Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

F.a.p sur Honda fr-v 2008


Invité §Jea136ha

Messages recommandés

Invité §Jea136ha

Bonjour je viens d'acheter un Honda fr v de 2008 qui provient de la belgique Avec ce fameux f.A.P ma voiture possède 164 000 km je fais particulièrement plus de ville que de route même si j'en fais quand même un peu aussi. J'aimerais savoir se que vous pensez du defapage qu'on m'a proposer pour éviter de tuer ma voiture. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement le FAP pose souvent problème, beaucoup sont passés par une modif de l'antipollution.

 

Mais gaffe, les normes des prochains Contrôle Technique vont se durcirent. Certainement au cours de 2018, l'échappement sera contrôler et vérifier de manière plus pointue. Il sera plus toléré les lignes d'échappement modifiées, sur diesel, essence, hybride .....

Ceux qui auront montés des silencieux plus "sport", les lignes échappement en "inox" en supprimant les "pots de détente" ou silencieux central, seront obligés de présenter un véhicule conforme.

Cette directive n'est pas encore arrivée dans les Centres CT, mais l'info circule, à suivre après les élections.

 

// Possible de se renseigner dans un centre en précisant un futur achat.

 

Dans le cadre d'un "défapage" sur un Frv de 2008 ça pose pas de problème, il suffit d'effectuer un reparamétrage de la gestion électronique afin d’inhiber les défauts de gestion d'alimentation/pollution.

Pour ma part, je ne le conseille pas.

 

Un diesel ne doit pas faire que de la ville, c'est l'inverse, pour ceux qui l'utilise en ville, possible d'effectuer une "régénération" forcée par un garage, également de lire l'historique du calculateur et de vérifier si la régénération programmée se pratique sur un bon cycle.

 

Possible de forcer la régénération manuel par augmentation de température sur long terme.

Pour cela effectuer couramment, une fois par mois, un trajet sur route express, vitesse stabilisée 110 k/h sur un rapport de vitesse intermédiaire, de manière à maintenir un régime de minimum de 3000 t/mn et cela durant au moins 20 mn, c'est le temps mini d'une bonne régénération.

Là le véhicule, moteur chaud, va faire monter la température du catalyseur et du FAP pour brûler et réduire les cristaux de calamine, obtenir de la cendre qui sera éjecté.

Dans tout les cas c'est le but d'une régénération, lors d'une régénération forcée avec une tablette OBD, la véhicule fume noir durant 20 mn.

 

Le problème des FAP est une régénération "avortée", souvent provoquée lorsque l'on arrête son diesel alors que le calculateur a amorcé une régénération programmée (environ tout les 700 kms - suivant la conduite et l'analyse du calculateur)

 

// Gaffe, si l'indice de suie est supérieur à un certain seuil, le calculateur refuse la régénération. Cette indice de suie est mesurable par le biais du calculateur (indice en Gr).

 

Depuis les années 2000, le diesel demande un entretien suivi et sévére, cela commence par des vidanges moteur/filtre avec l'huile adaptée mais également ne pas dépasser les contraintes d'entretien, FRV maxi 20 000 kms.

 

Cordialement.

 

NB / J'apporte une correction au "post" le véhicule de "J-Christophe7" doit être un F RV avec le 2.2 iCTDi 140 (en première réponse j'ai utilisé Hrv)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page