Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Classiques] Jaguar MK2 3.4l


Invité §Isa843AI
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Daimler 2.5 V8, c'est la première version avec gros pare-chocs, qui n'existe qu'en boîte auto, et Daimler V8 250, c'est la version restylée, à partir de 1967, avec pare-chocs fins, disponible en boîte manuelle, même s'il n'y en a pas eu beaucoup.

 

Pour le moteur, je n'en ai l'expérience (réduite à un essai) que dans une Dart, mais j'avais trouvé ça très efficace.

 

Et pour les problèmes de réfection de ce même moteur, on s'adresse à Range 19, qui les connait par cœur.

 

La sellerie est spécifique, ce qui ne doit pas simplifier sa réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Arf, je savais que j'avais oublié un truc... effectivement, il y a deux séries.

 

Hugh.

 

Kif-kif Jaguar Mk2 et 240 ou 340, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des selleries "Ambla" sur les Daimler.

 

Et si Isaac's nous lit (nous, hein, pas moi, ce n'est pas un pluriel de Majesté), perso, je privilégierais la Jaguar, sauf si la Daimler est une rare boîte manuelle, pour des raisons de simplicité de réfection.

 

M'enfin, si on a droit à quelques photos des autos convoitées, y compris la 420G, ce sera avec plaisir et on pourra peut-être émettre des avis un peu plus fondés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est juste, des photos nous aideraient.

+1 pour la BVA qui n'est pas très appréciée.

Mais bon, j'ai une faiblesse pour les 2,5/250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, des photos nous aideraient.

+1 pour la BVA qui n'est pas très appréciée.

Mais bon, j'ai une faiblesse pour les 2,5/250

 

Re.

 

D'après divers articles de revues britonnes, et si mes souvenirs sont bons, le V8 Daimler, même en 2.5, serait assez adapté à la boîte auto; Je suis sceptique, car, d'une part, je n'aime pas les boîtes auto, et d'autre part, ce moteur prend très facilement des tours, contrairement à un Jaguar XK, qui n'est réellement à l'aise que jusqu'à 4000 tours, sauf moteur parfaitement monté et équilibré pièce par pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Environ 8500 Euro (Je suis en franc suisse moi) avec un vilebrequin foutu mais un deuxième moteur... Je pense qu'on peut trouver le vilebrequin neuf, je vais la voir demain et en parler a mon mécano. Je fais principalement de la carrosserie mais j'ai un bon contact (mon mécano) un monsieur proche de la retraite extrêmement qualifié qui me fait des bons prix pour les réparations moteur.

 

"Le véhicule à été restauré" selon le vendeur... J'ai hâte de voir ce qu'il veut dire par "restauré". Je vous en dirais plus demain.

 

Oui merci ça me fait plaisir pour ma Lancia. La plupart des gens pense que Lancia n'est qu'une marque Italienne bon marché alors qu'il s'agissais de la marque de prestige numéro 1 de l'époque. (En terme de luxe si je ne fais pas erreur.) L'image de la marque actuelle est triste à voir...

 

Effectivement c'est une belle acquisition. Une V6 2.5 simple carbu berline malheureusement très rare en Pinninfarina je m'en contente, j'en suis assez fier. Bleu marin, ce n'est pas ma couleur favorite mais il me semble qu'on les trouve plus souvent en noir ou gris. Je songe à la refaire dans ça couleur d'origine biensûr.

 

Merci en tout cas à tous, c'est avec grand plaisir que je m'intègre à ce forum pour partager ma passion sur les anciennes voitures. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

mkx.jpg

 

 

Que très peu de photos comme j'ai dis... elle semble assez belle sur cette photo... mais croyez moi c'est bien différent lorsque vous êtes en face de la bête.

 

Désolé ce n'est pas encore un réflexe de poster les photos du véhicule en question mais je m'adapterais par la suite hahaha.

 

Je prendrais quelques photo de la Daimler demain et je verrais si c'est une manuelle ou non. Il me la proposer pendant la conversation au sujet de la 420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Houlà, il semble avoir un truc que je cherche depuis un moment (fiat 127), mais bon remisé à l'extérieur, j'imagine qu'elles sont complètement pourries.

Dommage, c'est une excellente base pour un restomod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Tu cherche une Fiat 127? Combien tu met? Je peut en trouver en Italie facilement je pense.

 

Une bonne base la Jaguar? Oui mais un peut cher je trouve à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 2.5 est épatant et s'accommode parfaitement de la boîte auto (si boîte en bon état et bien réglée). J'ai beaucoup roulé avec une boîte auto sans désagrément autre que le bruit sur autoroute.

 

Je garde un excellent souvenir de l'essai d'une version 250 en boîte manuelle avec overdrive (MOD). Un copain voulait me céder la sienne il y a 3 ou 4 ans, il s'est ravisé... Peut-être un jour...

 

Le petit V8 est vraiment très fiable (bien plus que le XK) mais souffre souvent d'une usure des coussinets de vilebrequin. Les anglais aiment bien le préparer et le monter sur des hot rods et autres engins.

Beaucoup de Daimler, déjà rares, ont été dépouillées de leur mécanique pour ces trucs là et de leur carrosserie au profit des Jaguar mk2. Ce sont des raretés.

J'en ai deux : la restauration de la plus belle va commencer en février, c'est amusant que le modèle soit sujet de discussion ici.

 

Un avis : je ne sais pas si vous avez une bonne idée de vous lancer dans des opérations destinées à vous faire gagner de l'argent sur des modèles dont vous ne connaissez strictement rien. Vous découvrirez qu'une jolie Jaguar ancienne est assez exigeante en terme de coût de restauration, les pièces ne sont pas très chères mais il y en a une foultitude (rien que le freinage...). Je ne parle même pas de la carrosserie ; même en sachant faire, il faut y consacrer un paquet d'heures sauf si vous tombez sur une carrosserie saine avec de menus travaux (rare sur des voitures de cet âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Une Daimler 250 en automatique avec un intérieur et une peinture à 90% mais un problème au vilebrequin. Je pense que c'est une bonne affaires, malheureusement pas de photo désolé. Vous en aurez peut-être plus tard, je vais réfléchir mais je pense que c'est la Daimler qui finira entre mes mains.

 

En réponse à l'avis de Range:

Je suis d'accord, je comprend ce point de vue. Je répare des 4x4 américains, repeind des voitures ancienne pour des clients pour gagner ma vie alors ces voitures la servent avant tout a me satisfaire mais je regarde aussi la revente avant d'investir trop dans un véhicule en cas de problème j'aimerais pouvoir récupérer un maximum.

 

Je n'y connaît pas grand chose en Jaguar mais il faut bien commencer quelque part. Et pour ce qui est de la mécanique je m'en sort assez bien jusqu'ici et j'ai une équipe assez performante et qualifié avec qui je travail alors je pense pouvoir m'en sortir.

 

Il y a tellement de métier qui rentre en jeu lors d'une restauration qu'une personne seul ne peut presque pas y parvenir... On peut déjà citer un mécano, un carrossier, un tôlier, un électricien, un sellier...

 

Je vous remercie tous pour vos conseils et avis c'est justement comme ça qu'on apprend. Le partage c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Juste deux photos pour vous montrer des projets déjà réalisé. C'est peut-être pas le bon endroit pour les poster mais puisqu'on en parle... La blanche est à une cliente. Elles ont été démonté complètement (les pièces de carrosserie, ailes, capots, portes...) pour la peinture et la rouge c'est ma Buick dont j'ai parlé un peu plus haut. Les pars-choc sont pour le moment rouge car le chrome étant un gros frais je ne me suis pas encore décidé à les refaires... Et l'ensemble est pas trop mal je trouve. Chacun ces goût. Elle était pas au top, je l'ai payé une misère, et déjà lissé quand je l'ai récupéré alors je me suis dit qu'il valait mieux finir le travail dans l'optique ou elle avait été commencé plutôt que la remettre dans ses couleurs d'origine et reposer les poignées.

 

Voilà j'espère que ça vous plaira, vous pouvez voir un Cherokee Chief de 1979 sur la photo de la Special qui à été également refait chez nous, j'en suis assez fier il est très beau.

 

 

tns3-6874728184.jpg?v=1tns3-6874729e4a.jpg?v=1

 

 

Je n'ai pas bien compris le problème avec mes photos mais vous pouvez les afficher à partir de mon profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu cherche une Fiat 127? Combien tu met? Je peut en trouver en Italie facilement je pense.

 

Une bonne base la Jaguar? Oui mais un peut cher je trouve à l'achat...

Non, je commencerais à m'intéresser à un nouveau chantier une fois ma Rover terminée.

Et trouver une 127 non pourrie, c'est mission impossible : c'était probablement la pire époque pour Fiat question tôlerie : acier soviétique toussa :D

Je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs chantiers en cours en même temps (déjà que là, avec la Volvo, ça fait presque deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux photos pour vous montrer des projets déjà réalisé. C'est peut-être pas le bon endroit pour les poster mais puisqu'on en parle... La blanche est à une cliente. Elles ont été démonté complètement (les pièces de carrosserie, ailes, capots, portes...) pour la peinture et la rouge c'est ma Buick dont j'ai parlé un peu plus haut. Les pars-choc sont pour le moment rouge car le chrome étant un gros frais je ne me suis pas encore décidé à les refaires... Et l'ensemble est pas trop mal je trouve. Chacun ces goût. Elle était pas au top, je l'ai payé une misère, et déjà lissé quand je l'ai récupéré alors je me suis dit qu'il valait mieux finir le travail dans l'optique ou elle avait été commencé plutôt que la remettre dans ses couleurs d'origine et reposer les poignées.

 

Voilà j'espère que ça vous plaira, vous pouvez voir un Cherokee Chief de 1979 sur la photo de la Special qui à été également refait chez nous, j'en suis assez fier il est très beau.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4a.jpg?v=1

 

 

Je n'ai pas bien compris le problème avec mes photos mais vous pouvez les afficher à partir de mon profil...

 

 

En principe les photos devraient s'afficher en grand si elles sont copiées avec la bonne taille à partir du PC.

Jolie cette Special

 

 

special.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Effectivement c'est mission impossible mais à restaurer ca se trouve.

 

Nerci, moi et l'informatique ca fait deux voyez-vous haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302jo

Le V8 2.5 est épatant et s'accommode parfaitement de la boîte auto (si boîte en bon état et bien réglée). J'ai beaucoup roulé avec une boîte auto sans désagrément autre que le bruit sur autoroute.

 

Je garde un excellent souvenir de l'essai d'une version 250 en boîte manuelle avec overdrive (MOD). Un copain voulait me céder la sienne il y a 3 ou 4 ans, il s'est ravisé... Peut-être un jour...

 

Le petit V8 est vraiment très fiable (bien plus que le XK) mais souffre souvent d'une usure des coussinets de vilebrequin. Les anglais aiment bien le préparer et le monter sur des hot rods et autres engins.

Beaucoup de Daimler, déjà rares, ont été dépouillées de leur mécanique pour ces trucs là et de leur carrosserie au profit des Jaguar mk2. Ce sont des raretés.

J'en ai deux : la restauration de la plus belle va commencer en février, c'est amusant que le modèle soit sujet de discussion ici.

 

 

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition d’une daimler mk2 V8 de 1967 il y a peu de temps.

Cette voiture est juste magnifique !

Elle est en mauvais état au niveau des bas de caisse mais les longerons sont intacts.

Elle est à 95% complète, ce qui est une bonne chose.

Le vendeur est une personne âgée qui collectionnait les jaguars et les restauraient mais là il revend tout.. pas moins de 10 Jaguar sur son parc..

La daimler mk2 a le moteur à redémarrer, elle est équipée d’un alternateur donc en masse négative.

Le problème est qu’il n’y a pas le câble de batterie + ni la batterie.

Auriez vous une ou plusieurs photos du branchement du câble + afin de remettre à l’identique.

Le moteur n’a pas tourné depuis longtemps et j’ai beaucoup appris selon vos conseils à tous pour la remise en route. Merci à vous tous.

J’ai du coupé les 2 courroies car trop abîmées, alternateur et pompe à eau il me semble et ce qui est bizarre c’est qu’il y avait une 3 courroie cassée plus bas et je me demande si il faut bien 3 courroies ou seulement 2 ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous pouviez éditer votre post, on le lirait plus facilement pour ne pas confondre votre message avec celui de @Range19.

D'ailleurs je vous conseille d'ouvrir votre propre fil pour présenter votre véhicule, comme membre inscrit et non comme invité.

 

Votre daimler a probablement une dynamo et non un alternateur si elle est en masse positive.

Des experts vous répondront pour la mécanique.

Des photos seraient aussi appréciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302jo

Re.

 

Le négatif à la masse, c'est à partir d'Octobre 1967, donc avec l'apparition des pare-chocs fins.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci de vos réponses et remarques.

 

Je ne connais pas encore le fonctionnement du forum mais je vais essayer de faire comme vous demandez.

 

Pour la daimler il y a quelques photos sur mon profil viha76. J’en ajouterais quelques autres plus tard.

 

Elle a bien le négatif à la masse et sur l’horloge interne est marqué « négative earth »

 

Je regarde pour ouvrir un nouveau fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ico601ea

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter MK2 pour goûter aux plaisirs des Jaguar.

J’ai trouvé une auto avec un aspect extérieur très propre. Peinture et chromes très correcte et un intérieur usé mais qui a son charme également.

 

Mécaniquement, fuite d’huile et récepteur/émetteur d’embrayage à refaire a priori.

 

Le plus gros souci est en dessous du félin... la rouille. :(

Je ne veux pas faire une auto de concours (peut être un jour quand le budget le permettra) mais une auto avec sa patine, rouler et profiter avec au maximum avec une mécanique propre et surtout un châssis sain sans rouille.

 

Pour que ce plaisir ne se transforme pas en cauchemar et n’ayant pas de connaissance sur les MK je sollicite votre expérience :)

 

Quelques photos de ce que j’ai pu voir.

Merci pour vos réponses

 

2019-06-20_21:19.jpg2019-06-20_21:19.jpg2019-06-20_21:19.jpg2019-06-20_21:19.jpg2019-06-20_21:19.jpg2019-06-20_21:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca semble aussi être assez croustillant au niveau des ancrages des ressorts arrières.

 

Si le propriétaire n'y est pas opposé, je demanderais à gratter pour faire quelques sondages, et s'il y est opposé, je ferais demi-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copaings, et même plus: selon moi, à fuir.

Une voiture dont le proprio n'a soigné que "l'aspect extérieur" (et qui espère donc peut-être obtenir un prix en rapport), mais qui a négligé la mécanique et surtout laissé la caisse se détériorer à ce point...

Ca veut dire toutes sortes de surprises possibles, et des coûts de remise en état qui peuvent devenir astronomiques sur ce type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copaings, et même plus: selon moi, à fuir.

Une voiture dont le proprio n'a soigné que "l'aspect extérieur" (et qui espère donc peut-être obtenir un prix en rapport), mais qui a négligé la mécanique et surtout laissé la caisse se détériorer à ce point...

Ca veut dire toutes sortes de surprises possibles, et des coûts de remise en état qui peuvent devenir astronomiques sur ce type de voiture

 

 

Ave.

 

Oui, sauf si tu es le roi du semi-auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Si je voyais le mal partout (ou presque), je dirai que la belle peinture et les chromes flamboyants ne sont là que pour cacher la misère !!! :pfff:

Elle semble être en dentelle cette pauvre MKII, je pense qu'il serait sage de regarder ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voyais le mal partout (ou presque), je dirai que la belle peinture et les chromes flamboyants ne sont là que pour cacher la misère !!! :pfff:

Elle semble être en dentelle cette pauvre MKII, je pense qu'il serait sage de regarder ailleurs...

 

 

Salut Requin.

 

Où vois tu une belle peinture et de beaux chromes ?

 

Ce serait bien d'avoir un peu plus de photos, mais c'est vrai que le peu qui est présenté n'est pas très engageant.

 

M'enfin, pour donner un avis utile (si tant est que ce soit possible sur photos), il faudrait avoir tous les éléments à disposition, or, nous ne savons rien de l'auto ni des prétentions du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Salut Requin.

 

Où vois tu une belle peinture et de beaux chromes ?

 

Ce serait bien d'avoir un peu plus de photos, mais c'est vrai que le peu qui est présenté n'est pas très engageant.

 

M'enfin, pour donner un avis utile (si tant est que ce soit possible sur photos), il faudrait avoir tous les éléments à disposition, or, nous ne savons rien de l'auto ni des prétentions du vendeur...

 

 

Salut Jiji,

 

Pour répondre à ta question je n'ai rien vu, mais j'ai extrapolé en exagérant (suis pas du midi pour rien con"g"), la phrase dans le message de notre ami: "J’ai trouvé une auto avec un aspect extérieur très propre. Peinture et chromes très correcte".

Pour le reste, tu as raison, trop peu d'éléments à disposition.

Je dirai simplement qu'à priori, avec les photos que nous avons qui montrent de la rouille perforante, avec la faible côte d'une MKII 3.4L (à savoir si c'est bien ça d'ailleurs) et des coûts pour remettre ce châssis et cette carrosserie en état, je dirai que c'est un projet économiquement non fiable sans compter les prises de têtes et les autres mauvaises surprises...

Maintenant, pour récupérer des pièces et selon le prix, pourquoi pas!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas faire une auto de concours (peut être un jour quand le budget le permettra) mais une auto avec sa patine, rouler et profiter avec au maximum avec une mécanique propre et surtout un châssis sain sans rouille.

 

 

 

La réponse est en fait dans la question :

 

- cette auto a de la rouille en surface (bas de porte visibles donc elle n'est pas propre en surface et c'est une réparation coûteuse)

- sur le peu que l'on voit des dessous, corrosion perforante multiple sur longerons, structure etc.

- mécanique : fuites d'huile + problème commande embrayage : est-elle seulement roulante ? Le moteur tourne-t-il ? Pas de bruits ? Fumées etc ?

 

Conclusion : sauf véritable expertise de Icosium qui n'est pas flagrante vues ses questions et ses photos qui mettent pourtant en évidence ce qu'il souhaite éviter... mieux vaudrait passer son chemin.

 

Il faudrait décaper tout le dessous pour voir l'étendue des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868xZ

Bonsoir à tous. Sur le point d’acheter une daimler V8 250 (caisse de jaguar mk2) , j’aimerai connaître le tarif approximatif d’un changement des silent blocs ainsi que de la réfection du ciel de toit. Merci aux connaisseurs pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

Je m’auto réponds : pour les 2 Silentbloc blocks du berceau moteur , environ 250 €

Pour le ciel de toit , j’ai un devis d’environ 400 € ( janvier 2020).

J’ai toujours une fuite au niveau du robinet du radiateur (ldr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’auto réponds : pour les 2 Silentbloc blocks du berceau moteur , environ 250 €

Pour le ciel de toit , j’ai un devis d’environ 400 € ( janvier 2020).

J’ai toujours une fuite au niveau du robinet du radiateur (ldr)

 

 

Salut.

 

Sur ce genre de sujet, il faut être patient, ou relancer régulièrement, car je n'avais pas vu ton premier message, et pourtant, seuls ceux qui ont traît aux Jaguar (Daimler) anciennes m'intéressent...

 

 

Donc, tu l'as achetée, félicitations!

 

Le spécialiste en petites Daimler (2.5), c'est Range 19.

 

Le devis pour le ciel de toit me semble correct, surtout s'il inclut la dépose et la repose.

 

Pour les menues fuites, un peu d'observation et de patience en viendront à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868xZ

Je n'arrive pas à insérer des images de l'ordinateur vers le forum qui me demande URL de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil 79,

Le devis pour le ciel de toit de daimler est effectivement raisonnable.

Le montage d'origine est assez original : ce n'est ni un velours/tissus/laine/vinyl tendu, ni collé sur une coque : c'est une laine collée sur des bandes isolantes très difficiles à retirer elles mêmes collées sur la tôle.

 

Je m'étais acharné à l'enlever... à tort. Derrière avait été collé un matériau isolant moderne puis la laine par dessus.

 

Ce moteur V8 est une petite merveille.

 

Le robinet du radiateur est soi HS, soit il suffit de remplacer le joint... Ce système a été monté sur d'autres anglaises et le robinet n'aime pas trop l'inactivité. Je n'ai plus le prix en tête mais il ne coûte pas très cher.

Vous trouverez le prix des pièces et leurs références notamment sur les sites de SNG barratt et David Manners.

 

Avez-vous des photos de votre voiture ? Où l'avez-vous achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...