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Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)


clioRSfan
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On s'en fou de vos Porsche...

 

Alpine essaie de renaître et on vie un moment historique...

 

 

 

Sauf que la renaissance d'alpine sera un succés en fonction de ses ventes donc de ses prestations par rapport à la concurrence, même si la comparaison n'est pas évidente.

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DONNÉES TECHNIQUES A110 PREMIÈRE ÉDITION

A110 Première Edition

Année 2017

Carburant Essence

Tarif prévisionnel France (TTC) 58 500 €

Cylindrée 1.8L 4cyl. 16s

Puissance maxi 252ch @ 6000tr/min

Couple maxi 320 Nm

Architecture Moteur en position centrale arrière -

propulsion

Boite de vitesses DCT 7 rapports, embrayage humide

Poids à vide (VODM) 1103 kg

Rapport poids / puissance 4.4kg / ch

Dimensions 4178/1798/1252 mm (L/l/h)

Empattement 2419 mm

Largeur de voies, avant 1556 mm

Largeur de voies, arrière 1553 mm

Liaison au sol avant

Liaison au sol arrière Double triangles

Double triangles

Freinage avant

 

 

Freinage arrière

Étrier fixe 4 pistons

Disque 320 mm

 

Étrier flottant 1 piston

Disque 320 mm

 

Données aérodynamiques SCx: 0.621 m2

Cx: 0.32

Capacité du réservoir 45 l

Volume coffre 100 l (avant)

96 l (arrière)

Pneumatiques 205/40R18 (avant)

235/40R18 (arrière)

Vitesse maximum* 250 km/h

0 à 100km/h 4.5 s

Consommation (cycle mixte NEDC)** 6.2 l/100km

CO2 ** <140 g CO2/km

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Invité §Ano156Px

Tiens les commandes de rétro du QQ/Kadjar

:ange:

Belle bête sinon. Certainement une agilité sans égal.

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Invité §Gca108ei

Est ce qu'elle aura un différentiel à glissement limité ?

 

Autant le concept Vision m'avait subjugué, autant la version de série me paraît fade... Ça ne vous fait pas cette impression ???

 

C'est pas qu'elle ne soit pas belle, mais il me manque un truc pour dire : WWAAOUHH je la veux!!!!

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Invité §bim300fD

Le son n'est pas dégueux pour un 4 cylindres cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

oh que ça donne envie! mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

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Quand j'y réfléchis je trouve que le produit créé pour la renaissance de la marque est bien abouti et ça fait franchement plaisir, surtout lorsqu'on se remémore par quels proto, en interne, Renault était passé dans années 90 début 2000 sans parvenir à les industrialiser.

 

C'est un détail mais la présence des 2 petits coffres est franchement bienvenue et plutôt proprement faite, c'est rassurant.

 

Surtout je me dis qu'avec un tel ratio poids-puissance il y a vraiment matière à radicaliser l'auto tant vers le haut que vers le bas !

Une "S" poussée à 300/320ch tout en haut, et une petite "L" en version simplifiée débarrassée de la clim, de la DA, de l'airbag passager et de ce "gros" GMP 4 cyl/BVA7 au profit du 3 cyl. 110ch de la Twingo GT (avec une BVM6 ce serait bien).

Un downgrade freins/roues (en 16/17" max) permettrait encore d'abaisser le poids qui parviendrait certainement à descendre aux alentours de 950/960 Kg... :lover:

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Le rappel du trapeau tricolore fait plaisir a voir. Cest discret mais il donne une touche de fierté montrant qu'en France on sait faire de belles sportives sans avoir à s'en cacher.

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Invité §A R847gF

Petit comparatif avec l'alfa 4C

 

 

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merci a Tracteur44 pour ce tableau :jap:

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J'apprécie vraiment le soin apporté aux détails, c'est très beau !!!

 

La dotation en équipements semble sympa (sièges magnifiques, clim, tablette, etc) et si ce n'est pas en option, le prix de 58 500€ est compétitif.

 

Ce combiné TFT est magnifique et sera repris pour d'autres véhicules : megane RS

 

J'aimerai moi aussi une version atmo en 1.8 16v ou 2.0 16v, boite méca bv6 (pk1), 160 cv mini, 7200 t/min maxi et ....49 000€ en prix de base.

 

Grosse question : est-ce que la mécanique est accessible pour les opérations courantes ?

 

Je suis surpris de voir le fond plat sans protection, l'alu est nu...

 

On ne peut pas non plus régler l'inclinaison des dossiers ? si oui, je pense qu'il y aura des sièges plus classiques

 

Après va t-elle se vendre ? Quelle est la cible, les nostalgiques de 60 ans ? quid des trentenaires ?

 

La défunte A110 ne s'est jamais bien vendue... En 1980, en occas, elle valait le prix d'une R16TX...

 

Le spider Renault n'a pas eu un grand succès non plus...

 

Attendons de voir si c'est fiable, un moteur turbo chauffe beaucoup surtout en position centrale...

 

Je rêve dans acheter une dans 3 ans en ocass pour 30 000€ !!!

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Invité §tze048cM

30.000 euros dans 3 ans, je crois que tu reves un peu ... 45.000 euros plutôt !

 

La cible : des mecs amoureux de l'automobile et de son patrinmoine de 30 a 70 ans ... comme moi quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §Oli024MU

Le marché est là, pas de soucis. Et vous devriez commencer à connaître Carlos Ghosn, il ne lance pas une voiture (et une marque) à la légère, s'il l'a fait, c'est que ça va marcher.

La comparaison avec les ratés (commerciaux) de Renault n'a pas lieu d'être, car on a ici un petit coupé sport 2 places qui permettra une polyvalence bien supérieure à ce qu'on a vu dans les années 90. Vous imaginez partir en week-end avec votre copine en Spider Renault? Même avec une 4C c'est compliqué.

 

Je trouve que le compromis et le placement du produit par rapport à ses concurrentes est très bien réfléchi, et je suis sûr qu'elle va faire un carton.

 

Et si elle n'en fait pas un, je me jetterais dessus comme la vérole sur le bas clergé, avant qu'il n'y en ait plus!

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Est ce qu'elle aura un différentiel à glissement limité ?

 

Autant le concept Vision m'avait subjugué, autant la version de série me paraît fade... Ça ne vous fait pas cette impression ???

 

C'est pas qu'elle ne soit pas belle, mais il me manque un truc pour dire : WWAAOUHH je la veux!!!!

Euuuh, Extérieurement c'est la même, hormis les jantes et les rétros. Donc difficile de changer d'avis...

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Le marché est là, pas de soucis. Et vous devriez commencer à connaître Carlos Ghosn, il ne lance pas une voiture (et une marque) à la légère, s'il l'a fait, c'est que ça va marcher.

La comparaison avec les ratés (commerciaux) de Renault n'a pas lieu d'être, car on a ici un petit coupé sport 2 places qui permettra une polyvalence bien supérieure à ce qu'on a vu dans les années 90. Vous imaginez partir en week-end avec votre copine en Spider Renault? Même avec une 4C c'est compliqué.

 

Je trouve que le compromis et le placement du produit par rapport à ses concurrentes est très bien réfléchi, et je suis sûr qu'elle va faire un carton.

 

Et si elle n'en fait pas un, je me jetterais dessus comme la vérole sur le bas clergé, avant qu'il n'y en ait plus!

Je suis comme la plupart d'entre vous content que Alpine renaisse de ses cendre et l'esprit semble conserver (voiture légére) mais j'ai du mal a voir le positionnement pour l'instant, vise t'elle les voiture "jouet" genre Alfa 4C et Lotus ou les coupés plus polyvalent tel les Porsches Cayman?

58.5k€ (certe bien équipée dans cette version premiére édition) cela fait quand même chère pour une deuxième ou troisième voiture cela va mettre la version 300ch (si elle est dans les tuyaux) autour des 63k€

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Le marché est là, pas de soucis. Et vous devriez commencer à connaître Carlos Ghosn, il ne lance pas une voiture (et une marque) à la légère, s'il l'a fait, c'est que ça va marcher.

La comparaison avec les ratés (commerciaux) de Renault n'a pas lieu d'être, car on a ici un petit coupé sport 2 places qui permettra une polyvalence bien supérieure à ce qu'on a vu dans les années 90. Vous imaginez partir en week-end avec votre copine en Spider Renault? Même avec une 4C c'est compliqué.

 

Je trouve que le compromis et le placement du produit par rapport à ses concurrentes est très bien réfléchi, et je suis sûr qu'elle va faire un carton.

 

Et si elle n'en fait pas un, je me jetterais dessus comme la vérole sur le bas clergé, avant qu'il n'y en ait plus!

Mouais je n'en suis pas convaincu, mais j’espère me tromper, les coupés n'ont plus le vent en poupe (a mon grand désarroi d'ailleurs) suffit de voire l'hécatombe sur ce segment.

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Je suis comme la plupart d'entre vous content que Alpine renaisse de ses cendre et l'esprit semble conserver (voiture légére) mais j'ai du mal a voir le positionnement pour l'instant, vise t'elle les voiture "jouet" genre Alfa 4C et Lotus ou les coupés plus polyvalent tel les Porsches Cayman?

58.5k€ (certe bien équipée dans cette version premiére édition) cela fait quand même chère pour une deuxième ou troisième voiture cela va mettre la version 300ch (si elle est dans les tuyaux) autour des 63k€

 

 

J'ai plus l'impression qu'elle se positionne face au Cayman que face à la 4C. Elle me parait plus polyvalente avec un niveau de confort et d'équipement supérieur.

Par contre, par "bien équipée" il faut comprendre quoi ? Car pour le moment, je n'ai vu qu'un régulateur de vitesse, le reste c'est quoi ? :??: En tout cas, question finition ça m'a l'air pas mal du tout...

Sinon j'espère aussi qu'une version plus puissante est dans les tuyaux car même si elle est légère par rapport au Cayman, il subsiste un bon déficit de puissance par rapport au S de 350 Cv... S'ils sortent une version à 300 Cv, là ok elle pourra rivaliser en RPP.

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J'ai plus l'impression qu'elle se positionne face au Cayman que face à la 4C. Elle me parait plus polyvalente avec un niveau de confort et d'équipement supérieur.

Par contre, par "bien équipée" il faut comprendre quoi ? Car pour le moment, je n'ai vu qu'un régulateur de vitesse, le reste c'est quoi ? :??: En tout cas, question finition ça m'a l'air pas mal du tout...

Sinon j'espère aussi qu'une version plus puissante est dans les tuyaux car même si elle est légère par rapport au Cayman, il subsiste un bon déficit de puissance par rapport au S de 350 Cv... S'ils sortent une version à 300 Cv, là ok elle pourra rivaliser en RPP.

Pour la polyvalence j'y crois pas trop ne serais ce qu'a cause du volume du coffre , de plus je n'ai vu nul part d'indication comme quoi elle aurait une suspension pilotée ou adaptative ;)

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Invité §Ush142Gf

Pour la polyvalence j'y crois pas trop ne serais ce qu'a cause du volume du coffre , de plus je n'ai vu nul part d'indication comme quoi elle aurait une suspension pilotée ou adaptative ;)

 

 

Une voiture bien amortie n'a pas besoin de suspensions adaptatives, surtout quand elle fait ce poids.

Cf la 308 gti par exemple, qui a de très bon retours sur sa suspension, très efficace sans dégrader le confort, sans qu'elle soit adaptative pour autant.

 

Le volume de coffre est plus limitant pour partir en vacances avec, c'est vrai... Mais pour une utilisation semaine et week-end cela convient tout à fait.

 

En unique voiture à moins d'être célibataire elle ne convient donc pas, mais c'est aussi difficilement le cas du Cayman...

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Une voiture bien amortie n'a pas besoin de suspensions adaptatives, surtout quand elle fait ce poids.

Cf la 308 gti par exemple, qui a de très bon retours sur sa suspension, très efficace sans dégrader le confort, sans qu'elle soit adaptative pour autant.

 

Le volume de coffre est plus limitant pour partir en vacances avec, c'est vrai... Mais pour une utilisation semaine et week-end cela convient tout à fait.

 

En unique voiture à moins d'être célibataire elle ne convient donc pas, mais c'est aussi difficilement le cas du Cayman...

 

 

La suspension adaptative sur ce genre de caisse je trouve vraiment ca bien mais laissons sa chance au produit et wait&seeJ'ai une Z4 E89 donc décapoté 180L de coffre et par expérience je peux te dire que partir en vacance avec c'est difficile car cela exige que madame fasse des choix cornélien sur ce qu'elle améne ou pas ;)

Un pote avec une 370Z roadster a le meme probléme ;)

 

En voiture unique hormis pour quelques célibataire je n'y crois pas trop non plus .

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Est ce qu'elle aura un différentiel à glissement limité ?

 

 

:non:

 

Il n’y a pas de différentiel autobloquant, mais le contrôle de stabilité est capable de limiter le patinage éventuel de la roue arrière intérieure.

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Le volume de coffre est plus limitant pour partir en vacances avec, c'est vrai... Mais pour une utilisation semaine et week-end cela convient tout à fait.

 

En unique voiture à moins d'être célibataire elle ne convient donc pas, mais c'est aussi difficilement le cas du Cayman...

 

 

L'Alpine c'est 196 litres en tout alors que la Cayman c'est 425 litres.

 

Une sacrée différence qui permet au Cayman d'être plus polyvalent sur ce point.

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:non:

 

Il n’y a pas de différentiel autobloquant, mais le contrôle de stabilité est capable de limiter le patinage éventuel de la roue arrière intérieure.

sur circuit cela peut etre embettant car exigeant pour les freins ;)

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Invité §Coe170FD

Le cayman a un coffre compatible avec une semaine de vacances (copine et ses nombreuses chaussures ijnclus).

Ce n'est pas le cas de l'alpine

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Le cayman a un coffre compatible avec une semaine de vacances (copine et ses nombreuses chaussures comprise).

Ce n'est pas le cas de l'alpine

c'est ca :jap:

Quand je pars en vacance je suis obliger de rouler capoté car dans ce cas mon coffre passe a 310L et on passe du temps a optimiser le chargement ;)

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