Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de signer la commande d’une A110 Pure. Config suivante :

 

- Blanc Glacier

- Jantes Sérac avec étriers de frein bleus

- Freins de base

- Échappement Sport Actif

- Sono Focal

- Radars de recul AR

- Logos sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager alu, centre du volant en bleu Alpine, tapis de sol Alpine

 

Suite à l’essai via la concession de Boulogne j’ai retrouvé l’esprit léger et fun de ma MX-5 ND actuelle mais avec plus de polyvalence, un intérieur plus premium et bien sûr des performances bien plus sérieuses puisque j’ai le 1.5L 132ch sur la Mazda.

 

En plus de ça le design est très réussi, l’Alpine se conduit très facilement au quotidien et la boîte auto ne m’a pas fait regretter la boîte manuelle de ma MX-5. Le côté voiture française fabriquée en France est de plus un avantage pour moi.

 

J’ai aussi testé la Lotus Elise mais pas du tout le bon choix en voiture unique même si toucher de route fabuleux pour s’amuser le week-end. Mustang, F-Type et co. c’est trop lourd, trop gros et trop puissant pour nos routes. L’Alpine me semble être un compromis unique sur son créneau. Pas intéressé par Porsche, design peu inspirant et image de marque qu’il faut assumer. Le Cayman reste de plus bien plus lourd et j’aime vraiment les sportives légères.

 

L’A110 est intéressante pour moi qui ne peut avoir qu’une seule voiture, elle sera bien plus à l’aise sur autoroute que la Miata assez bruyante. Stockage limité mais suffisant pour quelques jours à deux.

 

Je ne regrette pas d’avoir eu la MX-5 qui reste unique en son genre, très fun et bien équipée pour son prix. Une super première sportive pour apprendre la conduite d’une propulsion.

 

Je posterai quelques images d’ici quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de signer la commande d’une A110 Pure. Config suivante :

 

- Blanc Glacier

- Jantes Sérac avec étriers de frein bleus

- Freins de base

- Échappement Sport Actif

- Sono Focal

- Radars de recul AR

- Logos sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager alu, centre du volant en bleu Alpine, tapis de sol Alpine

 

Suite à l’essai via la concession de Boulogne j’ai retrouvé l’esprit léger et fun de ma MX-5 ND actuelle mais avec plus de polyvalence, un intérieur plus premium et bien sûr des performances bien plus sérieuses puisque j’ai le 1.5L 132ch sur la Mazda.

 

En plus de ça le design est très réussi, l’Alpine se conduit très facilement au quotidien et la boîte auto ne m’a pas fait regretter la boîte manuelle de ma MX-5. Le côté voiture française fabriquée en France est de plus un avantage pour moi.

 

J’ai aussi testé la Lotus Elise mais pas du tout le bon choix en voiture unique même si toucher de route fabuleux pour s’amuser le week-end. Mustang, F-Type et co. c’est trop lourd, trop gros et trop puissant pour nos routes. L’Alpine me semble être un compromis unique sur son créneau. Pas intéressé par Porsche, design peu inspirant et image de marque qu’il faut assumer. Le Cayman reste de plus bien plus lourd et j’aime vraiment les sportives légères.

 

L’A110 est intéressante pour moi qui ne peut avoir qu’une seule voiture, elle sera bien plus à l’aise sur autoroute que la Miata assez bruyante. Stockage limité mais suffisant pour quelques jours à deux.

 

Je ne regrette pas d’avoir eu la MX-5 qui reste unique en son genre, très fun et bien équipée pour son prix. Une super première sportive pour apprendre la conduite d’une propulsion.

 

Je posterai quelques images d’ici quelques mois !

 

 

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de signer la commande d’une A110 Pure. Config suivante :

 

- Blanc Glacier

- Jantes Sérac avec étriers de frein bleus

- Freins de base

- Échappement Sport Actif

- Sono Focal

- Radars de recul AR

- Logos sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager alu, centre du volant en bleu Alpine, tapis de sol Alpine

 

Suite à l’essai via la concession de Boulogne j’ai retrouvé l’esprit léger et fun de ma MX-5 ND actuelle mais avec plus de polyvalence, un intérieur plus premium et bien sûr des performances bien plus sérieuses puisque j’ai le 1.5L 132ch sur la Mazda.

 

En plus de ça le design est très réussi, l’Alpine se conduit très facilement au quotidien et la boîte auto ne m’a pas fait regretter la boîte manuelle de ma MX-5. Le côté voiture française fabriquée en France est de plus un avantage pour moi.

 

J’ai aussi testé la Lotus Elise mais pas du tout le bon choix en voiture unique même si toucher de route fabuleux pour s’amuser le week-end. Mustang, F-Type et co. c’est trop lourd, trop gros et trop puissant pour nos routes. L’Alpine me semble être un compromis unique sur son créneau. Pas intéressé par Porsche, design peu inspirant et image de marque qu’il faut assumer. Le Cayman reste de plus bien plus lourd et j’aime vraiment les sportives légères.

 

L’A110 est intéressante pour moi qui ne peut avoir qu’une seule voiture, elle sera bien plus à l’aise sur autoroute que la Miata assez bruyante. Stockage limité mais suffisant pour quelques jours à deux.

 

Je ne regrette pas d’avoir eu la MX-5 qui reste unique en son genre, très fun et bien équipée pour son prix. Une super première sportive pour apprendre la conduite d’une propulsion.

 

Je posterai quelques images d’ici quelques mois !

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les occas a vendre maintenant bien en dessous de 60 000 € tu as voulu absolument une neuve ?

dommage pour les gros freins car vu les vitesses atteintes entre 2 virages avec cette auto, les gros freins ne sont pas du luxe meme si j'avoue ne pas avoir testé le système de base

Ca fait une configu a quelle tarif ça sans indiscretion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de signer la commande d’une A110 Pure. Config suivante :

 

- Blanc Glacier

- Jantes Sérac avec étriers de frein bleus

- Freins de base

- Échappement Sport Actif

- Sono Focal

- Radars de recul AR

- Logos sur les ailes, pédalier et repose-pieds passager alu, centre du volant en bleu Alpine, tapis de sol Alpine

 

Suite à l’essai via la concession de Boulogne j’ai retrouvé l’esprit léger et fun de ma MX-5 ND actuelle mais avec plus de polyvalence, un intérieur plus premium et bien sûr des performances bien plus sérieuses puisque j’ai le 1.5L 132ch sur la Mazda.

 

En plus de ça le design est très réussi, l’Alpine se conduit très facilement au quotidien et la boîte auto ne m’a pas fait regretter la boîte manuelle de ma MX-5. Le côté voiture française fabriquée en France est de plus un avantage pour moi.

 

J’ai aussi testé la Lotus Elise mais pas du tout le bon choix en voiture unique même si toucher de route fabuleux pour s’amuser le week-end. Mustang, F-Type et co. c’est trop lourd, trop gros et trop puissant pour nos routes. L’Alpine me semble être un compromis unique sur son créneau. Pas intéressé par Porsche, design peu inspirant et image de marque qu’il faut assumer. Le Cayman reste de plus bien plus lourd et j’aime vraiment les sportives légères.

 

L’A110 est intéressante pour moi qui ne peut avoir qu’une seule voiture, elle sera bien plus à l’aise sur autoroute que la Miata assez bruyante. Stockage limité mais suffisant pour quelques jours à deux.

 

Je ne regrette pas d’avoir eu la MX-5 qui reste unique en son genre, très fun et bien équipée pour son prix. Une super première sportive pour apprendre la conduite d’une propulsion.

 

Je posterai quelques images d’ici quelques mois !

 

Très sympa ton message !

Question stupide : pour une config relativement classique, pourquoi partir sur du neuf plutôt qu'une occase ?

 

Edit : il me semble que l'échappement sport n'apporte pas grand chose, au regard du prix demandé. Si tu veux du son, tu peux demander à faire monter la ligne des GT4, à voir en daily si c'est tenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil !

 

Les occasions je ne les trouve pas assez éloignées en prix comparé au neuf. Surtout que c’est au final assez dur d’en trouver une avec la config que je me suis faite en neuve, en occasion il y a :

 

- Les PE dont je n’aime pas les jantes et chères car numérotées

- Un océan d’Alpine bleues et ayant déjà la MX-5 en rouge pétant je préfère une couleur moins flashy pour mon daily

- Quand c’est blanc c’est soit Blanc Irisé que je n’aime pas trop ou alors c’est Blanc Glacier comme je le souhaite MAIS avec les jantes de 17 pouces en général

- Et de manière globale les A110 en Blanc Glacier n’ont pas trop trop d’options comme c’est la peinture gratuite c’est souvent sur des config « low-cost »

- Gris Tonnerre c’est vraiment joli mais gris sur une sportive ça me fait mal au coeur

 

Donc attendre de tomber sur la config que je veux, sans que ce soit à 500km de chez moi, pour gagner 4/5.000€ grand max sans savoir comment a été fait le rodage je trouve pas ça intéressant.

 

Pour les gros freins ils sont très beaux mais niveau usage je doute fortement que des disques 296mm (vs 320 sur l’option Gros Freins) avec les mêmes étriers 4 pistons soit insuffisants pour arrêter correctement une A110 et ses 1.100 petits kg. Pas prévu de faire de circuit ni de revendre.

J’avais un budget options de 4.500/5.000€ donc prendre les gros freins ça m’aurait fait enlevé l’audio Focal et pas mal d’options esthéthiques sympatiques.

 

Ma config est à 61.332€ exactement, ils offrent les tapis de sol ahah.

 

L’échappement sport je le prends par défaut car la sonorité c’est important pour moi, mais effectivement pas moyen d’écouter l’échappement standard en concession donc bon...

La ligne GT4 ils la posent en concession ? Ça doit être sympa mais en daily too much je pense. J’ai déjà fait l’erreur de changer le silencieux sur ma MX-5 et sur autoroute la résonnance peut fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc, y a une option que je trouve indispensable, c'est le toit en carbone, pas tant pour le gain en poids et en centre de gravité, mais plus pour le contraste visuel.

Ok c'est cher, mais c'est aussi (et surtout) l'avantage du neuf.

 

Sinon, pour les autres coloris, il y a l'Atelier mais là encore c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pure oui les sièges baquets sont superbes !

 

Pour la livraison on m'a dit courant février.

 

Le toit carbone c'est sympa en effet mais ça me bouffait la moitié de mon budget options pour un gain de 2kg d'après ce que j'ai lu sur le forum FAR. Puis le côté tout blanc tout clean j'aime bien au final donc ça ne me dérange pas tant que ça, surtout qu'avec les Sérac ça ne se marie pas forcément super bien.

 

Sur la S avec les jantes noires et au vu de l'orientation plus sérieuse le toit carbone me semblerait en revanche très tentant et plus harmonieux esthétiquement.

 

De belles couleurs dans l'Atelier en effet ! Mais 4.800e ça pique, en plus après avoir discuté pas mal avec les commerciaux ce n'est pas la qualité de la peinture en elle-même que l'on payerait mais le fait que ce soit des teintes limitées et appliquées à la main contrairement aux teintes normales du nuancier qui sont gérées via machinerie.

 

 

Ils avaient une Blanc Glacier avec jantes Sérac à la concession quand je suis passé aujourd'hui, ça donne ça :

 

 

IMG_1214.jpgIMG_1216.jpgIMG_1215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas sûr qu'elle y soit encore en effet. Je ne la vois pas dans les photos que j'ai prises aujourd'hui, après je suis passé en coup de vent rapide. Elle rend super bien dans cette couleur avec le toit carbone et jantes noires pour contraster le tout.

 

J'adorais le bleu au début mais à force de la voir partout dans cette couleur dans tous les tests, les forums et les concessions la couleur me sort par la tête maintenant. Tant mieux pour la gestion du budget options :) J'ai quand même pris les étriers de frein et le centre du volant en Bleu Alpine pour avoir un léger rappel à la couleur emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrai les gros freins en option.

 

 

J’aimerais bien mais je perds déjà assez d’argent comme cela en faisant une reprise sur la Mazda donc je me suis limité sur le budget options.

 

Le freinage standard n’est pas du tout sous-dimensionné d’après les retours sur FAR, ce qui n’est pas dur à croire au vu du poids de l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une Légende depuis mai 2019 donc si tu as des questions sur la configu (peut etre trop tard ?) n'hésites pas.

 

Pour les jantes 17" j'avoue que je les trouve trop petites visuellement et je n'ai pas testé mais j'ai lu que c'était avec cette taille que la voiture était la plus fun et comme perso pour moi le fun passe avant l'efficacité pure (je fais du circuit en loisirs mais je me fous un peu du chrono) j'avoue que ce dernier argument me parle bien ;)

 

 

Pour le bleu c'est pareil, j'aimais beaucoup mais c'est les 2/3 des Alpine produites, c'est vraiment trop courant.

Quand j'ai eu ma légende gris tonnerre l'année dernière les gens me disaient souvent que c'était original de voir une new Alpine "pas bleu" :D (aujourd'hui c'est plus diffusé déja)

 

Pour un usage purement routier j'aurai pris une légende pour avoir les sièges réglables mais bon comme j'ai moi même longuement hésité sur ce sujet c'est vraiment une affaire de gout (je voulais l'original intérieur marron pour ma part donc légende et sièges confort obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’offre @ludovic-02 !!

 

Effectivement ma config est plutôt bloquée mais je pense avoir pris suffisamment de temps pour choisir ce qu’il me fallait pour mon usage. J’en ai bouffé des pages de forum sur FAR :D

Je veux bien savoir si tu es satisfait du son Focal standard ? Pas trouvé de vrais retours détaillés dessus en ligne.

Et stockage ça va pour une semaine à deux ? Pas trop pu tester les coffres durant l’essai.

 

Le Gris Tonnerre est superbe avec un bel effet pailleté sous la lumière. Le bleu d’après la concession c’est environ 80% des commandes donc vraiment une majorité écrasante. On voit bien le phénomène sur les photos de rassemblement Alpine. Il rend bien mais j’ai déjà la couleur que tout le monde a sur la MX-5 et à 1.800€ le Bleu Alpine n’est pas non plus donné.

Bleu Abysse sympa en lumière naturelle mais un peu trop sombre pour moi.

 

Les jantes 17 sont pas mal du tout, mais pour 1.000€ je trouve que les Sérac donnent vraiment du cachet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le focal standard sur la première édition que j'avais louée avant l'achat de la mienne et c'est pas mal

sur la mienne j'ai le focal premium, en plus il y a un caisson de grave derrière le siège conducteur et surtout un ampli (je ne sais ou ) et la franchement le son est dément pour une petite auto comme ça a priori pas destinée a etre un auditorium

 

Mais déja si tu a le focal de base c'est bien car le son d'origine si il est digne de celui des Renault ça doit vraiment pas etre folichon (quoique j'ai écoute dans une Clio 5 l'option Bose c'est pas mal déja )

 

Pour les coffres en cumulant les deux tu peux mettre des objets grands mais peu profond devant et l'inverse arrière (profond mais pas trop large) donc mettre des sacs couple de voyage a l'avant et 2 casques a l'arrière par exemple ne pose pas de problème. Sur la photo ci-dessous ca ferme meme avec la valise cabine rouge

Je trouve plus génant l'absence de rangements intérieurs que la taille des coffres pour ma part

et encore j'ai réglé aussi ce dernier point en accessoire, ce rangement le long de la jambe gauche conducteur mais on peut en acheter un second coté passager. Ce n'est pas du luxe car il n'y a vraiment rien pour ranger ne serait-ce que les papiers de la voiture ou une paire de lunettes de soleil (le seul rangement sous la console centrale est quasiment inutilisable). Ca coute 100 € en centre Alpine pour info ;)

 

IMG_4505.jpg

 

IMG_9325.jpgIMG_9281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial un grand merci pour ces retours !

 

La photo avec la valise rouge me rassure en effet, sachant que j’arrivais déjà à caler ce que je voulais dans les 130 litres du coffre unique de la MX-5 ça devrait aller alors.

 

La pochette de rangement ce ne sera effectivement pas de trop, le prix est mesuré donc merci du tuyau je prendrai ça assez vite ou en même temps que la livraison car en effet rangement intérieur encore plus maigre que la MX-5 qui n’est pas vraiment une championne là-dessus :D

 

J’ai pu tester le Focal Premium en concession avec des fichiers de bonne qualité et le son est en effet très surprenant pour une sportive, très équilibré et puissant. N’écoutant pas tant que ça de la musique en voiture je me suis contenté du Focal standard qui je l’espère me suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tant que j'y suis l'extérieur, j'ai acheté des jantes de première édition car l'option n'est pas dispo en dehors de cette série limitée de lancement justement

et comme le gris tonnerre n'etait pas dispo non plus sur la première edition, ca lui donne un petit coté exclusif, perso j'aime beaucoup (c'est l'essentiel :D )

 

IMG_1925-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



A110
×
×
  • Créer...