Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus RX (300) 1998-2003


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Invité §wis113Wt

Le gigantesque marché américain ne s’ouvre pas facilement aux étrangers, les constructeurs français en savent quelque chose. Seuls les Japonais ont su trouver une attitude conquérante en installant des usines sur place mais aussi en réinventant des griffes de prestige, tel Toyota avec Lexus, Devenu synonyme de luxe, de raffinement et d’extrême qualité de fabrication, Lexus (en français l’anagramme de luxes !) est parti dès septembre 1989 à l’assaut des acheteurs de Cadillac, Oldsmobile et autre Pontiac mais aussi de ceux de Jaguar, Audi, BMW et surtout Mercedes. Et ce n’est pas un hasard si la grosse LS 400, première berline Lexus introduite outre Atlantique ressemblait extérieurement à une Mercedes Classe S.

 

Devenu le 4X4 branché de la gentry huppée américaine, aussi en vogue à New York qu’à Los Angeles, Seattle ou Santa Fe, le Lexus RX 300 s’est vendu à ce jour à plus de 508.000 unités avec des ventes records en 2003 (92.366), année d’introduction d’un Lexus RX 300 phase II encore plus attractif. Débarqué en Europe en 2000, ce modèle mariant luxe et discrétion a trouvé 36.000 acheteurs dont 1500 seulement en France.

 

Chez nous, les immatriculations du Lexus RX 300 restent pénalisées par l’absence d’une proposition diesel. Interrogée à ce sujet, la direction de la filiale française affirme qu’un moteur à gazole est programmé sans pour autant avancer une date. En revanche, le RX 400h, premier SUV hybride au monde et présent au Mondial de Paris sera bien proposé en France au premier semestre 2005. Reprenant la carrosserie du RX300 et mu par le même V6 porté à 3.3l associée à deux moteurs électriques, il délivrera au global 272 chevaux pour une consommation comparable, selon Toyota, à celle d’une berline familiale à 4 cylindres. A vérifier.

 

Pour l’heure, le succès du Lexus RX 300 s’explique entre autres par la douceur de son 6 cylindres et de sa boite automatique, un confort de suspension de berline de haut de gamme, son silence de fonctionnement et par un équipement hors normes surtout en finition « Président ». Les tarifs, élevés, restent concurrentiels par rapport à un VW Touareg et à un BMW X5.

 

Depuis, la division haut de gamme de Toyota a su décliner des produits plus originaux comme la GS et surtout le Lexus RX 300 qui nous intéresse aujourd’hui. Infatigables observateurs des attentes de la clientèle mais aussi des modèles à succès de la concurrence, les dirigeants du géant japonais ont proposé ce 4X4 SUV très achevé en 1998, soit un an à peine après l’arrivée du ML de Mercedes, mais deux ans avant le X5 de BMW.

 

Retrouvez l'article en entier ici :

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 10270.html

 

***

 

Et vous que pensez vous de ce véhicule , un des vaisseaux de la gamme LEXUS !!!!!!

 

Postez ici tout ce qui concerne le RX ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv516lV

Je viens de tomber sur ce forum et c'est vrai que l'on voit rarement de critiques (bonnes ou mauvaises) sur le RX 300.

Pour ma part j'en possède un de première génération depuis 4 ans et rien à signaler à part une conso en ville de 14l.

Sinon sur autoroute on passe à 11.5l si on respecte les limitations.

Ce que j'apprécie sur le RX c'est sa fiabilité et c'est exactement ce que je recherchais après avoir connu de nombreux déboires sur un freelander TD4.

Pour la maintenance j'achète mes pièces chez TOYOT. ou chez OSCARO.

Les performances sont très bonnes, le moteur est silencieux et on peut avaler les km s'en se fatiguer. J'aurais du mal à revenir au diesel après ça.

Je n'ai jamais tenté de faire du 4-4 évidement mais rouler sur les chemins ne pose pas de problème tant qu'il n'y a pas d'ornière et de croisement de pont. La garde au sol est assez faible ce qui limite ses possibilités. Mais je pense essayer sur le sable prochainement.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv516lV

Je viens de tomber sur ce forum et c'est vrai que l'on voit rarement de critiques (bonnes ou mauvaises) sur le RX 300.

Pour ma part j'en possède un de première génération depuis 4 ans et rien à signaler à part une conso en ville de 14l.

Sinon sur autoroute on passe à 11.5l si on respecte les limitations.

Ce que j'apprécie sur le RX c'est sa fiabilité et c'est exactement ce que je recherchais après avoir connu de nombreux déboires sur un freelander TD4.

Pour la maintenance j'achète mes pièces chez TOYOT. ou chez OSCARO.

Les performances sont très bonnes, le moteur est silencieux et on peut avaler les km s'en se fatiguer. J'aurais du mal à revenir au diesel après ça.

Je n'ai jamais tenté de faire du 4-4 évidement mais rouler sur les chemins ne pose pas de problème tant qu'il n'y a pas d'ornière et de croisement de pont. La garde au sol est assez faible ce qui limite ses possibilités. Mais je pense essayer sur le sable prochainement.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

Je viens d' acheter un RX300 de 2005 ( président de 26500 km ) et je bloque sur le tranfert de repertoire de mon telephone nokia 6280 , quelqu'un a t' il la liste des telephone compatible le main libre fonctionne bien le nokia est bien reconnu mais deconnecte au debut de transfert! tous le reste fonctionne a merveille sauf ça....je finirai par trouver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AE 200IE
Je viens d' acheter un RX300 de 2005 ( président de 26500 km ) et je bloque sur le tranfert de repertoire de mon telephone nokia 6280 , quelqu'un a t' il la liste des telephone compatible le main libre fonctionne bien le nokia est bien reconnu mais deconnecte au debut de transfert! tous le reste fonctionne a merveille sauf ça....je finirai par trouver!

 

Felicitation!

PAs de photos?

Si t'achetes une lexus, autant prendre un sony ericsson.. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

J'ai demandé au vendeur la reponce a été : impossible les tel changent trop vite ....il faut faire des essaies!

Pas trés pro mais comprehensible !

Les photos pour bientot!!

@+

Si quelqu'un a la liste ...je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

Désolé, l' info n' est pas bonne !

Je sort de chez SFR il m'on pretter un V600 ou 800 en m' expliquant pour faire une transmission contact par contact et meme comme cela ça n' a pas fonctionné!

Comment fais on pour envoyer une photo de la voiture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

Pour moi le réve etais un 300 je l' ai attendu 2 ans, maintenant je l' ai!

........... il ne reste plus a mon concessionnaire qu' a me le faire essayer en hybrid.....a un bon prix!

Pour l' instant......je profite de chaque instant a son volant!

Même le volant est sensuel dans cette voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AE 200IE
Pour moi le réve etais un 300 je l' ai attendu 2 ans, maintenant je l' ai!

........... il ne reste plus a mon concessionnaire qu' a me le faire essayer en hybrid.....a un bon prix!

Pour l' instant......je profite de chaque instant a son volant!

Même le volant est sensuel dans cette voiture!

 

T'es chanceux, t'as réalisé un rêve!

Jolie joujou en tout cas! :love:

J'ai bien aimé ta remarque a propos du volant.. :lol:benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

Petit soussi avec la puissance des feux de recule! :pfff:

sans eclairage public on ne voit pad grand chose dans la camera de recule la nuit !

quelqu' un a t' il contaté ce probléme, Peut on changer la puissance des ampoules??? :ange:

 

Bon week end a tous

 

La semaine prochaine RX part à la neige......à suivre! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr752eW

Grosse colére hier soir, prise en main du manuel technique, démontage du hayon pour changer l' ampoule, démontage du bloc optique par 3 vis de 10 et on découvre une petite vis crusi qui permet de retirer le couvre ampoule......plus rien a voir .....si en fait le double!

Merci a Phil pour le conseil!.......

Dis, tu n' aurrais pas un tuyeau pour le transfert du repertoire de telephone?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb868pP

Bonjour tout le monde

 

Je suis l'heureux possesseur d'un rx300 de 2001 depuis peu de temps.

En effet j'ai décidé de me débarrasser de mon monospace diesel pour une petite citadine diesel et un rx300 pour les vacances.

Que du bonheur de conduire un véhicule essence de cette qualité.

Je crois que je suis pas pres de revenir au diesel.....

 

Par contre je suis à la recherche de barres de toit d'occas. si quelqu'un cherche à se débarrasser des siennes.... je suis preneur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le forum,

 

Le RX phase 1 est assez rare en france, je ne pense pas que tu en trouves d'occasion de marque Lexus... Peut-être qu'il en existe des compatibles chez norauto ou en centre auto.

 

Sinon, regarde sur ebay Allemagne, les RX sont plus présents là-bas que chez nous.

 

Bonne recherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb868pP

Merci de tes conseils

Je suis allé sur le site thule car j'ai un kit rapid system et apparemment je peut conserver mes barres. Il faut juste que je rajoute un kit de pieds pour le rx300.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page