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[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - Machine Grey - 2019


Aurel931

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Au risque de passer pour un naze, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le Traitement Céramique de la peinture extérieure ? Est-ce cher (pour une CX-30, pas pour un minibus :) )

 

En gros, ça fait une couche protectrice sur ta peinture et facilite beaucoup l'entretien. La durée de vie varie de 2 à 4 ans en général et le coût dépend de l'état du véhicule et de sa taille. Pour un CX-30 neuf, je pense que le tarif devrait se situer dans les 600 € - 800 €, mais ça varie selon les préparateurs et les méthodes et produits utilisés :spamafote:

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Bonjour , merci pour les photos , très jolie voiture !

Je suis curieux d’avoir votre ressenti sur le moteur si possible ?

Merci!

@Vantoux Mince je t'avais répondu mais il semblerais que mon message ne soit pas partis.

 

Concernant l'agrément moteur, voici mes notes :

 

- moteur non typé "sportif", cela dit je suis toujours en rodage <3500tr/min, j'essaierais de le pousser un peu plus très prochainement

- iStop tout simplement merveilleux et le meilleur au monde, discret, réactif, bref un sentiment qu'il est inexistant => donc très bon

- moteur très silencieux en ville comme autoroute rien à dire et aucun à coups

- petit inconvénient lors de l'utilisation du réglage adaptatif, si la voiture ralentie en détectant un véhicule devant et que tu veux dépasser ensuite, la voiture va rétrograder de 1 voir 2 rapports et accélérer très fort pour revenir à la vitesse de croisière. Ça fait bizarre la première fois (il est monté à 5000tr/min) depuis j'utilise le cancel/res de la fonction adaptative.

- la voiture n'est jamais à la peine d'où les 180ch qui ne sont pas sportifs mais très téméraires dès qu'on a besoin

- sur la conso avec un moteur neuf je suis à 6,4L/100, en ville 7,0L/100 j'espère faire tomber ça à 5,5L/100 et 6,5L/100... à voir.

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@Vantoux Mince je t'avais répondu mais il semblerais que mon message ne soit pas partis.

 

Concernant l'agrément moteur, voici mes notes :

 

- moteur non typé "sportif", cela dit je suis toujours en rodage <3500tr/min, j'essaierais de le pousser un peu plus très prochainement

- iStop tout simplement merveilleux et le meilleur au monde, discret, réactif, bref un sentiment qu'il est inexistant => donc très bon

- moteur très silencieux en ville comme autoroute rien à dire et aucun à coups

- petit inconvénient lors de l'utilisation du réglage adaptatif, si la voiture ralentie en détectant un véhicule devant et que tu veux dépasser ensuite, la voiture va rétrograder de 1 voir 2 rapports et accélérer très fort pour revenir à la vitesse de croisière. Ça fait bizarre la première fois (il est monté à 5000tr/min) depuis j'utilise le cancel/res de la fonction adaptative.

- la voiture n'est jamais à la peine d'où les 180ch qui ne sont pas sportifs mais très téméraires dès qu'on a besoin

- sur la conso avec un moteur neuf je suis à 6,4L/100, en ville 7,0L/100 j'espère faire tomber ça à 5,5L/100 et 6,5L/100... à voir.

 

 

Pas de souci , merci pour le retour

Je suis impressionné par la consommation en ville, j’ai actuellement une Audi A4 Tsi 190 cv stronics ultra , et même en y allant doucement, difficile de passer en dessous de 9l/100

J’avais essayé le skyactive X sur une Mazda 3 et j’avais été convaincu par la puissance délivrée après 3500 tours jusqu’à 6500, alors que la puissance plafonne après 4500 tours sur lAudi.

J’avais aussi remarqué le start and stop de la Mazda , incroyable comparé aux autres voitures , d’autant que je fais beaucoup de région parisienne , il est proche de celui d’une voiture hybride

Du coup j’ai commandé aussi un CX30 en skyactive X mais en bvm, j’avais envie de retrouver ce plaisir là !

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Pas de souci , merci pour le retour

Je suis impressionné par la consommation en ville, j’ai actuellement une Audi A4 Tsi 190 cv stronics ultra , et même en y allant doucement, difficile de passer en dessous de 9l/100

J’avais essayé le skyactive X sur une Mazda 3 et j’avais été convaincu par la puissance délivrée après 3500 tours jusqu’à 6500, alors que la puissance plafonne après 4500 tours sur lAudi.

J’avais aussi remarqué le start and stop de la Mazda , incroyable comparé aux autres voitures , d’autant que je fais beaucoup de région parisienne , il est proche de celui d’une voiture hybride

Du coup j’ai commandé aussi un CX30 en skyactive X mais en bvm, j’avais envie de retrouver ce plaisir là !

 

 

Bizarre ta consommation avec ton Audi !

J'ai une Audi TT Coupé 40 TFSI 197Ch S tronic et je ne consomme pas autant, même en mode Dynamic pas plus de 7.5 l/100

 

Regarde en mode confort

 

 

 

GH020004.jpg

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Bizarre ta consommation avec ton Audi !

J'ai une Audi TT Coupé 40 TFSI 197Ch S tronic et je ne consomme pas autant, même en mode Dynamic pas plus de 7.5 l/100

 

Regarde en mode confort

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/0/1/1877901/8161049/img-8161049f10.jpg?v=1

 

 

J’ai la même consommation mais sur la route.

Je fais du Paris et banlieue en mode confort et là moins de 9l je n’y arrive pas. L’A4 est aussi plus lourde que la TT, ça joue aussi.

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Il ne faut pas se baser sur la conso d'un autre, c'est juste un indicateur.

De plus il y a ville et ville...

Rouler à 50 sans embouteillage avec quelques rond points ou être dans les bouchons et enchaîner les feux rouges.....c'est 2L d'écart mini ;)

 

 

Pour quand je disais ville c'est paris et proche banlieue donc ça va pour le moment les conso... Ça doit être la batterie qui aide.

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oui tkt pas les feux ne vont pas te décevoir.

 

Pour Android Auto en effet les version d'avant ne prenaient pas en compte les écrans dans des formats long. C'est désormais du passé. Waze s'adapte très bien par contre les indications ne sont pas présentes sur l'affichage tête haute du coup... bien dommage.

 

Le gps intégré est plutôt pertinent et très rapide. La nana parle beaucoup mais sa voix est top. Les indications à l'écran sont claires et l'estimation d'arrivée et à chaque fois = temps Réél + 5min environ pour moi.

 

Pour les feux je confirme, ils sont exceptionnels, ca doit petre difficile de trouver mieux.

 

Pour Android auto, avis mitigé. RAS avec google map mais waze bug chez moi, perte de signal GPS frequent, je ne sais pas d'ou ca vient ( waze probablement )...

Egalement dommage qu'on perde toutes les indications tete haute sur waze ( trajet, limitations etc )

 

GPS intégré, pas essayé ( pas les radars donc pas la peine me concernant )

 

Décu de l'ODB ( compteur numerique central ) que je trouve parfaitement inutile. on ne peut avoir que tres peu d'info et le changement d'affichage n'a aucun interet. Si je compare avec mon vieux tiguan, je pouvais avoir toutes les infos dessus ( musique en cours, conso instannée, globale, kmetrage instantané global etc etc, gps et j'en passe.

 

Le son : très bon RAS ( un peu moins en usb )

 

 

agrement de conduite : tres bon; direction précise, chassis nickel. Suspensions un peu tape cul si je compare à mon tiguan qui etait typé tres confort

 

 

toit ouvrant : minuscule mais c'est mieux que rien...

 

boite : j'ai aucun point de comparaison c'est ma 1ere boite auto. donc chépas :-)

 

moteur : toujours en rodage, on verra à terme mais je retrouve le plaisir de l'allonge d'un moteur essence et le silence appréciable.

 

start and stop : bluffant de silence. mon tiguan fait "redémarrage de tracteur" à coté.

 

conso : +de 7L alors que j'etais à 6 sur mon tiguan ( à trajet conduite identique )

 

 

petit + : les palettes, j'aime bien je pense que je vais me faire plaisir une fois le rodage fini :-)

 

aides à la conduite : aussi efficaces que chiantes. je pense desactiver l'alerte de franchissement de ligne que je trouve + dangereux qu'autre chose.

le regulateur adaptatif marche bien mais la conduite n'est pas agreable donc à reserver à l'autoroute sur les longs trajets je pense. il y a un petit effet accordeon qui est un peu desagreable. forcement la voiture ne peut pas anticiper autant que le conducteur donc je pense qu'on ne peut pas avoir mieux quelque soit la marque..

 

voila pour ce qui me vient à l'idee pour le moment.

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ah si autre chose....l'autre jour il s'est mis à sonner ( bips de klaxon comme une alarme ) alors que je fermais le coffre...je sais pas d'ou ca vient, il est pourtant pas equipé d'une alarme me semble t il.

Un appui sur la clé et ça s'est arrêté...j'ai pas compris...

Je l'ai fait en CC en jouant avec le bouton dans le coffre d'une Mazda 3 :ange:

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@Aurel931 Le bateau est arrivé en Belgique :) et la livraison est en cours sur Lyon... a priori je devrais l'avoir avant la fin de l'année ! Et ça tombe bien j'ai des déplacements à faire en janvier...

 

 

Ahhh la classe tu vas être très bientôt séduit par la bête.

Par contre avec les grèves sur paris ma consommation est moins séduisante ?.

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@Aurel931 J'ai vu sur un autre forum des discussions au sujet du carburant à utiliser avec le skyactiv-X : SP 95E10 ou 98. Il semblerait que cela fonctionne mieux avec le 98 (en théorie car visiblement personne n'apporte à l'utilisation une vraie comparaison).

Tu utilise quoi ? tu as essayé les 2 types de carburants ?

Vu la différence de prix entre le SP95E10 et le 98, j'espère que le 95E10 foncitionne bien !

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@Aurel931 J'ai vu sur un autre forum des discussions au sujet du carburant à utiliser avec le skyactiv-X : SP 95E10 ou 98. Il semblerait que cela fonctionne mieux avec le 98 (en théorie car visiblement personne n'apporte à l'utilisation une vraie comparaison).

Tu utilise quoi ? tu as essayé les 2 types de carburants ?

Vu la différence de prix entre le SP95E10 et le 98, j'espère que le 95E10 foncitionne bien !

 

 

Ca ne m'est pas destiné mais je réponds quand même. Pour le moment je n'ai mis que du 98. C'est les premiers amours donc je suis plus généreux. A terme je ne doute pas que je lui donnerai du E10 :lol:

 

Ma conso continue de baisser. 6.1L ce matin, toujours sur le même trajet. Si ça se maintient comme ça c'est le top !

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....l'autre jour il s'est mis à sonner ( bips de klaxon comme une alarme ) alors que je fermais le coffre...je sais pas d’où ça vient,...

 

On va y aller chacun de son explication.

J'ai eu la même chose en ouvrant le coffre.

Comme je me suis reculé aussitôt et qu ça s'est mis à sonner, j'ai supposé qu'il a considéré que la clef était trop éloignée de la voiture.

Je me suis rapproché (la clef est dans une poche de pantalon) et ça s'est arrêté. Coïncidence ?

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@Aurel931 J'ai vu sur un autre forum des discussions au sujet du carburant à utiliser avec le skyactiv-X : SP 95E10 ou 98. Il semblerait que cela fonctionne mieux avec le 98 (en théorie car visiblement personne n'apporte à l'utilisation une vraie comparaison).

Tu utilise quoi ? tu as essayé les 2 types de carburants ?

Vu la différence de prix entre le SP95E10 et le 98, j'espère que le 95E10 foncitionne bien !

 

 

 

Hello @Tardomin, en effet suite aux conseils du concessionnaire et mes (failbes) connaissances, je recommande le 98 surtout en période de rodage. Par la suite je garderais le 98 mais tu pourras bien évidemment passer sur du 95 voir E10. Attention le gain monétaire n'est pas si énorme si l'on considère que l'on consomme un peu moins en 98 et que cela préserve ton moteur sur le long terme.

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Ca l'a refait ce matin.

J'ai appuyé sur le bouton et me suis retourné : concert de klaxon.

Il a fallu que j'ouvre la voiture pour arrêter ce tintamarre.

 

 

@Jo_37, c'est vraiment étrange, ça fait 3 semaines d'utilisation et je n'ai toujours pas rencontré ce problème mais c'est vrai que je reste avec la clé très proche de la voiture quand j'ouvre le coffre.

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Ca ne m'est pas destiné mais je réponds quand même. Pour le moment je n'ai mis que du 98. C'est les premiers amours donc je suis plus généreux. A terme je ne doute pas que je lui donnerai du E10 :lol:

 

Ma conso continue de baisser. 6.1L ce matin, toujours sur le même trajet. Si ça se maintient comme ça c'est le top !

 

Punaise, c'est vrai que c'est top, en BVA et 18" !!! Je fais 5.4 trajets mixtes avec ma Twingo II 1.2 Eco2 de 75ch du boulot, ça laisse à réfléchir sur la performance de Mazda !

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Invité §Ano016qX

Salut

 

Petites remarques concernant le toit ouvrant

 

Mazda précise bien : "DZ Toit ouvrant électrique" et pas panoramique.

 

Et pour moi c'est le top, rarement plus de 2 dans le véhicule.

 

Mazda produit mondialement et au Us et au Canada les to ouvrant pano n'existe pas à ma connaissance, question sécurité.

 

Les plus pour moi :

 

Plus sécuritaire

 

Plus silencieux

 

Plus rigide (moins de craquements) surtout sur des chemins non revêtu.

 

Moins effet serre

 

Plus fiable à long terme.

 

Plus effet cocon dans ce magnifique véhicule.

 

 

Concernant le choix :

 

1) Mazda CX 30 skyactiv X

2) Skoda Kamiq TSI 150

3) Jeep Renegade (140ch il me semble)

4) Audi Q2

5) VW T-ROC & T-CROSS TSI 150

Choix 2 :

pour la technique voir choix 5

De plus les Skoda sont bien construite voir mieux que VW mais les prix sont affolants quand on picore ds les options.

Choix 3 :

Je ne connais pas

Choix 4 :

Audi c'est très surfait il tape à fond dans les prix (tout est en options) vous retrouvez des pièces du groupe VW (pas très premium)

très bling bling avec toute ces lumières intérieurs .

Le virtual cockpit c'est bien mais le jour où ça lâche hors garantie, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer (surtout pour ceux qui garde leur auto longtemps).

Et obliger de le faire réparer , sinon je vous défie de vendre votre voiture.

je ne vous parle pas du prix des entretiens, il suffit de voir les concessions qui on dû être modernisée ("standing" audi) petit café , on vous lave la voiture, on vous propose un essai de véhicule en attendant etc etc... et puis la douloureuse arrive aie!!!

Et après 3 ans vous avez perdu quasi la moitié du prix de la voiture (pas que chez audi).

toute ces marque premium c'est bien mais à mon sens en voiture de leasing de société, ou vraiment si on veut se faire plaisir mais comme je le dis plus haut après 3 ans ...

Choix 5 :

 

j'ai été voir pour un T-cross tsi 115 dsg 7

 

Et bien ils sont forts chez VW:

 

Plastic partout, vw est mangé par Peugeot Mazda et encore d'autre question finition et la bonne blague du vendeur , c'est pour un meilleur recyclage des plastics

Banquette coulissante bien mais quand on voit le trou béant dans le coffre???

Prix proche des 30 000 euros avec option (je suis tombé par terre).

Petite boîte dsg dq200 ( elle va bien , mais fiabilité zéro)

Remise commerciale : 500 euros en Belgique et on vous offre une jante hiver sur les 4.

 

Etc... je peux continuer comme cela sur encore une dizaine de ligne

 

Jamais de la vie je paierai ce prix pour une polo surélevée avec un 3 cylindres.

 

Et pour le 1.5 4 cylindres il suffit de taper broutage sur google et on est fixé et le groupe vw fourgue des autos non finies au client, scandaleux et tjs la dq 200 sur le 1.5

en plus il n'est pas euro 6 d (full) et à l'heure actuelle vaut mieux plus de norme que pas assez

 

Pour un peu plus j'ai une Lexus UX ou Mazda Cx30 et il n'y a même pas besoin de réfléchir (et cela sans aborder la fiabilité)

Donc pour moi la Cx 30 est un excellent choix et Mazda est une marque de voiture d'ingénieur super intéressante et tjs indépendante.

Ce sera très probablement ma prochaine voiture.

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Si, ça existe aux US les toits ouvrants panoramiques. Chez Jeep et Mercedes ou Alfa par exemple. Mais c’est moins courant qu’en Europe.

 

Moi je trouve ça top le toit panoramique, l’hiver par exemple ou quand tu te balades dans une vallée encaissée. Je l’avais sur mon Scenic. Ici aux US, je n’ai eu que des toits ouvrants normaux, mais c’est bien aussi.

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Hello les gens,

Petite photo des entrailles de la bête.

J'ai été étonné de voir que le capot tient par une tige... Mais bon c'est tellement beau et complexe en dessous :ange:

 

IMG_20200102_093242.jpg

 

IMG_20200102_093250.jpg

 

IMG_20200102_093255.jpg

 

A noter, je pars au ski ce weekend, on trouve des chaines Weissenfels clack & go M44 13 pour 215/55 r18 (attention les M44 13 anciennes ne sont pas compatibles) en 9mm 110€ environ. J'ai hâte de tester ça...

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Invité §Ano016qX

Salut

 

Non d'un petit bonhomme de bois alexandr-, vous êtes au US, quelle chance, je rêve d'aller cruiser sur la 66 et me perdre dans l'Amérique profonde

ensuite profiter du climat et des NP du sud ouest.

J'en ai marre des mesquineries européenne.

Dommage qu'il soit quasi impossible de s'installer au USA

Mais un de ces quatre, j'irai passer 5 ou 6 semaines là-bas.

Bonne continuation

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L’Amérique profonde c’est plutôt le Midwest. Pour la 66, il faut faire la partie dans l’Arizona (Etat que je connais assez bien). Quant aux NP, il y a de quoi faire dans le Southwest.

 

Attention, on en revient difficilement de ce coin-là ;)

 

Moi je rêve de prendre ma retraite à Phoenix. J’ai le temps et ça dépendra d’où vivront mes enfants... Mais je n’ai pas spécialement envie de rester dans le New Jersey... je n’y ai aucune attache et c’est plutôt cher comme coin, même si c’est sympa et que ça flingue moins que dans le Far West ou dans le South !

 

Sinon il faut tenter de gagner la carte verte à la lotterie. J’ai un collègue qui l’a eue comme ça ! Ou alors tenter le Québec ? Ils ont besoin d’immigrés français. Mais il y fait un froid de canard et il faut supporter l’accent :lol:

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Invité §Ano016qX

Oui je voulait dire en partant de Chicago par après bifurquer de temps en temps et aller dans les coins perdus

 

Pour ma retraite si j'avais la GC j'irais du côté de Sedona, trop chaud à Phoenix et trop grand mais à l'échelle des US on sera quasi voisin

 

Le Quebec est magnifique mais effectivement beaucoup trop froid, nous avons des amis là-bas et il appelle la neige la "merde blanche"

 

de plus je voudrais être dans la place donc pour moi Sedona est parfaitement situé.

 

Peut qu'un jour il y aura des accords avec l'europe et qu'il y aura un visa retraite pour les US. On peut rêver

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Hello les gens,

Petite photo des entrailles de la bête.

J'ai été étonné de voir que le capot tient par une tige... Mais bon c'est tellement beau et complexe en dessous :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/2/5/1872125/8187452/img-818745261b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/2/5/1872125/8187450/img-818745019b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/2/5/1872125/8187451/img-8187451fbf.jpg?v=1

 

Perso, une tige, je trouve ça suffisant. On s’en tape un peu d’avoir des vérins pour lever le capot. Je lève très peu mon capot contrairement à mon coffre.

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Haha en effet on s'en fou un peu mais ca faisait longtemps que j'avais pas vu ça.

Bon en tout cas plus de 3000km au compteur et toujours un régal. Voici les points étranges rencontrés :

 

- détecteur de franchissement de ligne qui s'est déclanché alors que ce n'était que des reflet, rien de grave

- désactivation des systèmes de sécurité de conduite en hiver au démarrage suite au gel, normal aussi je pense que les caméras sont obstruées

- 3000km effectués sans problèmes majeurs et un vrais plaisir par contre la conso est environ de 6,5l/100 en mixte sachant que j'ai fait le voyage au ski très chargé

- android auto juste au top !

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