Invité §Man401gs Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Sur la notice technique il est indiqué que la pression d'huile ( à chaud ) doit se situer entre 4.5 et 6 kg/cm2. Quelle est la pression d'huile de vos moteurs à froid et à chaud ? Celle-ci est réglable en ajoutant des rondelles d'épaisseur entre l'écrou indiqué sur la photo ci-dessous et le ressort qui se situe juste derrière. Si on augmente l'épaisseur de la rondelle, on augmente la pression de l'huile. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140639.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140640.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140641.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140642.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 C'est un peu plus compliqué........ oui en augmentant la pression du ressort en ajoutant une rondelle on augmente la pression à condition qu'il n'y a pas trop de fuites internes, que la pompe délivre un volume d'huile suffisante pour arriver en pression requise, qu'on utilise la bonne viscosité pour l'huile et que la pression affichée ne soit pas erratique. Quelle type d'huile utilises-tu et quelle viscosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 J'ai mis de la 10W40 et ma sonde de pression d'huile est neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 J'ai mis de la 10W40 et ma sonde de pression d'huile est neuve. De 10W40 de quelle marque ? J'ai eu delta énorme entre froid et chaud tout de suite apres une vidange avec de la Castrol 10W40, j'ai même dépecé le filtre pour voir s'il y avait une usure annormal du moteur, mais rien, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 J'ai mis une huile de marque ISO TECH vendu pour les pros chez AD. Norme API SL/CF. Mes relevés de pression sont identiques avant et après la vidange mais en fait je souhaite savoir quelles sont vos relevés de pression d'huile à froid et à chaud pour comparer ? Sur la notice technique il est indiqué qu'elle doit être comprise entre 4.5 kg/cm2 mini et 6.5 kg/cm2 maxi ( à chaud ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Entre chaud et froid la variation était environ de 10% Castrol, après la vidange, au ralentis la pression chutait de 2/3 entre chaud et froid, Castrol. Donc nouvelle vidange avec de l'Agip et retour à la normal. En conclusion, la qualité d'une huile peut varier grave entre les lots d'un même fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui la qualité de l'huile est importante . Tu as quelle pression au ralenti à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 A chaud elle est sur 85 psi (5,9 bars) a 3500 rpm, au ralentis elle tombe à environ 50 psi (3,5 bars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ton compteur de pression d'huile indique en psi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui, c'est une américaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ah ok. Tu as une bonne pression d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou328 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour, a votre avis , quelle est la meilleure huile pour la 328. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bah je me pose la même question Durand plus de 30 ans j'ai dit Castrol GTX, jusqu'au jour ou après une vidange sur ma 328 la pression d'huile a chuté de 2/3 une fois le moteur chaud ! Avec Castrol je n'avais jamais eu de fuite ni de consommation d'huile entre les vidanges, et j'ai amené des autos à plus de 300000km sans soucis, mais voilà.... ma 328 a remis en question la qualité de cette huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timebridge Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour, a votre avis , quelle est la meilleure huile pour la 328. merci J'utilise de la Motul 300V chrono 100% Synthetic 10W40. Quand j'ai acheté la voiture, il y a bientôt 3 ans, j'ai vu sur les factures d'entretien, que toutes les vidanges depuis plus de 10 ans, avaient été faites avec cette huile, parfois en 15W50. Je consomme à peu près 1 litre pour 3000 Km. La pression à froid au ralenti, entre 6 et 8. A chaud, légèrement en dessous de 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Après avoir mis l'AGIP i-sint 10W40 dans la Mondial je suis surpris par la bonne tenue de la pression d'huile à froid comme à chaud y compris en utilisation circuit(raisonnable) tout à fait comparable à la Motul 300V 10w40 pourtant réputée et plus constante que la Shell helix 10w40 préconisée actuellement par Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Quelques relevées de pression et T° Pression d'huile eviron 105 PSI, soit 7,2 bars (elle est au max, et ne montera pas plus) T° de l'huile environ 155°F, soit 87°C (en conduite elle ne monte à peine plus à cause du spoiler sur le capot moteur) T° du liquide de refroidissement environ A90°F, soit 88°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Ton auto délivre des données "horlogères" il est vrai que proche de nos amis helvétiques et vu les soins que tu lui prodigue d'autres relevés auraient été surprenants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Ton auto délivre des données "horlogères" il est vrai que proche de nos amis helvétiques et vu les soins que tu lui prodigue d'autres relevés auraient été surprenants Hello Pronto, j'espère que tu vas bien Pourquoi horlogère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Salut Constance, maintenant la santé va bien merci "Horlogères" car conformes au manuel et surtout sans surprise d'un autre côté vu le soin que tu lui apporte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Salut Constance, maintenant la santé va bien merci "Horlogères" car conformes au manuel et surtout sans surprise d'un autre côté vu le soin que tu lui apporte..... Je viens de voir que les voyant ''Ceinture'' et ''Feux de position'' on tourné As tu des nouvelles de Tonton Enzo ?, ca fait longtemps qu'on a plus de ses nouvelles, j'espère qu'il va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 les seules nouvelles de Tonton que j'ai sont ses interventions sur "Ferrarista" car je navigue allègrement sur tous les forums tant que des sujets abordés y soient développés par des personnes intéressantes. Pour les voyants..... alors malheureuse, un oubli, une négligence? je n'ose y penser, vite aux gants et outils adéquats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Le voyant ''Ceinture'' a les patoches un peu moles, et les files sont un peu courts, je dois retirer la casquette pour le remplacer, mais bon, y a pas l'feu au lac Le nouveau voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Tu as raison, ce n'est après tout qu'un détail je suis tout de même surpris de voir la présence d'un voyant "ceinture" sur les 328 de1988 alors qu'une Mondial T de 1990 n'en possède pas peut être est ce dû a son origine "US" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Tu as raison, ce n'est après tout qu'un détail je suis tout de même surpris de voir la présence d'un voyant "ceinture" sur les 328 de1988 alors qu'une Mondial T de 1990 n'en possède pas peut être est ce dû a son origine "US" pas 1988 Manufacture date: 1Q1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Oups! Pardon, vu la beauté de Titine je la pensais plus jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Elle te dis merci pour le compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for626yN Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Tu devrais regarder mon post ici : http://www.ferrarista.fr/forum [...] /?p=232133 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Tu devrais regarder mon post ici : http://www.ferrarista.fr/forum [...] /?p=232133 @+ C'est exactement celà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.