Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Le 28/02/2021 à 00:42, Fripouille2 a dit :

 

Ok merci, "boite largement revue", ce qui expliquerait la réf différente donc mais de là à encaisser 400 Nm et alors que le couple de l'A110s est resté bloqué à 320, j'ai comme un doute... 

 

Oui il existe une boite Getrag 7 rapports qui encaisse bcp plus, je l'avais sur la M3 E92 et ses 400 Nm en atmo... 

 

Ouais Invité de courtoisie n'intervient plus... Snif !! Mais y a p'être encore @Nounours_Hero qui doit pouvoir en parler aussi !! :cyp:

Hello !

 

Je passe par là en coup de vent, depuis la maj du forum j'avoue que je n'ai plus de notif visibles et j'ai un peu eu la flemme de m'y replonger pour rechercher les sujets que je suivais...

 

Petit éclaircissement: Getrag a développé en interne une variante supportant plus de couple. C'est le principe d'avoir toujours un composant +/- prêt en cas de nouvelle acquisition (BMW, Daimler, Renault, FCA etc.). Une variante développée pouvait encaisser pas mal de couple mais ce n'est pas la boîte qu'il y a dans l'A35 AMG par exemple. Celle-ci est Daimler.

 

La boîte de la M3 est totalement différente... ce n'est pas un moteur transversal. Pas du tout le même composant boîte donc.

 

Pour Alpine, à l'époque Renault ne voulait pas payer plus cher pour A110s, d'où le couple max identique à l'A110 et commun à toutes la variantes 1,8L (Espace et Talisman inclus). Cela faisait un peu cher effectivement pour quelques A110s et pas d'autres variantes dans le groupe. D'où l'augmentation de puissance pour A110s en jouant sur le moteur et sa plage de couple uniquement.

 

Depuis les choses sont sans doute différentes avec l'arrivée de De Meo... après il ne faut pas se leurrer=> Admettons que Renault paye une boîte "400 Nm" juste pour quelques véhicules, le client payera le composant. Je pense que les prochaines Alpine thermiques coûteront beaucoup plus chères.

Ce n'était pas vraiment l'idée pour les 2 premières variantes A110 où tout était très serré niveau €€€€€.

C'est cependant pertinent (selon moi) pour l'introduction d'Alpine au 100% électrique. Si la marque peut s'appuyer sur 1-2 autres variantes qui marquent un peu les esprits au niveau de la performance c'est toujours mieux que de rester sur un "one shot" A110(+ s).

 

Bon allez je retourne en hibernation ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nounours_Hero a dit :

Hello !

 

Je passe par là en coup de vent, depuis la maj du forum j'avoue que je n'ai plus de notif visibles et j'ai un peu eu la flemme de m'y replonger pour rechercher les sujets que je suivais...

 

Petit éclaircissement: Getrag a développé en interne une variante supportant plus de couple. C'est le principe d'avoir toujours un composant +/- prêt en cas de nouvelle acquisition (BMW, Daimler, Renault, FCA etc.). Une variante développée pouvait encaisser pas mal de couple mais ce n'est pas la boîte qu'il y a dans l'A35 AMG par exemple. Celle-ci est Daimler.

 

La boîte de la M3 est totalement différente... ce n'est pas un moteur transversal. Pas du tout le même composant boîte donc.

 

Pour Alpine, à l'époque Renault ne voulait pas payer plus cher pour A110s, d'où le couple max identique à l'A110 et commun à toutes la variantes 1,8L (Espace et Talisman inclus). Cela faisait un peu cher effectivement pour quelques A110s et pas d'autres variantes dans le groupe. D'où l'augmentation de puissance pour A110s en jouant sur le moteur et sa plage de couple uniquement.

 

Depuis les choses sont sans doute différentes avec l'arrivée de De Meo... après il ne faut pas se leurrer=> Admettons que Renault paye une boîte "400 Nm" juste pour quelques véhicules, le client payera le composant. Je pense que les prochaines Alpine thermiques coûteront beaucoup plus chères.

Ce n'était pas vraiment l'idée pour les 2 premières variantes A110 où tout était très serré niveau €€€€€.

C'est cependant pertinent (selon moi) pour l'introduction d'Alpine au 100% électrique. Si la marque peut s'appuyer sur 1-2 autres variantes qui marquent un peu les esprits au niveau de la performance c'est toujours mieux que de rester sur un "one shot" A110(+ s).

 

Bon allez je retourne en hibernation ;)

 

 

 

 

Merci de ta visite !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements @Nounours_Hero , toujours un plaisir de te lire. :)

 

Bon je pensais aussi que De Meo avait décidé de flamber *un peu* pour Alpine.

 

Cool ça va être intéressant de découvrir les prochaines déclinaisons... 😍

 

Bonne hibernation (ou bons développements EV, plutôt...)

 

👋

Modifié par TangLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri083jZ

La video au dessu est top, les jantes dorée sont parfaites 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque un peu de photos par ici :D

Ma Pure Blanc Glacier livrée en février 2021. Traitement céramique à la livraison pour la garder brillante longtemps. Niveau options : Échappement Sport, jantes Sérac, gros freins 320mm, étriers en bleu, sono Focal et quelques petits trucs esthétiques dont les seuils de porte rétro-éclairés de la Légende GT :) 

J'en suis à 930km depuis la livraison, donc je vais bientôt pouvoir taper dedans comme il faut. En tout cas ça pousse très fort comparé à ma précédente MX-5 1.5L 132. Un vrai régal au quotidien (c'est mon unique voiture), très polyvalente car comfortable et simple à conduire en mode tranquille mais aussi incisive et ultra-fun quand on la pousse bien sur les routes qui tournent. 


Je n'ai envie de faire aucune modification pour le moment, comparé à la MX-5 où j'ai changé le silencieux et je projetais de changer suspensions et ajouter le pack Aéro Mazda. La petite A110 est très bien née et homogène, une vraie sportive légère plaisir qui jouit d'une super image et reste abordable au final quand on compare aux Caymans et Lotus du segment. 


DSC_4437.thumb.JPG.67a6cb54a6cf660bb547a740f0c8a438.JPG

 

IMG_1706.thumb.jpeg.330eb84ff0198bbdd20db5d581640b10.jpeg

 

IMG_1727.thumb.jpeg.4d6c3b5af79f81d8b08661945a1213ba.jpeg

 

IMG_1704.thumb.jpeg.db9560724c32e48698983f3da0575a13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaelis a dit :

Ça manque un peu de photos par ici :D

Ma Pure Blanc Glacier livrée en février 2021. Traitement céramique à la livraison pour la garder brillante longtemps. Niveau options : Échappement Sport, jantes Sérac, gros freins 320mm, étriers en bleu, sono Focal et quelques petits trucs esthétiques dont les seuils de porte rétro-éclairés de la Légende GT :) 

J'en suis à 930km depuis la livraison, donc je vais bientôt pouvoir taper dedans comme il faut. En tout cas ça pousse très fort comparé à ma précédente MX-5 1.5L 132. Un vrai régal au quotidien (c'est mon unique voiture), très polyvalente car comfortable et simple à conduire en mode tranquille mais aussi incisive et ultra-fun quand on la pousse bien sur les routes qui tournent. 


Je n'ai envie de faire aucune modification pour le moment, comparé à la MX-5 où j'ai changé le silencieux et je projetais de changer suspensions et ajouter le pack Aéro Mazda. La petite A110 est très bien née et homogène, une vraie sportive légère plaisir qui jouit d'une super image et reste abordable au final quand on compare aux Caymans et Lotus du segment. 


DSC_4437.thumb.JPG.67a6cb54a6cf660bb547a740f0c8a438.JPG

 

IMG_1706.thumb.jpeg.330eb84ff0198bbdd20db5d581640b10.jpeg

 

IMG_1727.thumb.jpeg.4d6c3b5af79f81d8b08661945a1213ba.jpeg

 

IMG_1704.thumb.jpeg.db9560724c32e48698983f3da0575a13.jpeg

 

Merci pour ton partage et ce premier retour d'expérience,

Hâte que tu nous en dises plus !

Bonne route à son bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 14:39, Kaelis a dit :

Ça manque un peu de photos par ici :D

Ma Pure Blanc Glacier livrée en février 2021. Traitement céramique à la livraison pour la garder brillante longtemps. Niveau options : Échappement Sport, jantes Sérac, gros freins 320mm, étriers en bleu, sono Focal et quelques petits trucs esthétiques dont les seuils de porte rétro-éclairés de la Légende GT :) 

J'en suis à 930km depuis la livraison, donc je vais bientôt pouvoir taper dedans comme il faut. En tout cas ça pousse très fort comparé à ma précédente MX-5 1.5L 132. Un vrai régal au quotidien (c'est mon unique voiture), très polyvalente car comfortable et simple à conduire en mode tranquille mais aussi incisive et ultra-fun quand on la pousse bien sur les routes qui tournent. 


Je n'ai envie de faire aucune modification pour le moment, comparé à la MX-5 où j'ai changé le silencieux et je projetais de changer suspensions et ajouter le pack Aéro Mazda. La petite A110 est très bien née et homogène, une vraie sportive légère plaisir qui jouit d'une super image et reste abordable au final quand on compare aux Caymans et Lotus du segment. 


DSC_4437.thumb.JPG.67a6cb54a6cf660bb547a740f0c8a438.JPG

 

IMG_1706.thumb.jpeg.330eb84ff0198bbdd20db5d581640b10.jpeg

 

IMG_1727.thumb.jpeg.4d6c3b5af79f81d8b08661945a1213ba.jpeg

 

IMG_1704.thumb.jpeg.db9560724c32e48698983f3da0575a13.jpeg

Ah  mais nous nous connaissons toi et moi @Kaelis!

 

Petit HS mais j'ai décidé de relire un peu les topics du fofo et en voyant ta publication et la description, j'ai tout de suite su qui tu étais (camarade du lycée pour les curieux!).

Du coup je t'avais donné quelques infos par message sur insta lors de ton acquisition mais je ne savais pas que tu étais sur Cara également ! :)

 

PS: Cache tes plaques !

PS2: Tu as oublié de dire que la boîte était monstrueusement bien mise au point :)

Modifié par Nounours_Hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques j’avoue que j’ai la flemme :D

 

D’ici à ce qu’un gus essaye de faire une doublette sur une A110 blanche dans ma région je pense que ça devrait aller. Pour le reste les infos qu’on peut avoir avec une plaque ça empêche pas de les prendre quand je roule avec et me gare donc j’y peux rien dans tous les cas ahah. 
 

Ah bah marrant Nounours je savais pas que t’étais sur Cara non plus :D En effet la boîte c’est une tuerie héhé, d’ailleurs j’ai pu essayer des gros trucs sur circuit récemment et l’A110 n’a clairement pas à rougir et c’est en partie grâce à la boîte hyper-rapide et ses rapports bien étagés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021 : L’ESPRIT GRAND TOURISME DANS SA VERSION LA PLUS INTENSE

01.jpg

Sans-titre-1.jpg

 

  • Alpine présente l’A110 LÉGENDE GT 2021.
  • Une nouvelle édition limitée à 300 exemplaires pour l’Europe.
  • L’association des performances de la motorisation 292 ch de l’A110S avec le confort de la version A110 Légende.
  • Une personnalité plus intense et sophistiquée que jamais mettant l’accent sur le caractère Grand Tourisme.
  • Disponible à la commande dès à présent à partir de 71 600 € T.T.C. (France).

Alpine présente l’A110 LÉGENDE GT 2021, une édition limitée à seulement 300 exemplaires pour l’Europe. Au travers de cette interprétation, l’A110 LÉGENDE GT 2021 sublime l’A110 en lui conférant une élégance inédite.

Basée sur la version Légende, l’A110 LÉGENDE GT 2021 réinterprète les codes du coupé GT en se dotant du moteur de 292 ch de l’A110S pour une association inédite entre confort et performances.

02.jpg

 

https://www.alpinecars.com/fr/press/alpine-a110-legende-gt-2021-lesprit-grand-tourisme-dans-sa-version-la-plus-intense/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail aérodynamique trouve son expression majeure en Formule 1, où les essais en soufflerie s’effectuent avec le plus haut niveau de technicité. 

Pierre Sancinena, ingénieur aérodynamicien chez Alpine Cars, a eu l’idée de passer un partenariat avec ses collègues d’Alpine F1 Team afin de bénéficier de leurs méthodes et de leurs outils.

 

 

 

"LE RÉSULTAT DU PARTENARIAT AVEC LA F1, VOUS LE VERREZ BIENTÔT SUR LA ROUTE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...