Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Polymétal Gray


napalm992
 Partager

Messages recommandés

Voilà... C'est fait, depuis hier soir j'en suis officiellement propriétaire. :jap:

 

 

Bravo ! Excellent choix, cette teinte lui va à ravir :)

 

Je serais très intéressé de connaître ton ressenti venant d'un CX-5, qui plus est avec la même motorisation que moi.

Comme gères-tu la différence de gabarit, de position de conduite, de volume de chargement, etc. Merci d'avance pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je serais très intéressé de connaître ton ressenti venant d'un CX-5, qui plus est avec la même motorisation que moi.

Comme gères-tu la différence de gabarit, de position de conduite, de volume de chargement, etc. Merci d'avance pour ton retour ;)

 

 

 

Je vais essayé de faire simple...

 

En faite tous est meilleur :jap:

 

 

- Comme gères-tu la différence de gabarit : Oui, ça fait moins tank !!! Bon, il n'y a que 15cm de différence, mais tout de suite plus "facile" à garer

- Position de conduite : étant a mi-chemin entre une berline et un SUV... c'est un bon mixte, pas désagréable.

- Volume de chargement :de 4 occupants, nous passons à 2 (3 au max), lors de ma semaine d'escapade nous étions 3 avec bagages...pas problème.

 

Au retour, coffre plein (et oui nous revenons jamais les mains vides) et bien, surpris par la contenance du coffre.

 

 

Et cette motorisation :sol: , le Skyactiv-G prend un coup de vieux. Ce X est Incroyable de douceur et d’élasticité.

En faite c'est comme le dit MAZDA : silence, douceur et montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... C'est fait, depuis hier soir j'en suis officiellement propriétaire. :jap:

 

 

Ah ben quand même, il était temps :D

Tu notes une réelle différence de comportement entre le X et le G à ce que je vois, donc le X apporte effectivement un plus et pas uniquement du au niveau des chevaux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben quand même, il était temps :D

Tu notes une réelle différence de comportement entre le X et le G à ce que je vois, donc le X apporte effectivement un plus et pas uniquement du au niveau des chevaux supplémentaires.

 

 

 

Oui, il était temps... :lol:

 

Et j'ajoute la BVA... La gestion des premier rapports est différents, de plus elle est encore plus douce et rapide. :jap:

 

Sachant tout de même que CX-30 est plus léger que le CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais essayé de faire simple...

 

En faite tous est meilleur :jap:

 

 

- Comme gères-tu la différence de gabarit : Oui, ça fait moins tank !!! Bon, il n'y a que 15cm de différence, mais tout de suite plus "facile" à garer

- Position de conduite : étant a mi-chemin entre une berline et un SUV... c'est un bon mixte, pas désagréable.

- Volume de chargement :de 4 occupants, nous passons à 2 (3 au max), lors de ma semaine d'escapade nous étions 3 avec bagages...pas problème.

 

Au retour, coffre plein (et oui nous revenons jamais les mains vides) et bien, surpris par la contenance du coffre.

 

 

Et cette motorisation :sol: , le Skyactiv-G prend un coup de vieux. Ce X est Incroyable de douceur et d’élasticité.

En faite c'est comme le dit MAZDA : silence, douceur et montées en régime.

 

 

Merci pour ton retour, il confirme pas mal d'appréciations précédentes. Mais venant, pour moi, d'un ex-conducteur de CX5, il a plus de valeur :bien: .

De fait, le gabarit "à garer" est un plus pour les citadins comme moi.

La position de conduite m'avait déjà conquise en statique dans une CC, tu le confirmes, nickel !

Reste le problème du volume de chargement / place à bord : de temps en temps à 4, voir 5 à bord; bien que majoritairement 2-3 à bord : je coince un peu sur ce point. Mais le CX-30 n'y est pour rien !

 

Et pour le Skyactiv-X, rien que du bon pour qui sait l'utiliser à bon escient. Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour, il confirme pas mal d'appréciations précédentes. Mais venant, pour moi, d'un ex-conducteur de CX5, il a plus de valeur :bien: .

De fait, le gabarit "à garer" est un plus pour les citadins comme moi.

La position de conduite m'avait déjà conquise en statique dans une CC, tu le confirmes, nickel !

Reste le problème du volume de chargement / place à bord : de temps en temps à 4, voir 5 à bord; bien que majoritairement 2-3 à bord : je coince un peu sur ce point. Mais le CX-30 n'y est pour rien !

 

Et pour le Skyactiv-X, rien que du bon pour qui sait l'utiliser à bon escient. Bonne route à toi !

 

 

?

 

Après c'est sur, ma comparaison vos pour un CX-5 de 2012.

 

Comparer à un CX-5 2020 le fossé est beaucoup moins grand...voir même inexistant surtout lors de son prochain restilage accompagné d'un SKYACTIV-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

une super voiture ! Merci pour les photos ! ton avis sur la filtration des bruits exterieurs me rassure un peu car j'ai des problèmes sur ma 2 justement . ( Bruit de sifflement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'arrive à un peu plus de 10 000km dont 2 800 cet été... en un mot: RAS :jap::love::jap:

D'après certains, à partir de 10.000 km, le Skyactiv-X est au top.

As-tu constaté une différence depuis lors ?

 

Perso, je teste (enfin !) un CX-30 cet après-midi. Si l'essai est concluant, fort à parier que je me lance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains, à partir de 10.000 km, le Skyactiv-X est au top.

As-tu constaté une différence depuis lors ?

 

Perso, je teste (enfin !) un CX-30 cet après-midi. Si l'essai est concluant, fort à parier que je me lance. :love:

 

 

Oui évidement, il est un peu plus libéré... Il monte dans les tour sans anicroches...Ce moulin en ville est super agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne je l'ai essayé pendant plusieurs heures il y a quelques semaines. Un régal ce 180 X. Je vais le commander courant octobre :-)))

Bernard

 

 

Avant de me porter sur le 30 avec SkyX... l'année dernière à cette époque je cherchais un CX-5 2.5, 194ch d'occasion, malheureusement introuvable...

 

Toi qui possédé un 194... Quelles différences avec le X trouves-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord en préalable je suis extrêmement satisfait de mon CX 5 2.5 194 cv.

Je vais le remplacer car il est devenu trop "gros" pour nous en voiture "principale".

Le CX 30 est plus "raide que le 5, plus bas aussi. En utilisation mixte, ville et route les sensations sont identiques au 5. C'est un atmo avec ses avantages et ses inconvénients. Enfin, pour moi, aucun ressenti de l'hybridation légère.

Pour conclure, j'attends l'annonce des modèles 2021 pour le commander ...

des interrogations sur son prix, la puissance de son moteur (190 cv) et surtout son malus escrologique qui pourrait être "bloquant" dans mon budget.

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit CR de ma première panne (bien connu celle-là) entre noël et nouvel an... Un dimanche matin !!!

 

Voilà ce dimanche matin (27 décembre) c'est sapin de Noël (très à la mode en ce moment) au moment de la séquence de démarrage... puis plus de jus....Démarrage impossible...
En attente du dépanneur...🤔🤔🤔
 
Arrivée du dépanneur : malgré l'aide du booster , pas de démarrage du X.
L'initialisation est ok mais maintenant j'ai l'alerte suivante:
Anomalie "Push bouton Start" faire vérifier le véhicule...
 
J'ai dit au dépanneur que je la ferai remorquer demain...pas envie qu'il la laisse jusqu'à demain sur leur park...(Nous étions un dimanche)
 
J'ai quand même retenter mais la batterie est out...plus d'ouverture possible etc etc...dans le noir complet...
 
Le lendemain:
Mon chef d'atelier fait des miracles!!!
Un petit tour ce matin à mon garage Mazda, prêt d'un booster, le chef me dit : vu les symptômes elle doit démarrer, mais en me précisant de laisser brancher le booster au minimum quelques minutes sans rien toucher...(Que n'a pas fait le dépanneur, de plus avait-il un booster chargé???)
Je branche... je laisse 4/5 min
...Et bingo, elle a démarré du premier coup..
 
Donc go vers le garage. Car j'ai une belle anomalie moteur. (12 en tout avec la valise Mazda)
 
Quelques heures plus tard...  (Test batterie, charge complète puis maj des 3 modules)
Opération réalisée avec succès, batterie chargée, malgré la forte décharge elle est toujours en forme, mise à jour modules faite...
Opération mené avec succès.
Mon p'tit garage Mazda est toujours au top...
 
Par contre les dépanneurs!!!!! 🤔 J'ai comme un doute !!!!
 
 

 

 

 

Modifié par napalm992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Napalm992
Il y a 16 heures, Roland de Gilead a dit :

T'as pas de souci depuis ? Pas que je t'en souhaite hein, qu'il n'y ait pas méprise :biggrin:


Non non, aucun soucis tout roule pour l’instant....👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 09:30, napalm992 a dit :

Voilà... C'est fait, depuis hier soir j'en suis officiellement propriétaire. :jap:

Bonjour. Merci pour ce post très riche. Et compliments ! Ma compagne et moi sommes allés la voir il y a deux jours.

Soyons clair : je me fous un peu des voitures. Mais là... J'ai pris une claque énorme ! La ligne (même si les plastiques qui habillent le bas de caisse sont discutables) est merveilleuse, et l'intérieur m'a mis un gros kick dans la tête ! C'est beau, cosy, élégant, rassurant, a priori ergonomique (nous l'essairons dans une dizaine de jours).

Cela dit, j'ai oublié de poser la question des alimentations. Combien de ports USB, de prises 12v, et où ? Y a-t-il quelque chose pour les passagers ?

L'option chargeur à induction est proposée dans l'accoudoir. Est-ce parce qu'il y a là une prise 12 v ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mythago,

 

2 ports USB : 1 sous les commandes de la ventilation / clim et 1 dans l'accoudoir central avant

1 prise 12V type allume-cigare dans l'accoudoir central avant.

Rien à l'arrière, ni dans le coffre.

 

Pour ce qui est du chargeur à induction, je ne sais pas te répondre, je n'ai pas pris cette option.

 

Perso, j'utilise les prises USB comme suit : celle de l'avant pour brancher un câble USB-Smartphone pour Android auto et celle de l'accoudoir pour une clé USB de 32Gb de musique (fichiers MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 15:44, zorbek-le-gras a dit :

Bonjour Mythago,

 

2 ports USB : 1 sous les commandes de la ventilation / clim et 1 dans l'accoudoir central avant

1 prise 12V type allume-cigare dans l'accoudoir central avant.

Rien à l'arrière, ni dans le coffre.

 

Pour ce qui est du chargeur à induction, je ne sais pas te répondre, je n'ai pas pris cette option.

 

Perso, j'utilise les prises USB comme suit : celle de l'avant pour brancher un câble USB-Smartphone pour Android auto et celle de l'accoudoir pour une clé USB de 32Gb de musique (fichiers MP3)

Le 30/03/2021 à 15:44, zorbek-le-gras a dit :

Bonjour Mythago,

 

2 ports USB : 1 sous les commandes de la ventilation / clim et 1 dans l'accoudoir central avant

1 prise 12V type allume-cigare dans l'accoudoir central avant.

Rien à l'arrière, ni dans le coffre.

 

Pour ce qui est du chargeur à induction, je ne sais pas te répondre, je n'ai pas pris cette option.

 

Perso, j'utilise les prises USB comme suit : celle de l'avant pour brancher un câble USB-Smartphone pour Android auto et celle de l'accoudoir pour une clé USB de 32Gb de musique (fichiers MP3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de vacance,  3 000km effectuées, France - Espagne - France...

A Deux, sièges arrières replié façon break (ou plutôt cargo),  😂 pour tout y loger!!!

température de 27 à 40 degrés, le Sky-X à ronronné...

Toujours autant de plaisirs, RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, à vrai dire je ne regarde pas depuis des mois...

Je mets le contacte, je roule, je prends du plaisir à son volant et c'est tout...

Je sais qu'elle consomme moins que mes précédent véhicules...

 

Par contre toutes les maj (rappel) effectuées ces derniers mois, ont rendu ce CX-30 encore plus agréable, notamment le rappel concernant le MRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...