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CX-30

Le CX-30 face à la concurrence


Roland de Gilead
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Quand au CX-30, je crois que c’est des faits de dire que l’habitabilité est très faible, les moteurs peu puissants (largement suffisant pour une utilisation polyvalente, mais pas assez puissant pour 180cv) et que le modèle coûte cher.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord mais ces éléments ne sont pas cachés. Une simple visite à la concession, un essai, c'est bon, on le voit de suite.

 

Pour être honnête, si le CX30 n'avait pas eu ce look que toute ma famille adore et bien j'aurai quitté Mazda.

Et franchement, à 3 adultes, elle est largement suffisante surtout que à coté j'ai un BERLINGO fourgonnette avec un vrai coffre :lol: (plus de 2 m3) pour transporter du volume et aller au boulot car maintenant ces fourgonnettes sont aussi agréables à conduire que l'aygo de ma fille, même sur autoroute).

 

Pendant des années l'achat des voitures c'était un choix de raison, pour celle là c'est plus un choix de plaisir et surement le plaisir d'avoir une voiture qui sorte de l'ordinaire. Tout ces débats me rappelle les préjugés d'un ancien collègue "si tu n'as pas une berline de marque allemande et un téléphone de marque américaine, tu es un c...).

 

Je le répète, ce n'est que ma vision personnelle, débattre c'est bien mais ce qui m'énerve c'est que ça tourne en boucle sur les mêmes points. Pour moi, et comme l'a si bien dit Roland, le plus important c'est la satisfaction et l'insatisfaction réelle avec par exemple la remontée des problèmes et défauts que l'on ne voit pas (merci d'avoir créer les 2 sujets pou ma 3 et le cx30).

 

 

Et merci à celles et ceux qui ont partagé la même vision de ce que doit être un forum :jap:

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Invité §Cha614Qh

Enfin là le post c'est le CX30 face à la CONCURRENCE.

Pour les CC il y a un post dédié que j'ai rempli d'ailleurs.

Pour les CC, plus qu'un problème de marque, ça me semble plutôt un problème de personnes (Plutôt que les stratégies groupe).

L'ancien CC Mazda en indre et loire était aussi sympa qu'une planche à repasser, le nouveau, depuis 4 ans, est super sympa et très compétent et donne envie de racheter chez eux lorsque on est client.

 

Suivant la personne, le plaisir de conduire peut être différent. Certains cherche le confort et le silence, d'autres le moteur et châssis.

Autant de forumeurs que de points de vu normal.

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Enfin là le post c'est le CX30 face à la CONCURRENCE.

Pour les CC il y a un post dédié que j'ai rempli d'ailleurs.

Pour les CC, plus qu'un problème de marque, ça me semble plutôt un problème de personnes (Plutôt que les stratégies groupe).

L'ancien CC Mazda en indre et loire était aussi sympa qu'une planche à repasser, le nouveau, depuis 4 ans, est super sympa et très compétent et donne envie de racheter chez eux lorsque on est client.

 

Suivant la personne, le plaisir de conduire peut être différent. Certains cherche le confort et le silence, d'autres le moteur et châssis.

Autant de forumeurs que de points de vu normal.

 

D'autres les 4 ! Voire même davantage

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Enfin là le post c'est le CX30 face à la CONCURRENCE.

Pour les CC il y a un post dédié que j'ai rempli d'ailleurs.

Pour les CC, plus qu'un problème de marque, ça me semble plutôt un problème de personnes (Plutôt que les stratégies groupe).

L'ancien CC Mazda en indre et loire était aussi sympa qu'une planche à repasser, le nouveau, depuis 4 ans, est super sympa et très compétent et donne envie de racheter chez eux lorsque on est client.

 

Suivant la personne, le plaisir de conduire peut être différent. Certains cherche le confort et le silence, d'autres le moteur et châssis.

Autant de forumeurs que de points de vu normal.

 

 

Désolé, tu as raison.

Je viens donc d'éditer mon message et supprimer la parti sur les CC qui était du HS.

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bonjour, j'aime beaucoup ce cx 30, mais finalement partant d'une base qui a un défaut de présenter un petit coffre, j'ai un peu l'impression que dans la réalité il offre un coffre équivalent à celui d'une simple golf non? (ce qui est déjà juste pour moi une golf étant un peu courte il faut dire)

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bonjour, j'aime beaucoup ce cx 30, mais finalement partant d'une base qui a un défaut de présenter un petit coffre, j'ai un peu l'impression que dans la réalité il offre un coffre équivalent à celui d'une simple golf non? (ce qui est déjà juste pour moi une golf étant un peu courte il faut dire)

 

 

380 L pour la Golf 7 (banquette relevée)

430 L pour la CX-30 (banquette relevée)

 

Ensuite, c'est à toi de voir :)

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Invité §ced832oM

Hello.

 

Je fais le tour de la concurrence en ce moment, et le CX-30 reste devant. Et de loin

Ce matin, essai d'un X-Ceed. Pas du tout convaincu. C'est une berline. point.

 

Le Puma est magnifique mais beaucoup trop petit. Il se place en face du CX-3 (que je possède actuellement). Et c'est une finition Ford, en net progrès certes, mais du Ford. Par contre, j'ai bien aimé tous les petits plus qu'il apporte (plage arrière souple, sous coffre de 80L lavable etc...)

 

Le 2008 ne m'a pas plu du tout. Pour un tarif équivalent au CX-30 à équipement égal, même s'il peut plaire, pour rien au monde je ne mettrai ce prix dans un 2008. C'est bling bling, très mauvais coté insonorisation, et je ne suis pas fait pour le i-Cockpit, impossible de trouver ma place là dedans.

 

Le Captur est bien moins habitable lui aussi (A part le coffre bien sûr...). La encore, même si la finition est en net progrès, on est très loin de ce qu'offre le CX-30.

 

Je ne parle même pas du Juke actuel.

 

Le T-ROC est excessivement cher à équipement égal. (Q3 et X2 d'autant plus...)

Tiguan / Ateca pas à notre gout (c'est quand même pas super beau non?)

Quashqai non plus mais c'est presque le plus interessant du lot.

 

Donc, pour mon utilisation et l'attrait du véhicule, je reste sur le CX-30.

Je n'étais pourtant pas emballé au départ, avant d'aller le voir en CC.

 

Tout cela ne reflette que mon avis. ;)

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380 L pour la Golf 7 (banquette relevée)

430 L pour la CX-30 (banquette relevée)

 

Ensuite, c'est à toi de voir :)

 

Bonjour je ne pensais pas qu'il avait tant de coffre, ce qui est à mon sens souvent un défault des mazda, j'aimerais bien en voir un en vrai, après les concessionnaires se font vraiment rare c'est embêtant (car je suis en train de regarder des véhicules du type gla, focus active et cela pourrait m’intéresser. En vrai les passage de roue en plastique ne font ils pas trop énorme?

 

 

Le xceed n'a aucun intérêt à par le look, pour un besoin un temps soit peu pragmatique autant rester sur une ceed! il n'offre rien de plus

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Invité §ced832oM

Honnêtement, les passages de roues se font totalement oublier devant la voiture.

Que ce soit en teinte foncée où il disparaissent totalement ou en claire, ils allègent le profil.

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il y a vraiment un soucis concernant le nombre de concessionnaires, aucun sur paris et quasiment pas sur la petite couronne qui aurait un showroom, il ne faudrait pas que mazda fasse comme infiniti, bon il y en a quand même plus sur les routes, mais c’est un point qui pose problème quand même

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Comparatif - Peugeot 3008 BlueHDi 180 VS Mazda CX-30 SkyActiv-X 180 : promesse tenue ? https://www.caradisiac.com/com [...] 181492.htm

 

Comparatif favorable la Mazda mais néanmoins non pertinent !

 

J’ai acheté une CX30 180 X AWD BVM que j’ai depuis deux semaines, j’avais longuement hésité avec plusieurs modèles , j’en suis plutôt content. Au passage la consommation est vraiment raisonnable , moins de 6 l sur autoroute ..

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Comparatif - Peugeot 3008 BlueHDi 180 VS Mazda CX-30 SkyActiv-X 180 : promesse tenue ? https://www.caradisiac.com/com [...] 181492.htm

 

Comparatif favorable la Mazda mais néanmoins non pertinent !

 

J’ai acheté une CX30 180 X AWD BVM que j’ai depuis deux semaines, j’avais longuement hésité avec plusieurs modèles , j’en suis plutôt content. Au passage la consommation est vraiment raisonnable , moins de 6 l sur autoroute ..

 

 

 

Et oui, qui lu cru... :jap:

 

Au moins, cela va en calmer quelque uns sur le forum... :lol:

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Invité §Ano400Ou

J'ai acheté le CX-30 pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord, son look ! Elle a de la gueule !..... on est loin de tous les autres SUV "boite a chaussures".

Sa couleur rouge magnifique

son moteur 180 cv - 2 L atmospherique qui n'a pas succombé au downsizing

son habitacle premium

Les enfants sont partis, on est plus que 2....plus besoin d'une familiale..

J'ai la citroen C5 aircross essence 180 cv pur mon boulot , je peux donc comparer. Eh ben, au niveau agrement de conduite, y a pas photo...le CX-30 est vachement plus sympa a conduire ( moins louvoyant) , par contre, l'interieur est effectivement plus confiné.

et puis, c'est une voiture, pas un groupe electrogene qui sert a recharger une batterie...

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J'ai acheté le CX-30 pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord, son look ! Elle a de la gueule !..... on est loin de tous les autres SUV "boite a chaussures".

Sa couleur rouge magnifique

son moteur 180 cv - 2 L atmospherique qui n'a pas succombé au downsizing

son habitacle premium

Les enfants sont partis, on est plus que 2....plus besoin d'une familiale..

J'ai la citroen C5 aircross essence 180 cv pur mon boulot , je peux donc comparer. Eh ben, au niveau agrement de conduite, y a pas photo...le CX-30 est vachement plus sympa a conduire ( moins louvoyant) , par contre, l'interieur est effectivement plus confiné.

et puis, c'est une voiture, pas un groupe electrogene qui sert a recharger une batterie...

 

 

Félicitations pour ton excellent choix !

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J'ai acheté le CX-30 pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord, son look ! Elle a de la gueule !..... on est loin de tous les autres SUV "boite a chaussures".

Sa couleur rouge magnifique

son moteur 180 cv - 2 L atmospherique qui n'a pas succombé au downsizing

son habitacle premium

Les enfants sont partis, on est plus que 2....plus besoin d'une familiale..

J'ai la citroen C5 aircross essence 180 cv pur mon boulot , je peux donc comparer. Eh ben, au niveau agrement de conduite, y a pas photo...le CX-30 est vachement plus sympa a conduire ( moins louvoyant) , par contre, l'interieur est effectivement plus confiné.

et puis, c'est une voiture, pas un groupe electrogene qui sert a recharger une batterie...

 

 

Bon choix (évidemment), quand est-il de la comparaison entre les 2 motorisations 180Ch essence?

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Invité §Ano400Ou

Pour la comparaison moteur , comment dire...?

 

Bon , au niveau conso, c'est environ 1.5 L en moins.

Le citroen aurait tendance a etre plus "vibrant" lors des sollicitations a haut regime (acceleration pour doubler).

C'est aussi une BVA , mais avec 8 rapports, donc c'est plus "brutal" , plus "saccadé", moins "coulant" , ca fait plus "surmultipliée"

Sur la Mazda, c'est plus "progressif".

Au niveau "patate" , on a l'impression que le Citroen est plus incisif, mais quand on atteint le 130 , on s'en rend plus compte avec le citroen qu'avec le Mazda , d'ou cette sensation fausse de patate avec le citroen par rapport au mazda (Avec qui on pense etre encore a 110 km/h alors qu'on est deja a 130 km/h..).

Pour le start and stop, y a pas photo....celui de la Mazda est bien meilleur ! Bien plus discret et rapide. Je le trouve merdique sur le citroen.

Au niveau "sonorité " , je dirais "match nul" , Celui de la Mazda est plus " grave", mais pas forcement plus discret.

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Invité §Ano377gb

Pour la comparaison moteur , comment dire...?

 

Bon , au niveau conso, c'est environ 1.5 L en moins.

Le citroen aurait tendance a etre plus "vibrant" lors des sollicitations a haut regime (acceleration pour doubler).

C'est aussi une BVA , mais avec 8 rapports, donc c'est plus "brutal" , plus "saccadé", moins "coulant" , ca fait plus "surmultipliée"

Sur la Mazda, c'est plus "progressif".

Au niveau "patate" , on a l'impression que le Citroen est plus incisif, mais quand on atteint le 130 , on s'en rend plus compte avec le citroen qu'avec le Mazda , d'ou cette sensation fausse de patate avec le citroen par rapport au mazda (Avec qui on pense etre encore a 110 km/h alors qu'on est deja a 130 km/h..).

Pour le start and stop, y a pas photo....celui de la Mazda est bien meilleur ! Bien plus discret et rapide. Je le trouve merdique sur le citroen.

Au niveau "sonorité " , je dirais "match nul" , Celui de la Mazda est plus " grave", mais pas forcement plus discret.

 

 

Merci pour ton CR.

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Hello

 

pour ma part, je considère déjà les classements SUV urbains/compacts/familiaux... comme très artificiels. Ce sont les réflexes traditionnels des marketeux et des journalistes pour mettre tout dans des boîtes, car ils considèrent que c'est plus simple ensuite pour le client/lecteur. Bref...

Chaque véhicule dans chaque marque a ses caractéristiques propres, et chaque client ses besoins (y compris la taille minimale/maximale). Après, c'est juste une question de matching...

 

Pour moi, une fois que j'avais choisi Mazda pour plein de raisons (personnalités, fiabilité, originalité marketing, etc...), le concurrent du CX-30 ... était le CX-3. Je ne pouvais acheter un modèle de PSA ou de VAG, car je regrette cette logique de groupe qui propose des moteurs issus du cost-killing (moteurs que l'on retrouve de la citadine au gros SUV, conçu pour couter le moins cher possible : cylindrée, etc...) et s'octroient des marges très importantes (il n'y a qu'à voir comment PSA à réussi à gérer la crise sanitaire pour comprendre qu'ils margent à fond sur leurs modèles) pour au final pousser leurs clients vers de la LOA, et faire en plus du profit sur les frais financiers.

Et puis j'aime ce qui est un peu original. Le seul autre véhicule qui m'a fait hésiter est le hyundai Kona.

 

Les raisons de mon choix entre les deux modèles Mazda:

- le CX-3 correspondait aux dimensions cibles: nous sommes 2 urbains, pas besoin d'un grand coffre ni de places arrières vastes. Et le parking est un peu tarabiscoté. Et puis le "rightsizing" ce n'est pas juste pour le moteur, c'est aussi pour le véhicule

- le prix : je préfère mettre 25k€ dans un CX-3 très bien équipé que 35€ dans un CX-30 avec les mêmes options, ou 30k€ dans un CX-30 moins équipé. Je suis contre la LOA et la LDD, je préfère acheter comptant, et donc ne pas perdre trop d'argent.

- le moteur : sur le CX-3, le skyactiv G sort son couple maxi à 2800 tr/min, sur le CX-30 à près de 4000. Même avec la micro-hybridation et avec une BVA, ce n'est pas la même chose à la conduite

- la fiabilité : le bon moteur pour le CX-30, c'est le skyactiv X. Or c'est un moteur extrêmement complexe (SPCCI, micro-hybridation, compresseur, filtre à particules) par rapport au Skyactiv G du CX-3. Comme disait l'ingénieur Scotty dans Star Trek, plus la plomberie est compliquée, plus elle est facile à boucher :D . J'ai choisi Mazda pour la fiabilité, le choix du CX-3 s'imposait donc surtout qu'un CX-3 en fin de vie est plus fiable qu'un CX-30 qui débute sa carrière.

 

Quant au look, je préfère la face avant du CX-30, mais les passages de roues plus épais étaient rédhibitoires, surtout que je souhaitais du soul red Crystal.

 

Je sais que cette comparaison est très artificielle, puisque le CX-3 n'est plus (temporairement) commercialisé, mais c'était pour dire que la concurrence du CX-30 n'est pas forcément chez les autres marques :D

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Invité §phi057pP

C'est vrai aussi qu'il n'y a que 12cm entre Cx3 et Cx30 en longueur. Pas de quoi faire un gros écart meme si à l'inverse de ton choix je trouve que le ratio extérieur /interieur est important et la le CX3 est complètement à la ramasse ( un Hyundai Kona plus court etant plus habitable !). Mais chacun ses priorités et je vous rejoint tous sur l'aspect positif d'un moteur atmosphérique plutot qu'un mini turbo rarement agréable en usage urbain ( hors bonne hybridation ).

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C'est vrai aussi qu'il n'y a que 12cm entre Cx3 et Cx30 en longueur. Pas de quoi faire un gros écart meme si à l'inverse de ton choix je trouve que le ratio extérieur /interieur est important et la le CX3 est complètement à la ramasse ( un Hyundai Kona plus court etant plus habitable !). Mais chacun ses priorités et je vous rejoint tous sur l'aspect positif d'un moteur atmosphérique plutot qu'un mini turbo rarement agréable en usage urbain ( hors bonne hybridation ).

 

 

Hello

 

C'est vrai que la différence en longueur peut apparaître réduite, mais il y aussi 130kg d'écart à motorisation et finition comparable, et 175kg avec le skyactiv X.

 

Pas rien...

 

D'ailleurs, le CX-3 est reconduit à l'identique pour 2021, preuve qu'il répond à une demande complémentaire à celle du CX30.

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Invité Speech30

Salut tout le monde, 

 

Je tiens à apporter ma petite expérience de ce matin en concession Peugeot et BMW.

 

Ma compagne cherchant un suv et ne voulant pas partir aussi sur un cx30, nous avons regardé un peu ce qui se faisait à la concurrence.

 

Du coup 2008/3008 et BMW X1.
 

Concession Peugeot, après 5min d’attente un conseiller vient nous voir (on voulait ouvrir les coffres des 2008 et 3008, et impossible faute de batterie).
 

Bon on a tout de suite écarté le 2008, énorme d’un point de vu extérieur et pas très grand à l’intérieur. La qualité des matériaux a tout de même bien progressé et je pense que c’est une voiture pleines de qualités.

 

Ensuite le 3008. Sympa, bel espace intérieur franchement. Extérieurement c’est très gros, j’aime bien la coupe globale, mais je trouve qu’il y a trop de détails stylistiques rajoutés un peu partout. Je préfère le côté épuré de notre cx30, qui je pense, vieillira mieux dans le temps.

 

Cote moteur, exit direct le moteur 1.2 dans un si gros machin. On me propose donc un 180ch essence avec bva (convertisseur de couple donc bon point).

On se renseigne un peu niveau tarif à équivalence d’équipements et par rapport à notre cx30 (GT pack du coup) et la c’est la douche froide 😕

44k clef en main dont 1000€ de malus.

 

Du coup je demande ce qui peut être fait en terme de remise, et la la commercial nous dit qu’il y’a déjà une belle remise de 6% appliqué au tarif.

 

Bon allez on sort de la concession en se disant que soit Mazda pratique vraiment des prix en dessous du marché, soit Peugeot se prend pour une marque qu’il n’est pas. A ce prix je prends un cx5 finition Takumi 194ch qui sera mieux fini et mieux equipé et avec un vrai moteur.

 
Au final accueil pas au top mais convenable. Et surtout on a pu avoir une idée de tarif en moins de 15min.

 

Ensuite go BMW. Et c’est la que la galère commence :D

 

On arrive à l’accueil, 5 conseillers devant nous qui nous regardent:

 -« c’est pour quoi? »

- « euh bonjour, c’est pour venir voir le X1 »

-« ok »

 

Là ils se regardent tous, puis en désignent un pour nous amener voir la voiture.

 

On fait le tour de la voiture, la finition est bonne. Meilleure que celle de Peugeot. Je dirais (mon point de vue) que Mazda s’intercale entre les deux avec plus de modernité que BMW sur ce genre de produit (même intérieur que les séries 1 des années 2000).
 

Bon c’est clair que c’est du classique en terme de design extérieur, c’est subjectif mais j’en ai marre de ces marques qui ne prennent pas de risque. Impossible de faire la différence entre un x1 qui a 5 ans et le nouveau. Dailleur entre une série 1 de 2006 et de 2017 faut aussi s’accrocher ^^
mais bon restons objectif, c’est un beau produit entre de qualité et c’est madame qui regarde :)

 

Bon le vendeur par contre c’est une toute autre histoire. Ne parle pas, ne sourit pas, ne connaît pas la gamme de voiture qu’il vend. Ça commence mal.

 

Je lui demande s’ils ont un moteur sympa en essence, il me propose le 20i (2.0 192ch).

je demande si c’est un atmosphérique, il me répond en ricanant, monsieur il y a forcément un turbo sur les essences de cette cylindrées, quel que soit le constructeur. 
Évidemment  venant d’un skyactive X et G précédemment je lui explique que non. Je lui explique un peu les spécificités du skyactive x (le fait aussi qu’il y ait un compresseur, mais pas pour les perfs, ect...). Ce à quoi il me répond, eh ben vous devez bien consommer avec ce machin. J’ai laissé pisser :)

 

Bref on lui donne nos besoins en terme d’option (régulateur adaptatif, sièges chauffants, CarPlay, palettes au volant, camera 360, avertisseur d’angle mort...)

 

Bon déjà il nous indique que les avertisseurs d’angle mort ne sont pas dispos sur le x1. Il faut prendre un x3.

camera 360? Non monsieur, uniquement une caméra à l’arrière.

conduite autonome niveau 2 dans les bouchons ? Non plus, pas dispo.


« Ah et oh fait le 192ch passe à 178ch pour la version 2021 »

je lui demande is c’est à cause du malus ? Il me répond que ça n’a rien à voir. La 18i et le 20i diminuent leur puissance à cause de norme européenne, mais on ne sait pas lesquelles.

 

Autre fait, ils ne savent pas si le réglage lombaire sera toujours dispo dans les nouvelles x1 (en fonction de la dispo des pièces fournisseur)Par contre on n’oublie pas de vous le facturer :)

 

Apres m’être rendu insistant à plusieurs reprises, il deigne enfin nous faire un devis.

Même combat, à équipement équivalents (enfin non il y en a qui ne sont pas dispo sur le x1 ^^), on renseigne le configurateur publique (oui oui leur configurateur interne est en rade aujourd’hui). Et la il faut en cocher des cases en plus de la finition x Line...
 

Après plus d’une heure à se battre avec l’informatique, on arrive enfin à une totale de 48k clef en main, avec un remise déjà appliquée de 8%. Pour une voiture moins bien équipée que notre cx30 qui nous est revenu à 33,5k clef en main aussi.

 

bref nous avons essayé de rester objectif, mais personnellement c’est pas demain que je sauterais le pas pour l’une de ces deux marques. L’écart en terme de prix est juste énorme.

 

 

 

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il y a 29 minutes, Invité Speech30 a dit :

Salut tout le monde, 

 

Je tiens à apporter ma petite expérience de ce matin en concession Peugeot et BMW.

 

Ma compagne cherchant un suv et ne voulant pas partir aussi sur un cx30, nous avons regardé un peu ce qui se faisait à la concurrence.

 

Du coup 2008/3008 et BMW X1.
 

Concession Peugeot, après 5min d’attente un conseiller vient nous voir (on voulait ouvrir les coffres des 2008 et 3008, et impossible faute de batterie).
 

Bon on a tout de suite écarté le 2008, énorme d’un point de vu extérieur et pas très grand à l’intérieur. La qualité des matériaux a tout de même bien progressé et je pense que c’est une voiture pleines de qualités.

 

Ensuite le 3008. Sympa, bel espace intérieur franchement. Extérieurement c’est très gros, j’aime bien la coupe globale, mais je trouve qu’il y a trop de détails stylistiques rajoutés un peu partout. Je préfère le côté épuré de notre cx30, qui je pense, vieillira mieux dans le temps.

 

Cote moteur, exit direct le moteur 1.2 dans un si gros machin. On me propose donc un 180ch essence avec bva (convertisseur de couple donc bon point).

On se renseigne un peu niveau tarif à équivalence d’équipements et par rapport à notre cx30 (GT pack du coup) et la c’est la douche froide 😕

44k clef en main dont 1000€ de malus.

 

Du coup je demande ce qui peut être fait en terme de remise, et la la commercial nous dit qu’il y’a déjà une belle remise de 6% appliqué au tarif.

 

Bon allez on sort de la concession en se disant que soit Mazda pratique vraiment des prix en dessous du marché, soit Peugeot se prend pour une marque qu’il n’est pas. A ce prix je prends un cx5 finition Takumi 194ch qui sera mieux fini et mieux equipé et avec un vrai moteur.

 
Au final accueil pas au top mais convenable. Et surtout on a pu avoir une idée de tarif en moins de 15min.

 

Ensuite go BMW. Et c’est la que la galère commence :D

 

On arrive à l’accueil, 5 conseillers devant nous qui nous regardent:

 -« c’est pour quoi? »

- « euh bonjour, c’est pour venir voir le X1 »

-« ok »

 

Là ils se regardent tous, puis en désignent un pour nous amener voir la voiture.

 

On fait le tour de la voiture, la finition est bonne. Meilleure que celle de Peugeot. Je dirais (mon point de vue) que Mazda s’intercale entre les deux avec plus de modernité que BMW sur ce genre de produit (même intérieur que les séries 1 des années 2000).
 

Bon c’est clair que c’est du classique en terme de design extérieur, c’est subjectif mais j’en ai marre de ces marques qui ne prennent pas de risque. Impossible de faire la différence entre un x1 qui a 5 ans et le nouveau. Dailleur entre une série 1 de 2006 et de 2017 faut aussi s’accrocher ^^
mais bon restons objectif, c’est un beau produit entre de qualité et c’est madame qui regarde :)

 

Bon le vendeur par contre c’est une toute autre histoire. Ne parle pas, ne sourit pas, ne connaît pas la gamme de voiture qu’il vend. Ça commence mal.

 

Je lui demande s’ils ont un moteur sympa en essence, il me propose le 20i (2.0 192ch).

je demande si c’est un atmosphérique, il me répond en ricanant, monsieur il y a forcément un turbo sur les essences de cette cylindrées, quel que soit le constructeur. 
Évidemment  venant d’un skyactive X et G précédemment je lui explique que non. Je lui explique un peu les spécificités du skyactive x (le fait aussi qu’il y ait un compresseur, mais pas pour les perfs, ect...). Ce à quoi il me répond, eh ben vous devez bien consommer avec ce machin. J’ai laissé pisser :)

 

Bref on lui donne nos besoins en terme d’option (régulateur adaptatif, sièges chauffants, CarPlay, palettes au volant, camera 360, avertisseur d’angle mort...)

 

Bon déjà il nous indique que les avertisseurs d’angle mort ne sont pas dispos sur le x1. Il faut prendre un x3.

camera 360? Non monsieur, uniquement une caméra à l’arrière.

conduite autonome niveau 2 dans les bouchons ? Non plus, pas dispo.


« Ah et oh fait le 192ch passe à 178ch pour la version 2021 »

je lui demande is c’est à cause du malus ? Il me répond que ça n’a rien à voir. La 18i et le 20i diminuent leur puissance à cause de norme européenne, mais on ne sait pas lesquelles.

 

Autre fait, ils ne savent pas si le réglage lombaire sera toujours dispo dans les nouvelles x1 (en fonction de la dispo des pièces fournisseur)Par contre on n’oublie pas de vous le facturer :)

 

Apres m’être rendu insistant à plusieurs reprises, il deigne enfin nous faire un devis.

Même combat, à équipement équivalents (enfin non il y en a qui ne sont pas dispo sur le x1 ^^), on renseigne le configurateur publique (oui oui leur configurateur interne est en rade aujourd’hui). Et la il faut en cocher des cases en plus de la finition x Line...
 

Après plus d’une heure à se battre avec l’informatique, on arrive enfin à une totale de 48k clef en main, avec un remise déjà appliquée de 8%. Pour une voiture moins bien équipée que notre cx30 qui nous est revenu à 33,5k clef en main aussi.

 

bref nous avons essayé de rester objectif, mais personnellement c’est pas demain que je sauterais le pas pour l’une de ces deux marques. L’écart en terme de prix est juste énorme.

 

 

 

Ça me rappelle des souvenirs. Avant d’opter pour le cx30, j’ai aussi arpenté diverses concessions, dont Peugeot et ses tarifs, comment dire... Premium ? Après il y a de grosses marges de négociation, mais le prix sera toujours plus élevé à équipements équivalents. J’avais aussi démarché Volvo pour le xc40, mais pareil, les tarifs sont pas les mêmes... Si je devais changer de voiture aujourd’hui, et même avec les problèmes du CX30, je pense que je referais le même choix.

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 Hello,

J'avais publié ma négo sur un autre post, mais je tenais à le faire au bon endroit car le CC de Auch (32) le mérite vraiment !

 

Achat CX30 eSkyativ-X M-Hybrid 2021 (sur ma commande signée c'était un 2020), 186cv, 6AT, 2wd, Exclusive, Soul Red, Cuir pure white, Toit ouvrant => 39 400 €

 

Rachat de mon CX-5 (cote particulier 16 000€) = 21 000 €

Rachat Veloster de Mme (cote particulier 5 500€) = 8 600 €

=> Total des reprises = 29 600 € => Donc 9 800€ de diff cash.

 

Sur les reprises, ils ont été imbattables ! J'avais entamé une négo sur Toulouse et on me reprenait mon CX5 à 15 000 € ! Et impossible de faire reprendre le Veloster en plus. J'avais fait établir une cote par un garage indépendant qui ne voulait pas dépasser 16 500 €. Direction Auch chez 2B Autos et là ça a été l'envolée lyrique 🙂 

Je précise que mon CX5 venait aussi du CC de Auch où j'avais déjà eu une très belle offre 6 ans plus tôt. Vous me direz "pourquoi ne pas y avoir été tout de suite pour le CX30" > 170 km aller/retour de chez moi, pénible pour les entretiens etc. Donc j'essaye d'abord sur Toulouse, mais ça patine niveau négo à chaque fois (sûrement parce qu'ils font plus de volumes). Bref, le CC 2B Autos à Auch = adorables, ouverts et totalement recommandables ! 😄 

 

Avant cela, j'avais essayé :

- BMW X1 + X3 + Mini Countryman

- Volvo XC40 essence

- Kia Xceed + nouveau Sportage 

- Range Rover Evoque

- Toyota CHR + Rav4 hybride

- Lexus UX250h

- Tesla S, 300 et X (pour le plaisir car je ne serai jamais aller sur du 100% élec vu mes besoins routiers) 🙂 

 

[Edit] posté au mauvais endroit > je le mets dans "négo" 

Modifié par Tane71
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Le 27/02/2021 à 14:17, Babaorum a dit :

Ça me rappelle des souvenirs. Avant d’opter pour le cx30, j’ai aussi arpenté diverses concessions, dont Peugeot et ses tarifs, comment dire... Premium ? Après il y a de grosses marges de négociation, mais le prix sera toujours plus élevé à équipements équivalents. J’avais aussi démarché Volvo pour le xc40, mais pareil, les tarifs sont pas les mêmes... Si je devais changer de voiture aujourd’hui, et même avec les problèmes du CX30, je pense que je referais le même choix.

Même chose pour moi, faut vraiment pas avoir effectué de vraies config à équipement équivalent pour dire que Mazda est cher.

 

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Pour l'habitabilité, un 3008 est plus logeable en coffre et en largeur pour une longueur égale mais il est plus haut et large CQFD et une octavia break, ben elle fait 30 cm de plus en longueur et pour s'asseoir il faut descendre, aucune comparaison avec un SUV. Pour comparer, il faut prendre toutes les dimensions et après c'est une histoire de compromis et de priorité. D'ailleurs ce bashing contre les SUV hauts et polluants est vraiment bobo Parisien, en campagne je croise beaucoup de personnes agées (+de 70 ans) avec des 2008 ou Captur qui avait  avant des Modus ou Scénic, dans lesquels ils trouvaient l'avantage d'une petite longueur et la facilité de s'y asseoir. Les monospaces sont aussi hauts et lourds sans doute plus logeable à taille égale mais quand même. Les vrais SUV hauts et lourds (Koléos, Q5 Q7 X3 X5 ou autres marques ou vrai 4x4) sont quand même plus rares. Les grandes familles ont remplacé leur 4008 par un 5008 ? Et alors c'est quand même plus pratique de mettre un petit dansson siège auto dans un SUV que dans un break, certains sont limités par la longueur de leur parking ou leur accès etc.

Le CX30 pourrait être comparé à un Countryman (plus petit quand même ) ou un Qashquai  qui ont sensiblement les mêmes tailles et après si on cherche plus grand ou plus petit ou plus bas on regarde ailleurs ou bien on change son cahier des charges ...

Il faudrait pouvoir juger sur les valeurs intrinsèques de chaque véhicule et choisir après 

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