Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Le CX-30 face à la concurrence


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

 

:jap:

 

Mazda est une marque à une forte identité visuelle et un petit constructeur en Europe et surtout en France. Du coup, c'est assez difficile de rationaliser l'achat de ses produits je pense. Pour moi, quelqu'un qui achète une Mazda est forcément quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile, car pour connaître la marque et ses produits, il faut déjà chercher un peu et sortir des grosses CC ou des gros constructeurs généralistes.

 

 

C'est pas faux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

En règle générale, et surtout en France j'ai l'impression :D , les gens aiment bien râler :D :D Et bien souvent, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur ce forum, il y a beaucoup plus de gens qui viennent s'exprimer pour se plaindre plutôt que pour féliciter. C'est comme ça, il faut s'y faire :bah:

 

 

 

Entièrement d'accord et malheureusement on ne le retrouve pas qu'ici.

Il y a bien longtemps (à l'époque du 56K pour ceux qui connaissent) les forums étaient des forums d'entraides maintenant ça a changé. C'est ce qu'on appelle le progrès.

 

Fin du HS. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, et surtout en France j'ai l'impression :D , les gens aiment bien râler :D :D Et bien souvent, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur ce forum, il y a beaucoup plus de gens qui viennent s'exprimer pour se plaindre plutôt que pour féliciter. C'est comme ça, il faut s'y faire :bah:

Ça fait longtemps que sur la majorité des forums (de tout genre) il y a plus de gens pour se plaindre que pour dire c'est bien.

Et comme l'indique AutoMarc, on a perdu la notion d'entraide.

Avec la génération des réseaux sociaux, tout repose sur "j'ai vu, j'ai lu, j'ai entendu, on m'a dit que" sans rien vérifier.

Il est de plus en plus rare de voir des personnes se faire un avis personnel en se bougeant pour obtenir des vraies informations objectives.

La critique est toujours bonne à prendre quelle soit positive ou négative mais encore faut-il qu'elle repose sur un minimum de réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux ... :jap:

 

 

Entièrement d'accord et malheureusement on ne le retrouve pas qu'ici.

Il y a bien longtemps (à l'époque du 56K pour ceux qui connaissent) les forums étaient des forums d'entraides maintenant ça a changé. C'est ce qu'on appelle le progrès.

 

Fin du HS. Désolé.

 

Ça fait longtemps que sur la majorité des forums (de tout genre) il y a plus de gens pour se plaindre que pour dire c'est bien.

Et comme l'indique AutoMarc, on a perdu la notion d'entraide.

Avec la génération des réseaux sociaux, tout repose sur "j'ai vu, j'ai lu, j'ai entendu, on m'a dit que" sans rien vérifier.

Il est de plus en plus rare de voir des personnes se faire un avis personnel en se bougeant pour obtenir des vraies informations objectives.

La critique est toujours bonne à prendre quelle soit positive ou négative mais encore faut-il qu'elle repose sur un minimum de réel.

 

 

C'est un peu pour cette "superficialité" des propos sur beaucoup de supports numériques que je pense que ce forum ou d'autres a une réelle utilité et peut-être encore un avenir. Pour beaucoup, nous sommes possesseurs de la marque sur laquelle nous intervenons et à ce titre, nous pouvons partager notre expérience pour conseiller des personnes intéressées par cette marque. Je pense surtout au SAV et la fiabilité mécanique de Mazda. C'est l'entraide telle que je la conçois aujourd'hui avec un rapport d'expérience personnelle. Et c'est pour ça que j'aimerais voir plus de sujets de présentation de vos véhicules. Ça a un réel impact et une réelle efficience sur les personnes qui envisagent d'acheter le même modèle que le votre, que ce soit pour ou contre leur achat d'une Mazda.

 

Mais pour ça, il ne faut pas que l'on soit des talibans de la marque. Quand des soucis existent, il faut le dire, des gens peuvent s'engager suite aux conseils prodigués ici et être déçu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelques parasites frustrés de ne pas rouler en mazda qui viennent fréquemment troller les forums en déballant leur haute culture de motoriste pour casser évidemment la marque ... Tordant de conneries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait éduquer les gens sur la technologie Skyactiv. C’est à cause de ça que les Mazda ont un long capot qui fait perdre 15 cm en habitabilité et donc places arrières et coffre plus petit.

 

Moi je ne m’étais jamais vraiment intéressé à Mazda quand je vivais en France car je suis pro Françaises, entendez par là que si j’ai ce qu’il faut chez Renault et PSA, j’ai tendance à acheter français. Ici aux US, j’ai acheté américain en arrivant puis une Lexus (madame la voulait absolument), et maintenant le CX-3 car rien chez Chrysler Dodge, enfin si le Renegade, et pas attiré par ce qu’il y a chez GM ou Ford.

 

Quand j’ai conduit la Mazda, quel bonheur ! Léger, direction directe, son moteur acceptable pour un 4 cylindres, équipement complet de série, juste rajouté un pack, design sympa, intérieur sympa, pas de place à l’arrière (mais mes enfants sont encore jeunes) et coffre petit mais c’est une 3e voiture et pour le coffre j’ai le Durango. Et côté prix, Mazda est très bien placé, je trouve le rapport qualité prix très bon. Si la Mazda ne m’avait pas plu, je serais allé essayer le Renegade. Pas de pot pour Jeep :lol:

 

Peut-être que je changerai le CX-3 pour un CX-30 dans quelques années pour avoir plus de place avec les enfants plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il y a aussi des ayatollahs de Mazda qui fustigent systématiquement la source des qu'un avis un peu jugé négatif apparaît.

 

Bref, ce que je vois dans mon entourage c'est que Mazda, et notamment Avec la 3 et CX30, a vraiment une proposition sérieusement analysée avant de passer à l'acte d'achat et c'est assez récent.

Je peux aussi constater que ça plait énormément mais que certains points font encore tiquer (La concurrence c'est guère mieux d'ailleurs).

 

Personnellement avec mes collègues, lorsqu'ils me demandent conseils et aide au choix, je les accompagnent/envoient chez Mazda pour au moins voir les propositions.

Le CX3 et CX5 ne plaisaient pas beaucoup en fait. Avec le CX30 ils ont vraiment le SUV qu'il fallait proposer à un positionnement tarifaire intéressant.

Par contre je ne leur conseillerais pas le Skyactiv X

 

Le Futur MX30 m’interpelle aussi énormément. Un SUV urbain (Limite compact) avec une aussi faible autonomie pourrait effectivement être jugé comme ridicule .... et pourtant quelque chose me dit que ce modèle est vraiment à suivre. Au niveau design/Fonctionnel il me plait beaucoup et en plus si un groupe électrogène est intégré pas de problème pour les grands voyage (L'info est récente mais le passage des bornes UNITY à .76€ le Kw soit 19€/100km ne présage rien de bon pour les véhicules full elec sur les grand trajets sans que l'état ai encore prélevé sa dîme dessus)).

A mettre peut être comme concurrent potentiel en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il faudrait éduquer les gens sur la technologie Skyactiv. C’est à cause de ça que les Mazda ont un long capot qui fait perdre 15 cm en habitabilité et donc places arrières et coffre plus petit.

 

Je demande des explications sur ce point.

Le moteur étant transversal je ne vois pas pourquoi que le capot doit être long.

C'est quoi l'explication ?

Sur cette vidéo

le designer parle des portes à faux de la 3 et de l'équilibre des masses (à 4'30) et pour moi ça me semble être plus un choix design que technique .... Perso j'aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mazda.com/en/innov [...] kyactiv-g/

 

Ils disent qu’ils compensent en faisant une boucle pour le système d’échappement, mais je pense tout de même que le long capot est, en dehors du style, du, au moins en partie, à l’architecture moteur. Je peux me tromper.

 

 

C'est lié au collecteur il me semble

 

Sur la mienne déjà, la place prise justifie pour une bonne part la longueur du capot

 

 

DSC01281.jpg

 

 

avec la photo du collecteur

http://mazda3revolution.com/forums/attachment.php?attachmentid=129337&d=1442843714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ok merci

 

 

Après visionnage d'une vidéo du compartiment moteur le nez de la voiture me semble quand même bien trop grand (sur la 3) pour n'être qu'une justification mécanique.

Des mécano parmi vous pouvant infirmer ou confirmer que la place laissée devant à pas mal de vide ?

L'idéal serait un photo avec la face avant tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Il y a aussi des ayatollahs de Mazda qui fustigent systématiquement la source des qu'un avis un peu jugé négatif apparaît.

 

Bref, ce que je vois dans mon entourage c'est que Mazda, et notamment Avec la 3 et CX30, a vraiment une proposition sérieusement analysée avant de passer à l'acte d'achat et c'est assez récent.

Je peux aussi constater que ça plait énormément mais que certains points font encore tiquer (La concurrence c'est guère mieux d'ailleurs).

 

Personnellement avec mes collègues, lorsqu'ils me demandent conseils et aide au choix, je les accompagnent/envoient chez Mazda pour au moins voir les propositions.

Le CX3 et CX5 ne plaisaient pas beaucoup en fait. Avec le CX30 ils ont vraiment le SUV qu'il fallait proposer à un positionnement tarifaire intéressant.

Par contre je ne leur conseillerais pas le Skyactiv X

 

Le Futur MX30 m’interpelle aussi énormément. Un SUV urbain (Limite compact) avec une aussi faible autonomie pourrait effectivement être jugé comme ridicule .... et pourtant quelque chose me dit que ce modèle est vraiment à suivre. Au niveau design/Fonctionnel il me plait beaucoup et en plus si un groupe électrogène est intégré pas de problème pour les grands voyage (L'info est récente mais le passage des bornes UNITY à .76€ le Kw soit 19€/100km ne présage rien de bon pour les véhicules full elec sur les grand trajets sans que l'état ai encore prélevé sa dîme dessus)).

A mettre peut être comme concurrent potentiel en page 1.

L'allongement des capots, et porte a faux avant viens aussi des obligations concernant la sécurité des piétons pour le crash test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié au collecteur il me semble

 

Sur la mienne déjà, la place prise justifie pour une bonne part la longueur du capot

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/4/7/1630047/6850058/img-6850058eb6.jpg?v=1

 

 

avec la photo du collecteur

[url=http://mazda3revolution.com/forums/attachment.php?attachmentid=129337&d=1442843714http://mazda3revolution.com/forums/attachment.php?attachmentid=129337&d=1442843714[/url

 

C’est quel modèle que tu as ?[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

 

Et bien non, ce n'est pas une contrainte mais un choix. Désolé.

Pourquoi le CX30 se vend bien ? C'est à cause de cette "contrainte" : en fait il est totalement différent. Mazda a un style qui plait ou pas. Même après 9 ans, je continuais a regarder ma Mazda 6, ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres voitures que j'ai eu.

 

L'intérieur, le coffre, ... ça se voit quand on va en concession : ça me va j'achète sinon je vais voir ailleurs. Je n'ai pas besoin de sortir toutes les notices pour comparer.

Le moteur : pareil. Je l'essaie, il me va ok, sinon bye. Je m'en fou complètement des courbes, du 0 à 100, .... Je ne suis pas pilote.

 

Si on reste sur la partie coffre ... il y a aussi berlingo/kangoo/..... qui sont vers les 4,40m

 

Après oui, le CX30 est différent des autres SUV et ça a l'air d'en déranger beaucoup.

Dans mon cas, je n'étais pas du tout parti sur l'achat d'un SUV (je n'aimais pas) et quand je suis aller chez mon CC car ma MX5 était en réparation, whaou, j'ai craqué sur le look de la Mazda 3 et CX30. Après essais et comme l'habitabilité arrière de la Mazda 3 n'allait pas (pas besoin de docs : je m'assoie, je me mets en condition) et bien on a signé pour le CX30.

 

Tout ça pour dire que chacun a ses critères : look, intérieur, coffre, moteur, fabricant, ....

On a la chance d'avoir du choix, profitons en. On ne va pas tous rouler dans la même voiture, même couleur, même moteur, ... comme il fut un temps.

Mais ne vous en faites pas, ça va arriver très vite avec toutes les taxes, fin programmée du moteur thermique et on dira, avant c'était mieux.

 

Désolé, c'était mon petit coup de gueule mais j'ai l'impression que depuis le début d'année et l'annonce du succès de ses ventes il y a un campagne de dénigrement du CX30 sur différents posts. Ça les rends illisible et ça fait partir les membres.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Pour Roland,

Si le TROC est en première page comme concurrent potentiel.

Ajouter son frère le Kamiq serait une bonne chose 20300€ prix mini

https://www.automobiledimensio [...] q-2020.jpg

 

 

J'ai eu 2 Skoda et dès que je les ai équipées, c'était idem que tout le groupe VW, la facture s'envolait. En plus, reprise ancien véhicule déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

J'ai eu 2 Skoda et dès que je les ai équipées, c'était idem que tout le groupe VW, la facture s'envolait. En plus, reprise ancien véhicule déplorable.

Vrai.

Mais hautement négociable chez Skoda et Seat (Perso 20% en tant que particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

C'est clair que pas facile, les exigences pouvant êtres très différentes d'un lecteur à l'autre et la position "cul entre deux chaises" du CX30 n'arrange pas les choses.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton travail Roland et le temps que tu as passé pour mettre en forme.

Pour le Duster il ont misé tout sur le prix. j'ai 2 cas dans mon entourage pouvant s'offrir un SUV de la catégorie et ... ils sont passé sur Duster parce ce que la voiture n'est que pour eux une fonction. Ne pas le mettre ici est effectivement pertinent car on ne cherche pas que la fonction.

Quand à un autre pote qui avait le CX30 comme potentiel, il est parti sur le Suzuki Vitara plus pratique pour lui et surtout looké et bien moins cher.

 

 

Au final, les comparaisons ne me servent qu'à voir si le véhicule correspond à mes exigences et à mon budget. Quand on lit la presse on croirait qu'un véhicule doit être considéré comme un moins bon choix si moins habitable, moins performant. plus cher. Autant dire à celui qui veut acheter une Audi A1 qu'il doit absolument prendre une Sandero, plus habitable et moins chère. Ben oui mais si il avait d'autres critères? Comparaison n'est pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

Et bien non, ce n'est pas une contrainte mais un choix. Désolé.

Pourquoi le CX30 se vend bien ? C'est à cause de cette "contrainte" : en fait il est totalement différent. Mazda a un style qui plait ou pas. Même après 9 ans, je continuais a regarder ma Mazda 6, ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres voitures que j'ai eu.

 

L'intérieur, le coffre, ... ça se voit quand on va en concession : ça me va j'achète sinon je vais voir ailleurs. Je n'ai pas besoin de sortir toutes les notices pour comparer.

Le moteur : pareil. Je l'essaie, il me va ok, sinon bye. Je m'en fou complètement des courbes, du 0 à 100, .... Je ne suis pas pilote.

 

Si on reste sur la partie coffre ... il y a aussi berlingo/kangoo/..... qui sont vers les 4,40m

 

Après oui, le CX30 est différent des autres SUV et ça a l'air d'en déranger beaucoup.

Dans mon cas, je n'étais pas du tout parti sur l'achat d'un SUV (je n'aimais pas) et quand je suis aller chez mon CC car ma MX5 était en réparation, whaou, j'ai craqué sur le look de la Mazda 3 et CX30. Après essais et comme l'habitabilité arrière de la Mazda 3 n'allait pas (pas besoin de docs : je m'assoie, je me mets en condition) et bien on a signé pour le CX30.

 

Tout ça pour dire que chacun a ses critères : look, intérieur, coffre, moteur, fabricant, ....

On a la chance d'avoir du choix, profitons en. On ne va pas tous rouler dans la même voiture, même couleur, même moteur, ... comme il fut un temps.

Mais ne vous en faites pas, ça va arriver très vite avec toutes les taxes, fin programmée du moteur thermique et on dira, avant c'était mieux.

 

Désolé, c'était mon petit coup de gueule mais j'ai l'impression que depuis le début d'année et l'annonce du succès de ses ventes il y a un campagne de dénigrement du CX30 sur différents posts. Ça les rends illisible et ça fait partir les membres.

 

 

D'accord à 200 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une impression, oui. Pas sur ce sujet précisément mais sur les différents sujets du CX30. Mais là aussi, c'est comme le choix d'une voiture, c'est une perception personnelle.

 

Par exemple, plusieurs intervenants (il me semble possesseur ou futur possesseur de CX30) ont réagis car sur de nombreuses pages ça tournait en boucle sur le moteur X. Ca alourdi le post et au final ça fait partir les membres qui s'intéressent à la voiture.

 

Par exemple, tu es nouveau, tu remontes sur quelques pages le sujet pour te faire un avis. Résultat :

- Moteur pourri

- habitabilité nulle,

- cher, ....

Tu fais quoi ? Moi je vais voir ailleurs et tout ça via des retours de personnes qui n'ont jugé la voiture que par des articles dans la presse, des notices, et parfois après un essais de quelques minutes.

Je trouve que c'est dommage car Mazda est une marque qui mérite d'être connu. Pareil, c'est mon avis non objectif car j'adore Mazda depuis que je l'ai connu il y a 12 ans.

 

 

 

Et bien non, ce n'est pas une contrainte mais un choix. Désolé.

Pourquoi le CX30 se vend bien ? C'est à cause de cette "contrainte" : en fait il est totalement différent. Mazda a un style qui plait ou pas. Même après 9 ans, je continuais a regarder ma Mazda 6, ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres voitures que j'ai eu.

 

L'intérieur, le coffre, ... ça se voit quand on va en concession : ça me va j'achète sinon je vais voir ailleurs. Je n'ai pas besoin de sortir toutes les notices pour comparer.

Le moteur : pareil. Je l'essaie, il me va ok, sinon bye. Je m'en fou complètement des courbes, du 0 à 100, .... Je ne suis pas pilote.

 

Si on reste sur la partie coffre ... il y a aussi berlingo/kangoo/..... qui sont vers les 4,40m

 

Après oui, le CX30 est différent des autres SUV et ça a l'air d'en déranger beaucoup.

Dans mon cas, je n'étais pas du tout parti sur l'achat d'un SUV (je n'aimais pas) et quand je suis aller chez mon CC car ma MX5 était en réparation, whaou, j'ai craqué sur le look de la Mazda 3 et CX30. Après essais et comme l'habitabilité arrière de la Mazda 3 n'allait pas (pas besoin de docs : je m'assoie, je me mets en condition) et bien on a signé pour le CX30.

 

Tout ça pour dire que chacun a ses critères : look, intérieur, coffre, moteur, fabricant, ....

On a la chance d'avoir du choix, profitons en. On ne va pas tous rouler dans la même voiture, même couleur, même moteur, ... comme il fut un temps.

Mais ne vous en faites pas, ça va arriver très vite avec toutes les taxes, fin programmée du moteur thermique et on dira, avant c'était mieux.

 

Désolé, c'était mon petit coup de gueule mais j'ai l'impression que depuis le début d'année et l'annonce du succès de ses ventes il y a un campagne de dénigrement du CX30 sur différents posts. Ça les rends illisible et ça fait partir les membres.

 

Merci :jap: ...

 

Et le pire dans cette histoire, c'est celles et ceux qui critique le véhicule sans même l'avoir essayé...

 

De même prendre "argent comptant" des pseudos tests réalisé par des torchons... Il ne doute de rien le journaleux.. Faire essayer un CX-30 à des possesseurs de SUV familiaux !!!

 

Évidement, c'est bien la partie coffre qui allait ressortir de ce comparatif. :non:

 

Si comme pour mon cas, nous étions resté à 4 occupants pour les week-end et vacances... Out le CX-30, faut quand même pas sortir de "Saint Cyr" pour faire ce choix.

 

Pour moi maintenant 2 à 3 occupant maxi... Donc exit les SUV familiaux, ce CX-30 est arrivé à point nommé.

 

Par contre j'aurais bien aimé le même test avec les 3 d'auto-plus, mais avec le CX-5, et oui le résultat n'aurais pas été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Vrai.

Mais hautement négociable chez Skoda et Seat (Perso 20% en tant que particulier).

 

 

Les concessionnaires de ma région ne m'ont jamais donné plus de 11%. Normal, c'est la même famille qui a racheté tout VW et consorts dans un rayon de 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

Les concessionnaires de ma région ne m'ont jamais donné plus de 11%. Normal, c'est la même famille qui a racheté tout VW et consorts dans un rayon de 50 km.

C'est que tu connais pas la ruse FFC .... Dommage pour toi ;)

Perso 8500€ de ristourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

C'est que tu connais pas la ruse FFC .... Dommage pour toi ;)

Perso 8500€ de ristourne

 

 

C'est quoi la ruse FFC :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

[HS]

Fédération Française de Cyclisme.

Vu que Skoda est sponsor du tour de france tu as le droit aux tarifs société si tu es licencié FFC de plus de 6 mois (ça coute 30€).

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

@Charognard personnes ne fustige, tu es juste un peu lourd à force de répéter la même chose, le suivi des postes en devient indigeste.

Les skoda sont des voitures astucieuses et pratiques, mais qu'est ce que c'est plat et fade. Aucune émotions dans le design, encore moins à l'intérieur. Des prix qui explose, cf la dernière octavia qui atteint 58.000€.

Les mazda sont uniques, moteur/boite faites maison, accent mis sur l'effet zoom-zoom (fun to drive), un design qui sort du lot.

Mazda a fournit un effort important sur le cx-30 et la 3 qui les font rentrer dans le top 3 (premium compris). Juste un exemple, l'épaisseur des vitres av qui été de 3.9mm sur l'ancienne 3 est passé à 4,94mm sur la nouvelle (idem cx30). C'est l'épaisseur des vitres av de la dernière classe E, sachant que la dernière classe A est à 3.94mm.

La rigidité du chassis est exceptionnelle et le niveau de sécurité passive est d'un niveau record avec 99% en choc frontal.

De mon point de vu, mazda a amélioré sont plus gros point faible qui été l'insonorisation.

Pour conclure, je vais revenir sur 2 points.

Le 0 à 100 qui dans les conditions réelles dépend énormément de facteurs et qui ne signifie pas grand chose. Avec une voiture au moteur downsize et dopé au turbo, Il suffit que la route soit un peu grasse pour que le couple et la puissance soit castré par l'anti patinage car le train av est largement dépassé et n'arrive pas a transmettre la puissance à la route.

La finalité du skyactiv-x est d'avoir un moteur ultra agréable, avec une plage d'utilisation très importantes sans influencer drastiquement les consommations. Il n'a clairement pas le fonctionnement agricole d'un moteur downsize, c'est souple, rond, silencieux, apaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

Au 1er mars 2020, en France le malus écologique transitera de la norme NEDC à celle du WLTP.

 

Le montant de cette taxe peut quand même influencer le choix du véhicule sur le niveau de Co2.

 

SKYACTIV-X 1.998 180 ch BVM6 WLTP: 133 g/km Malus (1er mars 2020) 0 €

SKYACTIV-X 1.998 180 ch BVA6 WLTP: 146 g/km Malus (1er mars 2020) 230 €

SKYACTIV-G 1.998 122 ch BVM6 WLTP: 141 g/km Malus (1er mars 2020) 125 €

SKYACTIV-G 1.998 122 ch BVA6 WLTP: 151 g/km Malus (1er mars 2020) 330 €

SKYACTIV-D 1.759 116 ch BVM6 WLTP: 135 g/km Malus (1er mars 2020) 0 €

SKYACTIV-D 1.759 116 ch BVA6 WLTP: 158 g/km Malus (1er mars 2020) 818 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Algo,

Tu peux poster ça sur le forum Ateca, ça fera du bien au gars qui va payer 5800€ de malus avec son Tdi 190cv.

En tout cas ça confirme que l'objectif niveau co2 est atteint pour le X, moins de malus qu'un 1.8 diesel, les 2 ont la même hybridation légère en 24v.

Hybridation qui est d'ailleurs une total réussite, non seulement en terme d'agrément mais également en terme de fiscalité (carte grise gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

Entièrement d'accord avec toi Mazdiz,

Pour les Ateca essence ce n'est pas mieux au 1 mars.

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch BVM6 CO2 WLTP (min-max) 139-159 g/km

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch DSG7 CO2 WLTP (min-max) 145-166 g/km

Seat Ateca 2.0 TSI 190 ch DSG7 4Drive CO2 WLTP (min-max) 185-197 g/km ==> mini: 5715 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre le Mitsubishi Éclipse Cross comme concurrent. C’est un (coupé) SUV de 4m40.

 

Quand au CX-30, je crois que c’est des faits de dire que l’habitabilité est très faible, les moteurs peu puissants (largement suffisant pour une utilisation polyvalente, mais pas assez puissant pour 180cv) et que le modèle coûte cher.

 

Mazda perd d’ailleurs des ventes en Australie (où il était numéro 2) et aux USA, notamment à cause de l’augmentation de prix de la Mazda 3.

 

Si on regarde depuis 2010, les prix ont fortement augmenté de génération en génération de véhicule. La qualité a également augmenté, mais le risque de perde ses clients existent. Par exemple, ma Mazda 2 se vendait à 75’000 exemplaires en 2009 en Europe contre seulement 32’000 en 2018. C’est dommage pour Mazda, car c’est des clients perdus.

 

Je commence à regarder pour un véhicule familial et clairement, je ne trouve rien chez Mazda dans mon budget (le CX-5 et le Mazda 6 sont trop chers). Le coffre du CX-3 est trop petit. Celui de la Mazda 3 ou du CX-30 peuvent suffire, mais ils sont digne de la catégorie en dessous, donc c’est dommage de dépenser autant d’argent pour aussi peu de prestations en habitabilité et coffre, 2 critères essentiels pour un véhicule familial.

 

Le CX-30 est bien trop petit et trop cher pour ce qu’il offre. Une Skoda Octavia Break DSG de 150cv est plus pratique pour une famille. Elle ne consomme que 6.4 litres, soit à peine moins que le CX-30. L’Octavia est de loin la voiture la plus vendue en Suisse. La Hyundai i30 break est aussi intéressante. Je ne recherche pas forcément un SUV, mais le T-Roc est aussi bien pensé (mais un peu cher avec les options).

 

J’attends les nouveaux SUV urbains (2008, Captur, Ford Puma, Nissan Juke) pour voir ce qu’il peuvent offrir pour une famille et à quel tarif. Il y a aussi le BMW Série 2 qui a l’air intéressant. Cher en neuf, mais ça décote bcp, donc une occasion de 3 ans est assez intéressante. C’est dû au fait que les monospaces sont mal-aimés.

 

Je suis client Mazda (j’ai une Mazda 2), mais je ne suis pas chaud pour acheter le CX-30. Si il y a une belle offre chez un mandataire ou que le CX-30 décôte bcp, pourquoi pas, mais actuellement, il est bcp trop cher pour ses prestations.

 

Je ne sais pas si les gens de chez Mazda lisent ce forum, mais normalement ils doivent faire de la veille et remonter les remarques qui apparaissent souvent à la maison-mère au Japon. Donc, c’est assez pertinent de donner notre avis et de ne pas faire un vendeur automobile. Perso, quand j’achète une voiture, je ne tiens pas compte des avis sans remarques négatives, car la personne est sous le charme et pas objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre le Mitsubishi Éclipse Cross comme concurrent. C’est un (coupé) SUV de 4m40.

 

Quand au CX-30, je crois que c’est des faits de dire que l’habitabilité est très faible, les moteurs peu puissants (largement suffisant pour une utilisation polyvalente, mais pas assez puissant pour 180cv) et que le modèle coûte cher.

 

Mazda perd d’ailleurs des ventes en Australie (où il était numéro 2) et aux USA, notamment à cause de l’augmentation de prix de la Mazda 3.

 

Si on regarde depuis 2010, les prix ont fortement augmenté de génération en génération de véhicule. La qualité a également augmenté, mais le risque de perde ses clients existent. Par exemple, ma Mazda 2 se vendait à 75’000 exemplaires en 2009 en Europe contre seulement 32’000 en 2018. C’est dommage pour Mazda, car c’est des clients perdus.

 

Je commence à regarder pour un véhicule familial et clairement, je ne trouve rien chez Mazda dans mon budget (le CX-5 et le Mazda 6 sont trop chers). Le coffre du CX-3 est trop petit. Celui de la Mazda 3 ou du CX-30 peuvent suffire, mais ils sont digne de la catégorie en dessous, donc c’est dommage de dépenser autant d’argent pour aussi peu de prestations en habitabilité et coffre, 2 critères essentiels pour un véhicule familial.

 

Le CX-30 est bien trop petit et trop cher pour ce qu’il offre. Une Skoda Octavia Break DSG de 150cv est plus pratique pour une famille. Elle ne consomme que 6.4 litres, soit à peine moins que le CX-30. L’Octavia est de loin la voiture la plus vendue en Suisse. La Hyundai i30 break est aussi intéressante. Je ne recherche pas forcément un SUV, mais le T-Roc est aussi bien pensé (mais un peu cher avec les options).

 

J’attends les nouveaux SUV urbains (2008, Captur, Ford Puma, Nissan Juke) pour voir ce qu’il peuvent offrir pour une famille et à quel tarif. Il y a aussi le BMW Série 2 qui a l’air intéressant. Cher en neuf, mais ça décote bcp, donc une occasion de 3 ans est assez intéressante. C’est dû au fait que les monospaces sont mal-aimés.

 

Je suis client Mazda (j’ai une Mazda 2), mais je ne suis pas chaud pour acheter le CX-30. Si il y a une belle offre chez un mandataire ou que le CX-30 décôte bcp, pourquoi pas, mais actuellement, il est bcp trop cher pour ses prestations.

 

Je ne sais pas si les gens de chez Mazda lisent ce forum, mais normalement ils doivent faire de la veille et remonter les remarques qui apparaissent souvent à la maison-mère au Japon. Donc, c’est assez pertinent de donner notre avis et de ne pas faire un vendeur automobile. Perso, quand j’achète une voiture, je ne tiens pas compte des avis sans remarques négatives, car la personne est sous le charme et pas objective.

 

 

Ok, mais mazda à fait un bond qualitatif et bien évidemment cela se paye...

 

Et pour celui ou celle qui trouve les prix élevés il y a l'achat en véhicule de direction (qui est mon choix) tout juste rôdé et bien rodé, chaque essais est accompagné et le véhicule est toujours présentable car c'est la vitrine du moment.

Et à la clé une belle réduction sur le véhicule.

 

Et désolé... Mais tu compares le CX-30 à des breaks....Cest pas sérieux!!!

 

Tu cherches un véhicule familial, c'est bien...Mais tu intègres toutes les catégories...

Un SUV urbain n'est pas familial...Un break oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...