Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Non, quand même ! je vois dans quel sens circule l'essence dès que je débranche une durite ;)

 

Là où j'en suis je me trouve devant plusieurs possibilités que je vais énumérer :

 

- je ne sais pas me servir du manomètre correctement

- le manomètre est défectueux

- la pompe à essence neuve est défectueuse

- quelque chose obstrue l'alimentation d'essence en entrée de pompe

- quelque chose obstrue l'alimentation d'essence en sortie de pompe

 

Voilà mon boulot pour la journée, répondre à ces 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voici l'éclaté des réservoirs et des items correspondant à l'alimentation en carburant (de l'entrée au réservoir jusqu'au filtre à essence)

 

Il se trouve effectivement un pré-filtre (item 79) que j'ai surligné en rouge ici.

 

Donc, il serait judicieux d'y jeter un oeil... si j'avais su j'aurai commencé par là avant d'y mettre 30 litres d'essence...

 

055_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

En tout cas continue de poster ici tes investigations! J'apprends beaucoup là, sur un sujet qui bloque pas mal de restaurations amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah oui, car ce problème eut arriver sur nombre de voitures équipée du k-jet..

 

Sur ma 924, j'avais bypassé le préfiltre après avoir nettoyé le fond du réservoir, et hop l'essence a pu circuler à nouveau librement.

 

Sur la Mondial, les réservoirs sont en alu donc pas de risque d'avoir un fond boueux de poussière de rouille mélangée à l'essence comme j'ai eu sur la 924.. dont j'ai finalement dû déposer le réservoir pour le sabler de l'intérieur..

 

Bref, je m'équipe et je file sous le voiture ! Je vais essayer de poster plus de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si tu as un compresseur à air, tu règle la pression de sortie à 5 ou 6 bars, puis tu connectes ton manomètre sur le tuyau d'air et tu compares l'indications avec celui du compresseur

 

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Oui j'ai ça, pas bête de tester le mano avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà elle tourne :)

 

La panne ?

seulement 7 volts arrivaient à la pompe à essence, donc une petite alim auxiliaire directement sur la pompe et hop les injecteurs se sont ouverts... je sais, la honte j'aurai du vérifier ça avant !

 

Elle a démarré au quart de tour.

 

Bon, donc je l'ai laissée tourner 20 minutes, voici ce qu'elle me fait :

 

- Elle monte à 2000 tours pour se mettre en chauffe mais elle y reste...

Donc, je l'accélère un peu pour voir, jusqu'à environ 4500 tours en me disant qu'elle va redescendre et non elle reste à 2000 tours.

 

Donc la T° d'huile monte à plus de 100 au bout de 20 minutes, en même temps, pas étonnant vu qu'elle reste à 2000 tours à l'arrêt...

La température d'eau reste basse.

 

 

Mais vase d'expansion s'est mis en pression et de la vapeur en est sortie.. effectivement en ayant changé la pompe à eau et le thermostat on a fait entrer de l'air dans le circuit donc il me faut faire une purge.. car ça chauffe à l'arrière et à l'avant, le radiateur est froid !

 

 

est-ce que c'est la sonde du radiateur avant qui indique la T° d'eau au tableau de bord ou bien est-ce une sonde à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Edit :

Je viens de faire la purge, nickel. Il y a du chauffage dans l'habitacle par contre pas encore vu le ventilo se déclencher.

 

Le papillon d'accélérateur est à dégripper car il est bloqué à environ 1400 tours quand on relâche l'accélérateur. Donc obligé de le remettre manuellement en position initiale.

 

Donc il me reste à revoir les fils d'alimentation de la pompe.

 

j'en ai profité pour passer les rapports, ça marche juste un bruit de butée.

 

Désolé, dans l’effervescence, pas eu le temps de faire une video... Mais ça tourne rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Je viens de faire la purge, nickel. Il y a du chauffage dans l'habitacle par contre pas encore vu le ventilo se déclencher.

 

Le papillon d'accélérateur est à dégripper car il est bloqué à environ 1400 tours quand on relâche l'accélérateur. Donc obligé de le remettre manuellement en position initiale.

 

D onc il me reste à revoir les fils d'alimentation de la pompe.

 

j'en ai profité pour passer les rapports, ça marche juste un bruit de butée.

 

Désolé, dans l’effervescence, pas eu le temps de faire une video... Mais ça tourne rond...

Bonjour,

Si je peu me permettre, commence par contrôler la tension directement sur le connecteur du boitier à fusible (il s'agit du connecteur vertical à droite de cette boite) c'est un gros fil marron normalement, et c'est souvent un problème interne au circuit imprimé qui est Multi couche et qui a tendance à fondre, résultat 7 à 9 V vers la pompe, cela peu éviter de remplacer le fil (passage un peu tordu entre l'avant et l'arrière.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui j'en ai profité pour y jeter un oeil... c'est pas triste... il y a eu du bidouillage, pas de trace de cramé mais un peu d'oxydation sur certains contacts... t'as vite fait de perdre 1 volt par ci par là et d'ajouter de la résistance.. va falloir à un moment donné déposer tout ça avec le faisceau complet et refaire à neuf... mais ça c'est un boulot d'hiver..!

 

Là je viens de refaire le faisceau de la pompe à essence avec du beau fil et je vais y mettre des bonnes cosses et y fixer cela à l'étain.

 

maintenant vérifier également si j'ai bien 12 volts qui arrivent là où se faisceau se branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai profité pour y jeter un oeil... c'est pas triste... il y a eu du bidouillage, pas de trace de cramé mais un peu d'oxydation sur certains contacts... t'as vite fait de perdre 1 volt par ci par là et d'ajouter de la résistance.. va falloir à un moment donné déposer tout ça avec le faisceau complet et refaire à neuf... mais ça c'est un boulot d'hiver..!

 

Là je viens de refaire le faisceau de la pompe à essence avec du beau fil et je vais y mettre des bonnes cosses et y fixer cela à l'étain.

 

maintenant vérifier également si j'ai bien 12 volts qui arrivent là où se faisceau se branche...

 

 

C'est tout à fait cela que je te proposait .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah c'est du photoshop.. et pas du meilleur goût..

Par contre Une Diablo SE miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah la Mondial dans des coloris sombres (noir, bleu nuit) est très élégante ;)

 

Mais ce violasse de twingo.. hors de ma vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

par contre bosser sur le k-jet, pompe à essence etc... c'est bien quand on arrive au bout.. marre d'avoir les mains qui puent l'essence...

 

Et le SP98 sur les petites écorchures qu'on se fait aux mains en bricolant... ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPGPrince je viens de lire les trois pages de ton topic.

Superbe Mondial, mais qui, je le vois t'a causé pas mal de soucis.

En tout cas bienvenue et profite de ton auto au maximum dès que tu auras fait tout ce qui te chagrinne.

Tu as avec Constance et RossoCorsa des maitres en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Si je comprends bien ;

quand tu achètes Ferrari , tu dois aussi apprendre le métier de mécano !! :lol: :lol: :lol:

 

 

Zut!

Je suis mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Aurais tu par inadvertance inversé les files de la pompe, et qu'elle tourne dans le mauvais sens ?

 

 

 

 

 

 

lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

 

 

C'est con, l'inadvertance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

NPGPrince je viens de lire les trois pages de ton topic.

Superbe Mondial, mais qui, je le vois t'a causé pas mal de soucis.

En tout cas bienvenue et profite de ton auto au maximum dès que tu auras fait tout ce qui te chagrinne.

Tu as avec Constance et RossoCorsa des maitres en la matière...

Oui c'est le lot à payer quand on a un budget achat un peu court.. c'était au programme quand je l'ai achetée et je savais où j'allais ;)

 

mais c'est pas grave, je connais déjà ma voiture maintenant pratiquement par coeur sans même avoir déjà roulé avec !

 

Cette semaine je devrais la faire rouler à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

 

Adieu

daf87.gif.a0f03e622950609f771a6275a2e8b8cb.gif

 

 

Ah non!

Comment je fais moi pour faire des progrès en mécanique si tu t'en vas, hein?

Et puis c'est un capot moteur que tu devrais utiliser en smiley, pas une porte.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Pour t'encourager dans ton travail de restauration, NPGPrince, voici mon cabriolet qui prend le soleil de Gèmenos

 

 

IMG_3182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Superbe !

 

Normalement aujourd'hui je la remets sur ses roues, et je la roule un petit peu.. j'espère que mon nouveau faisceau pour alimenter en 12v ma pompe à essence ira bien.. mais je crois que j'ai de la perte dans le faisceau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max147Xu

Salut, c'est Maxime de la Sti ;)

 

Sympa ta Ferrari. Content pour toi que tu es réalisé ton rêve! Après tous les croquis que tu faisais en cours !

 

Tiens je regardais un peu sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Même si il y a un coté anachronique je trouve qu'elles rendent pas si mal ces jantes. ça la rajeuni sans pour autant "casser" la ligne.! Après j'ai mis cela comme ça pour donner des idées au cas où tu n'aurais jamais vu ces jantes sur une mondial.

 

Concernant la couleur perso je la préfère en rouge mais c'est ton rêve que tu réalise à toi de le monter à ta sauce!

 

 

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, c'est Maxime de la Sti ;)

 

Sympa ta Ferrari. Content pour toi que tu es réalisé ton rêve! Après tous les croquis que tu faisais en cours !

 

Tiens je regardais un peu sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Même si il y a un coté anachronique je trouve qu'elles rendent pas si mal ces jantes. ça la rajeuni sans pour autant "casser" la ligne.! Après j'ai mis cela comme ça pour donner des idées au cas où tu n'aurais jamais vu ces jantes sur une mondial.

 

Concernant la couleur perso je la préfère en rouge mais c'est ton rêve que tu réalise à toi de le monter à ta sauce!

 

 

@ Bientôt

J'ai vu ces jantes sur une 348 ça allait bien, sur une Mondial c'est discutable... pour moi au delà de 16 pouces ça devient anachronique.. ça fait 4x4, à moins de la rabaisser, mais ça va devenir tape cul...

Je reste sur ces jantes là :

 

W13505037.jpg

Alors, Maxime de l'EPID ?

Ouais des dessins j'en ai fait des tonnes depuis que je suis gosse.. !!

 

Sinon Rosso, je n'ai pas encore roulé avec... laisse moi le temps de faire une purge des freins, remonter mon faisceau pour la pompe à essence et si je me bouge, pour ce soir elle devrait se mouvoir par elle même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Rosso, je n'ai pas encore roulé avec... laisse moi le temps de faire une purge des freins, remonter mon faisceau pour la pompe à essence et si je me bouge, pour ce soir elle devrait se mouvoir par elle même !

 

 

:D :D :D :D

 

Rien n'est perdu pour le pari encore... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...