Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Remplacement du cache plastique de dessous de moteur


saxo_blue

Messages recommandés

Qui d'entre vous n'as pas déjà pesté sur le cache plastique situé sous son alfa 147, 156 ou encore spider ???

 

Eh bien suite à la "désintégration" du mien qui au fil des années s'est finalement complètement arraché de lui même à force de frotter partout (la 156 étant assez basse d'origine) j'ai opté pour en commander un sur ce site :

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html

 

Le prix étant de 139 Euros (hors frais de port) je n'ai pas longtemps hésité à le commander sachant qu'un modèle plastique standard en concession Fiat-Alfa avoisine les 120 Euros selon le modèle (j'ai entendu parler de 130-140 Euros pour une Spider)

 

Je vais donc installer tout cela cet après midi et publier les photos en fin de journée afin de vous montrer le rendu final de la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est bizarre, sur la notre ça ne frotte jamais peut-être qu'il s'est envolé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

A mon avis il doit être mal fixé et ainsi frotter par terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur la notre ça ne frotte jamais peut-être qu'il s'est envolé... :ange:

 

 

Pareil, je frotte quasi pas et pourtant j'ai une TI (-30mm).

 

 

A mon avis il doit être mal fixé et ainsi frotter par terre .

 

 

En tout cas voici la suite avec les photos :

 

Mon ancien cache plastique complètement h.s :

 

http://d16.e-loader.net/0Q0I6I5fae.jpg

 

Le nouveau :

 

http://d4.e-loader.net/7OooexZirE.jpg

 

Et le résultat une fois monté après une bonne heure :

 

http://d13.e-loader.net/UJg5RuKx1H.jpg

 

http://d26.e-loader.net/WrWfGIW35G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

elle est toute belle comme ça !!

 

As tu eu des problèmes pour monter ce nouveau cache ?

(trous de fixations pas au même endroit ou des chose comme ça).

 

Pour le moment le mien est en bon état, mais si je dois le changer un jour, c'est sûr je passe à l'alu.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toute belle comme ça !!

 

As tu eu des problèmes pour monter ce nouveau cache ?

(trous de fixations pas au même endroit ou des chose comme ça).

 

Pour le moment le mien est en bon état, mais si je dois le changer un jour, c'est sûr je passe à l'alu.

A+

 

 

 

Non les fixations correspondent exactement, pas de soucis à ce niveau

 

Et la plaque est très légère vu l'alliage utilisé

 

Ensuite c'est un peu chiant à installer la première fois mais une fois que le tout est bien vissé la plaque prendras la forme d'elle même avec le temps jusqu'à la prochaine vidange :)

 

Et pour finir il n'y as qu'à lire les critiques sur le site (dont la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

salut,

hier, on a fait la vidange du beauf, qui lui a un 2.4l de 99. à 2, il nous a fallu 4 heures :??:

pour effectuer cette petite routine qui ne prend normalement, qu'une demi heure. en faite,

on a galéré sur le carter de protection, du à la plupart des vis, qui tounaient dans le vide :cry:.

du coup, on a du couper à la pince coupante et au couteau à dent :D , autour des vis qui ne venaient

pas. à croire qu'elle n'avait jamais été enlevée. mon beauf ne veut plus en mettre, moi je n'en ai pas non-plus,

çà ne m'ennuye pas trop pour ce qui est ralentisseur, mais j'ai plutot peur pour cetains endroits du bord des chemins

ou par temps de forte pluie, des grosses flaques se forment. il suffit que je passe dedans, même à 50, il y'en aura largement

assez pour mouiller des éléments, qui ne s'en remettraient pas. c'est pour cela, que j'ai récupéré celle du beauf ;) , histoire de voir

s'il y'à moyen de faire quelque-chose. sinon, je pense en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Jolie cette plaque! Y a t'il des bruits parasites ou des vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette plaque! Y a t'il des bruits parasites ou des vibrations?

 

 

Après un essai tout au long de ma journée avec du trajet urbain / extra-urbain et un peu d'autoroute à 130 km/h j'ai l'impression que le vent passes mieux en dessous e la voiture parait un peu plus silencieuse extérieurement

 

Cette impression est également partagée par les autres possesseurs de ce type de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif Merci pour ces précisions. Et voiture arreté, moteur au ralenti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

En tout cas merci pour ton témoignage, les propriétaires de 156 savent désormais quoi faire

quand leur cache en plastique rendra l'âme ( si je n'est pas déjà fait) de plus le gain de poids

de la plaque en alu (même s'il est négligeable sur le poids total de la voiture) est toujours bon à prendre.

 

Reste plus qu'un point à voir qui est sa durée de vie après deux ou trois ralentisseur :p ,

tiens au courant !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton témoignage, les propriétaires de 156 savent désormais quoi faire

quand leur cache en plastique rendra l'âme ( si je n'est pas déjà fait) de plus le gain de poids

de la plaque en alu (même s'il est négligeable sur le poids total de la voiture) est toujours bon à prendre.

 

Reste plus qu'un point à voir qui est sa durée de vie après deux ou trois ralentisseur :p ,

tiens au courant !

 

A+

 

 

Personnellement je roule toujours à allure modérée sur les ralentisseurs pour préserver mes amortos, il est donc rare que cela frottes mais je pense que la robustesse est de mise rapport aux modèles d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia158aZ

Pareil, je frotte quasi pas et pourtant j'ai une TI (-30mm).

 

Bonjour

J ai besoin d aide

Y a t il sur la ti

Le cache sous moteur d origine

Car j ai la voiture depuis 3 mois seulement et je suis sur que j en avais un

Et norauto ne me l a pas remis

Y a que du vide en dessous donc est ce qu il y en avait un mystere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200yX

Oui il y en a un !

 

 

 

Ha il me semblait bien et cela m aurait choqué quand j ai visité la voiture que l on voit la route en dessous!

 

Norauto a téléphoné à alfa et ils disent non il n y a pas de plaque sur les essence!

 

Norauto me la gardé deux jours pour un embrayage et on du la paumée

Avez vous une photo de cette fichue plaque car chez alfa ils disent que c est une grande plaque à 340€ ! Ce qui m etonne quand je fais des recherches cache en plastique ça ne fait pas tout le dessous

Bref si qq peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...