Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Virago 535 : Carburation / Moteur


Invité §Ath457Ie

Messages recommandés

Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Ouais 0.3 enfin non 0.03, je me suis un peu foiré. En gros y'avais 0.12 au lieu de 0.15.

 

Sinon la synchro toute façon je vais la faire comme ca c'est fait mais je dit bien ne pas y croire mais j'essaye de m'en persuader. :/

 

La hauteur de cuve ... je l'ai vérfié et mise sous le niveau requis enfin sur la tranche basse de l'intervalle. Ca change rien visiblement.

 

Bah ecoute sinon les gicleurs si ca continue de me gonfler après synchro je redémonte tout et je verifie les valeurs des gicleurs et des aiguilles ... enfin voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais 0.3 enfin non 0.03, je me suis un peu foiré. En gros y'avais 0.12 au lieu de 0.15.

 

Sinon la synchro toute façon je vais la faire comme ca c'est fait mais je dit bien ne pas y croire mais j'essaye de m'en persuader. :/

 

La hauteur de cuve ... je l'ai vérfié et mise sous le niveau requis enfin sur la tranche basse de l'intervalle. Ca change rien visiblement.

 

Bah ecoute sinon les gicleurs si ca continue de me gonfler après synchro je redémonte tout et je verifie les valeurs des gicleurs et des aiguilles ... enfin voila.

 

Ok pour le jeu aux soupapes, je préfère ça.

 

Pour les aiguilles, elles sont réglées comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

3 ème cran comme préconisé d'origine. Cela dit j'aurais pas de soucis au ralenti non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ème cran comme préconisé d'origine. Cela dit j'aurais pas de soucis au ralenti non ?

 

Essaie de les baisser d'un cran ?

 

Pour le ralenti, je pense que si c'est vraiment trop riche, il y a des gaz non-brulés qui se promènent un peu partout, et qui perturbent le cycle régulier du moteur au ralenti. Tu ne le sens peut-être pas en montant dans les tours, mais c'est sûrement le cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bon nouvelle du début d'aprem !

 

J'avais les aiguilles inversés ( pas les même référence ) et c'était visiblement le cas déjà avant ... chapeau si c'est un garage.

 

Sinon tout est d'origine enfin j'ai verif les gicleurs et aiguille sauf ralenti ( essence ) pcq faut démonter un truc mais si tout est d'origine ailleurs y'as des chances que ca le soit aussi.

 

Alors j'ai synchro et remis la richesse d'origine et déjà en route c'est bien mieux ca beuuuh plus au départ. Maintenant reste à voir sur un trajet plus représentatif du trajet courant donc ce soir je vous dit ;). Sinon ralenti stable ;) déjà ca c'est plutot sympa.

 

En tout cas le dépréssiomêtre ca déboite, ultra simple, 12 euros, facile à utiliser, ils sont pas pret de me voir dans un garage pour faire faire ca. Ce soir les photos.

 

Ah c'est cool ca commence à venir. Sinon si c'est toujours trop riche ouais je baisserais d'un cran ... c'est à dire je me rapproche de l'extrémité c'est bien ca ? Je la rallonge quoi ?

 

A ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si c'est toujours trop riche ouais je baisserais d'un cran ... c'est à dire je me rapproche de l'extrémité c'est bien ca ? Je la rallonge quoi ?

 

Je pense, oui. :jap:

 

Bien pour le reste :bien:

 

Pour les prises de dépression, tu fais comment ? (embouts à visser ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Yep,

 

Bon je post avant l'écris et ensuite les photos.

 

Pour le cran ca jouerais aussi au ralenti ? Désolé si c'est naze mais ca m'embeterais de modifier un truc qui n'est pas la cause réel. Enfin si mon ralenti est trop riche c'est que le soucis viens soit de l'air soit de l'essence donc ... enfin tu m'as compris ( j'veux juste pas rafistoler, essayer de trouver le soucis même si c'est chiant ^^ ).

 

Place au montage !

 

Il suffit de 5 mêtres de tuyau cristal 5 mm ( interne ) pour 1.15 euros le mêtre et 10 colliers de 10 mm pour 3.05 ( j'en ai utilisé que 9 et vive casto ... y'en avait que 9 dans la boite -_- ). On ajoute des planches qu'on récup dans le bordel :)

 

1001413.jpg.e50a5da15ab7c286a353f1c39fd2fffb.jpg

1001414.jpg.ccf80a442303adcc668173f0cfa211c8.jpg

 

Ensuite on fait un Jolie T en bois ( je pourrais détailler un peu plus si vous voulez pour le talon et tout ). On met 1 vis pour le demi-cerle et 8 vis écartées de 22 cms. Zou !

 

1001417.jpg.cece7706005d4ef267c38efe1d76d594.jpg

1001416.jpg.ff2da8e1392256a44b07c1cb4b49a5e4.jpg

 

Enfin on met 2 crochets pour faire un jolie rangement ( faut mieux goupiller les tuyaux que moi ).

 

1001418.jpg.4f15448f75275a7470212285de42303c.jpg

1001419.jpg.661a1fcf77b325fa18efa6ce826df625.jpg

 

Hop avec la moto :

 

1001423.jpg.aa33c919644a906e4ef846fa1a44d19c.jpg

 

Et les depressions c'est celle des pipes ! Comme ca ;)

 

1001425.jpg.2777375478d4bcc76b002abcf6fd736c.jpg

 

Y'as bien un filetage mais j'ai fait mieux, j'ai pris du 5 mm au lieu du 6 mm ca me permet d'être tranquille ca tiens tout seul.

 

 

Sinon bah ... toujours à la recherche d'une idée tangible pour ma richesse trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ton bricolage, ça me tente bien d'en faire autant, j'ai quand même 2 bi honda à régler... mais faut que je vois la tronche des prises de dépression, moi j'ai rien sur les pipes, mais j'ai des vis dans la culasse...

 

Pour ta richesse, en supposant que tes aiguilles soient un peu usées :

- soit tu les change et tu règle en valeur usine

- soit tu essaie de compenser l'usure en les baissant d'un cran...

 

Je ne sais pas, faut essayer :bah:

Vois aussi pour le prix de 2 aiguilles, ça peut valoir le coût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Pour les vis dans la culasse j'ai vu un mec qui à percé une BTR, enfin il explique ca bien, je te ferais passer le truc en mp.

 

Sinon l'usure ... 24 000 kms quoi ... tu me dira ca coute rien de les changer, mais ca ne vieilli pas non ? Enfin j'arrive pas à trouver les causes principale d'usure.

Vraiment le truc qui m'embéterais c'est que ca change rien au ralenti. Ceci dit j'ai toujours des détonations de temps en temps mais vraiment légère, mais je penche plutot à de l'essence en échappement.

 

Bon au pire les aiguilles c'est franchement ultra rapide à modifier donc demain en rentrant de balade je retente la richesse et si toujours pas concluent je tombe les aiguilles ... Une technique pour enlever les circlips ?

 

Si tu as besoin de plus d'infos pour le dépréssiomêtre hésite pas.

 

On j'ai un peu roulé ce matin, j'ai l'impression que ca commence à se stabiliser, reste un peu de mou et un son pas très synonyme d'une bonne explosion ( bruit de paille dans un verre vide, genre à macdo quand il reste que des gacons ( en exagerant ) ) mais sinon ca tourne quand même pas trop mal et le ralenti tien. Reste un soucis, mon embrayage fait de la merde des fois ... je m'explique :

 

J'ai une bonne garde mais quand ca monte dans les tours pof le moteur part très haut et l'embrayage patine. En fait la garde est parfaite en bas régime, et dès que je monte dans les tours l'embrayage devient très sensible à peine j'effleure la poignée hop ca patine et il faut que je lache l'accélérateur pour que ca recole.

La j'ai démonté la gaine et passé wd40 en masse ... on vera ce que ca donne ... des idées ?

 

Ouais bon je trouve toujours des problèmes mais ca m'occupe, ca m'intérésse et j'aime bien le boulot terminé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le dépressiomètre, ça m'intéresse. :jap:

 

Pour tes aiguilles, chez Suzuki ça s'use, alors pourquoi pas chez Yam... c'est sur qu'à 24000 c'est étonnant, comme pour ton embrayage d'ailleurs, qui semble présenter des signes d'usure... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour ton embrayage, c'est :

- soit les disques usés

- soit les ressorts trop mous (tu peux tenter de mettre des rondelles en plus des ressorts, pour les durcir

- soit ton huile inadaptée, mais ça j'y crois moins, vu que j'ai toujours mis de l'huile de voiture dans les motos, et jamais eu de souci, malgré les "gros" kilométrages de chaque moto (68000 et 92000). Les embrayages sont d'origine, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ok pour le dépressiomètre, ça m'intéresse. :jap:

 

Pour tes aiguilles, chez Suzuki ça s'use, alors pourquoi pas chez Yam... c'est sur qu'à 24000 c'est étonnant, comme pour ton embrayage d'ailleurs, qui semble présenter des signes d'usure... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour ton embrayage, c'est :

- soit les disques usés

- soit les ressorts trop mous (tu peux tenter de mettre des rondelles en plus des ressorts, pour les durcir

- soit ton huile inadaptée, mais ça j'y crois moins, vu que j'ai toujours mis de l'huile de voiture dans les motos, et jamais eu de souci, malgré les "gros" kilométrages de chaque moto (68000 et 92000). Les embrayages sont d'origine, bien sûr.

 

 

Bon les aiguilles ... bah à la limite je ferais le coup de monter d'un cran avant d'acheter un kit avec aiguilles et puits d'aiguilles puisque motoradbay sont fermées et je sais pas ou en acheter ailleurs ( pas chez yam en tout cas ).

Sinon l'embrayage je dirais les ressorts à la limite, parce que disque usée y'as pas de raison ... ca le ferais un peu tout le temps.

Les ressorts ca colle avec le fait que ca fasse ça qu'à une certaines vitesse de rotation ... à creuser.

Sinon forcé de constater que mon embrayage s'est "déréglé", à la vidange ... ca marchais bien avant aucun soucis et après vidange mon embrayage touchais même débréyé à fond. C'est peux être ( surement ) une coïncidence mais mine de rien ! J'ai mis de la 10w40 carrefour ( bidon rouge ).

 

Bon voila on en est là ^^. J'commence à me demander quand même si elle à 24 000 bornes :??: Dommage que rien ne permette de le verifier de façon simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon les aiguilles ... bah à la limite je ferais le coup de monter d'un cran avant d'acheter un kit avec aiguilles et puits d'aiguilles puisque motoradbay sont fermées et je sais pas ou en acheter ailleurs ( pas chez yam en tout cas ).

Sinon l'embrayage je dirais les ressorts à la limite, parce que disque usée y'as pas de raison ... ca le ferais un peu tout le temps.

Les ressorts ca colle avec le fait que ca fasse ça qu'à une certaines vitesse de rotation ... à creuser.

Sinon forcé de constater que mon embrayage s'est "déréglé", à la vidange ... ca marchais bien avant aucun soucis et après vidange mon embrayage touchais même débréyé à fond. C'est peux être ( surement ) une coïncidence mais mine de rien ! J'ai mis de la 10w40 carrefour ( bidon rouge ).

 

Bon voila on en est là ^^. J'commence à me demander quand même si elle à 24 000 bornes :??: Dommage que rien ne permette de le verifier de façon simple.

 

Heu, l'huile bidon rouge carrouf c'est pas pour les moteurs diesels ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

As-tu mis un joint de carter d'embrayage de la bonne épaisseur ? (ça joue sur la butée d'embrayage)

 

Quand un embrayage est usé, c'est toujours d'abord sensible à haut régime sur les derniers rapports, donc rien d'anormal chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ouais enfin sensible à 24k quoi :D déjà bof normal.

 

Sinon ouais l'huile j'ai juste regardé les specs technique A4/B4 et les additifs, après l'étiquette j'men cogne un peu :/

 

Enfin faut que je retest toute facon.

 

La en fait ( et ca me gonfle ) je me décide à acheter un truc et on est dimanche -_-.

Donc demain j'irais chercher ces satanés bougie de grade 7, ca me gonfle ces bougies 6.

Donc en attendant je touche plus mais ensuite viendra re-test de richesse, et enfin test des aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les bougies d'origine, rien d'autre. :jap:

 

Tu es sûr que ta brêle a 24000 ? (usure des cale-pieds, sélecteur, peinture, impacts de cailloux sur le moteur, etc...)

 

L'additif, oublie, t'en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Oui c'est pour ca, j'ai pris celle ou y'avais juste les trucs de base donc voiture diesel ou autre ... peu importe, c'est de la semi synthése 10w40 pour moi ^^.

 

Bah ecoute, la selle à pas de pli ou autre pourtant en cuir, la peinture est pas trop mal pour une moto ayant dormi dehors, la garniture arrière quasi neuve, les caoutchouc en bon état ... non vraiment ... rien ne laisse transparaitre qu'elle aurais plus. Je peux photographier pour avoir vos avis mais franchement ... y'as que le disque moi perso qui m'as étonné, je sais pas comment vieilli un disque, il est pas creusé mais il est quelques formes quoi.

 

Bon sinon la j'ai roulé et bon en duo en côte je monte à 120 tranquille ( cote genre cote quoi hein ) je suis pas monté plus haut pcq j'aime pas être "hors la loi" enfin je depasse jamais les limitations mais pour tester j'ai pas trop le choix. Bon y'as un peu aussi du fait que ca commence vraiment à souffler à cette vitesse.

 

Bref mais y'as toujours ce bruit genre "Beuuuuuuuuuuuh" ... enfin déjà bougie et on vera mais l'aiguille un cran ca joue beaucoup ? Pcq je suis certains qu'il manque 3 fois rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Si ca peux donner des infos,

 

Hier passage à la pompe à 106 km au compteur ... bing 8 litres et demi :D

 

Avant que je change pipe + membrane + nettoyage carbu j'était à 5 - 6 l/100 ...

 

Donc à moins que les aiguilles se soient usées en quelques jours je pense que le soucis viens d'ailleurs :(.

 

Une richesse trop forte peux faire une tel consommation ? A savoir que je roule pas spécialement comme un âne.

 

Aie aie aie caramba ! Je suis à l'ouest complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ok pour le dépressiomètre, ça m'intéresse. :jap:

 

Pour tes aiguilles, chez Suzuki ça s'use, alors pourquoi pas chez Yam... c'est sur qu'à 24000 c'est étonnant, comme pour ton embrayage d'ailleurs, qui semble présenter des signes d'usure... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Vu ce WE dans le manuel de ma KTM : changement des aiguilles et puit à 200h (oui c'est des heures) en cause les vibrations du moteur... j'imagine que sur un bi ça s'use quand même plus vite qu'un 4 cylindres :oui:

 

Sinon concernant la colonne pour la synchro j'ai pas tout suivi... tu mets quoi dans le tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bon bah je vais voir pour changer les aiguilles alors ;)

 

De l'huile ( 10w40 pour ma part )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

De l'huile ( 10w40 pour ma part )

 

Faut pas accélerer fort :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Pourquoi ?

 

Perso mes 2 cylindres était parfaitement synchro quand j'ai testé les accélérations donc no soucy ;).

 

Après en cas de forte dé-synchro la prudene est de mise mais l'huile n'est pas dangereuse pour le moteur donc pas d'inquiétude.

 

Après une main sur le coupe circuit et un tournevis dans l'autre au cas ou ca soit ratrapable et hop ;). Après vous vous sentez motivé rien ne vous empêche de mettre un contacter ou une jauge dans le tuyau et si ca déjauge ca coute le jus dans la moto. Montage sur le coupe circuit par exemple. Enfin c'est pas non plus très utile au vue des "risques" encourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bon ...

 

Attention les yeux !

 

Photo originale

 

1001427.jpg.1f2ab0a27d8b66a6cb2d67df62470fbd.jpg

 

Photo modifiée qui donne à peu près le côté sombre mais j'arrive pas à faire du marron ;).

 

1001428.jpg.93bd4d523f0e6ae02132bf5e8a6b8ee9.jpg

 

Les bougies sont bien plus marron que ce qu'elles ne parraissent, j'arrive pas à trouver d'équivalent sur le net mais c'est genre chocolat au lait quoi.

Comme ca mais c'est pas une bougie de moto :/

 

http://www.laly-boutique.com/Files/21582/bougie-bambou-marron-2.jpg

 

La seule chose que j'ai changé c'est un demi tour de moins sur les richesses mais vraiment pas longtemps au ralenti ... Ca agit aussi vite ?

 

Donc le doute, pour eviter de prendre trop de risque j'ai mis 2 tours ( comme avant ) moins 1/4.

 

N'empéche j'avais bien vu et dit que ca s'améliorais doucement, sans que je fasse rien, je comprends vraiment pas mais ca déboite ;).

 

Reste plus qu'à déterminer si c'est les 2 tours d'avant qui ont fait ca ou les 5 minutes à 1 tour et demi ... Z'en dites quoi ?

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Comme ca mais c'est pas une bougie de moto :/

 

http://www.laly-boutique.com/Files/21582/bougie-bambou-marron-2.jpg

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Si tes bougies sont de cette couleur et que tu consommes 8,5L/100, alors soit t'as une fuite et l'essence ne passe pas par les bougies, soit tu t'es planté dans ton calcul. :D

C'est très bien comme ça, en tout cas. Et si tu affines ton réglage, n'oublie pas de le faire à chaud uniquement. Et bien chaud, pas seulement 3 minutes au ralenti. :jap:

Sur mes 2 motos, quand le moteur est vraiment bien chaud (pas trop chaud, hein :o ), le ralenti est plus haut d'environ 300tr/min par rapport au ralenti à froid sans starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Il ne faut pas oublier que les 8 litres prennent en compte les heures de test au ralenti + vidange de cuve ( même si j'ai récup et remis ca s'evapore vite l'essence :/ et surtout les réglages trop riche pendant les 100 kms ;). Mais la thèse d'une fuite peux être exploré en cas de récidive.

 

Sinon le réglage je pense que je vais me contenter de le faire aux couleur de bougie pcq le ralenti qui est censé accélérer bof bof sans compte tour.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bah ouais mais justement si je suis ce que j'entends ( et pas que moi :/ ) bah je régle trop riche, et si je fait bon ... normalement ca doit être entre 1 et 2 tours, bah ca donne de bonnes couleur de bougie. Va savoir ...

 

La il faut que je les re dépose pour voir si c'était a 2 tours ou si c'était le bref ralenti sur 1 tour et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Bon bah finalement c'est pas réglé. J'arrive bien à régler mon ralenti avec le régime qui monte bien ça répond nickel. En haut pareil. Mais merde la dès qu'on tourne la poignet 1/8 - 1/4 ca broute sévère et ca fait juste bien ***** !

 

Si je roule à alors constante bah j'suis dans cet angle = broute / trou si reprise.

Si je tabasse y'as ce trou

Et si je tourne moins, je descend pour pousser.

 

Citation de ce que j'ai mis sur freebiker ( pour avoir plus de chance d'idée )

 

En gras, ce sont les questions essentielles du post.

 

Salut !

 

C'est pour ça que je pense en particulier à l'aiguille même si penser au boisseau ça me botte bien aussi mais ... avec des boisseau d'origine, non usé est ce possible ?

 

Déjà y'as un truc qui me turlupine. Quand j'ai changé mes membranes j'ai remarqué qu'elles pouvaient tourner par rapport au boisseau, boisseau qui lui aussi peux tourner dans son emplacement car plat, donc pas d'ergot.

Après avoir remis les membranes je me suis posé la question sur un truc. Au fond du boisseau il y à un petit trou, surement utile pour la dépression.

 

Grosso modo comme le trou du dessus sur cette photo

http://www.etmoteur.fr/images/500xt_carbu_boisseau_sr.jpg

 

Comment doit il être orienté ? Vers le haut ? bas ? ... ? Incidence ?

 

Sinon une autre question concernant l'aiguille. En démontant hier j'ai encore remarqué que ces foutues aiguilles ont du jeu dans le sens des circlips.

 

122608114_10-02-07_184820boisseau20avec20aiguille20vue20dessus2034.jpg.519e9ecc79f6839cbba0457f15308b27.jpg

 

L'aiguille à donc un jeu dans le sens du rectangle rouge. En gros on peux l'enfoncer d'un bon cran ( voir un peu plus je sais pas trop ). Je ne suis pas un carburateur et je ne sais pas les forces qui peuvent être exercée sur l'aiguille mais si y'as un peu de pression ça m'étonnerais pas que l'aiguille passe en mode 4 ème cran ou 4.5 .... C'est normal ça ?

 

Y'as bien une ou 2 fois ou en serrant ça bougeait plus et hop c'est revenu. Pourtant c'est toujours bien serré.

 

Je pense que non mais avant de chercher les rondelles qui vont bien dans les méandre de mon garage ... ça me rassurerais aussi que je puisse enfin tourner avec les réglages d'origine vu que tout est d'origine !

 

 

Sinon info bonus, le trou est d'autant plus béant que le moteur est chaud, donc j'imagine qu'à froid ça fait juste office de starter ( et ça fume noir ) Cela dit à chaud pas de fumée.

 

Merci d'avance.

 

Ps : y'as ce site bien bien complet pour les réglages mais au ralenti et à fond ... flute !

http://efred.ifrance.com/reglage.htm

[/Quote]

 

Je voudrais pas encrasser mon moteur, j'imagine qu'une fois que c'est fait bah c'est toufu !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bah y'en à ni sur le boisseau ni dans le trou du boisseau. Et le boisseau à une couple verticale. Ce qui induit qu'il n'est pas fait pour aller dans un sens par rapport à un autre ...

 

Mais la je sature vraiment, je me disais, les nouvelles membranes ont quand même l'air bien plus courte que les anciennes, ça peux jouer sur la levée du boisseau ? D'un autre coté sur la boite y'avais bien écris pour xv 535 mais bon ...

 

Je vais exploser.

 

Ps : j'ai photographié mes puis d'aiguille et aiguille et ils sont parfaitement rond après superposition d'un cercle donc c'est normalement pas une question d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'en à ni sur le boisseau ni dans le trou du boisseau. Et le boisseau à une couple verticale. Ce qui induit qu'il n'est pas fait pour aller dans un sens par rapport à un autre ...

 

Mais la je sature vraiment, je me disais, les nouvelles membranes ont quand même l'air bien plus courte que les anciennes, ça peux jouer sur la levée du boisseau ? D'un autre coté sur la boite y'avais bien écris pour xv 535 mais bon ...

 

Je vais exploser.

 

Ps : j'ai photographié mes puis d'aiguille et aiguille et ils sont parfaitement rond après superposition d'un cercle donc c'est normalement pas une question d'usure.

 

Pourtant sous tes boisseaux tu as des 1/2 "tunnels", donc il y a certainement un sens (pour le ralenti peut-être ? ).

Que tes nouvelles membranes soient plus courtes, c'est possible, mais ça peut aussi venir du fait que les anciennes étaient détendues. Mais ça change sûrement le réglage de l'aiguille, du coup...

 

N'explose pas, il y a forcément une solution simple dans tout ça. Ca doit pas tenir à grand chose. A la limite, faudrait trouver un bon vieux mécano en retraite qui sache régler les carbus sur moteur 4T. Ça se fait rare ces gens-là, mais y'en a encore. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Qu'appels tu demi tunnels ? Les boisseaux sont absolument pareil tout le tour.

 

http://a6.idata.over-blog.com/300x225/0/11/12/41/moto/HPIM1961.jpg

 

La face visible bah c'est la même tout le long. Juste un simple trou comme dit plus haut donc au même endroit que le trou pour l'aiguille.

 

Bah j'en ai un mais le soucis c'est que son garage à été repris par son fils qui lui ne fait que vendre et ce mec du coup on peux pas lui téléphoner ... faut passer en espérant pas se faire choper par la horde de vendeur et surtout qu'il ait le temps ...

 

Après c'est que ça commence vraiment à me gonfler, je fait mon maximum et ça va pas, c'est désespérant. Pourtant le boisseau va bien au fond donc ça pourrais être la levée qui se fait plus tôt ... Mais l'air serait toujours proportionnel à l'essence donc pas de raison que ce soit trop riche si les membranes étaient plus courtes.

Pour dire comme c'est de la blague quand même, Hier j'ai démarré et fait 2 - 3 coups de gaz avec les carbus démonté et les membranes juste posée dans l'emplacement et ça tournais ( certes pas ultra top c'était pas le but non plus c'était juste pour me "marrer" ) et ça fonctionne pas quand tout est bien mis. C'est à mourir de rire.

 

Et ce jeu dans les aiguilles ... je donnerais n'importe quoi pour savoir si c'est normal ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appels tu demi tunnels ? Les boisseaux sont absolument pareil tout le tour.

 

Pas autour du boisseau, mais dessous. Là où il y a les petits trous. Ca fait une forme de tunnel quand on pose le boisseau sur une table en enlevant l'aiguille. J'en déduis donc que si le boisseau tourne, le tunnel laisse passer ou pas de l'air. Non ? C'est du moins le cas sur la photo commentée en rouge, peut-être que tes boisseaux ne sont pas comme ça...

 

Sinon, t'es pas allé voir un mécano yamaha pour tes questions ? Ils doivent connaître les mikuni, je pense... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Non non mes boisseaux sont absolument cylindrique.

 

C'est un rond parfait, pas de goujon possible. Bah disons que les 2 concess Yamaha, 1 n'as pas d'atelier et l'autre tu vois jamais les mécanos c'est un bien jolie magasin mais si t'as des questions ... j'ai bien essayé déjà sinon je mettrait pas toute mon énergie en photo et description pour avoir une info ^^

 

Je sais juste plus quoi faire, ce soir je pense passer vite fait voir le vieux mécano en rentrant du boulot.

 

Sinon autre info, pour démarrer j'ai juste à tourner un peu l'accélérateur, le starter ça la noie. Si ça peux te donner une idée ... enfin ça la noie ou pas mais en tout cas elle cale et impossible à démarrer avec sans accélérer. Ça colle avec mélange riche quand j'accélère finalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre info, pour démarrer j'ai juste à tourner un peu l'accélérateur, le starter ça la noie. Si ça peux te donner une idée ... enfin ça la noie ou pas mais en tout cas elle cale et impossible à démarrer avec sans accélérer. Ça colle avec mélange riche quand j'accélère finalement.

 

 

Tu parles moteur froid ou moteur chaud ? Si c'est moteur froid, c'est pas normal, si c'est chaud c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur froid of course.

 

Alors arrête de te creuser la tête, je répète : un moteur se règle à chaud.

Tu es sûrement réglé trop riche quand même, mais arrête de tripoter tes réglages à froid, c'est absolument pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...