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9-3

acheter une saab 9.3 break maintenant?


Invité §Pap373sk

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Invité §Pap373sk

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum je viens vous demander votre avis

J'ai la possibilité d'acheter une SAAB SPORT-HATCH 1.9 TTID 180, 60.000 km de 2008 diesel à une excellent prix je me pose plusisueurs questions...

1) Tout d'abord la marque étant donné que la marque est en faillite est il judicieux de faire cet investissement pour une marque qui à de très grande chance de disparaitre... (malheureusement)

2) J'ai lu que les 9.3 break diesel avaient pas mal de pb - est ce vrai?

3) Est-ce revendable si jamais mes besoins changaient à moyen terme?

 

Merci de vos réponses!!!

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Invité §kek285Jw

pour moi ...

1) oui car de tres bonne affaire ... au meme prix d'une clio ...

2) OH que oui mais pas réservé au break

3) oui si on tient compte du marché sans aucun pb (normalement)

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Invité §Pap373sk

Merci de vos réponse

les nombreux "problèmes" de ce break sont ils rédibitoires?

pas un mot sur la possible fin de la marque?

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Invité §col760RF

2) OH que oui mais pas réservé au break

 

keketinho, je t'aimes bien parce que tu roules en Saab, mais tu commences à devenir vraiment très chiant avec tes idées préconçues sur les Tid.Tu te plains que les gens qui achétent des Saab tid bousillent l'image de marque mais c'est surtout à cause de types comme toi qui véhiculent des rumeurs totalement erronées en ce qui concerne les diesel Saab que la marque a fait faillite.

 

Arrête de venir rouspéter ou donner ton avis car tu n'es absolument pas objectif lorsqu'il est question de Saab diesel et tu n'es la que pour dénigrer.

 

On a deux 1.9 tid dans la famille, une Sport Hatch et une Sport Sedan,50.000 et 118000 kms, ce sont d'excellents moteurs très fiables qui n'ont jamais connu le moindre problème.

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Invité §col760RF

Merci de vos réponse

les nombreux "problèmes" de ce break sont ils rédibitoires?

pas un mot sur la possible fin de la marque?

 

Les seuls problèmes que vous rencontrerez dans un futur plus ou moins proche et par lesquels tout le monde passe de toute façon sont la Vanne EGR et l'Alternateur vers les 100.000 bornes.Quelques petits bugs ou défaut techniques de l'ordinateur de bord sont également à prévoir mais ils sont faciles à corriger chez Saab et ne perturbent de toute façon en rien la conduite.

 

Excellente auto sinon, j'ai la même à la maison :D

 

Le seul désagrément du moteur au quotidien est son bruit un peu utilitaire et par conséquent un niveau sonore assez élevé sur autoroute.

 

Pour le reste il s'agit d'un des moteurs réputé comme étant des plus fiables de sa catégorie.N'ayez crainte en ce qui concerne d'éventuelles réparations, entretiens ou pièces de rechanges pour votre futur auto, Saab Parts assure toujours un suivi pour les dix prochaines années.

 

Quand a l'avenir de la marque, on en saura plus dans les tout prochains jours.

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Invité §kek285Jw

keketinho, je t'aimes bien parce que tu roules en Saab, mais tu commences à devenir vraiment très chiant avec tes idées préconçues sur les Tid.Tu te plains que les gens qui achétent des Saab tid bousillent l'image de marque mais c'est surtout à cause de types comme toi qui véhiculent des rumeurs totalement erronées en ce qui concerne les diesel Saab que la marque a fait faillite.

 

Arrête de venir rouspéter ou donner ton avis car tu n'es absolument pas objectif lorsqu'il est question de Saab diesel et tu n'es la que pour dénigrer.

 

On a deux 1.9 tid dans la famille, une Sport Hatch et une Sport Sedan,50.000 et 118000 kms, ce sont d'excellents moteurs très fiables qui n'ont jamais connu le moindre problème.

 

 

 

Il vient ici pour avoir des avis ... et je donne le mien ...

Je préfère qu'il achète pas une saab plutôt qu'il en achète une et qui soit déçu par cette dernière et avoir comme propose saab c'est de la merde ...

 

Apres tu as raison, je ne suis pas objectif mais ... presque, et pour le voir il suffit d'aller surfer sur le SSC rubrique 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002

et bizarrement, il y a une certaine récurrence des sujet sur des problèmes (normal c'est un forum) mais 90% du temps relatif au diesel ....

est ce des rumeurs???

ou est ce moi qui a fait couler la marque avec mes "rumeurs"?

 

discutes tu automobile, notamment saab, avec des gens plus ou moins proche?

moi tres souvent, car je ne fais que vanter la marque ...

mais que dois je répondre a des réponses qu'on me donne comme ca : "saab ?? j'en ai eu une de la merde ... plus jamais"

alors moi, crédule et ne comprenant pas pourquoi, je rétorque : "mais tu avais quoi ??? une croma (saabjoke) mouahaha"

la réponse : "une Tid" ...

Alors que faire?? que dire??? comment l'analyser???

combien de fois ce dialogue je l'ai eu en direct ... et ne sachant pas quoi répondre à part ... "bah oui tu dois avoir raison"

et combien de post j'ai lu sur ces problèmes??

Comment explique tu, que même saab a tenté de faire disparaitre un certain moteur ... diesel

Comment explique tu, la réel déchéance de saab a partir de ??? 1998 et l'arrivé du ??? diesel (GM n'est pas une excuse pour tout !!!)

Comment explique tu, le faible taux de rachat d'une saab après une saab diesel et un fort taux de rachat saab après une saab essence ???

 

Alors que faire ???

Il demande un avis ... autant qu'il sache qu'il peu y avoir quand même des problèmes non???

et je ne cesse de le dire que je ne suis pas objectif mais je pense avoir raison ... meme si j'en suis sur bcp de possesseur de saab diesel ne doivent pas avoir de probleme

mais bon ne pas connaitre un vrai HP saab c'est dommage

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Invité §col760RF

Euuuh il y'a une logique du marché auto qui t'échappe, figure-toi que les gens achètent beaucoup plus de diesel de nos jours, et si 90% de diesel rencontrent des blagues sur SSC c'est parce que justement il n'y'a eu que cette proportion de 9-3 vendues dans nos pays.

 

De plus, je suis d'accord pour dire que le 2.2 tid Opel 125 cv est une merde infame, et je ne parlerais même pas du 3.0 V6 diesel Isuzu sur la 9-5 qui fut une vraie escroquerie, mais le 1.9 tid qu'il soit en 120/150/180 cv est un excellent moteur salué unanimement par les spécialistes de l'automobile.

 

Comme tu le dis toi-même tu n'es pas objectif, ton avis en est malheureusement décrédibilisé dans la mesure ou ta haine du diesel te fait dire un peu tout et n'importe quoi, comme tout ceux qui sont scandalisés de retrouver une Porsche ou une Jaguar qui roule au mazout.Si Saab n'avait pas eu le diesel ca ferait longtemps que la marque serait disparue, vendre une gamme uniquement essence est une totale hérésie de nos jours!

 

J'ai eu une Saab 2.0 turbo aussi, une excellente bagnole, mais consommer autant était devenu impossible au quotidien, et je m'y retrouve beaucoup mieux financièrement avec ma 9-3 1.9 même si niveau perf et agrément c'est un monde totalement différent.Pour qui veut se taper des longs trajets d'autoroutes sans pépins et dans un excellent confort c'est le maître achat.

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Invité §kek285Jw

marché automobile européen restreint ... ou saab n'a jamais vraiment fonctionné ...

par contre vendre une gamme qu'essence dans d'autre marché automobile est loin d'etre une hérésie.

 

tu n'es pas scandalisé par le diesel chez Porsche, jaguar and co? Oo

 

Dans ces cas la, je ne peux qu'encourager papazita d'acheter cette voiture et nous verrons ...

bien sur j'espere pour lui que je me serais tromper

Mais me demande plus de me taire ... si j'ai un avis a donné, je le donnerais ...

j'aurais dit la meme chose si ca avait été une 9.3 essence BVA de 2003/2004 ... je lui aurait dit de pas l'acheter car la c'est tres souvent la merde ac ces voitures ...

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Invité §kek285Jw

meme si je suis un saabiste, je ne suis pas la pour "escroquer" juste donné un avis ... apres il s'y tient ou pas peu m'importe mais au moins kk1 lui aurait dit.

 

Mais si je peux ajouter, les pb liés au diesel ne sont pas forcement lié qu'a saab ... et d'un coté c'est normal vu la conception poussé à son paroxysme des moteurs diesels ...

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Je rejoins tout à fait l'avis de kekethino. Pour m'a part, j'ai eu la mauvaise idée en 2007 d'acheter une 9-3 essence de 2003, je n'ai eu que des problemes et je m'en suis vite débarrassé au bout d'un an, en étant obligé de la brader car ces voitures là sont invendables!.. Même chose pour la 9000 2.3 que j'ai eu juste avant, que des problemes et impossible à revendre. Seule ma premiere 900 (la vraie) était fiable. Je connais d'autres propriétaires de Saab qui ont eux aussi accumulés les ennuis, dont un avec la pire Saab qui puisse exister, la 9-5 3.0 V6 TID. Les réparations diverses lui ont coûtés aussi cher que la voiture. Faut pas s'étonner si Saab est en train de couler. En rachetant la marque, GM a anéantis le savoir faire et la qualité de ce constructeur en faisant de simples Opel rebadgées. Maintenant le mal est fait et les cliens potentiels dont je faisais parti se sont définitivement tournés vers d'autres marques...

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Invité §col760RF

Les "simples Opel rebadgées" ne partagent aucune piece en commun avec une Vectra, si ce n'est le châssis...même les moteurs ont étés entièrement retravaillés chez Saab.

 

Quand à la nouvelle 9-5 qui est tout sauf une Insigna rebadgée, elle fait tourner les têtes quand on la croise en ville et a beaucoup plus de classe et d'élégance que n'importe laquelle de ses rivales allemande.Et quel confort!!!

 

Pour ma part je suis d’ors et déjà sur et certain que ma prochaine auto sera une Saab,essence ou diesel, gm ou non, neuve ou occaz...

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Invité §col760RF

meme si je suis un saabiste, je ne suis pas la pour "escroquer" juste donné un avis ...

 

Je suis un saabiste aussi et ne suis pas la pour escroquer non plus, je posséde une 1.9 tid et c'est une excellente auto, très fiable que je compte bien pousser jusqu'a 500.000 bornes (j'en ai vu une de 535.000 km au garage Saab lors de mon dernier entretien)..J'ai trois connaissances (dont deux sont de ma famille) qui ont la même voiture que moi (2break et un cabrio) et sont enchantés par cette voiture, lorsqu'on en discute ils ne l'échangeraient contre aucune BMW/AUDI/MErCo, même plus récente et d'un modèle d'une gamme plus élevée.

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Invité §kek285Jw

donc deux avis différents ;)

même si y a quasiment aucun retour sur le ttid 180 pas de news donc bonne news ...

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Invité §kek285Jw

Les "simples Opel rebadgées" ne partagent aucune piece en commun avec une Vectra, si ce n'est le châssis...même les moteurs ont étés entièrement retravaillés chez Saab.

 

Quand à la nouvelle 9-5 qui est tout sauf une Insigna rebadgée, elle fait tourner les têtes quand on la croise en ville et a beaucoup plus de classe et d'élégance que n'importe laquelle de ses rivales allemande.Et quel confort!!!

 

Pour ma part je suis d’ors et déjà sur et certain que ma prochaine auto sera une Saab,essence ou diesel, gm ou non, neuve ou occaz...

neuve ca risque d'etre compliqué :(

 

adrien tu as eu un pb ac une 9000??? tcs??? sinon je ne vois pas quel pb on peut avoir avec celle la

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Oui avec ma 9000 j'ai accumulé les problemes. C'était une 2,3 L CS de 1995, achetée à 120000 kms, et revendue à 160000. Des pannes en tout genre:

électriques (neiman, feux de croisement, alarme d'origine HS, dû à des faux contacts) , électronique (voyans d'airbag et d'abs allumé du à des capteurs HS), fuites sur circuit de clim, fuite de liquide de refroidissement sur radiateur et durites, rupture d'un silentbloc de barre anti-roulis, et j'en oublie encore certainement... Une catastrophe cette voiture. Et avec la 9-3 que j'ai acheté ensuite pour la remplacer, pas mieux!

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Invité §ded624bd

moi je viens d acheter une aero 180cv 4 pneus neuf 53000klms moteur 7000kms garantie 1 ans 13800 avec carte grise une bonne affire! attention d particukliers sont plus gourmands que les concessionnaires lol faut bien relativiser et faire comprendre aux gens la cote reel du vehicule a quel prix tu la touche

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Invité §ded624bd

wahh y a de la discut moi j en ai 3 o00 aeo 95 aero et la oups incartade je viens de prendre une occas ttdi 180 53000kms et moteur 7000kms garantie un an c vrai tendance c invercee avec l arrive d diesels mais c le marche qui voulait ca enfin c cool de voir d gens qui si interessent j ai eu une bmw 645 tu vois 97000e des emmerdes a plus finir !!!! qui pourra m eclairer sur le temoin de pression turbo entre t il ds le rouge ou pas cela m interpelle merci de votre reponse

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Invité §ded624bd

a quel prix tu touches regarde bien l argus car on vent d vector au prix des aero

 

pour moi ...

1) oui car de tres bonne affaire ... au meme prix d'une clio ...

2) OH que oui mais pas réservé au break

3) oui si on tient compte du marché sans aucun pb (normalement)

 

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Invité §ded624bd

si tu es au bon prix elles se vendent tres bien !!

Si vous voulez une voiture "revendable", faut pas acheter une Saab. Déjà que c'était très difficile à vendre, si en plus la marque disparait pour de bon, se sera pire....

 

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Invité §nah655vM

bonjour je serais pa vous dire si ce modele est fiable par contre meme si saab est en faillite la marque garanti au moins 10 ans les pieces c est un vendeur de chez saab qui me la dit et pr la question est ce revendable ? les saab sont tres diff a revendre c est ce ke j ai remarquer sur les site de vente slt

 

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum je viens vous demander votre avis

J'ai la possibilité d'acheter une SAAB SPORT-HATCH 1.9 TTID 180, 60.000 km de 2008 diesel à une excellent prix je me pose plusisueurs questions...

1) Tout d'abord la marque étant donné que la marque est en faillite est il judicieux de faire cet investissement pour une marque qui à de très grande chance de disparaitre... (malheureusement)

2) J'ai lu que les 9.3 break diesel avaient pas mal de pb - est ce vrai?

3) Est-ce revendable si jamais mes besoins changaient à moyen terme?

 

Merci de vos réponses!!!

 

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Invité §seb140EQ

Mes parents ont eu une 9000 Turbo Luxe ( cuir, clim auto, ABS) de 1987 à 1996; achetée neuve, revendue à 79 000 kms dans un état neuf, suivie chez Saab...mais ils ont eu du mal à la revendre...je ne sais pas si ça a changé, mais espérer revendre une Saab rapidement est risqué...surtout si la marque coule...

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Les "simples Opel rebadgées" ne partagent aucune piece en commun avec une Vectra, si ce n'est le châssis...même les moteurs ont étés entièrement retravaillés chez Saab.

 

Quand à la nouvelle 9-5 qui est tout sauf une Insigna rebadgée, elle fait tourner les têtes quand on la croise en ville et a beaucoup plus de classe et d'élégance que n'importe laquelle de ses rivales allemande.Et quel confort!!!

 

Pour ma part je suis d’ors et déjà sur et certain que ma prochaine auto sera une Saab,essence ou diesel, gm ou non, neuve ou occaz...

tu te trompes lourdement ;)

 

si tu savais le nombre de pièces en commun que j'ai avec des opel sur ma 9-5, tu serais surpris :p

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Oui avec ma 9000 j'ai accumulé les problemes. C'était une 2,3 L CS de 1995, achetée à 120000 kms, et revendue à 160000. Des pannes en tout genre:

électriques (neiman, feux de croisement, alarme d'origine HS, dû à des faux contacts) , électronique (voyans d'airbag et d'abs allumé du à des capteurs HS), fuites sur circuit de clim, fuite de liquide de refroidissement sur radiateur et durites, rupture d'un silentbloc de barre anti-roulis, et j'en oublie encore certainement... Une catastrophe cette voiture. Et avec la 9-3 que j'ai acheté ensuite pour la remplacer, pas mieux!

pas de bol ;)

 

parce que la 9000 est reconnue comme la saab la plus fiable vert.gif.3e37a0e0de93cdc22caff98295dc60cd.gif

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pas de bol ;)

 

parce que la 9000 est reconnue comme la saab la plus fiable vert.gif.bc3d48e0076d666226956740d77192ef.gif

 

J'ai du tomber sur un mauvais numéro... Et avec la 9-3 que j'ai eu ensuite aussi.. deux mauvais numéro à la suite, c'est quand-même vraiment pas de bol. Ou alors Saab n'est vraiment pas fiable. Je pencherai plutot pour la deuxieme hypothèse..

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Invité §kek285Jw

bah j'en suis a ma 5e saab

toute revendu a plus de 200 000

pas de pb majeur ....

(et encore moins ac la 9000 que j'ai tjs)

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Invité §ror212am

j'ai acheté une 9-3 break en janvier, 2.8 turbo aero V6 avec 250 000 kms, un régal et elle va super bien. mais il est vrai que le v6 essence GM est très solide. J'ai aussi une 9000 cse qui va bien, pas de soucis majeurs. je vais la vendre pour une misère d'ailleurs, car double emploi

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Invité §Phi078wy

Bonsoir à tout le monde je suis nouveaux je possède une Saab et j'en Suis super content malgré les rumeurs bidon que l'on peut entendre sur la marque qui peut m'en dire plus sur mon modèle break 2.8 turbo xwd numéroté 55 de 2008 cordialement

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Invité §Saa431ed

Salut à tout les saabistes.

Je viens de vendre une 9-5 ng 2.8 xw aero 1000 euros de plus que quand je l'ai acheté il y a 1 an et 25000 km de plus.(21000€)

J'en suis à ma 5ème depuis 2004.

Il faut bien les acheter. Les choisir sur-équipées pour mieux les revendre. J'ai toujours revendu au même prix ou plus !

Cette semaine je vais chercher une 9-3 aero sporthatch 1.9 TTID 180 de 2008. Pour 5000 €

Jamais eu de problème majeur, des bricoles désagréables, mais qui trouvent vite et pas chère des solutions. L'important est d'être proche d'un garage puriste.

 

Les voitures que j'ai eu :

9-3 2l gpl bva

9-3 1.8 t gpl bva vector

9-3 1.9 Tid bvm 6 sporthatch vector

9-3 1.9 Tid bva cabrio

9-5 ng 2.8 t xwd bva 300cv. ( Vendue à un allemand qui est venu de Hambourg !)

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Invité §Saa431ed

Salut à tout les saabistes.

Je viens de vendre une 9-5 ng 2.8 xw aero 1000 euros de plus que quand je l'ai acheté il y a 1 an et 25000 km de plus.(21000€)

J'en suis à ma 5ème depuis 2004.

Il faut bien les acheter. Les choisir sur-équipées pour mieux les revendre. J'ai toujours revendu au même prix ou plus !

Cette semaine je vais chercher une 9-3 aero sporthatch 1.9 TTID 180 de 2008. Pour 5000 €

Jamais eu de problème majeur, des bricoles désagréables, mais qui trouvent vite et pas chère des solutions. L'important est d'être proche d'un garage puriste.

 

Les voitures que j'ai eu :

9-3 2l gpl bva

9-3 1.8 t gpl bva vector

9-3 1.9 Tid bvm 6 sporthatch vector

9-3 1.9 Tid bva cabrio

9-5 ng 2.8 t xwd bva 300cv. ( Vendue à un allemand qui est venu de Hambourg !)

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Invité §Saa431ed

5000€ le SH TTid oO

 

j'ai payé le mien le double en Juillet et niveau tarif c'était le mieux placé sur LBC et lacentrale :W

 

 

Il a 217000km!!!

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