Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

Jusque 85mph (140km/h) en fait, une limitation artificielle censée réduire la vitesse sur les routes...

Ça c'est cool ! :sol:

 

enzo33-2007.gif.d4f2f3cd580697cfe3c308ffb61f3993.gif "vous rouliez à combien ?"

[:hard88core:8] "mon compteur m'indiquait 140 km/h"

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En ce qui me concerne.. la sonde du compteur de la Mondial est dead, je dois la remplacer.. donc j'étais à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

En ce qui me concerne.. la sonde du compteur de la Mondial est dead, je dois la remplacer.. donc j'étais à 0 !

 

 

Il ne reste plus qu'à faire comme ont fait certains possesseurs de 250 GTO: un tableau avec les vitesses en fonction du rapport engagé et du régime moteur pour savoir où tu en es ;) (j'avais vu ça quelque part en photo, mais je n'ai pas retrouvé l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça y est j'ai réparé mon souci de ventilateur de radiateur.. le fil était sectionné dans la gaine !

 

ça marche nickel maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Il ne reste plus qu'à faire comme ont fait certains possesseurs de 250 GTO: un tableau avec les vitesses en fonction du rapport engagé et du régime moteur pour savoir où tu en es ;) (j'avais vu ça quelque part en photo, mais je n'ai pas retrouvé l'image)

Je suis monté dans une réplique de GTO "Favre" basée sur une 250 GTE (3671GT), réplique quasi parfaite.. j'ai longtemps cru que c'était une vraie jusqu'à ce que je me documente. Et effectivement je me souviens de cet énorme compte tour et pas de tachymètre. Comme sur les vraies.

 

Bon, la Mondial est très loin d'ètre dans l'esprit d'une GTO... donc je vais plutôt rempacer ma sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Maintenant : embrayage et vidanges + filtres (je fais ça une fois par an pour ètre tranquille même si c'est un peu éxagéré).

 

L'huile moteur sera cette fois de la Shell 10w60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu le fais tous les deux ans ?? la claque..

 

Vu que j'ai démonté ma compresseur de clim, la distri sur la Mondial c'est vraiment une simple formalité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais tous les deux ans ?? la claque..

 

Vu que j'ai démonté ma compresseur de clim, la distri sur la Mondial c'est vraiment une simple formalité..

 

Non, faire la distribution tous les deux ans, c'est aussi exagéré que changer l'huile tous les ans... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Et oui, il n'y a plus beaucoup d'activité ici alors qu'on attendait la fin des travaux...

 

J'espère qu'il n'y a pas de soucis... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Hello

 

Effectivement je ne suis plus trop sur les forums ces temps ci..

Elle vient de passer son CT !

 

 

14991192_10211245806603686_47547816920475696_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ce lotissement est celui de mon enfance.. là où j'ai vu ma première Ferrari en vrai : une Testarossa.. celle d'un voisin, je rentrais de l'école..

 

Donc ça a une symbolique importante pour moi d'y aller avec ma Mondial et de faire des photos.

 

 

Par contre chose étonnante, je pensais que mon embrayage patinait en reprise.. c'était d'ailleurs flagrant.. mais ça ne le fait plus. Je me demande si la petite fuite de ldr que j'avais dans une durite qui passe au dessus de la cloche d'embrayage n'avait pas fait couler du liquide à l'intérieur de celle ci et causait cet effet.. Comme j'ai résolu ce problème ça ne semble plus le faire.

 

Par contre j'ai une fuite importante d'huile moteur qui date depuis que j'ai remplacé mes joints de carter.. j'espère que le carter moteur ne présente pas une fissure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'espère aussi... je pensais à un moment donné que ça venait de ma sonde de température d'huile, mais j'avais mis un joint cuivre neuf et recouvert le filet d'un peu de teflon..

 

à la prohaine vidange je vais redémonter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui toujours mais quand j'ai remonté l'intérieur de la voiture cet été certains isolants phoniques n'ont pas pu être recollés..

Le micro de mon téléphone avec lequel j'ai filmé n'est pas génial il donne un effet "caisse en ferraille" ou une sorte de résonance de baignoire.. ça donne un effet un peu "pitché"..

 

Mais c'est vrai qu'à bord ça fait pas mal de bruit quand même.

 

Un jour je ferai une vraie belle video avec du bon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est le capteur à la boîte de vitesse qui déconne... j'ai pas encore pris la peine de le démonter.

Mais je connais ma vitesse selon le régime moteur et le rapport, pas de souci, oui je suis légèrement en excès sur la vidéo mais rien de bien méchant. Elle n'avait pas roulé depuis 15 jours alors elle avait besoin de se dégourdir les pistons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme068Mc

Oh ne te méprends pas, je ne critique pas ta vitesse de roulage, moi même je suis toujours un peu au dessus (suivant les conditions de circulation bien sur !) mais comme nous sommes (les ferraristes) considérer comme des gros cons de riches fous dangereux qui se permettent tout,.....ils ne nous font pas de cadeau et maintenant ils peuvent même nous voler notre bien pour un exce de plus de 40 .....alors!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je sais j'ai vu l'histoire sur Ferrarista...

 

Là c'est vraiment pour la vidéo que je me suis permis d'accélérer un peu.. et encore, en conduisant à une main.. c'est moyen.

 

La plupart du temps je suis même légèrement en dessous des limites... sauf vraiment si les conditions sont idéales : personne sur la route, portion de route sèche et propre, route que je connais par coeur etc..

 

Tu es ferrariste de la région 59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...