avoir une batterie de type AGM mais simplement une batterie classique, la batterie (lithium) venant en renfort lors des phases de redémarrage et dans la prise en charge d'autres fonctions.

 

Maintenant, ce n'est que mon analyse  et c'est la raison pour laquelle je souhaite vos avis .

Merci à vous jaif72 pour votre réponse .

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo
Le 25/10/2020 à 21:53, AutoMarc a dit :

 

Bonjour,

 

problème résolu dans mon cas par le changement du compresseur d'air. Ce problème est connu de Mazda.

bonjour

 passage chez Mazda et effectivement confirmation du chef d atelier : compresseur d air à remplacer  .. la pièce a été commandée mais problème  de stock cela fait déjà 15 jours que j attends et aucune date de livraison annoncée !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité aumarjo a dit :

bonjour

 passage chez Mazda et effectivement confirmation du chef d atelier : compresseur d air à remplacer  .. la pièce a été commandée mais problème  de stock cela fait déjà 15 jours que j attends et aucune date de livraison annoncée !!!!

 

 

Bonjour, 

pouvez vous continuer à utiliser le véhicule en attendant la pièce ?

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de véhicules affectés par ce défaut. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo

bonjour,

j ai posé la question au chef d.atelier mais il n’a pas su me répondre..car dans sa concession ( vert saint denis dans le 77) je suis le premier à avoir ce problème, dans le doute je roule avec mon 2e véhicule ... 

oui il serait intéressant de savoir si ce problème est récurent...

ce qui est sur c’est qu il y a d’autres personnes qui ont eu ce même problème de compresseur et également d approvisionnement de la pièce ...

on peut comprendre un défaut de jeunesse du véhicule ..moins d attendre 1mois1/2 pour que la voiture soit réparée 

pour ma part j attends encore un peu , mais Mazda aura un courrier de mécontentement si mon problème dure trop longtemps 

 

bonne route à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 14:24, papy417 a dit :

bonjour à toute l'équipe ,

j'ai fais l'acquisition d'un booster et d'un chargeur afin de prévoir un problème de batterie en ces temps de confinement et aussi suite aux déboires subis par quelques uns d'entre nous.

Une question me taraude l'esprit concernant le type de batterie . j'ai contacté plusieurs concessionnaires et  là surprises les réponses sont différentes !

un premier me dit avec certitude que c'est une batterie standard. 

un second me dit qu'il "doit" s'agir d'une batterie AGM à cause du start/stop !  

un troisième "pense" également que c'est une batterie standard ! 

1) Et vous qu'en pensez vous ?        le but est de sélectionner le bon type de batterie sur le chargeur.

Mazda CX30 BVM6 Skyactiv X  M.hybrid.    Batterie 12V/65Ah/20HR       520A       TDRKF03A   75D23L

2) Avec un chargeur "intelligent" doit on débrancher les cosses de la batterie ou peut on  laisser brancher ?

sachant qu'il n'y a pas de code radio à remettre et que seules les 4 glaces sont à réinitialiser. 

Merci pour vos réflexions.

Cordialement. Papy417

 

Sur le mien j'utilise également un chargeur...de marque Noco, et je sélectionne AGM, je laisse les cosses...

J’utilise une rallonge spécifique avec prise rapide Noco.

 

spacer.png 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 15:17, Babaorum a dit :

Bonjour,

 

Sans indiscrétion combien t’a coûté cette première révision ? Le mien est un G en boîte manu mais ça ne doit pas être très différent. Sinon pour le problème de batterie j’ai moi même l’istop qui ne fonctionne plus depuis 1 mois donc rdv en concession la semaine prochaine pour ça, et les disques voilés pris en garantie...

 

Même problème que toi, disques voilés, le volant tremble au freinage, c'est assez désagréable. Je l’emmène en révision bientôt, j’espère que ça sera intégralement pris en charge...et pas au prorata de l'usure...

Ça semble un problème assez récurent chez Mazda si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo
Le 25/10/2020 à 21:53, AutoMarc a dit :

 

Bonjour,

 

problème résolu dans mon cas par le changement du compresseur d'air. Ce problème est connu de Mazda.

 

Le 26/10/2020 à 06:17, aumarjo a dit :

Bonjour

un grand merci pour cette info !!! je vais pouvoir prendre rdv au garage et les mettre sur cette piste dans le cas où ils ne seraient pas au courant.

bonne journée

 

Le 16/11/2020 à 11:18, papy417 a dit :

Bonjour, 

pouvez vous continuer à utiliser le véhicule en attendant la pièce ?

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de véhicules affectés par ce défaut. 

Cordialement.

 

Le 16/11/2020 à 11:36, Invité aumarjo a dit :

bonjour,

j ai posé la question au chef d.atelier mais il n’a pas su me répondre..car dans sa concession ( vert saint denis dans le 77) je suis le premier à avoir ce problème, dans le doute je roule avec mon 2e véhicule ... 

oui il serait intéressant de savoir si ce problème est récurent...

ce qui est sur c’est qu il y a d’autres personnes qui ont eu ce même problème de compresseur et également d approvisionnement de la pièce ...

on peut comprendre un défaut de jeunesse du véhicule ..moins d attendre 1mois1/2 pour que la voiture soit réparée 

pour ma part j attends encore un peu , mais Mazda aura un courrier de mécontentement si mon problème dure trop longtemps 

 

bonne route à tous 

bonjour,

 

le concessionnaire vient de me téléphoner pour me donner une date estimée de livraison du compresseur d’air : 30 novembre ... soit 1 mois après la commande. en espérant que cette date soit respectée !

je vous tiendrais au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 07:12, Invité aumarjo a dit :

 

 

 

bonjour,

 

le concessionnaire vient de me téléphoner pour me donner une date estimée de livraison du compresseur d’air : 30 novembre ... soit 1 mois après la commande. en espérant que cette date soit respectée !

je vous tiendrais au courant ..

 

Bonjour,

 

En cette période, avec le confinement, ce délai est quand même pas mal. 

Le plus important c'est que ton concessionnaire ai détecté la panne rapidement et fait le nécessaire pour commander la pièce.

 

La bonne nouvelle, depuis le changement, je n'ai plus eu ce bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 11:18, papy417 a dit :

Bonjour, 

pouvez vous continuer à utiliser le véhicule en attendant la pièce ?

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de véhicules affectés par ce défaut. 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

dans mon cas, le concessionnaire m'avait dit que oui, j'ai fait plus de 4000 kilomètres sans problèmes.

Mais si problème, c'était de sa responsabilité car du moment ou, entre la détection de problème et la réparation, on rend le véhicule c'est qu'il peut rouler sans problème. Sinon il l'immobilise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gusse
Le 18/11/2020 à 11:29, Didiwach a dit :

Même problème que toi, disques voilés, le volant tremble au freinage, c'est assez désagréable. Je l’emmène en révision bientôt, j’espère que ça sera intégralement pris en charge...et pas au prorata de l'usure...

Ça semble un problème assez récurent chez Mazda si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gusse

Bonjour moi il m ont remplacer les disques sous garantie a 25000 km. Plus de soucis maintenant je dois etre a 47000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 11:29, Didiwach a dit :

Même problème que toi, disques voilés, le volant tremble au freinage, c'est assez désagréable. Je l’emmène en révision bientôt, j’espère que ça sera intégralement pris en charge...et pas au prorata de l'usure...

Ça semble un problème assez récurent chez Mazda si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là.

Oui la garantie devrait fonctionner, plus de problèmes depuis 3 semaines maintenant. Par contre je m’interroge car dans mon cas les plaquettes n’ont pas été changées... Je croyais que c’était indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fox371 a dit :

En général, ça tient 30 à 40 000 kms et revoilage. Étonnant que les plaquettes n'aient pas été changées (Je crois savoir pourquoi ;) )

Elle sera vendue avant ! Pour les plaquettes disons que si ça refusillle les disques, ça repartira en garantie donc je ne vois pas trop l’intérêt pour le CC (enfin Mazda surtout) en regard de l’économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fox371 a dit :

En général, ça tient 30 à 40 000 kms et revoilage. Étonnant que les plaquettes n'aient pas été changées (Je crois savoir pourquoi ;) )

C'est assez marrant d'ailleurs ( ou pas )... Je pense que quiconque va chez son CC en lui demandant de changer les disques sans les plaquettes se verra répondre : "ah non monsieur on fait pas ça ici, on est sérieux".

Visiblement ce principe ne s'applique que quand c'est le client qui paye 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ça tient 20 000 kms et revoilage. Étonnant que les plaquettes n'aient pas été changées (Je crois savoir pourquoi ;) )

Mazda et ses disques de frein... toute une légende...réelle que Mazda devrait prendre enfin au sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo

bonjour,

dans mon cas le bruit était  audible dans la voiture .. ce bruit n arrive qu’à partir d’une vingtaine de kilomètres, il se manifeste par un grondement de 1 a 2 secondes  à chaque accélération .. l idéal pour vraiment l entendre c’est à l arrêt capot ouvert une personne qui accélère franchement et une autre qui écoute dans le moteur moi ça le faisait à chaque fois après avoir roulé 30 minutes .

le compresseur a été remplacé et plus de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pin’s

Bonjour. Je rencontre également le bruit type frottement ou grincement. Il se produit lorsque le véhicule (skyactiv x-bva) est déjà chaud et s'amplifie en reprises, sorties de courbes, montées, etc. Selon mon concessionnaire, après deux visites du véhicule, il s'agirait d'un bruit du compresseur. Mazda France analyse ce bruit et cherche une solution. Je dois retourner à la concession pour nouveau contrôle. Les choses traînent  ........ Anormal pour un véhicule à plus de 35000 euros. J'envisage de le revendre si pas de solution rapide, car bruit pénible sur long parcours sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pin’s

Bonjour. Je rencontre également le bruit type frottement ou grincement. Il se produit lorsque le véhicule (skyactiv x-bva) est déjà chaud et s'amplifie en reprises, sorties de courbes, montées, etc. Selon mon concessionnaire, après deux visites du véhicule, il s'agirait d'un bruit du compresseur. Mazda France analyse ce bruit et cherche une solution. Je dois retourner à la concession pour nouveau contrôle. Les choses traînent  ........ Anormal pour un véhicule à plus de 35000 euros. J'envisage de le revendre si pas de solution rapide, car bruit pénible sur long parcours sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité P77

Merci pour vos infos, je suis en bva Skyactiv-X aussi, du coup le bruit a l'air sérieusement gênant dans vos cas. Surtout si vous pouvez accélérer franchement pour reproduire le problème. Je ne pense pas avoir le problème, dans mon cas ça a l'air de se produire en cas de reprise au changement de la 1-2 vitesse, ou à la 2-3 vitesse. Du coup c'est à basse vitesse. Et il faut vraiment tendre l'oreille, le bruit est juste particulier. Et ne dure qu'une demi seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo

bonjour,

pour vérifier si le bruit provient bien du compresseur c’est très simple, le concessionnaire débranche le compresseur et accélère .( procédure donnée par Mazda).. si plus de bruit y a plus de doute .

la solution : remplacer le compresseur .

dans mon cas problème résolu après 3 semaines d’attente car le compresseur n était pas en stock.

bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aumarjo

bonjour P77

pour ma part les symptômes étaient exactement les mêmes ( bruit au changement des vitesses ) boite auto skyactiv-x , au début je croyais même que c'était la boite qui était en cause ....

le bruit n’est effectivement pas très fort .. mais anormal et très agaçant quand même .

petite astuce pour bien l entendre : au point mord moteur tournant et capot ouvert 1 personne accélère et l autre écoute au dessus du moteur ... et la on entend vraiment.

capot fermé la voiture est tellement insonorisé que le bruit est vraiment étouffé .

si grognement, raclement en bout de moteur ... pas de doute c’est le compresseur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...