Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] CX-30 Skydrive Skyactiv-G 122 - 2019 - Snowflake White Pearl Mica


Invité §Pat442dL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat442dL

Merci pour ton retour :jap: Que du positif globalement, j'espère que ça va durer. Au plaisir de te lire et de voir quelques photos à l'occasion :)

 

 

Un p'tit conseil. Débranchez les aides à la conduite si vous poireautez pour une place de stationnement dans un parking de supermarché. Sonneries et switch de vue caméra à chaque passage d'un chaland avec caddie à proximité.... au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Vu confinement pas roulé beaucoup mais petit retour d'expérience après 5000 bornes.

- confort TB mais parfois un peu sec (18 pouces)

- les bruits de roulement et aérodynamiques restent encore - un peu - trop présents à allure autoroutière (mais j'ai mis des pneus 4 saisons Bridgestone et vu les températures ça a certainement de l'influence sur ma perception)

- ergonomie et espaces de rangement nickel

- les bruits de mobilier ont quasiment disparu ???

- toujours d'avis que le freinage devrait avoir plus de mordant à l'attaque

- tenue de route et direction nickel

- sièges et position de conduite nickel

- visibilité, aides au stationnement nickel

- aides à la conduite TB sauf que je n'ose pas mettre la régulation de vitesse basée sur la lecture des panneaux vu qu'elle enregistre très souvent les panneaux de limitation des sorties d'autoroute et aires de repos!

- le GPS me semble moins précis que sur ma précédente 3 (il m'annonce encore à 40 m d'une sortie/entrée d'autoroute alors que je la dépasse)?

 

Jamais été aussi à l'aise au volant, c'est vraiment LA voiture zen et passe-partout.

 

Question conso: 7,7l/100 (2L de122cv) pour 10% ville 29% périurbain et rural 35% nationales/départementales 26% autoroute.

 

Voilà, Voilou, portez vous tous bien et faites gaffe au volant et au virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aides à la conduite TB sauf que je n'ose pas mettre la régulation de vitesse basée sur la lecture des panneaux vu qu'elle enregistre très souvent les panneaux de limitation des sorties d'autoroute et aires de repos!

 

 

Bonjour @PattheCat

Peux tu me dire comment tu actives la régulation de vitesse sur les panneaux ?, j'ai trouvé comment valider la limitation mais pas la régulation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Mes excuses, c'est bien la limitation dont question dans le manuel aux pages 4-185 à 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Vu confinement pas roulé beaucoup mais petit retour d'expérience après 5000 bornes.

- confort TB mais parfois un peu sec (18 pouces)

- les bruits de roulement et aérodynamiques restent encore - un peu - trop présents à allure autoroutière (mais j'ai mis des pneus 4 saisons Bridgestone et vu les températures ça a certainement de l'influence sur ma perception)

- ergonomie et espaces de rangement nickel

- les bruits de mobilier ont quasiment disparu ???

- toujours d'avis que le freinage devrait avoir plus de mordant à l'attaque

- tenue de route et direction nickel

- sièges et position de conduite nickel

- visibilité, aides au stationnement nickel

- aides à la conduite TB sauf que je n'ose pas mettre la régulation de vitesse basée sur la lecture des panneaux vu qu'elle enregistre très souvent les panneaux de limitation des sorties d'autoroute et aires de repos!

- le GPS me semble moins précis que sur ma précédente 3 (il m'annonce encore à 40 m d'une sortie/entrée d'autoroute alors que je la dépasse)?

 

Jamais été aussi à l'aise au volant, c'est vraiment LA voiture zen et passe-partout.

 

Question conso: 7,7l/100 (2L de122cv) pour 10% ville 29% périurbain et rural 35% nationales/départementales 26% autoroute.

 

Voilà, Voilou, portez vous tous bien et faites gaffe au volant et au virus.

 

merci pour ton retour

des bruits de mobilier , c'est possibe :) ?

je croyais aussi qu'elle etait tres silencieuse

la conso est plus lourde que ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

1000 bornes de plus dont 500 d'autoroute et je suis à 7,5l. Pas transcendant mais conforme aux essais.

Le moindre très petit bruit de mobilier est perceptible vu le silence qui règne dans l'habitacle.

Pour ma part il y en a un que j'ai réglé et le reste a disparu "naturellement", reste occasionnellement le mécanisme de ceinture qui se fait légèrement entendre.

Question suspension un peu sèche c'est surtout net sur les aspérités/joints transversaux.

Ma femme faits des trajets dans la Mercedes classe C d'une amie et m'a dit qu'elle n'échangerait pas la CX 30 contre une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

j'ai essayé la 3 en 122 et il est vrai que la suspension est tres seche sur certains revetements, mais les sieges compensent. La douceur et precision de la conduite fait le reste, je comptais partir sur un cx30 auto, et me voila titillé par une 3 manuelle... :o mais on m'a dit que 30 avait a peu de chose pres le meme agrement que la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 3 en 122 et il est vrai que la suspension est tres seche sur certains revetements, mais les sieges compensent. La douceur et precision de la conduite fait le reste, je comptais partir sur un cx30 auto, et me voila titillé par une 3 manuelle... :o mais on m'a dit que 30 avait a peu de chose pres le meme agrement que la 3

 

Essaye le cx-30 pour comparer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 23:17, PattheCat a dit :

1000 bornes de plus dont 500 d'autoroute et je suis à 7,5l. Pas transcendant mais conforme aux essais.

Le moindre très petit bruit de mobilier est perceptible vu le silence qui règne dans l'habitacle.

Pour ma part il y en a un que j'ai réglé et le reste a disparu "naturellement", reste occasionnellement le mécanisme de ceinture qui se fait légèrement entendre.

Question suspension un peu sèche c'est surtout net sur les aspérités/joints transversaux.

Ma femme faits des trajets dans la Mercedes classe C d'une amie et m'a dit qu'elle n'échangerait pas la CX 30 contre une étoile.

 

Je suis aussi a 7,5 sur autoroute environ, a seulement 1300 km, mais j'ai remarqué que la jauge/odb surevalue la conso d'un bon litre, en tout cas sur le dernier plein ou la jauge et donc l'odb montrait une autonomie avec 5l dans le reservoir quant a la pompe j'ai remarqué qu'il en y avait au moins le double.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moyenne sur 150 km, sur un mixte autoroutes/routes : 5,2 L avec environ 1000 km au compteur ! sur un filet de gaz quand c'était possible et aux environs de 2000 tours. Je n'en revenais pas 🤩 !  J'attends avec impatience sortie confinement pour tenter de récidiver. 

Sinon en conduite un peu plus "normale", c'est 6L / 6,5L sur routes de campagne.

Ce style de conduite n'est peut être pas cohérent avec le choix d'un moteur X , mais à 80 km/h c'est le

top du top cette CX-30 skyactiv X : souplesse, silence . reprises à très bas régime et consommation surprenante pour 180 cv. pour le moment, que du positif !

Cordialement. Papy417

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...