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En bref

Marque : Mazda

Modèle : Rx-8

Année : 2007

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : e85 à venir

Consommation : 16 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum et présenté un véhicule. Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda rx8 de 2007, 231cv et RHD.

Elle totalise 63000 kilomètres, le rebuilt ne devrait pas tarder.

 

J'ai récupéré cette voiture dans un état correct, plutôt très sale, peu soigné et heureusement très peu de rouille. Faut dire qu'elle était restée plusieurs mois sans tourner ce qui n'a pas arrangé la pellicule de crasse sur la carrosserie et une odeur désagréable à l'intérieur.

 

Voilà les dernières photos de celle-ci:

 

 

IMG_1896.jpg

 

Petite touche "tiouning", crochet permanent pour les sorties circuit ;)

 

 

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Quand j'ai récupéré la voiture il y avait de fortes vibrations au freinage, j'ai donc changé disques et plaquettes, en disques j'ai monté du NPS et en plaquettes du Ferodo, j'ai conservé les anciennes plaquettes car c'est du EBC yellowstuff parfait pour les sorties piste, d'ailleurs il y a la même chose à l'arrière.

 

 

IMG_1689.jpg

 

 

La voiture est équipée de quatre suspension Bilstein B6 avec ressorts courts H&R.

Je continue sur la remise en état, le silencieux arrière de marque "Agency power (ça vaut une blinde au passage)", titane toussa toussa koi :p , a fait fondre les deux diffuseur, c'est plutôt laid d'ailleurs:

 

 

IMG_1900 (3).jpg

 

La photo n'est pas belle, désolé.

 

Toute la partie intèrieur et au dessus a fondu, donc j'ai posé de la fibre, du mastic et un coup de noir mat, vous allez me dire "tu te fais chier pour rien, achète les diffuseurs direct"! J'avais déjà tout le matos pour réparer les deux côtés, il n'y a pas de petites économies lol :sol:

 

 

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Me reste encore à nettoyer les deux sorties, pas facile d'enlever le plastic fondu.

Elle est déjà en très bon état, ce sont surtout des détails esthétiques.

 

Pour la partie chassis, idem, quelques vis grippées, un peu de rouille de surface sur les bras, des petites choses pas trop méchante.

 

Pour la partie moteur, un décata ne devrait pas tarder à arriver, la pose d'un kit eflexfuel (déjà commandé) va être fait dans les semaines à venir. Je n'ai aucun soucis de démarrage à froid ou à chaud donc je verrai le rebuilt dans plusieurs mois.

 

Je vais surtout faire quelques petites améliorations pour les sorties pistes, pneumatiques, freinage, géométrie, du basic en fait ;)

Superbe cette voiture, j'en étais tellement fan quand elle était à la vente :love: Les jantes or sont originales mais pour le coup, elles lui vont très bien !

C'est une voiture qui ne te sert que pour les sorties circuit ?

 

Magnifique en tout cas ! :thumbs:

Merci, je trouve aussi que les jantes vont bien avec le bleu.

Elle n’est pas dédiée uniquement pour la piste, je la sors de temps en temps, elle roulera un peu plus quand elle sera à l’éthanol.

Les groupes Facebook sont hyper actif en tout cas, en même temps sur les forums on serait bombardé de problème, problème, problème...en rapport avec la RX8. Puis faut le dire la mécanique est bien particulière :)

Je l'ai également passé à l'éthanol, j'ai monté un kit eflexfuel avec sonde de carburant.

 

Ce kit est pas mal, il y a même une application pour connaitre les duty cycle injecteur et le taux d'éthanol.

Aucun soucis de démarrage à froid et à chaud non plus :)

 

Bientôt montage de pneumatiques Michelin Pilot super sport pour sa première sortie piste fin Mars.

Bonjour à tous,

 

@Kimi 60 Je suis de Charentes maritime, oui je devais aller sur piste, à Fontenay le compte mais annuler à cause du confinement. Ce n'est que partie remise ;) .

 

 

En parlant de confinement je me suis occupé. Les pneus Michelin pilot super sport sont montés, je monte toujours du michelin donc je ne soulignerai pas ses qualités...

J'avais les bobines d'origine (64000 km) qui montraient des signes de fatigue, j'ai donc commandé des bobines HP ignitions. Commande passée chez Driftshop, livré en 4 jours ce qui est plutôt rapide au vu de la situation actuelle.

 

 

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J'ai également entrepris la remise en état de tous les bras des éssieux arrière, la RX8 arrive d'Angleterre donc pas épargnée par la rouille.

Et encore la mienne n'a pas trop souffert, ce n'est que en surface donc facile à traiter.

Pour ceux qui veulent s'y attaquer, je vous préviens sur quelques points:

 

-Prévoir le WD40 à volonté

-Repérer le réglage para/carrossage avant démontage

-Le plus important avoir un bon stock de visserie... J'ai dû en faire sauter au dremel :D

 

 

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mon mazda rx8.jpg

 

 

1.jpg

Hello

 

Belle combinaison !

 

Je plante le drapal pour suivre la remise en état :love:

 

J’hésite à en acheter une également pour le même usage (circuit plaisir et sorties occasionnelles) en LHD, je pèse le pour et le contre :D

les bobines c'est parfait!

j'ai fait pareil sur la mienne Bobine et bougie le tout en NGK

pour la rouille sur tes photos fait comme moi je l'ai passé au RUSTOL OWATROL ça marche nickel pas la peine de faire un gros nettoyage juste la poussière et tu en mets partout!

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord je m'excuse pour les personnes qui ont suivi mon sujet, j'ai été trés occupé ces derniers temps. 

 

La RX8 se porte comme un charme, elle a eu droit à un rebuild en septembre. Je suis à 2500 km de rodage. 

 

Si ça intéresse j'ai plein de photos 😁

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord je m'excuse pour les personnes qui ont suivi mon sujet, j'ai été trés occupé ces derniers temps. 

 

La RX8 se porte comme un charme, elle a eu droit à un rebuild en septembre. Je suis à 2500 km de rodage. 

 

Si ça intéresse j'ai plein de photos 😁

C'te question... :hebe:

 

Balance les tofs et explique nous ce que tu as fait dessus stp, la dernière fois, t'en étais au traitement de la corrosion, heureusement légère si j'ai bien tout suivi  :indigne:

Oui tout à fait corrosion de surface et sur des éléments démontable, carrosserie et sous bassement non touchés 😉

 

En gros pour résumer j'avais un test de compression qui daté de 2018 et 5000 km et qui donnait 6.7 en moyenne sur le rotor arrière et 7 bars sur le rotor avant. Je précise que le rototo démarrait toujours aussi bien à froid comme à chaud. Je ne voulais juste pas attendre pour éviter d'endommager les housings ou les plates. 

 

Cela faisait déjà un moment que j'y pensé (au rebuild), j'ai donc regardé des vidéos, lu des revus et des docs techniques (le moteur rotatif ne s'apprend pas en CAP mécanique) et me suis lancé. 

 

J'ai donc passé commande chez Atkins Rotary (usa) et en france pour l'embrayage: 

 

-Apex cryo

-Corners

-Side seal

-Bearings

-Pochette joints d'eau 

-Pellet 

-Etc...

 

En gros la pochette quasi complète, j'ai juste pris l'option "apex cryo" apparemment plus résistant  🤷‍♂️

 

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