Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Oui j'ai demandé, ils veulent la voir pour ça car il y a une erreur de type mine sur la cg, dans l'historique j'ai 2 anciennes attestations de conformité de chez Pozzi.. une de 1991 et une de 2003 mais ces attestations comportent des erreurs !.. de ce fait ils me demandent d'amener la voiture pour demander à usine de leur envoyer un document précisant tout ça.

Je leur ai dit que je le ferai quand elle sera terminée, mais oui l'intérieur est d'origine ça c'est certain.

 

Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage des cuirs au savon de marseille... il retrouve sa couleur mais toutes les zones usées où légèrement craquelées sont décolorées.

la patine les avait rendus plus lisses mais la couleur était devenue plus foncée.

 

J'ai donc coupé un petit échantillon venant d'un pli sous un siège arrière que je vais envoyer pour acheter de la coloration afin de refaire les petites zones abimées. J'ai encore le cuir liquide qui s'applique à la main et qui permet de garnir les petits accrocs où fissures avant une recoloration.

 

De toute façon pour recolorer les moquettes je n'obtiendrai pas la teinte exacte, je vais être obligé de prendre un morceau qui a échappé à la décoloration dans le temps (partie cachée) et d'aller voir un pro qui pourra me donner la teinte la plus proche à l'aide d'un nuancier RAL.

 

 

http://www.plastikolor.fr/fr/f [...] li-hypalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

J'ai commencé le poli lustrage. mon frère m'a aidé en effaçant les coulures avec une lame de cutter et j'ai poncé au 1000 jusquau 2000 à l'eau.

 

J'ai fait 4 passages au polish 3M fast cut vert, mais il reste encore des petites rayures. Evidemment il faudra vir ça avec une vrai polisseuse et de bons pads. Ceux que j'ai achetés brulent la peinture ! J'ai fait des essais..

Je vais donc aller jusqu'au 3000 avant le polish.

 

Sinon, il me faudra faire un raccord sur l'arrière d el'ail arrière droite, en effet, j'ai du vaporiser trop près lors de l'application du vernis et sur une zone de 10 cm ç a "moussé" créant de toutes petites bulles dans le vernis qui donne des petits points blancs.. donc je vais devoir remettre un voile de peinture et du vernis pour refaire cette zone.

 

 

Photos demain.

 

 

J'ai commandé des produits our terminer ce qui reste. ça devrait arriver en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

Tu peux pas ponce et juste revenir la zone au lieu de passe un voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour le raccord vernis, j'ai déjà fait un dégradé sur une autre voiture, une fois poli lustré tu ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160810_004.jpg

 

2000 à l'eau puis 2 passages au 3m vert et 1 au 3m noir.. c'est déjà plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

WP_20160810_004.jpg

 

2000 à l'eau puis 2 passages au 3m vert et 1 au 3m noir.. c'est déjà plutôt pas mal !

 

 

Ah oui carrément :love: ! Même si ce n'est pas encore le rendu final, cela reste très prometteur syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Allez, ne perd pas cette bonne main et bonne bourre ;) !

 

 

PS: Sympa la casquette quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'attends mes produits, il y aura du papier abrasif 3M 3000, je ferai la finition avec avant le polish.

 

Et je vais aussi acheter une cire pour bien faire briller et donner encore plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le poli lustrage. mon frère m'a aidé en effaçant les coulures avec une lame de cutter et j'ai poncé au 1000 jusquau 2000 à l'eau.

 

J'ai fait 4 passages au polish 3M fast cut vert, mais il reste encore des petites rayures. Evidemment il faudra vir ça avec une vrai polisseuse et de bons pads. Ceux que j'ai achetés brulent la peinture ! J'ai fait des essais..

Je vais donc aller jusqu'au 3000 avant le polish.

 

Sinon, il me faudra faire un raccord sur l'arrière d el'ail arrière droite, en effet, j'ai du vaporiser trop près lors de l'application du vernis et sur une zone de 10 cm ç a "moussé" créant de toutes petites bulles dans le vernis qui donne des petits points blancs.. donc je vais devoir remettre un voile de peinture et du vernis pour refaire cette zone.

 

 

Photos demain.

 

 

J'ai commandé des produits our terminer ce qui reste. ça devrait arriver en fin de semaine.

Bonjour

 

 

Pour effacer les coulures de peinture, la "lime de carrossier" est un outil génial. Après disparition de la dîte coulure, passer une pâte à polir et le tour est joué!

 

J'ai récupéré plusieurs coulures comme cela sur une peinture de bateau.

 

lime-carrossier.jpg

 

 

PS: couper un morceau d'environ 4 cm, adoucir les coupes bien entendu, et faire des va et vient à plat sur la coulure jusqu'à aplanissement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah je ne connaissais pas cet outil, merci !

 

On a fait avec une lame pour "gratter" et ça fonctionne parfaitement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En attendant l'arrivée de mes produits pour terminer mes éléments.. je continue le poli lustrage..

Ce soir je l'ai mise de hors pour voir la réflexion de jour, je n'ai fait que le côté conducteur, le capot arrière et le devant du capot avant. ça commence à être pas mal.

Encore un peu de travail sur la portière. Mais je vais pouvoir attaquer l'autre côté à présent.

 

WP_20160814_001.jpgWP_20160814_004.jpgWP_20160814_002.jpgWP_20160814_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bravo....NPGPRince, que c'est beau le travail bien fait :)

 

Par contre tu feras gaffe, il te manque quelques éléments de carrosserie sur ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je sors le periscope pour te dire qu'elle est vraiment magnifique, la preparation minitieuse a l'air d'avoir payé !

 

Merci !

 

Bravo....NPGPRince, que c'est beau le travail bien fait :)

 

Par contre tu feras gaffe, il te manque quelques éléments de carrosserie sur ta voiture :lol:

 

 

Oui oui normalement le reste sera termné cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat525xl

En attendant l'arrivée de mes produits pour terminer mes éléments.. je continue le poli lustrage..

Ce soir je l'ai mise de hors pour voir la réflexion de jour, je n'ai fait que le côté conducteur, le capot arrière et le devant du capot avant. ça commence à être pas mal.

Encore un peu de travail sur la portière. Mais je vais pouvoir attaquer l'autre côté à présent.

 

WP_20160814_001.jpgWP_20160814_004.jpgWP_20160814_002.jpgWP_20160814_003.jpg

Bonjour

 

ca devient bon beau travail

J'ai aussi eu le problème de coulure, pas simple surtout en fonction de l'endroit où elles se trouvent.

 

Bonne continuation

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai remis en place la vitre arrière avec le joint, j'ai graissé toute la zone entre le joint et la tole car cette zone est sujette à ce que de l'eau s'y infiltre et ça rouille comme ça je suis tranquille.

 

J'ai terminé la préparation sur les parechocs et les prises d'air latérales.

 

Il me reste à terminer les phares escamotables et les deux grilles de capots et je mets ça en peinture cette semaine.

 

Les choses qui me restent à faire :

- remonter les vitres latérales côté droit

- terminer de préparer les moulures en aluminium pour les peindre en bi-composant noir

- remonter le système de lève vitre dans la portière passager

- terminer le poli lustré et remettre en place les badges/écussons

- terminer la rénovation des cuirs pour remonter l'intérieur

- remonter les derniers éléments une fois terminés

- tout nettoyer.. et faire le plein de sp98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La suite de la préparation des derniers éléments...

Par cette chaleur c'est un calvaire !

 

WP_20160822_002.jpgWP_20160822_001.jpg

 

WP_20160824_009.jpg

 

WP_20160822_004.jpg

 

WP_20160822_007.jpgWP_20160822_006.jpg

 

WP_20160824_006.jpg

 

WP_20160824_008.jpgWP_20160824_013.jpgWP_20160824_014.jpgWP_20160824_011.jpgWP_20160824_012.jpg

 

Guide ponçage en cours.. fatigant... mais nécessaire !

 

Donc comme pour le reste : 2 couches d'époxy partout puis 3 couches de garnissant..

Ces écopes latérales sont vraiment un cauchemar à poncer... vivement qu'elles soient prêtes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La 944 est celle d'un ami, peinture neuve et révise entièrement (toutes les sondes, capteurs, distri, embrayage, vidanges etc etc..), prochainement sellerie refaite.. et elle sera en vente. Rien à prévoir.

 

Oui c'est encore beaucoup de boulot, là poncer dehors par ce soleil c'est pas désagréable mais c'est fastidieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et voilà, après avoir poncé à l'aide de l'apprêt garnissant et d'avoir corrigé les ultimes défauts, petits trous etc.. 2 couches d'apprêt de finition et on va pouvoir peindre les éléments !

Il me reste donc à peindre en couleur carrosserie :

 

WP_20160825_001.jpgWP_20160825_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Les écopes latérales sont une calamité à poncer et aussi à peindre...

 

Sinon, il restait des touts petits trous par endroits sur mes parechocs, comme des petites bulles dans la résine.. plutôt que de passer 36 couches d'apprêt, une fois que j'ai terminé mes deux couches de finition, j'ai pris le fond de ce qui me restait dans mon mélange, et avec un fil de fer j'en ai appliqué par gouttes sur chacun de ces petits trous.. une fois sec, ça se ponce tout seul et on ne voit plus rien.

 

Comme ça les derniers petits défauts, même si quasi invisibles sont corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

J'ai remis en place la vitre arrière avec le joint, j'ai graissé toute la zone entre le joint et la tole car cette zone est sujette à ce que de l'eau s'y infiltre et ça rouille comme ça je suis tranquille.

 

J'ai terminé la préparation sur les parechocs et les prises d'air latérales.

 

Il me reste à terminer les phares escamotables et les deux grilles de capots et je mets ça en peinture cette semaine.

 

Les choses qui me restent à faire :

- remonter les vitres latérales côté droit

- terminer de préparer les moulures en aluminium pour les peindre en bi-composant noir

- remonter le système de lève vitre dans la portière passager

- terminer le poli lustré et remettre en place les badges/écussons

- terminer la rénovation des cuirs pour remonter l'intérieur

- remonter les derniers éléments une fois terminés

- tout nettoyer.. et faire le plein de sp98 !

 

 

Salut NPGPrince,

 

Tu as oublié une chose dans cette liste :

- Prendre une photo de 3/4 de l'auto pour mettre à jour la photo du profil.......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160830_002.jpg

 

Voilà la suite !

Quelques coulées malheureusement... donc même traitement que le reste : poli-lustrage une fois sec !

 

Aujourd'hui je m'occupe de placer les vitres côté droit et terminer les moulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça avance bien.

 

Pour les coulures avec le poli-lustré ce ne se verra bientôt plus et une peinture bien lustrée c'est quand même plus jolie.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...