Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Pour ceux qui aiment l'audio en auto


Invité §Tar542As
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tar542As

 

Futur possesseur d'un CX-30 Exclusive donc avec l'option Bose, pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme support pour la lecture de vos fichiers audio (clé usb, disque dur usb, ...).

Comment organisez vous les fichiers sur le support ? Peut on naviguer facilement dans les dossiers du support à partir de l'écran multimédia avec la molette (qui en passant est bien mieux qu'un écran tactile !) ?

Quels formats de fichiers sont lisibles ? Quels échantillonnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aur584rz

Hello,

Pour le moment uniquement écoute via Android auto ou Bluetooth ou DAB.

Mes remarques le son via Bluetooth est moins bon globalement et les basses moins présentes sur le reste le son est une tuerie.

J'essaierais depuis une clé usb pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

J’écoute ma musique via CarPlay et mon abonnement à Apple Music le son est excellent et évolue en fonction du bruit extérieur !

 

Le dab fonctionne bien même s’il reste des zones de campagne qui ne captent pas bien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Auriez vous quelques conseils sur une marque/modèle de clé usb avec une bonne fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Merci, c'est une bonne marque en effet. Tu as pu tester sur une mazda ? A priori aucune raison que cela ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Hello,

Pour le moment uniquement écoute via Android auto ou Bluetooth ou DAB.

Mes remarques le son via Bluetooth est moins bon globalement et les basses moins présentes sur le reste le son est une tuerie.

J'essaierais depuis une clé usb pour toi.

C'est peut etre des paramètres du tel qui font le son est moins bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Si l'un d'entre vous à pu afficher android auto en plein écran, je suis preneur de l'astuce car je n'y arrive vraiment (reste 1/3 de l'écran à droite qui affiche l'heure)

Il y avait bien des astuces sur des sites us mais visiblement cela ne doit pas concerner le CX-30.

Par contre cela fonctionne très bien avec apple carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban824rx

Hello, est il possible de brancher un lecteur CD portable sur un des ports USB ?

 

:??:Il existe un modèle compatible avec android sur Amazon mais fonctionne-t-il sur la CX 30 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est il possible de brancher un lecteur CD portable sur un des ports USB ?

 

:??:Il existe un modèle compatible avec android sur Amazon mais fonctionne-t-il sur la CX 30 ? :??:

 

Je ne sais pas si c'est possible mais c'est en tout cas une drôle d'idée :D

 

 

Ne vaut il mieux pas acheter une clé usb et encoder tes CD dessus ? :interrogation: C'est ce que j'ai fait depuis des années et ma collection de CD me suis partout sur clé maintenant, c'est quand même un peu plus pratique :D ( et si tu encodes en FLAC la qualité est équivalente au cd. )

 

Bon tu as peut être une bonne raison.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban824rx

Je ne sais pas si c'est possible mais c'est en tout cas une drôle d'idée :D

 

 

Ne vaut il mieux pas acheter une clé usb et encoder tes CD dessus ? :interrogation: C'est ce que j'ai fait depuis des années et ma collection de CD me suis partout sur clé maintenant, c'est quand même un peu plus pratique :D ( et si tu encodes en FLAC la qualité est équivalente au cd. )

 

Bon tu as peut être une bonne raison.. ?

Je suis d'accord avec toi concernant la clé USB, c'est ce que j'ai fait pour mes CD préférés...mais mon compagnon tient absolument à écouter ses CD... donc je cherchais une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Y a pas a se poser la question.

C est son compagnon ??. Et on discute pas les besoins étranges de son compagnon ?.

 

A mon avis, il fait lui acheter un walkmans ?.

Ou un lecteur de cd portable et passer par la connexion auxiliaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

J’étais aussi pour les CD dans la voiture (ma 2 avait encore le lecteur) mais il faut dire que la facilité des applications de streaming comme Spotify ou Apple Music, rende le plaisir du CD dérisoire.

Surtout que l’installation audio Bose de la 3 est juste magique, du coup le streaming est excellent. Pour apprécier la qualité supérieure d’un CD vaut mieux une bonne installation audio chez soi.

 

Perso je suis au vinyl chez moi et au streaming Apple Music dans la Mazda !

 

La vie est magique comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban824rx

C'est quoi sa raison principale pour avoir absolument ses CD en voiture ?

Je pense que c'est le fait qu'il connait mal les autres solutions (clé USB, streaming...) mais je vais essayer de le faire changer d'avis... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban824rx

J’étais aussi pour les CD dans la voiture (ma 2 avait encore le lecteur) mais il faut dire que la facilité des applications de streaming comme Spotify ou Apple Music, rende le plaisir du CD dérisoire.

Surtout que l’installation audio Bose de la 3 est juste magique, du coup le streaming est excellent. Pour apprécier la qualité supérieure d’un CD vaut mieux une bonne installation audio chez soi.

 

Perso je suis au vinyl chez moi et au streaming Apple Music dans la Mazda !

 

La vie est magique comme ça !

Je vis en Belgique, je viens de parvenir à télécharger Android Auto (grâce à un tuto sur Youtube), je vais donc maintenant pouvoir essayer les applications de streaming et j'espère le faire changer d'avis... ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution : mettre toute sa discothèque sur Google Music et la streamer.

Chaque fois que j'ai un nouvel album, je le dépose sur un dossier sur mon PC et j'utilise le logiciel Music Manager qui va synchroniser ce dossier avec Google Music.

Abonnement gratuit et illimité, j'ai ma musique partout où je vais ;) soit environ 80GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban824rx

Ma solution : mettre toute sa discothèque sur Google Music et la streamer.

Chaque fois que j'ai un nouvel album, je le dépose sur un dossier sur mon PC et j'utilise le logiciel Music Manager qui va synchroniser ce dossier avec Google Music.

Abonnement gratuit et illimité, j'ai ma musique partout où je vais ;) soit environ 80GO.

Merci pour l'info. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Jaif72 tu as oublié de nous donner ton identifiant et ton Password pour la musique ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Bonsoir

 

Je vois que sur la version Luxury on n'a même pas le système Bose 12HP (alors il faut prendre le Skycruise), de quel système audio s'agit-il alors ?

Est-il valable tout de même ? Je ne demande pas non plus une installation d'audiophile mais je présume que c'est tout de même correct.

Si qq'un peut spécifier la marque du matos équipé..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vois que sur la version Luxury on n'a même pas le système Bose 12HP (alors il faut prendre le Skycruise), de quel système audio s'agit-il alors ?

Est-il valable tout de même ? Je ne demande pas non plus une installation d'audiophile mais je présume que c'est tout de même correct.

Si qq'un peut spécifier la marque du matos équipé..

Merci

 

 

 

Tous les détails là : Bose Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Bonsoir

Je ne demande pas les détails du Bose 12HP, justement, mais du système audio qui équipe les autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

2 HP !!!!

 

c'est vraiment mesquin.

 

 

 

Je pense qu’il y en a quand même plus que 2 ! Min 4 ou 6.

Je n’ai pas d’info désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé mais le sujet étant :[h3]Pour ceux qui AIMENT l'audio en auto. :lol: [/h3]

 

Franchement après 5000 bornes si y a bien un truc qui me fait aimer ce CX-30 c'est bien l'audio, le reste m'en cogne un peu au final :lol:

 

En même temps j'aurais du m'en douter, j'ai revendu mon Tiguan pour le CX-30 parce que mes enceintes se sont mises à grésiller et ça c'etait invivable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Clair que l’audio est top ! Même la radio en DAB rend super bien (sauf quelques trous perdus qui ne captent rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DAB par chez moi par contre Tunein sur Android Auto fonctionne très bien et la qualité est vraiment excellente. Il faut bien sûr la connexion 4G qui va avec...

 

Par contre, que les logos des radios ne soient pas présents sur la FM, en 2020 c'est quand même la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

 

 

Désolé mais le sujet étant :[h3]Pour ceux qui AIMENT l'audio en auto. :lol: [/h3]

 

 

 

OK mais où d'autre poser ma question si ce n'est ici ?

D'ailleurs, personne n'a pu répondre à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

 

OK mais où d'autre poser ma question si ce n'est ici ?

D'ailleurs, personne n'a pu répondre à ce jour.

 

 

 

Doit bien y avoir des possesseurs de mazda 3 qui ont les finitions n’ayant pas le Bose. Le

prob c’est que pas sur qu’ils viennent souvent sur ce sujet du coup !

 

Pose toujours ta question sur le topic officiel Mazda 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

j'ai pas la marque du matériel mais si ça peux aider le système audio est à 8 hauts parleurs sur les finitions de bases.

 

le nombre de hp ne peux en aucun cas donner une idée de qualités du système mais on peux supposer que le résultat est très correcte.

Mazda à fait un gros effort sur l'insonorisation. c'est pas pour après mettre un système audio de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...