Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus 1.5 dci 90 Nettoyage auto F.A.P.


Invité §mod021Po
 Partager

Messages recommandés

Invité §mod021Po

jap.gif.738c2febd223583c5b879043b8092dfa.gifBonsoir.

Grosse frayeur en rentrant la Modus au garage après 20 km d'autoroute.

En effet odeur de combustion huile , limite de penser que la voiture aller tout droit vers l'incendie.Arrêt immédiat moteur . Contrôle qu'il n'y a pas un chat cramé prisonnier - c'est déja arrivé -

Ventilation du compartiment moteur , vérification manuelle du niveau huile , vérification des voyants , vérification message mémorisé ...

Attente 1/4 heure , remise en route , niveau huile correct ....Tout est OK , bruit moteur normal , pas de vibrations , pas d'écoulement sous la voiture ,pas d'huile sur l'échappement ,turbo ok pas de sifflement .... Odeur diminuant , pas de fumée ...Rien de Rien.

Et puis - je ne possédais que des essences depuis 40 ans ..- il m'est venu l'idée que c'était certainement un nettoyage auto du F.A.P.avec combustion des suies et autres particules.

Mes essences avaient plutôt une odeur de pôt catalytique type oeufs pourris .

Donc, je vais vérifier demain que tout va bien.

pfff.gif.74e982d015d7fbab5408258ac6ad9562.gifQu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Comment un chat pourrait rentré au niveau du moteur, il ya une plaque de protection sur les diesels normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.239d128cef0e2d80a8c92bc3011bfad0.gif Pour l'odeur de cramé et d' huile , on m'a répondu sur un autre forum que c'était bien la combustion auto nettoyage du FAP. Vérification ce matin , R.A.S. Voiture Normale comme le Président Normal. Lol :p

Cela surprend cette odeur , mais c'est la combustion des suies , avec injection de gas-oil et huile - 5 ième injecteur du système Renault sur 1.5 dci.

Lorsque l'on roule , l'odeur est imperceptible , mais en rentrant dans le garage lorsque le nettoyage est en cours ....

Pour le chat :D dans le compartiment moteur , je peux vous dire que cela est arrivée à ma fille qui a une Laguna 2 et à un ami qui a une Clio 3.

Pauvres bêtes ....Mais, pour s'en apercevoir il faut hélas rouler quelques temps ....c'est vrai que cela sent le " cramé "...

Désolé de vous avoir suggéré cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.8f75d3ddc5c0c7db2b6d20f073d636df.gifBonjour.

Par acquis , je suis passé chez Renault qui m'a confirmé le fonctionnement de la régénération FAP.

Pour info l'huile utilisée sur les moteurs Renault dci avec FAP ( sauf 2.2 ) relève de la norme RN0720.

Préconisation du constructeur Huile ELF ( Total ) DPF 5w30 et depuis 1.5.2012 devenue FE 5W30 à des prix au litre prohibitifs puisque cette huile ( France ) n'est utilisé que par Renault.

Ayant effectué 1500 km depuis la vidange avec cette huile j'ai constaté sur la jauge qu'elle n'était plus jaune mais déjà un peu noire !

Sur mes essences la couleur d'huile neuve jaune orangé persistait beaucoup plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

L'huile moteur sur un diesel à tendance à noircir très vite, sur un essence, ca reste propre plus longtemps.

PSA utilise aussi de la 5W30 pour ces HDI: Total Inéo 5W30 ECS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.29cc0f758efb33a7810685ff7a829e6d.gif Le système de nettoyage du Fap n'est pas le même chez Renault et PSA.

Degré de viscosité identique mais composants des huilles différentes en additifs , moins soufre , moins cendres....

PSA utilise une injection de cérine et Renault force la post combustion avec 5 ieme injecteur.

Tout cela pour avoir des huiles haut de gamme à prix au litre très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.5e671a002d39247cd9b191aceddfca26.gif Le système de nettoyage du Fap n'est pas le même chez Renault et PSA.

Degré de viscosité identique mais composants des huilles différentes en additifs , moins soufre , moins cendres....

PSA utilise une injection de cérine et Renault force la post combustion avec 5 ieme injecteur.

Tout cela pour avoir des huiles haut de gamme à prix au litre très cher.

 

Tiens puisque tu parles de ça, on a au garage un Koleos qui à 1800 kms et le 5ème injecteur ne fait pas sont travail car il 'y a pas pu se régénérer et il y avait 50mg dans le FAP de suies. Ce qui est beaucoup trop car normalement la régénération se lance quand il y en a environ 20mg. Résultat voyant antipollution à contrôler, le véhicule ne tirait plus -> régénération forcé avec la CLIP + vidange. Vive le FAP et le 5ème injecteur soi-disant sans soucis. ange.gif.9aacd681ee036c26c6f8a998b6f7346b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.a0c927ec83e7274fe49128940ae71f78.gif

A ma connaissance Le Koléos est équipé d'un dci 2.0 en 150 cv ou 175 . Il n'y a pas de 5 ième injecteur sur ces moteurs.

En cas d'ennuis , il me semble que la première intervention de forçage est prise en garantie.

J'ai aussi des renseignements techniques concernant le système adoptés sur les Koléos avec la norme 2011 antipollution.Voir les 2 liens ci dessous avec fonctionnement d'un FAP et les déboires de possésseurs de Koléos.

http://www.renault.com/fr/inno [...] on/fap.pdf

probleme Koleos

Je confirme que le 5 eme injecteurs ne se trouve que sur le dci 1.5. Maintenant sur les nouveaux Renault 2 l il y a un système avec des injecteurs à 7 trous sensé amméliorer la phase d'auto nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.3eadb1060518b888e81259745402fea3.gif

A ma connaissance Le Koléos est équipé d'un dci 2.0 en 150 cv ou 175 . Il n'y a pas de 5 ième injecteur sur ces moteurs.

En cas d'ennuis , il me semble que la première intervention de forçage est prise en garantie.

J'ai aussi des renseignements techniques concernant le système adoptés sur les Koléos avec la norme 2011 antipollution.

http://www.renault.com/fr/inno [...] on/fap.pdf

Tout a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu parles de ça, on a au garage un Koleos qui à 1800 kms et le 5ème injecteur ne fait pas sont travail car il 'y a pas pu se régénérer et il y avait 50mg dans le FAP de suies. Ce qui est beaucoup trop car normalement la régénération se lance quand il y en a environ 20mg. Résultat voyant antipollution à contrôler, le véhicule ne tirait plus -> régénération forcé avec la CLIP + vidange. Vive le FAP et le 5ème injecteur soi-disant sans soucis. ange.gif.808293664356c99b4259320ab8823f7f.gif

 

Vous devez faire beaucoup de petits parcours, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po
jap.gif.73c440ad10789dcdc88218e27c0fc503.gifRien d'indiqué sur se sujet dans la notice Modus. D'autre part en cas de régénération en roulant si on ne sait pas- sauf à regarder l'ODB et la consommation- il n'y a et pas d'indication autres. Si on est pour s'arrêter on le fait. La régénération se continuera au prochain cycle. C'est sur les Opel et autres constructeurs que Renault qu'il ne faut pas arrêter le cycle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal448gr

Je suis garagiste pour ceux qui veulent plus d'informations sur cette méthode de nettoyage sans démontage contacter moi par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706em

Bonjour. Ma Modus de 2007 est-eiie équipée d'un FAP ? De dessous rien de visible, FAP collé au cataliseur en sortie de collecteur? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...