Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Voyant civic 2.2 icdti 140


Invité §ame475xH

Messages recommandés

Invité §ame475xH

Bonjour tout le monde!

 

Alors voilà je vous explique, j'ai fait l acquisition fin janvier 2017 d une mignonne petite Honda civic 2.2 icdti 140 sport navi de 2009 avec 115000km. Véhicule acheté en garage et garanti 3 mois. Seulement voilà ce véhicule ne m'attire que des problèmes je n ai pas pu rouler plus de 2 semaines en tout avec depuis que je l'ai car cela fait 4 fois qu'elle retourne au garage à cause d un voyant orange "vérifié système " qui s affiche sur mon tableau de bord, qui est suivi par un manque de puissance. La 1 ère fois je suis tombé en panne elle s est mis en sécurité à ce qu' on m a dit.il on nettoyer le fap.Je l ai récupéré 3 semaines après et 3 jours plus tard le voyant se rallume.et ainsi de suite j attend plusieurs semaines pour la récupérer car elle est envoyer du garage Honda de Nantes, tout va bien pendant 300km et quelques jour plus tard elle me remet le voyant. Ce que je ne comprend pas c est qu on me dit que le fap a été refait car il y avait pleins de conneries qui avaient été remuées dedans suite au 1 er nettoyage d ou le manque de puissance, je ne comprend pas d ou viebs ce voyant et cette perte de puissance. elle retourne au garage demain pour la 4 ème ou 5 elle fois. Des idées sur ce que ça pourrait être?? Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'adresse quelques éléments de réponse, ou pistes, concernant le problème de voyant lié à un dysfonctionnement.

 

Logiquement l'information "vérification système" doit être accompagnée d'un pictogramme pour préciser le sous ensemble en défaut.

Cette information est lié à un module de gestion électronique, le défaut doit orienter la panne, VSA, engine, DPF, ....

 

- Concernant le Civic de "amelie56110", possible que le dysfonctionnement provient du FAP (DPF), le Civic 2.2 est sensible à ce niveau.

Soit génération complète impossible, FAP saturé, un module via sonde sur le catalyseur et sortie de Fap, analyse le % de saturation, si le seuil est dépassé, la génération programmée, ou forcée ne peut effectuer un décrassage correct.

Le remède en concession est de changer le FAP.

Un particulier ou un réparateur auto indépendant peut procéder différemment. (additif de qualité injecté directement dans le FAP )

 

- Egalement, moins conséquent, ce véhicule a dépassé les 110 000 kms, y a t-il eu un nettoyage complet de la vanne EGR ???

C'est un problème connu sur ce moteur, souvent le nettoyage de la vanne EGR doit être effectué avant 100 000 kms.

 

Possible que la vanne EGR, essentiellement son conduit et son dispositif d'ouverture / fermeture soit calaminé.

Mauvaise combustion, le module d'alimentation indique un défaut, peut imposer une sauvegarde moteur en limitant le régime.

Ce Civic a t-il des à coups, des trous en accélération, moteur mou manque de puissance ???

 

- Suivant le défaut, possible aussi que ce soit un dysfonctionnement d'alimentation carburant.

Faudrait savoir si le voyant s'allume en position contact sans démarrer, ou uniquement moteur en marche.

Dans ce cas, moteur froid ou uniquement moteur chaud.

 

Possible que se soit le filtre à gas-oil, le système de réchauffage, possible que ce soit un capteur sur le circuit d'alimentation.

Il est arrivé que certains filtres en adaptable ne correspondent pas.

 

Le mieux est un passage au diagnostique / contrôle (valise-tablette) pour avoir l'historique de la gestion électronique.

Egalement, avec ce type d'outil, effectuer un reset, réinitialisation des modules moteur.

 

Si plusieurs tentatives de régénérations ont été effectuées, voir et contrôle du niveau d'huile moteur !!

 

Une concession doit remédier au dysfonctionnement, ce type de Civic 2.2 ainsi que d'autres modèles Honda avec le même moteur permettent des retours d'expérience de 10 ans en arrière.

 

Concernant un reset de voyant avec réinitialisation des modules électroniques il y a également une méthode "pirate" qui permet de reprendre les sauvegardes initiales (remise à zéro partielle de gestion électronique)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...