Invité §bib026xZ 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Bonjour, J'ai un souci de démarrage à froid sur ma modus 1.5 DCI (130 000 Km). A chaud, aucun problème, elle démmare comme une horloge. Mais à froid, elle a des symptômes bizarre. Au tour de clef, elle part de suite, le moteur tourne bien, mais 1 quart de seconde plus tard, elle cale.... Je fais cela plusieurs fois, ensuite, elle démarre, ne cale pas, mais le moteur ne semble pas marcher correctement, grosse fumée blanche et impossible d'accélérer. Je la laisse tourner ainsi 20/30 sec, je l’arrête et enfin elle démarre bien. Plus il fait froid, et plus c'est difficile. Si je la redémarre dans la demie journée, aucun problème, si j'attends 8 heures, le problème est le même. J'ai déjà changé : les bougies de pré-chauffage, le boitier relais de pré chauffage, le filtre à air, et aucune amélioration visible. Et la, je ne sais plus quoi faire.....si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je pense à nettoyer la vanne EGR (je l'ai déjà fait sur mon scénic 1.5 DCI), qui peut-être fonctionne mal a froid, mais je n'ai aucun message au tableau de bord, je ne suis pas convaincu que ça va améliorer les choses. Si vous avez une idée, ou une piste, sur ce qui pourrait se passer, n'hésitez pas !!! Merci d'avance Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Hello, Filtre à carburant OK ? Tu n'aurais pas un peu de sans plomb dans le gasoil, les symptômes ressemblent à ce que tu as... Une reprog peu aussi peut être régler le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib026xZ 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 J'ai oublié de préciser, mais oui, le filtre à carburant a été changé également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Et pour le gasoil ? il est pure de chez pure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib026xZ 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Je pense que oui. On fait le plein toujours au même endroit (grande surface). Notre autre véhicule marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib026xZ 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Personne n'a d'autres idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
auge06 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Et ta batterie, elle a quel âge? L'as tu testée ( ou fait tester )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil342Ha 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Re faire une purge du filtre à gasoil Testée la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kAJ608Vb 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Il est fort probable que ce soit un injecteur HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib026xZ 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Oui, tout est OK (batterie, filtre,) Je dois avoir la malédiction du démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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