Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Voilà je viens de passer 7h à reponcer la caisse, j'ai terminé au 1000 à l'eau... la peinture est plus difficile à rendre lisse que l'apprêt. Du coup j'ai une base à présent encore plus clean que quand c'était en apprêt. Je vais pouvoir repeindre demain... Quelle affaire !

 

Je savais qu'un noir nécessitait encore plus de précautions que pour une couleur claire.. mais là. Comme quoi ça vaut le coup de faire de multiples essais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Je voudrais bien poster des photos mais il y a un bug sur FA...

 

Je vais donc les mettre sur un hébergeur en attendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon voilà elle est peinte et vernis posé !

 

Alors, pour commencer j'ai du poncer toute la base ratée.. 7h de boulot..

WP_20160728_002.jpgWP_20160728_003.jpgWP_20160728_006.jpg

 

Puis peinture à nouveau :

 

WP_20160728_013.jpgWP_20160728_014.jpg

 

WP_20160728_007.jpg

 

WP_20160728_015.jpg

Et pour finir..

Vernis 2h après :

 

WP_20160728_017.jpgWP_20160728_021.jpgWP_20160728_020.jpgWP_20160728_018.jpg

 

Et ce midi..

 

WP_20160729_001.jpgWP_20160729_002.jpgWP_20160729_005.jpgWP_20160729_003.jpg

 

Voilà ! Bon, j'ai fait quelques belles coulées... c'était à prévoir, il y a de la peau d'orange mais on va laisser tout ça bien sécher une quinzaine de jours avant d'attaquer les corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui il faut le laisser se tendre un bon 15 jours minimum.. voire même un mois avant d'attaquer ça ;) mais rien que comme elle est là.. elle a carrément plus d'allure que quand elle était rouge, elle semble plus élancée, plus sérieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag222gS

Voilà quelques mois que je n étais pas venu vous rendre visite... je m en excuse mais beaucoup de boulot et un autre projet auto (type E) m ont pas mal mobilisé.

Je constate que le projet de changement de couleur de la Ferrari de Prince avance bien ! Félicitations !

 

Moi aussi j'ai lancé une peinture complète sur ma Mondial (en Rosso 300 d origine)... mais j ai confié cela a un professionnel car je n ai pas le talent de NPGP...

 

Je vous poste qq photos de ma belle quand elle sort de la carrosserie, sûrement debut de l automne (c est long...). Au plaisir de vous lire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Bonjour Alex

Pour une première ca a l'air vraiment réussi , et le brillant est bien là donc tu peux être fier même si des coulées sont présentes .

Bravo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum760nH

Très beaux boulot ,tu dois avoir hâte de pouvoir roulé avec :p

Ces jantes avec se noir ouaaah , je suis jaloux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour Alex

Pour une première ca a l'air vraiment réussi , et le brillant est bien là donc tu peux être fier même si des coulées sont présentes .

Bravo en tout cas

Merci, je viens de rouler 100m avec ! pas pu résister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

1870404590_big-6112694f29.thumb_jpgv1.70fc3bb113c5e2b20af26e871e6bb943

Oooh ce combo jantes dorées et peinture noire :love:

 

Tu vas pouvoir changer de pseudo maintenant, PPG Prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tain'!

 

Pour du fait maison c'est plus que bien!

 

Avec le poli lustrage ça va faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour le faire en cabine il aurait fallut que je trouve quelqu'un qui me lisse utiliser la sienne, et à chaque fois c'était "c'est moi qui la peins alors"... Et je veux pas m'être pris la tête 6 mois pour laisser à quelqu'un d'autre le plaisir de la mettre en peinture ! quitte à faire des erreurs et à devoir les corriger.. je préfère tout faire.

ça brille, mais une belle peau d'orange surtout sur les côtés.. j'ai pas fini d'user de l'huile de coude !

 

 

WP_20160729_006.jpgWP_20160729_007.jpgWP_20160729_011.jpgWP_20160729_010.jpgWP_20160729_009.jpgWP_20160729_012.jpgWP_20160729_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour npgprince je suis très content pour toi car c est du super boulot...BRAVO

 

Tu peux être très fier du travail réalisé.

 

Et encore merci de nous faire vivre cela ....Et moi qui aime le rouge, je dois dire que ta voiture est magnifique....et que le combo noir/jantes dorées est magnifique

 

ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci !

ce sera encore plus beau avec mes moquettes nettoyées et mon intérieur beige remis en place. mais je dois d'abord faire un traitement des cuirs avant de les réinstaller.

J'aimerai trouver des ceintures de sécurité neuves et beiges également..

 

Je dois encore terminer la préparation de mes parechocs, grilles et phares escamotable.

Ainsi que des moulures de vitres et montant de portières que je vais peindre en bi composant satiné.

 

Demain je recolle mes vitres arrière et j'installe tous les éléments de mon ancienne portière sur la nouvelle passager pour remonter les vitres.

 

Je peux aussi déjà remonter les joints après les avoir graissés et nettoyés.

 

J'ai remis le faisceau en place. Je trouve que ça va plus vite à remonter qu'à démonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oooh ce combo jantes dorées et peinture noire :love:

 

Tu vas pouvoir changer de pseudo maintenant, PPG Prince.

hahaha !!

 

à l'époque c'était glasurit.. mais j'ai utilisé des produits vendus en Allemagne et fabriqués en Pologne (c'est tout de suite moins poétique pour une italienne !).. de marque APP.. APPPRince.. ça fait con mdr !

 

Mon pseudo pour ceux qui se demandent, je l'avais crééil y a un bail, à l'époque où j'étais fou de musique funk, en hommage à Prince, NPG signifie new power genration, c'était le nom du groupe qu'il avait créé pour l'accompagner pendant une bonne quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Bonjour alex j'ai suivi toute la rénovation de ta mondial

est tres franchement, la combinaison peinture noir jantes dorée

très sympa bravo a toi pour toutes ces heures de travail passee

et a venir .

Encore BRRAVVO a toi est merci pour toutes les photos et commentaires

a bientôt pour la suite

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci !

 

Aujourd'hui nettoyage et début de repose des vitres..

 

C'est dur à appliquer la colle à parebrise avec un pistolet à deux balles.. ! Mais dès que c'est en place ça ressemble de nouveau à une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ce sera mieux dans un mois quand ce sera poli lustré.

 

J'ai tenté aujourd'hui un pponçage au 1500 sur une zone cachée, et le vernis est encore beaucoup trop tendre pour permettre ça actuellement. je l'ai laissée toute la journée a soleil pour accélérer le durcissement du vernis. J'en ai profité pour continuer la préparation des parechocs et des derniers éléments. Encore pas mal de boulot de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Alex

 

Il va être temps de changer la photo de ton avatar :sol:

 

C'est clair que le remontage va plus vite, tu as déjà l'expérience du démontage et de ses particularités, et de plus tu bosses sur des pièces "neuves". Je trouve que c'est l'un des meilleurs moments lors d'une restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Pas pu résister à faire quelques centaines de mètres avec ! Juste pour baptiser mes nouvelles roues... :o

Bon , clairement elle aura besoin d'un meilleur échappement...

 

Sinon pour ma photo d'avatar, effectivement, elle est périmée.. j'en referai quand elle sera terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage intérieur.

Et j'en ai profité pour virer l'ancienne alarme... Que de bidouilles !

Il a fallu couper tous les shunts et bricolages pour remttre ensemble les couleurs..

 

WP_20160806_002.jpg

 

WP_20160806_004.jpg

 

Evidemment une fois enlevée ça ne démarrait plus.. il a fallut reprendre les bidouilles au niveau du neiman... c'était étonnant qu'elle fonctionnait comme ça !

 

WP_20160806_005.jpg

 

WP_20160806_006.jpg

 

Mon frère m'a aidé en soudant ensemble les fils coupés et en remettant de la gaine thermoretractable.

ET ça remarche !

 

Bon encore quelques réparations et ça va être clean.

 

Sinon j'ai remonté mes feux arrière et mon cavallino ! j'ai mis une petite mousse adhésive derrière pour éviter qu'il marque le vernis. J'ai aussi provisoirement posé les plaques pour aller chercher de l'essence en toute légalité !

 

WP_20160805_004.jpg

 

Sinon j'ai aussi posé ma grille avant poncée à blanc.. je trouve ça pas dégueu le contratse ;)

WP_20160805_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui il était temps... enfin du propre dans le faisceau ! J'ai terminé de raccorder les fils ensemble avec soudures à l'étain et gaine neuve. Quand on voit que des + étaient coupés pour y repiquer des fils, que c'était juste tenu ensemble par du cotch d'électricien...

 

J'ai terminé de nettoyer mes moquettes, je nettoie aussi mes cuirs avec du savon de marseille (ça fonctionne nickel).

Je vais couper un échantillon de cuir pour acheter de la coloration pour refaire quelques petits coins abimés par ci par là.

J'ai fait pareil avec le volant, nettoyé à fond au savon de marseille avec une éponge... c'était pas de trop. J'ai mis de la crème pour nourrir tout ça en attendant le detailing.

 

J'ai vu aussi un fabricant de moquettes neuves pour mondial, c'est pas très cher (520e ht pour toute la voiture) mais il n'est pas précis sur les couleurs.. il dit "beige, "tan", et "biscuit"...

 

Je n'arrive pas à savoir si j'ai un intérieur castoro, bruciato ou beige... je pense que c'est castoro.. mais pas sûr.

 

Mon frère a acheté récemment un produit en spray qui est une teinture pour moquettes, c'est pas de la peinture c'est un colorant qui pénètre la fibre. Il l'a fait sur les moquettes rouges d'une de ses mustang et le résultat est bluffant. Mes moquettes sont en bon état mais certaines sont décolorées par endroits et ça fait un peu verdâtre.. bref, il faudrait que je trouve la couleur exacte pour commander ce produit histoire d'uniformiser ça.

 

Sinon, dès qu'il fait grand soleil je la mets dehors pour que le vernis durcisse plus vite ! ça devient pas mal, mais là où c'est chargé, j'arrive encore à le marquer avec l'ongle (zones cachées) et je voudrais que ce soit bien durci avant d'attaquer le ponçage au 2000 à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Waou, elle en jette vraiment avec ce noir :love: ... Une fois bien poncée, bien lustrée, ... ça va claquer ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...