Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

1.5 DCI problème démarrage a froid


Invité §bib026xZ

Messages recommandés

Invité §bib026xZ

Bonjour,

 

J'ai un souci de démarrage à froid sur ma modus 1.5 DCI (130 000 Km).

 

A chaud, aucun problème, elle démmare comme une horloge.

 

Mais à froid, elle a des symptômes bizarre.

 

Au tour de clef, elle part de suite, le moteur tourne bien, mais 1 quart de seconde plus tard, elle cale....

Je fais cela plusieurs fois, ensuite, elle démarre, ne cale pas, mais le moteur ne semble pas marcher correctement, grosse fumée blanche et impossible d'accélérer.

 

Je la laisse tourner ainsi 20/30 sec, je l’arrête et enfin elle démarre bien.

 

Plus il fait froid, et plus c'est difficile.

Si je la redémarre dans la demie journée, aucun problème, si j'attends 8 heures, le problème est le même.

J'ai déjà changé : les bougies de pré-chauffage, le boitier relais de pré chauffage, le filtre à air, et aucune amélioration visible.

 

Et la, je ne sais plus quoi faire.....si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Je pense à nettoyer la vanne EGR (je l'ai déjà fait sur mon scénic 1.5 DCI), qui peut-être fonctionne mal a froid, mais je n'ai aucun message au tableau de bord, je ne suis pas convaincu que ça va améliorer les choses.

 

Si vous avez une idée, ou une piste, sur ce qui pourrait se passer, n'hésitez pas !!!

 

Merci d'avance

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib026xZ

J'ai oublié de préciser, mais oui, le filtre à carburant a été changé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib026xZ

Je pense que oui.

 

On fait le plein toujours au même endroit (grande surface). Notre autre véhicule marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib026xZ

Oui, tout est OK (batterie, filtre,)

 

Je dois avoir la malédiction du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...