Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - Machine Grey - 2019


Invité §Aur584rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlG566Nj

6,5l/100 c'est correcte et annoncé par Mazda.

 

Exclusive = SKYCRUISE en Belgique

 

 

skycruise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlG566Nj

Whaou !! Puissance administrative 11cv en Belgique ...

 

 

Oui, en France 9 CH fiscaux mais en Belgique 11 CH.

La taxe de mise en circulation ainsi que la taxe annuelle est différente selon les régions (région Wallonne, Bruxelloise, Flamande).

Deux poids, deux mesures comme toujours en Belgique.

 

TAXE DE MISE EN CIRCULATION DES VOITURES NEUVES

En Wallonie et à Bruxelles, le montant dépend de la puissance fiscale (CV) et de la puissance du moteur (kW).

SKYCRUISE G: 1.998 90kw 122ch 11CH. TMC: 495,00€

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 2.478,00€

 

En Flandre, la taxe est calculée en fonction des émissions de CO2 du véhicule, du poids, du type de carburant et de la norme Euro.

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 248,96€ (Heureusement j'habite en Flandre)

 

TAXE DE CIRCULATION ANNUELLE

En Wallonie et à Bruxelles – le montant dû est déterminé par les chevaux fiscaux (CV) du véhicule.

Taxe Annuelle Wallonie 11 CV: 437,45€

 

En Flandre - les montants dus sont, calculés sur base de la puissance fiscale et pondérés par divers facteurs tels que les émissions de CO2, la norme

antipollution du véhicule et le type de carburant.

Taxe annuelle Flandre 11CV: 366,59€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@napalm992 Optimiste dans ta liste de voitures... tu indique déjà ton cx-30 en 02/2020 :)

 

Normal...j'achète un véhicule de direction, qu'ils ont déjà reçu , bon de commande déjà rédigée, CX-30 livré en février.

Je t'invite à aller voir mon post pour de plus amples renseignements :

 

 

Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Polymétal Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en France 9 CH fiscaux mais en Belgique 11 CH.

La taxe de mise en circulation ainsi que la taxe annuelle est différente selon les régions (région Wallonne, Bruxelloise, Flamande).

Deux poids, deux mesures comme toujours en Belgique.

 

TAXE DE MISE EN CIRCULATION DES VOITURES NEUVES

En Wallonie et à Bruxelles, le montant dépend de la puissance fiscale (CV) et de la puissance du moteur (kW).

SKYCRUISE G: 1.998 90kw 122ch 11CH. TMC: 495,00€

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 2.478,00€

 

En Flandre, la taxe est calculée en fonction des émissions de CO2 du véhicule, du poids, du type de carburant et de la norme Euro.

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 248,96€ (Heureusement j'habite en Flandre)

 

TAXE DE CIRCULATION ANNUELLE

En Wallonie et à Bruxelles – le montant dû est déterminé par les chevaux fiscaux (CV) du véhicule.

Taxe Annuelle Wallonie 11 CV: 437,45€

 

En Flandre - les montants dus sont, calculés sur base de la puissance fiscale et pondérés par divers facteurs tels que les émissions de CO2, la norme

antipollution du véhicule et le type de carburant.

Taxe annuelle Flandre 11CV: 366,59€

 

 

Et oui...Et en France les gens se plaignent qu'ils sont trop taxés.....?

La carte grise est gratuite pour le skyactivX en france.

Enfin 6.50€ de frais de dossier.

 

Merci Mazda d'avoir travaillé sur le co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

La carte grise n'est pas forcément gratuite en France (valable aussi pour le G)

C'est le fait que ces 2 moteurs sont classés comme hybride, qui fait que la carte grise est généralement gratuite, ou a moitié prix selon les régions

 

Par contre 0 malus pour le X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Donc c'est bien ce que dit @napalm992, la carte grise est gratuite pour le X, hors frais de dossier (bien sûr chaque département peut avoir ses propres spécificités fiscales mais généralement c'est proche) !

J'adore les gens qui contredisent en disant la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

En Bretagne, la carte grise n'est qu'a moitié prix pour mon CX-30-X (:

Bon , c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que dit @napalm992, la carte grise est gratuite pour le X, hors frais de dossier (bien sûr chaque département peut avoir ses propres spécificités fiscales mais généralement c'est proche) !

J'adore les gens qui contredisent en disant la même chose :)

 

 

 

 

Je comprend ce que veux dire lolobzh22, et je me suis mal exprimé... ce n'est pas du faite que le Co2 soit bas, mais bien que le CX-30 soit M-hybrid pour qu'il y est partiellement ou totalement exonération de la CG. :jap: .

En fonction du département....Bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en France 9 CH fiscaux mais en Belgique 11 CH.

La taxe de mise en circulation ainsi que la taxe annuelle est différente selon les régions (région Wallonne, Bruxelloise, Flamande).

Deux poids, deux mesures comme toujours en Belgique.

 

TAXE DE MISE EN CIRCULATION DES VOITURES NEUVES

En Wallonie et à Bruxelles, le montant dépend de la puissance fiscale (CV) et de la puissance du moteur (kW).

SKYCRUISE G: 1.998 90kw 122ch 11CH. TMC: 495,00€

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 2.478,00€

 

En Flandre, la taxe est calculée en fonction des émissions de CO2 du véhicule, du poids, du type de carburant et de la norme Euro.

SKYCRUISE X: 1.998 132Kw 180Ch 11CV. TMC: 248,96€ (Heureusement j'habite en Flandre)

 

 

Juste pour le plaisir, j'ai écrit à l'administration Bruxelloise pour qu'elle m'explique comment ils parvenaient à justifier une telle différence de TMC entre 2 régions d'un même pays (de plus, la région Bruxelloise est complètement enclavée dans la région flamande). J’attends toujours leur réponse ... Quel gouvernement de c...s !!!

En bref, si je veux m'offrir un Skyactiv-X et ne pas me faire plumer, j'ai le choix : soit je déménage en Flandre, soit j'achète la voiture au nom de quelqu'un qui vit en Flandre. Quel bonheur de vivre dans la capitale de son pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

Juste pour le plaisir, j'ai écrit à l'administration Bruxelloise pour qu'elle m'explique comment ils parvenaient à justifier une telle différence de TMC entre 2 régions d'un même pays (de plus, la région Bruxelloise est complètement enclavée dans la région flamande). J’attends toujours leur réponse ... Quel gouvernement de c...s !!!

En bref, si je veux m'offrir un Skyactiv-X et ne pas me faire plumer, j'ai le choix : soit je déménage en Flandre, soit j'achète la voiture au nom de quelqu'un qui vit en Flandre. Quel bonheur de vivre dans la capitale de son pays !

 

 

Ben oui c'est débile le système de taxation à Bruxelles/Wallonie, la taxe est calculée sur les KW et pas sur le CO2.

Donc par exemple: une voiture de 100KW avec un rejet important de CO2 sera moins taxée à Bruxelles. :??:

Une voiture comme la x malgré un rejet de CO2 faible est taxée beaucoup plus à Bruxelles (132kw).

 

Pour rigoler un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Bon d accord les taxes sont farfelues. La France est pas mal non plus côté taxe ?.

 

Mais les belges ils ont la frite et la bière ?.

Alors ils peuvent bien payer un peu pour rouler avec de belles voitures ??.

 

Réflexion idiote, je sais mais moins que cette taxe sur la puissance ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114MM

Bonjour Aurel.

 

Merci pour le partage cela m’a vraiment aider, j’avais la cx3 mais après un léger accident j’ai opter pour un changement. Je voulais absolument changer très rapidement, étant que pour le moment j’ai une voiture de replacement. Du coup je n’ai pas eu réellement le choix sur la couleur extérieur intérieur.

J’ai exactement la même couleur, même options en auto aussi sauf que c’est en diesel.

 

Chaque jour je passe 4-5 fois pour regarder des tutos, et surtout la couleur intérieur qui es un peut sobre à mon goût, cela dis je ne l’ai pas encore vu en réel. Je la reçois le 20 février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

Bonjour Aurel.

 

Merci pour le partage cela m’a vraiment aider, j’avais la cx3 mais après un léger accident j’ai opter pour un changement. Je voulais absolument changer très rapidement, étant que pour le moment j’ai une voiture de replacement. Du coup je n’ai pas eu réellement le choix sur la couleur extérieur intérieur.

J’ai exactement la même couleur, même options en auto aussi sauf que c’est en diesel.

 

Chaque jour je passe 4-5 fois pour regarder des tutos, et surtout la couleur intérieur qui es un peut sobre à mon goût, cela dis je ne l’ai pas encore vu en réel. Je la reçois le 20 février :)

 

 

 

Ben écoute je ne te souhaite que du plaisir avec celle-ci. Tu as donc pris intérieur noir ? Il faut savoir de toute façon que cette voiture est reposante et que l'ambiance un peu sombre et soft y participe. J'ai pris les siège beige et le toit ouvrant pour pallier à ça en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114MM

 

 

Ben écoute je ne te souhaite que du plaisir avec celle-ci. Tu as donc pris intérieur noir ? Il faut savoir de toute façon que cette voiture est reposante et que l'ambiance un peu sombre et soft y participe. J'ai pris les siège beige et le toit ouvrant pour pallier à ça en été.

 

 

Merci pour la réponse Aurel,

En fait je n’ai pas eu le choix niveau couleur extérieur intérieur, ma Mazda Cx3 ( 220000 km) après un léger accident j’ai opté pour un changement, et si je voulais faire le choix niveau couleur, je devais attendre 3-4 mois, à savoir qu’en Diesel il n'y a pas de toit ouvrant, c’est une Diesel boîte auto, Skycruise, intérieur noir. Je la reçois la semaine prochaine, j’ai déjà hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouardbracame

La bva est elle aussi médiocre que les journalistes essayeurs le disent? C'est le seul frein à la décision... Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice03
Il y a 4 heures, Invité Edouardbracame a dit :

La bva est elle aussi médiocre que les journalistes essayeurs le disent? C'est le seul frein à la décision... Merci de vos retours.

pas du tout, elle est tres correcte, evidemment en conduite sportive ce n'est pas la panacee mais elle reste douce, compense bien le manque de couple, et l'utilisation manuelle est tres agreable. plus que celle de ma volvo xc40 , d'ailleurs les commentaies journalistes sont plutot poisitifs (autre que france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 19:39, Aurel931 a dit :

 

Merci pour le CR - nous hésitons a changer la 3 de madame de 2017 tellement nous sommes content et bien dans cette auto - mais voila le CX30 fait de l'oeil a madame, exactement cette version en BA...

oui le son Bose chez Mazda c'est le TOP ! Présent dans nos 2 autos c'est un régal !!

Le 02/12/2019 à 19:39, Aurel931 a dit :

 

Très bon choix !

 

Concernant les BOSE tu n'a pas à te faire de soucis je penses que t'en aura pour tes oreilles. Par contre le son via Bluetooth depuis le téléphone est moins bon que la radio DAB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 15:47, Invité §Ano681nQ a dit :

Bon d accord les taxes sont farfelues. La France est pas mal non plus côté taxe ?.

 

Mais les belges ils ont la frite et la bière ?.

Alors ils peuvent bien payer un peu pour rouler avec de belles voitures ??.

 

Réflexion idiote, je sais mais moins que cette taxe sur la puissance ?.

Nous sommes les meilleurs la dessus, en plus ca change plusieurs fois par ans ! On ne va pas nous voler cette victoire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...