Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

probleme bloc abs


Invité §inv042YD

Messages recommandés

Invité §inv042YD

bonjour a tous

 

j'ai un probleme de bloc abs sur mon land cruiser,j'aurais besoin de vos lumières pour me dire a quoi c'est du.

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous

Il faut être sûr que cela vient bien du bloc abs et non pas d'un capteur de rotation roue sale ou hs.

de toutes façon un passage à la valise déterminera tout de suite l'origine de la panne. Je ne possede pas de toyota mais une fiat.

les boitiers abs sont souvant fabriqués par des équipementier type bosch...

avec un valisage, il est trés facile de verifier chaque capteur de roue (en levant la voiture sur un pont et en faisant tourner chacune des roues, la valise donnera sa vitesse de rotation). Cela permettra de savoir quelle est la partie du boiter abs (si c'est lui qui est en cause) qui est hs. Bien souvant il peut s'agir de la pompe de décharge (celle qui crée cette vibration ressentie au niveau de la pédale lors du déclanchemant de l'abs.)

Le cout d'un valisage est de l'ordre de 50 euros.

Il est aussi trés peu probable que le boitier soit démontable et réparable. Un échange est alors a envisager. perso, j'a remplacé le miens dans une casse pour 120 euros (le remplacement n'est pas compliqué, il suffit de desserrer "avec grande délicatesse" les raccord hydrauliques qui viennent se greffer sur ce boitier. le plus dur étant de trouver le même boitier que celui monté sur votre 4 x 4. Bonne chance dans vos recherches. Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko410Eh

Défaut système de freinage ABS/VSC sur Toyota Yaris 2

Je tiens à exprimer ma consternation devant le service commercial et technique de Toyota.

Lorsque qu’elle est sortie, j’ai acheté une YARIS 2 D4D modèle 2006 car elle possédait pour une petite voiture l’avantage d’avoir 7 airbag, l’ABS, le contrôle de trajectoire et 5 étoiles Euro NCAP , aussi pour une personne à mobilité réduite et possesseur d’une carte GIC cela semblait rassurant. Mais j’ai aussi subi les 2 campagnes de rappel du constructeur. Déjà coté fiabilité, on peut être inquiet !!!

Un beau matin octobre, les voyants de défaut d'ABS et VSC se sont allumés au démarrage du véhicule. Bizarre.

Le véhicule n’a que 33 000 Km et est entretenu chez Toyota avec la révision des 30 000 effectuée.

J’ai contacté Toyota France pour connaitre leur opinion et ils m’orientent vers un concessionnaire pour un diagnostic. Toyota GTA Noisy le grand n’arrive pas à connaitre le défaut avec la valise de diagnostic et me demande l’immobilisation du véhicule durant 48 heures. Ridicule et peu professionnelle, je m’adresse à un nouveau concessionnaire.

Celui-ci diagnostic très rapidement que le boitier électronique ABS est HS (corrosion) et m’annonce que la pièce est tarifée 1200 € !!!

J’attends une prise charge totale de Toyota France pour ce défaut in-errant à la qualité médiocre de cette pièce détachée portant pourtant sur la Sécurité active de ces clients. Apparemment, il ne faut pas rêver…

On m’annonce alors 50 % de prise en charge ce qui me stupéfait alors qu’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure.

Bref, les forums sont pleins de ce type de discussion.

J’exprime mon fort mécontentement à Toyota France et lui indique que le concessionnaire est plutôt d’accord avec moi sur la prise en charge à 100 % de cette anomalie et qu’il est prêt à me faire la réparation gratuitement pour trouver une solution acceptable commercialement. Réponse négatif, 50 % un point c’est tout car le véhicule à plus de 4 ans et est hors garantie constructeur. Gonflé les japonais, ils font des économies sur le matériel installé et ensuite ils ne prennent pas leurs responsabilités, c’est le kaisen à l’envers…Toyota pour moi, c’est l’ABS/VSC en option après 4 ans !!!

J’ai déjà perdu beaucoup de temps et d’énergie avec cette voiture qui semblait avoir la réputation d’être fiable.

Je pense pour ma part que cette anomalie sur le système de freinage ABS/VSR est connue par Toyota car un second modèle de boitier est monté aujourd’hui. Dommage qu’il n’y est pas d’association comme aux USA pour dénoncer ces trafics qui mettent en plus en danger l’intégrité des occupants sans que Toyota ne soit concernée.

Pour ma part cette voiture est peu convaincante hormis sa consommation, mais il y a 20 ans les Citroen AX / Saxo ne consommaient déjà rien…

Qualité des plastiques « recyclable » décevant et qui ce raye, moteur bruyant et poussif, sellerie qui vieillie mal, organe mécanique ABS/VSC défectueux.

Monter dans une Clio ou une 207 et vous serez stupéfait par la différence de qualité. De plus, cette Toyota n’était pas donnée en 2006, près de 17000€ en version haut de gamme.

Aujourd’hui, j’ai hâte de me débarrassé de ce « canasson » pour revenir au fondamentaux car les petites françaises sont bien plus attractives…

Pour moi Toyota c’est fini, et attention aux idées reçues sur la qualité de leurs voitures, les campagnes de retours en sont la preuve et aux USA Toyota est déjà en train de payer sa politique de réduction de la qualité sur ces véhicules…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...