Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

IMG20140704_001.jpg

Voilà j'ai reçu ma malette avec le manomètre et les embouts, je vais enfin pouvoir avancer correctement.

 

 

Quelqu'un possède-t-il un tableau des valeurs de pressions du k-jet pour 308/328/Mondial 8/Qv/3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Ok ça marche, des raccords banjos j'en ai un carton plein chez moi de vieux k-jets de Porsche démontés, il me suffit juste de constituer les raccords adéquats, et j'ai bien les joints en cuivre.

 

je t'envoie mon mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grille à la page 21 de la spec ci-dessous

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&ved=0CFEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fferrari.stevejenkins.com%2Fbooks%2F328_tech.pdf&ei=sIe2U8OeG-an4gTjtYDIBA&usg=AFQjCNE0E1OfQJJUCd3MRN9Zq-11IzMwcA

 

 

Dès mon retour en france ce soir je t'envoie ce que j'ai

 

 

Il y a également le service bulletin 10-13 qui répond à tes questions, je te l'envoie ce soir

 

 

 

wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Bien ta malette, mais je ne vois aucun raccod banjo ni les joins en cuivre

 

 

 

Oui, pour les pressions, envois moi un MP avec ton adresse mail, je te retoune des pdf,

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

waouuuuuuu ; si tu sais faire la cuisine comme tu t'y connais en mécanique ; tu dois être une chef étoilée !!

je suis trés impressionnée !!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

waouuuuuuu ; si tu sais faire la cuisine comme tu t'y connais en mécanique ; tu dois être une chef étoilée !!

je suis trés impressionnée !!! :jap: :jap:

 

 

Coucou Thelma et louise, constance est au top de la mécanique...et ce n'est rien de le dire.

 

J'adore ces interventions sur la mécanique même si je ne comprends pas tout........... :ange: . Avec Constance la mécanique devient simple.... Et je suis sur qu'elle a de multiples talents cachés, c'est souvent le cas des gens modestes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je prendrai le moment venu des photos des défauts carrosserie, il y a un peu de boulot quand même, peinture mal préparée, quelques cloques, un peu de corrosion en bas de la portière passager et sur l'aile arrière gauche..

 

Là je suis en train de remonter le distributeur d'essence, et je viens de me rendre compte que la durite d'air qui fait la liaison entre la boite à air et le tiroir d'air additionnel est coupée... donc forcément grosse prise d'air, dans tous les cas ça pouvait pas tenir avec ça.

 

Là il y a un peu d'orage donc je suis rentré du hangar, et pour voir où ça en est le match.. même si je m'en fiche du foot en général.. j'y retourne dès que ça se calme dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

France éliminée ce soir. Et benbarka fidèle à lui même. Il chante pas (manquerait plus que ça) mais est tout content pour le chèque de fin de mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Après remontage, le temps de réamorcer le circuit elle a démarré et tenait sur ralentit relativement bas... donc au bout de 15 secondes j'ai essayé de l'accélérer un tout petit peu et ça l'a faite caler.. donc je vais prendre mes pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon, j'ai bricolé un raccord banjo vers le mano sur le doseur là où se banche une des durites injecteur.

Je n'ai même pas de pression qui monte.. j'ai à nouveau sorti 2 injecteurs au hasard et appuyé sur le plateau sonde pour alimenter la pompe, on entend bien l'essence circuler mais ça n'ouvre pas les injecteurs..

pourtant de l'essence arrive à cet endroit, quand je dévisse ça gicle c'est sous pression...

 

Bref, j'ai rien comme pression qui sort du doseur de ce côté là..

 

Je n'ai pas les bons raccords dans la malette pour prendre d'autres pressions, il faudra que je bricole encore des durites avec des colliers pour tester d'autres endroits.

le piston de commande circule librement, pas de souci de ce côté là.

 

Je pense qu'elle a démarré sur des vapeurs d'essences ou ce qui restait quand j'avais mis quelques cl d'essence directement dans l'admission d'air.

 

Vu comme ça, le doseur est HS... pour le confirmer ce serait cool d'en avoir un bon à prêter pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est une US ta 328 ?

 

Ok je comprends mieux les branchements.. bon je vais devoir m'appliquer à faire ça mieux, j'étais à l'ouest là.. j'aimerai bien avec un compartiment moteur aussi propre et des durites toutes neuves comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Ça donne envie d'avoir une Ferrari en panne votre affaire! J'aime bien l'idée de l'injection mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien avec un compartiment moteur aussi propre et des durites toutes neuves comme ça !

 

 

 

Ce n'était pas le cas au départ, j'en ai profité quand j'avais fait la distribution de donner un coup de chiffon au passage...

 

 

Au démontage,

 

 

 

 

 

J'en avais profité également de contrôler et de roder les soupapes,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et remontage avec tous les tests...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah ouais...

 

Moi j'ai fait distri, pompe à eau par sécurité en me disant que je réveillerai la mécanique juste après.

 

Je m'attendais à avoir des soucis de réglage, de mauvaise redémarrages à chaud ce genre de chose... mais aucun débit aux injecteurs non.

 

En fait, j'aimerai qu'elle tourne pour la faire rouler cet été... et ensuite pouvoir tomber tout le bloc motopropulseur cet hiver pour d'un côté faire une restau carrosserie, d'un autre remettre en parfait état le k-jet, et faire un gros check-up et révision de la mécanique et revoir les trains.

 

Pour qu'au printemps prochain je remonte tout et que j'ai une Ferrari en très bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ça donne envie d'avoir une Ferrari en panne votre affaire! J'aime bien l'idée de l'injection mécanique :)

Bah tout ce qui est Ferrari c'est du bon, mais le k-jet.. une fois qu'il a 30 ans c'est un casse tête si on ne s'y connait pas un minimum.. et ça c'est pas Ferrari c'est pareil sur des mercedes, des volvo, des peugeot, des porsche, des golf gti etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve des durites avec banjos et connecte ton manomètre entre le doseur et le WUR, puis tu démarres la pompe, tu mesures la pression, puis au bout de 10' quand le wur a chauffé, la pression doit chuter un peu, relève ces pressions et compare les à celle que t'indique le graphique, page 21 de la spec, et SB 10-13. Une fois le WUR chaud, coupe la pompe, la pression doit se maintenir dans des limites indiquées pendant 20'. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite interne au doseur.

 

- Si la pression à froid est trop basse c'est dû soit à la pompe qui fatigue, soit au regulateur de pression sur le plateau sonde. Tu peux augmenter la pression en intercalant une rondelle derrière le ressort du régulateur.

Tu peux contrôler la pression de la pompe en branchant ton manomètre à la place de l'injecteur de démarrage à froid.

 

 

- Si la pression de chute ne pas après chauffage du WUR c'est que le WUR est défectueux. tu peux l'ouvrir pour voir si la membranne n"est pas foutu. verifie qu'il ne fuit pas par la durite dépression connectée au collecteur d'admission, et que le chauffage fonctionne.

 

Par, principe, vérifie toutes les durites connectées au collecteur d'admission: WUR, dépression avance allumage etc...

 

 

 

Le branchement du manomètre entre le doseur et le WUR pour le test:

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos pour illustrer, je démonte tout, je test tout :lol:

 

C'est en faisant ces tests que j’avais détecté la panne du WUR, l'anéroïde était défectueux (fuite), dont voici un reconditionné venu tout droit des USA

 

 

 

 

 

Autopsie du WUR pour recherche de panne:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci pour tous ces détails.

 

Même si je comprends bien tout cela, bien que je n'ai pas pris les pressions encore faute d'avoir constitué tous les raccords adéquats, j'ai monté un wur neuf (de Porsche) donc même si au niveau des valeurs il ne doit pas être exactement taré comme un wur pour Ferrari, c'est toujours mieux qu'un wur totalement HS.

 

(j'en ai par ailleurs essayé 4 différents qui proviennent de voitures tournantes) et j'en ai encore récupéré un aujourd'hui.

 

Partons du principe qu'ils sont tous hs au niveau réchauffage.. (je n'en suis pas encore là car il faudrait déjà que le moteur tourne 10 minutes)

 

Est-ce que cela peut empêcher d'avoir suffisamment de pression pour ouvrir mes injecteurs vu qu'aucun n'est bouché ?

 

J'ai déjà remis en route des voitures avec k-jet, même si des éléments sont défectueux, lorsque le doseur est fonctionnel on parvient au moins à faire cracher les injecteurs et à tricher un peu pour forcer le démarrage, même si ça ne vaporise pas en cône parfait ..

 

là, rien de chez rien.. j'y ai même monté des injecteurs neufs, jamais servi, jamais montés, tarés à 2.5 bars d'ouverture (contre 3.1 pour ce moteur), rien n'en sort.

 

la pompe à essence est neuve et elle est de la bonne référence, les durites en amont et aval de la pompe neuves également, filtre à essence neuf.. en gros sur la durite en entrée de doseur il y a du débit !

Et en retour réservoir également.

 

J'ai hâte de prendre les mesures de la pression de commande car déjà là j'aurai au moins un chiffre à poser sur la table..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est trop compliqué ce topic.

Déjà, moi, je pensais que le banjo, c'était uniquement un instrument de musique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Quand elle tournera, tout deviendra beaucoup plus simple ;)

 

 

Et ce sera un bel instrument de musique :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K-jet m'a déjà fait passé de longues journées de frustration... Vraiment problématique cette injection, surtout quand elle est couplée à pas mal de capteurs comme c'est le cas sur les dernières versions avant remplacement par le motronic & cie

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui mais quand ça reprend du service, on se dit "bah c'était tout bête en fait !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai démonté mon régulateur de pression interne au distributeur d'essence, pour le nettoyer, inspecter à l'intérieur.

J'en ai profité pour démonter le raccord de la durite d'arrivée d'essence, ce raccord est équipé d'un petit tamis que j'ai démonté et nettoyé également bien qu'il ne présentait rien de particulier.

 

 

IMG20140705_004.jpg

 

Le distributeur avait par le passé apparemment été repeint par un petit malin qui a dû penser "lui donner un coup de jeune".. un peu de diluant et j'enlève tout ça.. :

IMG20140705_006.jpg

 

Le régulateur de pression de commande qu'on sort en le desserrant avec une clé de 15 :

IMG20140705_005.jpg

 

Et complètement déposé et nettoyé :

IMG20140705_007.jpg

 

J'ai pensé qu'une fois tout ça remonté, ça allait mieux fonctionner... et toujours pas d'ouverture des injecteurs...

Je mets de côté tout ce qui est warm up, injecteur de départ à froid, tiroir d'air et éventuelles dépressions mal branchées...

 

Première chose que je veux c'est que la pression d'arrivée d'essence aux injecteurs permette leur ouverture, j'ai beau ouvrir le plateau sonde manuellement à fond avec pompe alimentée en direct, ça n'ouvre pas les injecteurs.. pourtant l'essence arrive bien jusqu'à eux mais pas en pression suffisante..

 

Donc je vais constituer mes raccords pour prendre mes pressions...

 

 

Petite video pour que les gens comprennent l principe de fonctionnement du k-jetronic :

//www.youtube.com/embed/XabbJ3HaeuI

 

 

Je pense que je vais devoir finir par le déposer entièrement et le tester de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà j'ai monté un T entre 2 durites, le tout entre la sortie de pompe à essence et l'accumulateur de pression.. bizarrement mon manomètre ne monte pas à plus de 9 psi.. soit 0.62 bar... (la pompe est alimentée je précise)

IMG20140705_004.jpgIMG20140705_005.jpg

 

IMG20140705_006.jpg

 

Je n'ai pas de fuite sur mon montage.. alors est-ce que ce mano est fiable ? est-ce que je sais correctement m'en servir ??

 

Bizarre tout ça.. normalement en sortie de pompe je devrais avoir 5 bars environ (elle est neuve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le titre ? tu passes par le filtre ?

 

 

Attention si ton auto n'a pas tourné depuis longtemps, ile se peut que tu as de l'eau dans le réservoir. A savoir si l'eau arrive au filtre, l'eau bouche le filtre en papier.

 

L'eau peut venir de la condensation dans le réservoir, mais également de l'éthanol dans l'essence, voir la vidéo ci-dessous

 

 

 

 

 

chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le filtre ? il est neuf changé la semaine dernière avec la pompe.

 

Je vais revérifier demain si je n'ai pas fait une mauvaise manip avec le mano.. je ne peux pas croire qu'avec une pompe neuve il y ait si peu de pression en sortie..

 

La voiture est restée arrêtée pas mal de temps, environ 2 ans mais elle a un peu tourné il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Après Topchef, Masterchef, Le meilleur pâtissier, voici,

Le topic des supermécano".

Heureusement qu'il y a des photos car je ne comprends rien! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Si je comprends bien ;

quand tu achètes Ferrari , tu dois aussi apprendre le métier de mécano !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui c'est écrit juste au dessus.. pompe neuve de chez superformance, bonne référence, avec son clapet anti retour, j'ai aussi en amont et en aval de la pompe monté des durites neuves.

 

Cela dit je ne savais pas qu'il y avait des filtres internes aux réservoirs.. j'ai déjà contrôlé si aucune durite n'était pincée mais je vais revérifier.

 

là je vais déposer la pompe et bypasser l'accumulateur de pression, je vais pomper dans un réservoir auxiliaire.. on verra si ça change quelque chose au niveau de la mesure de pression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...