Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

13731919_10210201766263330_5163976716833433989_o.jpg13735613_10210201766143327_2011117060760752335_o.jpg

 

Aujourd'hui rangement.. on prépare la zone pour la peinture. Je termine donc les dernières finitions puis je remets la voiture sur ses roues pour la sortir et j'enlève le maximum de poussière au sol, je bache tout et je viendrai la remettre au mielleur endroit. Il ne restera donc plus qu'à préparer mes produits, attendre la bonne température et mouiller le sol... Normalement vendredi !

L'angoisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Finitions encore et toujours.. Mais je fais tout pour la peindre au plus vite. Je devrais refaire mes masquages car ils sont pleins de poussières et les rubans adhésifs de masquage sont tellement couverts d'apprêt qu'ils se décollent..

 

Je vais faire une vidéo pour le passage en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je sait pas pourquoi mais je sent la grosse contraction de miches avant l'arrosage!

Genre not' bon NPG qui nous fait quinze bons litres d'huile avec une demie olive!

Si ça peut te rassurer je touche du bois avec mon trèfle à quatre feuilles et ma patte de lapin pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol

On approche on approche... c'est toujours bon de prendr eun peu de recul, de revenir, de faire une pause etc..

Il me reste vraiment plus grand chose à faire.. J'ai quand même vu que ma portière conducteur garde des défauts qui seront visibles mais comme à terme je vais la remplacer je ferme les yeux dessus..

 

Je suis pour le moment pleinement satisfait de toute la partie arrière, j'ai tellement bossé sur les détails que là en apprêt poncé à l'eau ave cune léger aspect satiné on dirait du marbre usiné et poli... les arrêtes sont parfaites.. Je n'ai plus qu'à fignoler de même sur l'avant.. vous n'imaginez pas les eures de ponçage, mouillage pour voir les éventuels défauts dans la reflection des lumières... Je pense que j'ai du poncer la voiture entièrement une bonne trentaine de fois... Et le pire c'est qu'à un moment donné je vais me dire "je ne peux plus faire mieux.. j'abdique.. et peinture"..

 

Donc voilà il me reste juste à casser la granularité restante de quelques zones et poncer la totalité de ce qui reste au 600 puis 1000 à l'eau. Le truc c'est qu'il faut adapter des cales de ponçage suivant les courbes, on se rend compte que le capot avant n'est pas du tout plat malgré l'aspect qu'il a et même une légère courbe ne peut pas être poncée à la cale trop dure.. Donc j'ai des larges morceaux de polystyrène, des mousses etc.. qui viennent épouser les courbes.

 

Je vais quand même devoir commander à nouveau quelques produits pour terminer les éléments qui ne sont pas encore terminés (pare chocs, phares et grilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai enlevé le capot avant car il est terminé d'être préparé (il sera peint séparément de la caisse avec les 2 autres capots)

 

J'ai remis en place la traverse qui vient joindre les deux ailes, ici avec le guide de ponçage :

WP_20160723_005.jpg

 

Et on continue le ponçage pour obtenir vraiment une surface uniforme, donc à l'eau au 600 puis au 1000. Le côté gauche est pratiquement terminé, les reflets sont bons :

 

WP_20160723_008.jpgWP_20160723_006.jpg

 

WP_20160723_009.jpgWP_20160723_010.jpgWP_20160723_011.jpg

 

Préparation final également des intérieurs qui recevront aussi la peinture et le vernis :

 

WP_20160723_013.jpg

 

Voilà, il reste à terminer la même chose côté chauffeur et erminer le toit et les montants de parebrise. Ensuite la préparation de la caisse et des ouvrants sera prête à recevoir la peinture... Si tout va bien, demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Instructif !

En parfait ignorant de tout ce qui touche la carrosserie, j'avais toujours pensé qu'il valait mieux peindre l'ensemble des éléments la carrosserie extérieure en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est le cas pour des couleurs métallisées surtout mais sur un noir opaque, aucun risque de voir une différence de nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà la préparation est terminée... Je l'ai faite tourner 15 minutes car demain je la sors pour préparer le hangar, dépoussièrer au max, karcher sur le sol, baches sur tout.. Je vais la laver àfond pour enlever toutes les traces de coulures de ponçage à l'eau.

Je refais les masquages et normalement en fin de journée : PEINTURE !

 

Je ne l'avais pas faite tourner depuis 2 mois, j'ai donc revu mes niveaux, débranché les bobines et fait tourner le moteur au démarreur pour réamorcer la pompe à huile.. il ne me reste qu'un fond d'essence qui est là depuis 6 mois.. Mais elle a démarré au quart quand j'ai rebranché les bobines. Brave petite auto :)

 

Je n'en pouvais plus de poncer... j'ai eu à corriger encore quelques défauts, une toute petite bosse sur le toit que je n'avais jamais vue. Je pense que demain je me laisse encore le temps d'une inspection avec un regard frais.. La température de demain est parfaite, 22° à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160725_001.jpgWP_20160725_004.jpg

 

En direct... je viens de recevoir mes cales avant.. ça passe impeccable avec les boulons de 348. mais elles dépassent un peu quand même.. ce qui lui donne un petit côté Groupe 4 qui n'est pas pour me déplaire ! Je pense qu'un petit rabaissement de -30 mm serait intéressant.

 

 

Edit : elle est un peu haute sur pattes car elle est restée 4 mois sur chandelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Solvantée.

Voilà donc au soleil j'ai pu constater quelques petits défauts à fignoler, là je viens de terminer un gros nettoyage à l'eau claire. Il n'y a plus qu'à la rentrer et à la masquer.

 

WP_20160725_006.jpgWP_20160725_005.jpgWP_20160725_008.jpgWP_20160725_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonsoir,

 

Trop fort ton "Karcher" il t'a enlevé toute la peinture rouge :D .

 

Félicitations pour ton projet en si bonne voie et rien ne sert de se précipiter ni se faire un programme ordonné pour terminer tel ou tel jour, tu n'es plus à un mois près :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonsoir,

 

Trop fort ton "Karcher" il t'a enlevé toute la peinture rouge :D .

 

Félicitations pour ton projet en si bonne voie et rien ne sert de se précipiter ni se faire un programme ordonné pour terminer tel ou tel jour, tu n'es plus à un mois près :sol:

ça aurait été pratique... Mais non.. !

 

Bon et bien, 6 mois de travail et demain elle sera enfin dans sa nouvelle robe.

 

Un grand stress quand même pour le vernis. Pas tant pour les poussières car je prends toutes les précautions mais plutôt pour les coulures ou une éventuelle mauvaise réaction de type grosse peau d'orange...Heureusement cette semaine il ne fait pas trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Lj

Salut NPGPrince

Il y a longtemps que je suis ton post et je te félicite pour ce travail titanesque. Mais je me permet d' intervenir au sujet de tes jantes, elles sont superbes mais attention , un débordement du pneu au delà de la limite de l'aile est un motif de refu au CT.

Bon courage tu tiens le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci ! Oui je pense avoir quelques réglages du train avant pour rectifier ça, un peu de carrossage négatif à l'avant et un rabaissement devraient permettre au pneu avant de ne plus ressortir.

Il faut aussi attendre que les amortisseurs se tassent un peu, à défaut de rouler. Car elle est très haute sur pattes ;)

 

à terme si vraiment ça dépasse trop, je réfléchirai à la solution de monter d'autres disques de freins.

 

 

Ou... extensiosn d'ailes !

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/GroupeIV/GrIVBig/15681%20(2).JPG

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/GroupeIV/GrIVBig/16363%20(3).jpg

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/GroupeIV/GrIVBig/13367%20(3).JPG

http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/GroupeIV/GrIVBig/13715%20(2).jpghttp://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/GroupeIV/GrIVBig/21883.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui oui je suis repassé deux fois à l'anti-silicone.

J'ai passé deux premières couches de bases, mais la peinture qui normalement devait être pré-diluée ne l'est pas assez... ça a crachouillé un peu.. Donc, je vais devoir refaire deux passes bien diluées.. grrr

 

 

WP_20160726_002.jpgWP_20160726_001.jpgWP_20160726_007.jpgWP_20160726_008.jpg

 

Je laisse sécher 1heure, je corrige les petits défauts ( une dizaine de postillons grosso modo et deux poussières) au 1000 et j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai dilué la peinture et ça va beaucoup mieux, j'ai ainsi fait les éléments (5 couches). Demain correction des quelques postillons, la peinture sera bien sèche et désolvantée je pourrais refaire 2 passes sur la caisse et vernis dans la foulée

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Vivement que le vernis soit posé... c'est stressant à mort !

Je dois le poser demain impérativement.. (la base ne doit pas rester plus de 24 à 48h à l'air libre avant le vernis)...

 

Donc vernis demain en fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...