Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Polymétal Gray


napalm992
 Partager

Messages recommandés

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

 

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA

Couleur : POLYMETAL GRAY

Véhicule acheté commandé: VD

PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap::love::jap:

Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

 

Pourquoi Mazda CX-30:

 

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.

 

 

De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

 

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.

Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.

 

 

 

Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.

Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

 

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

 

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore")

 

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

 

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.

Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

 

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

 

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.

Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

 

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.

2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

 

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

 

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

 

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

 

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

 

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

 

- Une vrai personnalité.

- Robustesse.

- Rouler différents

- Image positive.

- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

 

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

 

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :

 

 

CX-30_1.jpg

 

 

CX-30_2.jpg

 

 

CX-30_3.jpg

 

 

CX-30_4.jpg

 

 

CX-30_5.jpg

 

 

CX-30_6.jpg

 

 

CX-30_8.jpg

 

 

 

 

CX-30_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

 

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA

Couleur : POLYMETAL GRAY

Véhicule acheté commandé: VD

PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap::love::jap:

Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

 

Pourquoi Mazda CX-30:

 

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.

 

 

De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

 

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.

Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.

 

 

 

Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.

Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

 

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été en finition.

 

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore")

 

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

 

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.

Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

 

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

 

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.

Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

 

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.

2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

 

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

 

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

 

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

 

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

 

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

 

- Une vrai personnalité.

- Robustesse.

- Rouler différents

- Image positive.

- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

 

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :

 

 

CX-30_1.jpg

 

 

CX-30_2.jpg

 

 

CX-30_3.jpg

 

 

CX-30_4.jpg

 

 

CX-30_5.jpg

 

 

CX-30_6.jpg

 

 

CX-30_8.jpg

 

 

 

 

CX-30_7.jpg

 

 

Félicitations et bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu.

Vivement que tu puisses nous montrer la tienne.

 

 

Ben..en faite c'est celle-là...

Mais pour l'instant elle appartient au garage.

Donc en attendant mi mi février, je peux venir l'essayer quand je le souhaite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

 

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA

Couleur : POLYMETAL GRAY

Véhicule acheté commandé: VD

PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap::love::jap:

Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

 

Pourquoi Mazda CX-30:

 

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.

 

 

De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

 

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.

Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.

 

 

 

Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.

Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

 

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

 

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore")

 

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

 

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.

Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

 

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

 

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.

Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

 

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.

2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

 

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

 

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

 

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

 

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

 

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

 

- Une vrai personnalité.

- Robustesse.

- Rouler différents

- Image positive.

- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

 

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

 

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :

 

 

CX-30_1.jpg

 

 

CX-30_2.jpg

 

 

CX-30_3.jpg

 

 

CX-30_4.jpg

 

 

CX-30_5.jpg

 

 

CX-30_6.jpg

 

 

CX-30_8.jpg

 

 

 

 

CX-30_7.jpg

 

 

Félicitations.

J ai commandé la même pour les même raisons ? juste la couleur sera différente, machine gray pour moi.

Après citroen et mercedes j ai été très impressionné par la qualité perçue de cette voiture. Ce sera ma 1ère mazda ?.

La bva a l air un peu moins dynamique que sur mes précédentes mercedes (classe c) mais très douce et c est ce qui correspond à mon style de conduite. Absence de bruit et sono bose au top, un vrai plaisir à conduire.

Livraison prévue en principe fin décembre (elle est sur un bateau actuellement entre le Japon et la Belgique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

 

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA

Couleur : POLYMETAL GRAY

Véhicule acheté commandé: VD

PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap::love::jap:

Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

 

Pourquoi Mazda CX-30:

 

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.

 

 

De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

 

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.

Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.

 

 

 

Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.

Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

 

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

 

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore")

 

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

 

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.

Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

 

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

 

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.

Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

 

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.

2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

 

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

 

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

 

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

 

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

 

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

 

- Une vrai personnalité.

- Robustesse.

- Rouler différents

- Image positive.

- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

 

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

 

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :

 

 

CX-30_1.jpg

 

 

CX-30_2.jpg

 

 

CX-30_3.jpg

 

 

CX-30_4.jpg

 

 

CX-30_5.jpg

 

 

CX-30_6.jpg

 

 

CX-30_8.jpg

 

 

 

 

CX-30_7.jpg

 

 

Super choix ! Et le Polymetal gray est vraiment très beau .

Perso, je crois que je vais encore attendre jusqu'à mi-2020 : on parle bientôt d'un nouveau / face-lift CX-5 avec hybridation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Bravo. Et il a le toit ouvrant, le veinard. Tout le monde revient à chaque fois sur la finition, le silence et la zénitude + plaisir au volant. Tout ça même venant d'une classe C, Tardomin, parce que là on n'est pas du tout dans la même classe de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations.

J ai commandé la même pour les même raisons ? juste la couleur sera différente, machine gray pour moi.

Après citroen et mercedes j ai été très impressionné par la qualité perçue de cette voiture. Ce sera ma 1ère mazda ?.

La bva a l air un peu moins dynamique que sur mes précédentes mercedes (classe c) mais très douce et c est ce qui correspond à mon style de conduite. Absence de bruit et sono bose au top, un vrai plaisir à conduire.

Livraison prévue en principe fin décembre (elle est sur un bateau actuellement entre le Japon et la Belgique ?)

 

 

En faite... ce modèle tombe a point pour les cc, car les clients Mazda qui trouvent le CX-5 trop cher ou grand et le CX-3 trop petit et il reste parcequ il y a le CX-30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super choix ! Et le Polymetal gray est vraiment très beau .

Perso, je crois que je vais encore attendre jusqu'à mi-2020 : on parle bientôt d'un nouveau / face-lift CX-5 avec hybridation ...

 

Sûr... le m-hybrid et le skyactivX pour le CX-5 va lui faire du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Bravo. Et il a le toit ouvrant, le veinard. Tout le monde revient à chaque fois sur la finition, le silence et la zénitude + plaisir au volant. Tout ça même venant d'une classe C, Tardomin, parce que là on n'est pas du tout dans la même classe de voiture?

A voir à l'usage pour ma part car je découvre la marque. Mercedes avait des qualités mais j'ai eu des problèmes moteur sur une version à plus de 60 K€ sans que le problème ne soit résolu... c'était une LLD que j'ai rendu sans regret. Après Mercedes à des moteurs turbo et des bva qui sont très dynamiques et la qualité de finition intérieur est au top.

Alors pourquoi Mazda me direz vous ? j'ai découvert l'approche de cette marque très récemment et tous les avis lus faisaient l'éloge de la fiabilité et du plaisir de conduire (quelque soit le pays et les modèles). Le CX-30 venant de sortir et comme je devais changer de véhicule j'ai fait un essai qui a été plus que convaincant. Bien sur le look du véhicule avait son importance dans cette décision. Il est vraiment très réussit et l'intérieur respire la qualité. Quand j'ai regardé le prix et comparé à Mercedes (voir Audi ou BMW), j'ai l'impression quand même d'un énorme abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

En faite... ce modèle tombe a point pour les cc, car les clients Mazda qui trouvent le CX-5 trop cher ou grand et le CX-3 trop petit et il reste parcequ il y a le CX-30...

 

 

Surtout que les M3 et les M6 on n'en voit presque aucune. Par ici je vois plus de MX-5 que de nouvelles M3 alors qu'on voyait quand même quelques M3 de précédente génération dès le lancement. Ce sont les SUV qui semblent permettre à Mazda de tenir la tête hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

A voir à l'usage pour ma part car je découvre la marque. Mercedes avait des qualités mais j'ai eu des problèmes moteur sur une version à plus de 60 K€ sans que le problème ne soit résolu... c'était une LLD que j'ai rendu sans regret. Après Mercedes à des moteurs turbo et des bva qui sont très dynamiques et la qualité de finition intérieur est au top.

Alors pourquoi Mazda me direz vous ? j'ai découvert l'approche de cette marque très récemment et tous les avis lus faisaient l'éloge de la fiabilité et du plaisir de conduire (quelque soit le pays et les modèles). Le CX-30 venant de sortir et comme je devais changer de véhicule j'ai fait un essai qui a été plus que convaincant. Bien sur le look du véhicule avait son importance dans cette décision. Il est vraiment très réussit et l'intérieur respire la qualité. Quand j'ai regardé le prix et comparé à Mercedes (voir Audi ou BMW), j'ai l'impression quand même d'un énorme abus.

 

 

En parlant de problèmes et d'abus, c'est l'expérience de mon oncle avec Mercedes qui vaut ma méfiance vis-à-vis de la marque. Il faisait 25000 km/an mini avec des Volvo en BVA et sa première Mercedes, BVA fichue à 35000 km. Véhicule âgé de 18 mois, à l'époque garantie d'un an, pas d'intervention de garantie ni geste commercial mais remarque à peu près comme suit "Mercedes n'a pas de pannes, c'est vous qui ne savez pas vous servir d'une boîte auto". Ca me rappelle mon concessionnaire Skoda où je revenais pour la 5ème fois en autant de semaines pour une vitre électrique et je me renseigne alors sur le Yeti et je dis au vendeur que 1000 € de réparations en 40000 bornes/5 ans c'est un peu beaucoup. Réponse: " 1000 € en 5 ans, c'est pas grand-chose et vous vous plaignez?".

 

Mazda est quasiment en face et la semaine avant j'avais vu les M3 sur le camion, gros coup de coeur. Sur ce j'ai traversé direct la chaussée (sans même attendre ma voiture) et j'ai passé commande de la 3 dans la foulée (c'était ça comme réaction à chaud ou le vendeur qui se prenait un coup de cric .... je plaisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

 

En parlant de problèmes et d'abus, c'est l'expérience de mon oncle avec Mercedes qui vaut ma méfiance vis-à-vis de la marque. Il faisait 25000 km/an mini avec des Volvo en BVA et sa première Mercedes, BVA fichue à 35000 km. Véhicule âgé de 18 mois, à l'époque garantie d'un an, pas d'intervention de garantie ni geste commercial mais remarque à peu près comme suit "Mercedes n'a pas de pannes, c'est vous qui ne savez pas vous servir d'une boîte auto". Ca me rappelle mon concessionnaire Skoda où je revenais pour la 5ème fois en autant de semaines pour une vitre électrique et je me renseigne alors sur le Yeti et je dis au vendeur que 1000 € de réparations en 40000 bornes/5 ans c'est un peu beaucoup. Réponse: " 1000 € en 5 ans, c'est pas grand-chose et vous vous plaignez?".

 

Mazda est quasiment en face et la semaine avant j'avais vu les M3 sur le camion, gros coup de coeur. Sur ce j'ai traversé direct la chaussée (sans même attendre ma voiture) et j'ai passé commande de la 3 dans la foulée (c'était ça comme réaction à chaud ou le vendeur qui se prenait un coup de cric .... je plaisante).

 

 

Je reste malgré tout partagé sur Mercedes, n'en ayant eu que 2 gardées chacune 3 ans (LLD entreprise). La première, une C250 bi-turbo m'a posé vraiment beaucoup de problème (moteur, turbo, système multimédia, ...). Un comble pour un véhicule de plus de 60 K€ surtout quand on l'utilise à titre professionnel avec plus de 30000 kms / an. La deuxième, toujours une C mais une 220D (je ne voulais surtout par reprendre une 250!). Je dois avouer que je m'en suis lassé car même si c'était assez dynamique, pour 50 K€, finalement je prenais plus trop de plaisir à la conduire et l'ai quitté sans regret.

Peut etre un comble, mais pour plein de raison (et principalement financière!), je suis repartis sur une C4 Picasso d'occasion. Ok le gap est énorme avec une classe C mais j'ai finalement gardé ce véhicule (que je change aujourd'hui pour le CX-30) plus de 3 ans et j'avoue avoir changé ma façon de conduire (difficile de faire moins dynamique qu'un C4 Picasso avec boîte robotisée) en privilégiant le confort. Avec le recul, la C4 Picasso était une voiture très confortable mais question fiabilité... elle commençait à me coûter un peu cher en réparation/entretien.

J'ai retrouvé un confort dans l'essai du CX-30 mais avec une dynamique de conduite toute autre, et je ne parle pas de la finition. Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste malgré tout partagé sur Mercedes, n'en ayant eu que 2 gardées chacune 3 ans (LLD entreprise). La première, une C250 bi-turbo m'a posé vraiment beaucoup de problème (moteur, turbo, système multimédia, ...). Un comble pour un véhicule de plus de 60 K€ surtout quand on l'utilise à titre professionnel avec plus de 30000 kms / an. La deuxième, toujours une C mais une 220D (je ne voulais surtout par reprendre une 250!). Je dois avouer que je m'en suis lassé car même si c'était assez dynamique, pour 50 K€, finalement je prenais plus trop de plaisir à la conduire et l'ai quitté sans regret.

Peut etre un comble, mais pour plein de raison (et principalement financière!), je suis repartis sur une C4 Picasso d'occasion. Ok le gap est énorme avec une classe C mais j'ai finalement gardé ce véhicule (que je change aujourd'hui pour le CX-30) plus de 3 ans et j'avoue avoir changé ma façon de conduire (difficile de faire moins dynamique qu'un C4 Picasso avec boîte robotisée) en privilégiant le confort. Avec le recul, la C4 Picasso était une voiture très confortable mais question fiabilité... elle commençait à me coûter un peu cher en réparation/entretien.

J'ai retrouvé un confort dans l'essai du CX-30 mais avec une dynamique de conduite toute autre, et je ne parle pas de la finition. Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën.

 

"Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën."

Ne t'attends pas à être déçu :)

J'ai eu des VW (Golf 1, Scirocco1 et Golf 6), une Honda (Civic 4), des Mercedes (200 D et E230), une Saab (9000) et une Hyundai (Trajet). Et maintenant une Mazda (CX-5), au final, il n'y a pas photo : la marque la plus fiable pour moi en 36 ans de conduite, c'est Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben..en faite c'est celle-là...

Mais pour l'instant elle appartient au garage.

Donc en attendant mi mi février, je peux venir l'essayer quand je le souhaite... ;)

 

 

Ah, c'est pas trop dur de ne pas partir discrètement avec ?

 

La dernière fois que j'avais pris ne voiture de démonstration, le garage avait commandé le modèle que je voulais et quand il l'a reçu, je l'ai garder 3 mois avec la carte grise du garage plis après elle est passé à mon nom.

Je suis très long à me décider, il ma fallait bien 3 mois d'essais :lol:

 

Tu peux pas lui demander de te la laisser et quand les 3 mois seront passés, il mets la CG à ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est pas trop dur de ne pas partir discrètement avec ?

 

La dernière fois que j'avais pris ne voiture de démonstration, le garage avait commandé le modèle que je voulais et quand il l'a reçu, je l'ai garder 3 mois avec la carte grise du garage plis après elle est passé à mon nom.

Je suis très long à me décider, il ma fallait bien 3 mois d'essais :lol:

 

Tu peux pas lui demander de te la laisser et quand les 3 mois seront passés, il mets la CG à ton nom ?

 

 

Ben si justement...C'est dure de la rendre.?.

Mais je ne devrais pas attendre 3 mois.?

Bon maintenant elle sera parfaitement rôdé...Tous les essais, si il y a, seront accompagné...☝️

Moi, je suis le seul a pouvoir le prendre quand je le souhaite...on me donne la clé, et on me souhaite une bonne après-midi.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau galop d'essai toute la journée d'hier...

Son silence a bord me surprend toujours (même à 130 km/h), la direction précise, son confort.

 

La signature LED a l'avant et a l’arriére est vraiment du plus bel effet.

 

 

J'ai passé en revu l'intégralité de la configuration du véhicule proposé dans ODB avec le HMI c'est vraiment simple d'utilisation.

Tout est configurable, chaque conducteur paramètre selon ses besoins ou ses envies.

 

 

Également conquis par le radio DAB (logos des émissions, pochettes des albums écoutées)

 

Pour celles et ceux qui se pose la question, tous les boutons sont éclairé LED blanche (photo ci-dessous, pas de bonne qualité), seule la boite à gant est a incandescence. :pfff:

 

 

 

20191226_121014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La date de livraison approche.

 

En attendant, je l'ai en prêt pour les vacances. :sol: :sol: :sol:

 

300km aujourd’hui... avec 80% d'autoroute

 

 

- BVA : C'est ma troisième BVA Mazda, et bien celle-là... :jap:100% approuvé.

- Régulateur adaptatif avec Stop and GO : J'ai un peu serré les fesses lors du 1er stop and go sur le périphérique à Paname...Mais ensuite :)100% approuvé.

- Performances moteur : C'est mon troisième 2.0 essence Mazda (3 générations différentes), et de loin le meilleur a tous points de vu... :jap:100% approuvé.

- Confort : Aussi bon et même meilleur que mon CX-5... :jap: 100% approuvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un des premiers clients à être aussi satisfait de sa voiture avant la date de livraison officielle :D

 

 

 

C'est pas faux... :lol:

- De plus, je viens de mettre à jour la cartographie du GPS.

 

 

Et le non tactile est une bonne chose car aucune traces de doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

Ouais... mais je suis en vacances... :lol: :lol: :lol:

 

 

Z'avez pas encore vu de photos de la mienne, et pour cause, pas encore lavée en bientôt 2 mois alors que je suis en préretraite. Et je voulais une voiture blanche .......maintenant je me tape la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... :lol:

- De plus, je viens de mettre à jour la cartographie du GPS.

 

 

Et le non tactile est une bonne chose car aucune traces de doigt...

 

Oui, mon Dodge est tactile, je préfère la molette de la Mazda. Je n’aime pas non plus les traces de doigts sur l’écran. Je préfère les boutons. Heureusement, j’en ai encore pas mal sur le Dodge, et maintenant que j’ai pris l’abonnement pour (entre autres) envoyer les destinations sur le GPS depuis mon téléphone, ça va limiter, ceci dit, j’ai la commande vocale aussi, mais il faut attendre un peu que ça se charge au démarrage de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Z'avez pas encore vu de photos de la mienne, et pour cause, pas encore lavée en bientôt 2 mois alors que je suis en préretraite. Et je voulais une voiture blanche .......maintenant je me tape la honte.

 

 

Vite, des photos ... :lol: :lol: :lol:

 

Pour moi je trouve le Polymétal gray très pas trop salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...