Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Infos sur une 928


Invité §lad687og

Messages recommandés

Invité §lad687og

Bonjour à tous..

 

Bon voila, dans le cadre d'une succession, j'ai éventuellement l'opportunité de racheter une 928.

Selon la plaque il s'agit d'une 928 de 5.0L coupé de 320ch en boite auto.

 

A partir des photos vous pourriez me donner plus d'infos? ( modéle, point critique, est ce que c'est une voiture de "valeure"?, une idée de l'assurance, du risque de se la faire tirer, si l'entretien peut se faire par soi meme...)

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il doit s'agir d'une S4. Ce n'est pas actuellement très recherchée. On les trouve donc aux environs de 12/15000€ selon l'état. Il s'agit d'un véritable avion de chasse. Le point noir est que outre l'importante consommation le prix des pièces et des réparations peut s'avérer très onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux faire l'entretien toi même. A part l'allumage, il n'y a pas d'électronique. Ce n'est pas un modèle particulièrement volé, mais il est impératif de la mettre à l'abri pour éviter qu'elle s'abime. Tu peux l'assurer en collection pour pas très cher. Vois par exemple chez AXA qui assurait mes 944. Une 928 est une voiture formidable. Si elle est en bon état, prends la. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Merci de tes réponses.

Je sais que il y a 7000 euros de réparations qui ont étés faites il y a moins de 6 mois, apres a priori je ne vais pas en savoir plus.... Je pense que si je part dessus je lui ferais direct la couroie de distrib.. pas envie de prendre de risques^^

Ca a l'air d'etre une belle voiture pour le week end! mais on ne trouves pas beaucoup d'infos sur elle sur internet!!! ( merci pour le lien.)

Si tu connait un peu ce modéle est ce que la tenue de route est correcte?

J'ai cru voir qu'il n'y avait pas un marché des pieces d'occas tres développé, tu confirmes...?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci de tes réponses.

Je sais que il y a 7000 euros de réparations qui ont étés faites il y a moins de 6 mois, apres a priori je ne vais pas en savoir plus.... Je pense que si je part dessus je lui ferais direct la couroie de distrib.. pas envie de prendre de risques^^

Ca a l'air d'etre une belle voiture pour le week end! mais on ne trouves pas beaucoup d'infos sur elle sur internet!!! ( merci pour le lien.)

Si tu connait un peu ce modéle est ce que la tenue de route est correcte?

J'ai cru voir qu'il n'y avait pas un marché des pieces d'occas tres développé, tu confirmes...?

 

Merci ;)

 

De mémoire , la distribution est à faire tous les 5 ans ou 80000 km. Vérifie si elle est à jour car c'est assez cher vu que c'est un V8 et qu'il faut remplacer aussi la pompe à eau et les galets tendeurs. Sur ces forum , LBC et autres tu trouvera facilement des pièces d'occasion. Des sites comme "Rose passion", "Cup spirit" et autres vendent des pièces neuves moins chères que chez Porsche. L'avantage des 928 comme toutes les PMA est que les pièces sont presque toujours dispo. Elle est de quelle année et a parcouru combien de km? Que dit le CT et quelles réparations récentes ont été effectuées. La tenue de route est parfaite grâce au système "transaxle". C'est à dire que la boite de vitesse est sur le pont AR pour une meilleure répartition des masses. Il faut faire attention sur le mouillé vu le couple du V8 et sa puissance. Prévois de toutes façons un budget pour l'entretien et les réparations. Fais le remplacement de tous les fluides ainsi que vidange moteur et boite de vitesse. Et roule ma poule! Sinon c'est du solide. J'ai conduit cette voiture et ai failli en acheter une. Tu verra c'est impressionnant . Attention aux points de permis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Merci de ta réponse.

J'espere qu'on retrouvera des papiers sur les entretien, notemment la couroie.

Pour l'instant je ne sais pas de quelle année ni le nombre de Kils, mais je pense qu''elle est pas toute jeune!

Je pense que si je la récupere je ferais tout au niveau méca en effet! ( tout es filtres, fluides,...) peut etre aussi les freins.. selon l'entretien que j'aurais pu savoir!

Ce qui est chiant c'est que je devrais la récuperer à 850 Km de chez moi avant de pouvoir faire tout ca....

J'ai vu que ca fait le 0 au 100 en 6 secondes, en effet, ca commence a envoyer du steak! Ca va me changer de mon3008 mais ca doit etre une machine à sensation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci de ta réponse.

J'espere qu'on retrouvera des papiers sur les entretien, notemment la couroie.

Pour l'instant je ne sais pas de quelle année ni le nombre de Kils, mais je pense qu''elle est pas toute jeune!

Je pense que si je la récupere je ferais tout au niveau méca en effet! ( tout es filtres, fluides,...) peut etre aussi les freins.. selon l'entretien que j'aurais pu savoir!

Ce qui est chiant c'est que je devrais la récuperer à 850 Km de chez moi avant de pouvoir faire tout ca....

J'ai vu que ca fait le 0 au 100 en 6 secondes, en effet, ca commence a envoyer du steak! Ca va me changer de mon3008 mais ca doit etre une machine à sensation^^

La voiture est roulante? Si c'est le cas, essaie de te faire accompagner par un ami connaisseur pour la ramener. Il est certain que ça n'a rien à voir avec un 3008! Mais comme d'après tes propos il s'agit d'un héritage , tu peux investir dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Normalement oui.. elle a roulé régulierement a jusqu'il y a 2 mois. On me le confirme d'ici a la fin de mois^^

Je pense que de toute facon, je ferais le CT sur place avant de la récup, et peut etre meme un passage chez un garagiste en meme temps histoire d'etre sur de ne pas avoir de surprise en pleine nuit sur une petite route^^

merci des conseils, je vous tiendrais au jus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Normalement oui.. elle a roulé régulierement a jusqu'il y a 2 mois. On me le confirme d'ici a la fin de mois^^

Je pense que de toute facon, je ferais le CT sur place avant de la récup, et peut etre meme un passage chez un garagiste en meme temps histoire d'etre sur de ne pas avoir de surprise en pleine nuit sur une petite route^^

merci des conseils, je vous tiendrais au jus^^

 

Oui. C'est plus sage! Envoie nous d'autres photos quand tu l'aura récupérée. Tu es de quelle région? A+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Je suis de Haute savoie :) [:jld74] axr.gif.84189cd16e27b191ccd83beb46dac492.gifaxr.gif.84189cd16e27b191ccd83beb46dac492.gif

 

J'attend d'en savoir plus dans la semaine!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

salut a tous

 

mon frere est sur place. il me dit que elle est a un peu de rouilles. j'attend les photos... mais au vue de celle que j'avais avant je me dit que ca doit pas etre tres grave ( a moins que ce soit le chassis qui soit rouillé)

 

si ce sont des autres pieces, est ce que la rouille peut se reprendre si elle n'est pas perforante? ( poncage, frameto et peinture?)

 

merci, je vous tiens au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

salut a tous

 

mon frere est sur place. il me dit que elle est a un peu de rouilles. j'attend les photos... mais au vue de celle que j'avais avant je me dit que ca doit pas etre tres grave ( a moins que ce soit le chassis qui soit rouillé)

 

si ce sont des autres pieces, est ce que la rouille peut se reprendre si elle n'est pas perforante? ( poncage, frameto et peinture?)

 

merci, je vous tiens au jus .

Tout à fait. A condition de le faire dans les règles de l'art sans économiser son temps. A tu mis la voiture sur un pont pour vérifier l'état du châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Fais attention avec la rouille, en général tu peux avoir de très mauvaises surprises.

 

Franchement si elle a un peu de rouille casse vraiment le prix ou alors ne prend pas si tu ne veux pas de mauvaise surprise.

Le minimum c'est que tu puisses inspecter entièrement le chassis et te faire une idée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Fais attention avec la rouille, en général tu peux avoir de très mauvaises surprises.

 

Franchement si elle a un peu de rouille casse vraiment le prix ou alors ne prend pas si tu ne veux pas de mauvaise surprise.

Le minimum c'est que tu puisses inspecter entièrement le chassis et te faire une idée complète.

 

Comme c'est dans le cadre d'une succession , il risque même de ne pas la payer? :D Il faut effectivement bien voir si il n'y a pas de rouille perforante. Par exemple il faut soulever les moquettes pour voir l'état du plancher ainsi que regarder les têtes d'amortisseurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...