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:bien: Merci pour ce retour. :jap:

 

Avec un Dci vouloir rouler trop à l'économie présente de inconvénients, la preuve avec la pollution, la vanne EGR à tendance à s'encrasser. :bah:

 

Il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours de temps en temps. ;)

 

 

Je le faisais, mais pas assez souvent. Et je me disait, à tort, que ne pas monter dans les tours faisait moins consommer et donc encrassait moins.

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Je le faisais, mais pas assez souvent. Et je me disait, à tort, que ne pas monter dans les tours faisait moins consommer et donc encrassait moins.

Sur les diesels avant le CT il est conseillé de rouler quelques kms en montant dans les tours justement pour le contrôle de pollution, bon ça fume mais c'est "utile". ;)

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Sur les diesels avant le CT il est conseillé de rouler quelques kms en montant dans les tours justement pour le contrôle de pollution, bon ça fume mais c'est "utile". ;)

 

Surtout qu'en plus il l'a laissé tourné presque 10 minutes au ralenti avant de contrôler la pollution. Ca n'a pas du arranger.

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Merci pour le renseignement Gilles.

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant les rapports de boite ( trop longs) sur les nouvelles motorisations dCi.

Cela a t il déjà été traité?

 

Je suis passé en véhicule de service d'une Clio dCi 68 non FAP à une dCi 75 Fap, je perds 400tr/min en 5eme à 130 km/h réels

 

Mais je ne trouve pas les rapports "trop" long :non:

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Merci pour le renseignement Gilles.

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant les rapports de boite ( trop longs) sur les nouvelles motorisations dCi.

Cela a t il déjà été traité?

 

Je suis passé en véhicule de service d'une Clio dCi 68 non FAP à une dCi 75 Fap, je perds 400tr/min en 5eme à 130 km/h réels

 

Mais je ne trouve pas les rapports "trop" long :non:

 

 

Bonjour.

Pour les rapports de boite des nouvelles motorisations DCi," trop longs " avait été mis entre parenthèse. J'aurai du écrire plus longs.

Pour comparaison sur ma DCi85, je suis à 2100trs à 90 km/h (compteur) en 5ème et à 1450trs à 50 km/h en 4 ème. Ce qui est pratique en aglomération avec une reprise correcte à partir de 1000trs.

 

Sur le MCV essayé sur environ 300 Km de ville, route et autoroute, j'ai constaté 1500trs à 90 km/h en 5 ème. On se trouve vite en sous régime vers 70/75 km/h, obligeant ) repasser en 4 ème.

A 50 km/h, en 4 ème on est à 1250trs, sans reprise et avec le voyant de passage de vitesse supérieur allumé. Il faut revenir en 3 éme avec 1600trs.

Par contre à 130 km/h on est à 2100 trs, ce qui est bien agréable tant au niveau consommation que bruits.

 

Cela represente quand même à 90km/h compteur (environ 85 réels) en 5 ème une baisse de 600 trs/min.

Alors je ne dit pas que c'est un point négatif mais ça fait une belle différence quand même.

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Bonjour.

Même si je consulte régulierement, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Il y en a des bonnes et.............. des moins bonnes.

Pour les bonnes, sand'i bleu, qui est de début août 2010, arrive à 109000 km sans aucun soucis.

Elle fonctionne très bien et j'en suis satisfait. Si c'était à refaire, j'achetterai la même, enfin le nouveau modèle.

DSCF1595.jpg

DSCF8179.jpg

 

Cette dernière photo date de dédut juillet, avant les chaleurs. Les adhésifs n'ont pas resistés.

 

 

DSCF2094.jpg

 

J'ai aussi récupéré une enseigne chez un concessionnaire qui quittait le réseau Renault. :)

 

DSCF2090.jpg

DSCF2096.jpg

Alors maintenant, pour ce qui est des mauvaises nouvelles, j'ai eu un petit accrochage la semaine dernière. :non:

 

2015-10-27 12-22-04.jpg

2015-10-27 12-22-25.jpg

 

Pour le moment, elles est au garage avec 3300€ de travaux. Pare chocs, aile et joue d'aile, phare et anti-brouillard, traverse avant, caches plastique, maind'oeuvre, et peinture, contrôle géométrie train avant.

 

Heureusement, je suis en tous risques.

En attendant, je roule en twingo 3 70cv.

Je devrai la récupérer en fin de semaine prochaine.

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Eh oui. Complétement en tort. Une seconde d'inatention et un peu de fatigue.

Vitesse environ 45 km/h en aglomération, je suis un Espace, à distance raisonnable. Regard sur le compteur pour ma vitesse puis dans le rétro intérieur pour voir la voiture qui me suivait.

A ce moment là, l'Espace s'était presque arrêté pour tourner à gauche. Quand j'ai regardé de nouveau devant, il redemarrait et donc ses stop éteint. Ca se passe vite dans ces cas là. J'ai freiné. Mais même avec la distance de securité que j'avais laissé ça n'a pas été suffisant.

Pas de dégats mécaniques, pas de déclenchement des airbags vu la faible vitesse.

Premier accident responsable depuis que j'ai eu mon permis en 1983.

L'accident précédent, c'était justement en 1983, un camion avec remorque s'était retourné lorque je le croisait et je me suis encastré sous la remorque qui s'est déportée de mon côté. Mais c'est une autre histoire.

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Salut, juste pour te dire désolé pour ta titane, le principal c'est que tu n'es rien, vite qu'elle soit réparée (car perso je n'ai pas aimé la twingo 3 de prêt th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif )

 

Bonjour. Merci pour ce message de soutiens. C'est vrai que le principal étant de ne rien avoir eu. Mais ça m'em....de quand même de l'avoir abimée.

Normalement, je devrai la récupérer vendredi 13. Et c'est là qu'il ne faut pas être supersticieux.

Pour ce qui est de la Twingo 3 de prêt, c'est une question de goût je pense et elle ne me déplait pas.

Positif; moteur arriere, direction légere, commande de boite souple, freinage, intérieur jeune et lumineux....

Négatif; manque de reprise en 70 cv, un peu sensible au vent latéral , rétro intérieur un peu bas, clignotant arriere pas assez visible pour celui qui suit, pas de compte tour.......

Il y aurait encore beaucoup de points à citer.

Je trouve cette Twingo 3 agréable mais je préfère ma Sandero et je ne l'échangerai pas :non:

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Bonjour

 

Si elle est réparable c'est :bien:

Sympa le volant et pommeau gordini [:r8 gordiniste] Elle irait bien chez moi ta plaque DACIA service :siffle: j'ai celle avec le 1° logo. Il n'avait pas d'enseigne lumineuse :interrogation:

 

 

Merci pour le compliment. Pour ce qui est de l'enseigne je me doute qu'elle ferait bien dans ton garage à côté du premier modèle, mais elle rends bien aussi chez moi. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Quant à une enseigne lumineuse, je n'en ai jamais vu. silver24.gif.d1950e9954a772a05b76ae84ab504b81.gif

 

 

Après un peu plus de trois semaines passées au garage et deux à rouler en Twingo 3, que j'ai bien appréciée d'ailleurs, j'ai enfin recupéré, avec grand plaisir, ma Sandéro.

Le garage Renault de Beauvais a fait du très bon travail. Il me manque juste pour le moment un cache en plastique et les adhésifs en haut de la calandre vu qu'elle a du être changée. C'est en commande.

 

Il y a eu de changé pour la tôlerie, la face avant, la traverse avant, le capot, la joue d'aile et sa doublure ainsi que l'aile.

Pour les plastiques, le pare choc, le pare boue et différent caches en plastique, la calandre, les deux phares, un anti- brouillard et un enjoliveur.

Il y a eu un contrôle de train avant mettant en évidence un problème à l'amortisseur et à la rotule de direction. Donc rotule et les deux amortisseurs changés.

 

Suite au changement de la calandre, je n'ai plus, du moins pour le moment, les adhésifs du retour de calandre.

Quelqu'un pourrait il me fait une photo avec le détail de ces adhésifs, de chaque côté de la serrure de capot pour les remettre correctement. Sandéro de 2010. Merci d'avance.

 

Je suis vraiment content de l'avoir retrouvée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Bonjour.

Ca y est , les réparations sur Sand'i bleu sont finies.

Vendredi, je suis retourné au garage pour le cache plastique qui manquait. Ils ont changé aussi le jonc chromé de calandre qui avait été rayé. :)

Pour ce qui est des adhésifs sur le haut de la calandre, ce ne sont plus les mêmes modéles. Mais ce n'est pas bien grave.

J'ai passé les 110000 Km.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

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Bonjour.

Ca y est , les réparations sur Sand'i bleu sont finies.

Vendredi, je suis retourné au garage pour le cache plastique qui manquait. Ils ont changé aussi le jonc chromé de calandre qui avait été rayé. :)

Pour ce qui est des adhésifs sur le haut de la calandre, ce ne sont plus les mêmes modéles. Mais ce n'est pas bien grave.

J'ai passé les 110000 Km.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

 

De quels adhésifs tu parles sur le haut de la calandre? :??:

 

Ceux qui sont apposés sur le dessus à l'intérieur je suppose. :voyons:

 

http://img.turbo.fr/02648032-photo-essai-comparatif-dacia-sandero-version-1-2-16v-essence.jpg

 

Quelle est la différence? :)

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De quels adhésifs tu parles sur le haut de la calandre? :??:

 

Ceux qui sont apposés sur le dessus à l'intérieur je suppose. :voyons:

 

http://img.turbo.fr/02648032-p [...] ssence.jpg

 

Quelle est la différence? :)

 

 

Bonjour Gilles.

 

Oui, ce sont ceux sur le retour de calandre, de part et d'autre de la serrure de capot.

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je posterai un exemplaire de ce qui se fait maintenant. Je ne les ai pas encore mis en place.

Bon réveillon.

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Bonjour Gilles.

 

Oui, ce sont ceux sur le retour de calandre, de part et d'autre de la serrure de capot.

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je posterai un exemplaire de ce qui se fait maintenant. Je ne les ai pas encore mis en place.

Bon réveillon.

 

Y a-t-il des référence type 77 xx xxx xxx ou 60 xx xxx xxx ?

 

Ça m’intéresse de les récupérer (les références) ;)

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Y a-t-il des référence type 77 xx xxx xxx ou 60 xx xxx xxx ?

 

Ça m’intéresse de les récupérer (les références) ;)

 

 

Bonjour.

 

Les nouveaux et leur référence. Dans la pochette, il y en a deux identiques.

Adhésifs retour calandre Sandero 001.jpg

 

 

 

Ceux d'origine, avec un peu de couleur et des information en plus.

 

Si je réussi les avoir en photo en très bonnne qualité, je me renseigne si je peux en faire refaire.

DSCF3382.jpg

 

DSCF3381.jpg

 

Bonne journée.

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Invité §Mil134Dp

J'ai l'impression qu il n'y a plus de différences entre les francs et les € maintenant . . .

 

C'est vrai, au siècle dernier, au bois, la gâterie, c'était 50 balles, maintenant, c'est toujours le même chiffre, mais c'est des euros...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour matinal.

 

3300€ c'était au début, avant qu'il soit mis en évidence, avec le réglage du parallélisme, un problème à l'amortisseur gauche et une rotule.

La facture finale étant au environ des 3900€.

Les fabriquant de voiture conservant le monopole de certaines pièces, carrosserie notamment, pratiquent les pris qu'ils veulent et paraissent bien élevés. Ajouté à une main d'œuvre au environ des 80€ de l'heure, en concession, ça n'arrange pas la facture finale.

Quand on voit le prix des certains plastiques, on se dit que ça fait cher du kilo.

 

Pour ce qui est de l'inflation du Prix de la gaterie dans les bois, je laisse l'appréciation aux éventuels spécialiste, car ni au siècle dernier, n'ai pendant celui en cours, je n'ai eu recours à ces services. (Et la, je n'arrive pas à insérer le petit émotionne qui va bien, celui de l'humour)

 

Il est cependant évident que la pièce d'un € qui vaut aujourd'hui 6 francs 54 correspond à celle de 10 francs du siècle dernier.

A bientôt.

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Invité §Mil134Dp

(...) Pour ce qui est de l'inflation du Prix de la gaterie dans les bois, je laisse l'appréciation aux éventuels spécialiste, car ni au siècle dernier, n'ai pendant celui en cours, je n'ai eu recours à ces services. (...)

 

Ah, mais moi non plus, hein, ce sont des on-dit, d'un copain d'un copain... [:der elsasser:11] :D

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