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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Voià les dernières étapes, peinture en noir bi-composant des décorations extérieures et montants de portières :

 

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WP_20160831_003.jpg

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J'ai commencé certains remontages, et je me suis aperçu une fois en plein soleil que mon parechoc avant a une zone où il manque un passage de noir, ça fait un petit peu plus clair en plein soleil...

Je vais laisser comme ça pour le moment.. c'est rageant, mais à l'avenir je saurai qu'il faut toujours prévoir plus de peinture que ça, j'ai utilisé exactement 6 litres et comme on sait que j'ai eu à repeindre la caisse à cause de la première fois où la peinture n'était pas assez diluée.

 

Bref, pour ce week end elle sera terminée d'être remontée.

Par ailleurs sur les Mondial ils se sont compliqués la vie pour les vitres latérales arrière... Il y a une espèce de support derrière la vitre sur lequel vient se fixer une sorte de triangle en palstique, ça n'a aucun intéret et c'est franchement pas très beau en plus d'être compliqué à monter et à démonter... Alors qu'un encadrement avec des petits louvers comme sur les 308 GTB aurait été beaucoup plus sympas.

 

Après avoir restauré cette voiture je me rends compte que les Ferrari de l'époque étaient complexes avec tellement de détails stylistiques typiques de leur époque que ça devait rendre les coûts de production élevés.

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Invité §NPG675Wo

J'ai bien avancé sr le remontage mais j'ai oublié de faire des photos...

 

J'ai du fabriquer deux tiges de support pour la jupe du pare choc avant, celles d'origine sont en alu est sont cassées.

 

Il me rese à terminer de poser les moulures mais je le ferai à la fin du poli lustrage pour ne pas qu'elles me gènent.

 

J'en ai profité aussi pour réparer 2 fils qui arrivent sur le tableau électrique.

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Invité §NPG675Wo

Oui photos demain...

 

J'aipassé un petit peu de temps aujourd'hui à remettre en ordre le faisceau des feux avant... comme ça a été adapté du faisceau de 1981 pour des optiques d'après 1985 c'est pas du plug and play..

 

Une autre chose que je ne comprends pas :

J'ai remis en place au bon endroit mon support pour l'optique escamotable droit.

Et, le phare intérieur touche le chassis en position basse... pourtant des deux côtés les distances sont les mêmes !

 

Vraiment bizarre.

 

Sinon pour la question qui était posée à savoir de faire un raccord peinture sur une aile avec vernis en dégradé, on me disait de repeindre l'élément complet :

 

J'ai fait comme je pensais, poncé la zone où le vernis avait eu une réaction (petits points blancs). J'ai, repeins un raccord avec la base par dessu, puis 3 coouches de vernis en dégradé sur l'aile.

 

évidemment, sur le dégradé ça donne un aspect très peau d'orange et granuleux.

Mais un ponçage au 1000 à l'eau et on ne voit aucune différence, pas de démarquatioN

 

Je vais terminer au 2000 puis 3000 comme le reste de la voiture et polish, mais donc je n'ai eu à revernir l'élément complet ! ;)

 

Pour ça, le noir opaque est une couleur qui révèle les défauts de préparation mais d'un autre côté, ça va très bien pour faire des retouches et raccords de manière invisible.

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Salut Alex

 

On est donc bien d'accord que faire un raccord de vernis sur un élément se voit, tu le dis toi-même. C'est sur la suite que nous avons une divergence de point de vue : toi, en tant que particulier, tu peux te permettre de faire 3 ponçages successifs sur ton (ou tes) éléments suivis d'un polishage, un professionnel revernira l'élément complet et n'y reviendra plus. C'est beaucoup plus rapide et rentable pour lui, car si il doit facturer au client le temps passé aux différente sur étapes de ponçages, ça risque de couiner au niveau du client.

 

Beau boulot dans tous les cas, content que tu en vois le bout ! Bon courage pour la suite

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Invité §NPG675Wo

Effectivement c'est ce que je voulais dire. je me doute qu'un pro qui va facturer on va dire 300 € la peinture/vernis d'un élément ne peut pas se permettre de bosser 10h dessus ! Sinon on arrive au double.

 

Bon, première sortie ce matin même pas eu le temps d'essuyer les traces de polish.. ni de faire de photo ! je vais en faire cet après midi ;)

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Invité §NPG675Wo

Merci, mais il y a encore pas mal de boulot de remontage, un peu d'ajustements, encore et toujours accentuer le polish pour effayer toutes les micros rayures des ponçages à l'eau.. remonter l'intérieur...

Mais maintenant elle ressemble enfin de nouveau à une Ferrari.

 

 

Contrôle technique mardi !

 

Un petit avant/après ?

 

 

 

Spoiler :

 

avantaprès.jpg

 

 

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Invité §NPG675Wo

C'est clair.. enfin rajeunit ce n'est pas le mot que j'utiliserai, je dirais que ça la pose et la rend plus sérieuse, ça équilibre mieux les lignes. Bon il faut que je t'appelle... !

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Invité §gto564zV

Elle est vraiment belle ainsi même si je l'aimais en rouge , et que son état ne paraissait pas demander autant de travail , tu es allé au bout avec brio alors félicitations Alex , un vrai pro.

J'ai quand même l'impression qu'elle c'est affinée , je la trouve plus élancée .

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Invité §NPG675Wo

Elle est vraiment belle ainsi même si je l'aimais en rouge , et que son état ne paraissait pas demander autant de travail , tu es allé au bout avec brio alors félicitations Alex , un vrai pro.

J'ai quand même l'impression qu'elle c'est affinée , je la trouve plus élancée .

Ce n'est pas tout à fait le même angle de photo aussi, mais il y a de ça.

Un "red sale" cache souvent beaucoup de choses... : 5 fois elle a été repeinte en tout, couche après couche ! On en voit sur les rassos des voitures comme ça, elles brillent mais il y a des petites cloques partout, et les gens aiment bien dire "oh.. elle a 35 ans hein"... !

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Le résultat est à la hauteur de ta maniaquerie, c'est top.

 

On dirait que ça l'affine car les éléments noirs se fondent maintenant avec la couleur de la caisse. Les jantes ressortent mieux aussi.

Tu comptes peindre les poignées de portes ?

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Invité §NPG675Wo

Les poignées de portes sont d'origine chromées et brossées.. mais elles sont piquées et le chrome a souffert (la raison pour laquelle elles ont été repeintes dans le passé).. Et donc à part en acheter des nouvelles (qui sont chères), modèle identiques à d'autres Ferrari (365 gt4 2+2, 365 gtc/ , 400 et 412) et quelques Alfa (spider)..

 

 

On retrouve quelques reproductions qui semblent pas mal..

http://www.historic-cars.net/h [...] meo-Spider

 

 

Mais le mécanisme à l'arrière semble différent... donc à voir si c'est possible de les démonter.

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Invité §nil715Bx

Bonsoir NPGPRince, je dois dire que ton travail est remarquable mais je ne doutais pas du résultat vu la préparation et le soin apporté au détail ...Et je dois dire que moi qui ne suis pas trop fan de la ligne de la mondial , je la trouve superbe

 

En revanche je ne suis pas trop fan des jantes or ..Après c'est une question de goût ;-)

Je trouve qu'en noire c'est une autre voiture et elle fait moins pataude et elle ne fait plus son âge :love:

 

ENCORE BRAVO !!!!!!

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Invité §NPG675Wo

Merci à vous !

 

Oui je savais qu'en noir son aspect général serait totalement changé.

Je suis en train de remonter l'intérieur et terminer le polissage extérieur, déjà tout un côté terminé et presque "miroir".. quand on ouvre les portières sur les moquettes et cuirs beige avec ce noir scintillant... ça fait vraiment super classe !

 

J'en suis fier ! Photo terminée ce weekend

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Invité §Jon273Ra

Tu peux l'être, super boulot syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Elle est du plus belle effet, la taille des jantes y jouant pour beaucoup dans le rajeunissement de sa ligne. Dorées ou grises, elles la chaussent bien ;)

 

Maintenant, reste à peindre en doré la poignée, les rétros, les tours de vitres, la grille d'entrée d'air et la trappe à essence et tu pourras la revendre en Chine :D !

 

Vivement dimanche que l'on se délecte des photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Invité §NPG675Wo

Tu peux l'être, super boulot syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Elle est du plus belle effet, la taille des jantes y jouant pour beaucoup dans le rajeunissement de sa ligne. Dorées ou grises, elles la chaussent bien ;)

 

Maintenant, reste à peindre en doré la poignée, les rétros, les tours de vitres, la grille d'entrée d'air et la trappe à essence et tu pourras la revendre en Chine :D !

 

Vivement dimanche que l'on se délecte des photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

C'est tout à fait ça... vite démonter tout ce qu'on peut et repeindre à la bombe dorée de Noel... !!

Et mettre des emblèmes Ferrari partout où je peux !! il faut que ça se voit ! :lol:

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Invité §Jon273Ra

C'est tout à fait ça... vite démonter tout ce qu'on peut et repeindre à la bombe dorée de Noel... !!

Et mettre des emblèmes Ferrari partout où je peux !! il faut que ça se voit ! :lol:

 

Exactement :lol: !

 

Voir carrément inverser le noir et le doré :ddr: ...

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Invité §hum388iz

Bonsoir,

 

j'avais suivi la 924 et ai été admiratif du travail ici encore du grand art sur une véhicule difficile à appréhender,

pas fan de la marque et du modèle mais admiratif tout de même, votre expérience me la fait voir sous un nouveau jour

un petit lien pour une couleur qui lui va aussi très bien (j'arrive après la guerre mais bon...

 

http://bringatrailer.com/2016/ [...] ndial-3-2/

 

Cordialement

 

Humphrey

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Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas pu résister à faire un petit tour tout à l'heure.. J'ai terminé de remonter l'intérieur, il me reste à terminer le polish extérieur et à trouver comme remettre en place les deux baguettes décoratives qui vont entre les panneaux de custode et les ailes arrière.. grrr

 

WP_20160910_006.jpgWP_20160910_005.jpgWP_20160910_008.jpgWP_20160910_009.jpg

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Invité §NPG675Wo

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif NPGPrince,

Très beau travail hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ! Il va falloir que tu changes ton avatar maintenant.

 

 

Merci ! Demain si j'ai le temps !

Bonsoir,

 

j'avais suivi la 924 et ai été admiratif du travail ici encore du grand art sur une véhicule difficile à appréhender,

pas fan de la marque et du modèle mais admiratif tout de même, votre expérience me la fait voir sous un nouveau jour

un petit lien pour une couleur qui lui va aussi très bien (j'arrive après la guerre mais bon...

 

http://bringatrailer.com/2016/ [...] ndial-3-2/

 

Cordialement

 

Humphrey

 

 

Merci, oui j'ai vu cette voiture en Pologne via le forum ferrarista, Cet Azzurro est un peu clair à mon goût.. ça fait un peu "baby blue"..

Mais c'est original.

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Je n'ai pas pu résister à faire un petit tour tout à l'heure.. J'ai terminé de remonter l'intérieur, il me reste à terminer le polish extérieur et à trouver comme remettre en place les deux baguettes décoratives qui vont entre les panneaux de custode et les ailes arrière.. grrr

 

WP_20160910_006.jpgWP_20160910_005.jpgWP_20160910_008.jpgWP_20160910_009.jpg

 

Belles photos de fin de journée.

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Invité §NPG675Wo

Et oui pratiquement terminée ! Je ne chôme pas quand je m'y mets.. il y a certains jours, jusqu'à 15 heures dessus..

Il me reste une baguette latérale à fixer et replacer le ciel de toit.. et puis encore un peu de polish pour certains détails..

 

Après ça je retourne à la partie mécanique ! Je pense qu'un rabaissement est indispensable..

 

Quelques photos aujourd'hui (je ne suis pas photographe.. je roule, je me pose quelque part 30 secondes, je prend 5 photos et je repars)... Donc il y a des objets parasites parfois dans la trajectoire..

On voit quelques coulures de poli-lustrage.. et sur le noir ça ressort à fond.

Autre souci, ma garniture d eportière conducteur s'accroche toujours dans le joint de seuil de porte.. et ça coince il faut forcer pour ouvrir.. pourtant la portière est ajustée.. mais je crois qu'il y a du jeu dans les axes de charnière, et comme je n'étais pas parvenu à les ôter pour les rempalcer.. j'ai laissé les anciens et la portière redescend de quelques degrés quand on l'ouvre, ça doit ètre ça.

 

 

WP_20160911_001.jpgWP_20160911_004.jpgWP_20160911_006.jpgWP_20160911_013.jpgWP_20160911_018.jpgWP_20160911_019.jpgWP_20160911_028.jpgWP_20160911_027.jpgWP_20160911_025.jpgWP_20160911_029.jpgWP_20160911_037.jpgWP_20160911_038.jpgWP_20160911_036.jpg

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Invité §NPG675Wo

Ah bah si je veux je peux y aller comme ça, moi je m'en fous de pas avoir une voiture nickelle de chez nickelle.. Mais j'ai remarqué que mon embrayage commence à donner des signes de fatigue.. à vérifier donc avant de faire 600 bornes...

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