Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper Cabrio : La Rouge


jEANMARIE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le début des aventures de la nouvelle, la Rouge

 

modèle d'occasion année 2012, 35 000 kilomètres !

 

donné pour un modèle Cooper 122 chevaux boite automatique !

 

IMG_20161115_093021.jpg

Mais elle n'a aucun marquage COOPER je pensais qu'il devait avoir un sigle à l’arrière !

On l'a essayée longuement hier sous une pluie battante et par 5 degrés de quoi tester le chauffage et le dégivrage, mais sur 50 mètres on a roulé capote ouverte ! Nous étions seuls sans commercial, on a eu tout le loisir de tester les équipements!

 

 

Normalement on en prend livraison vendredi !

 

Ayant constaté un problème sur la molette de réglage des vitesses du ventilateur, seule la position maxi fonctionne, rien sur les positions intermédiaires !

 

Le garage a promis de s'en occuper, on verra bien mais habitant à 300 mètres ils nous reverront, on peut surveiller à la longue vue les opérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Ceci dit la calandre a été changé? Elle n'est pas noire normalement et la barrette dans le pare-chocs AV est chromé sur Cooper ;)

ou modèle étranger, je suis pas loin du lux, de l’Allemagne et de la Belgique, d’après la plaque ce n'est pas un garage MINI ou BMW

 

 

Mais on trouve le sigle sur le net autour de 25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabe, US, suédoise ça ne change rien au visuel esthétique donc soit ça a été changé soit c'est une One :)

avec le site norauto en tapant le num je trouve que c'est un type R 57 mais ce qui est étrange c'est qu'il indique l"année 2010 et 98 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

98 ch = mini ONE , vérifie tu dois avoir la sortie d échappement sans chrome si elle n a pas était rajoutée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 ch = mini ONE , vérifie tu dois avoir la sortie d échappement sans chrome si elle n a pas était rajoutée .

La sortie est bien chromée et la ONE ne se fait pas en 122 ch

mais quand je tape sur Oscaro ou Norauto le num d'immatriculation il m'annonce que c'est une 98 chevaux!

j'ai trouvé un site avec le type mine et les 11 premier chiffres et lettres correspondent a un COOPER cabrio automatique 122 cv, reste les 4 derniers chiffres que je ne retrouve nul part mais je crois savoir qu'ils correspondent a la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Quelle arnaque si c'est une one vendue comme une cooper !!! il ne manque pas d'air le vendeur (pro en plus !!) germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 7 derniers caractères du numéro de châssis? si oui je peux regarder et tu sauras tout de suite :)

 

Pour l'embout d'échappement il est chromé avec chrome-line extérieur mais elle n'a pas l'option donc c'est du rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu !

Ce matin je me rend à la MAAF avec le numéro des mines, au bout de quelques instants elle m’annonce que c'est une ONE , la différence avec la COOPER un N a la place d'un M dans le type mine ! Mon portable sonne c’était le vendeur qui avait fait des recherches aussi et m'annonce une baisse radicale du prix de vente et me confirme que l’erreur vient du collègue qui a imprimé la fiche de renseignements ! de toute façon sur l'ancienne carte grise c’était bien une ONE de 98 chevaux réels 72 kw et 6 CV fiscaux !

Tout est rentré dans l'ordre, la voiture plait toujours a madame, on paye moins cher l'achat , d’assurance

lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif carte grise etc, ils sont en train de changer les 4 pneus les plaquettes et tous les filtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Probleme résolu !

Ce matin je me rend à la MAAF avec le numéro des mines, au bout de quelques instants elle m’annonce que c'est une ONE , la différence avec la COOPER un N a la place d'un M dans le type mine ! Mon portable sonne c’était le vendeur qui avait fait des recherches aussi et m'annonce une baisse radicale du prix de vente et me confirme que l’erreur vient du collègue qui a imprimé la fiche de renseignements ! de toute façon sur l'ancienne carte grise c’était bien une ONE de 98 chevaux réels 72 kw et 6 CV fiscaux !

Tout est rentré dans l'ordre, la voiture plait toujours a madame, on paye moins cher l'achat , d’assurance

lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif carte grise etc, ils sont en train de changer les 4 pneus les plaquettes et tous les filtres !

 

 

 

:) tant mieux... Après tu as raison, one ou cooper, elle reste vraiment très jolie cette petite cab.

 

Mais le vendeur est quand même gonflé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas payer mais se rendre sur bmwarchiv.de tu aurais même eu toutes les options :)

Sur BMW archiv ca fonctionne pas ils demandent les 7 derniers chiffres mais ca marche pas ! de toute facon a la MAAF ils ont tout retrouvé meme les options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis 7 derniers caractères pas chiffres donc voilà..... oui c'est TY98909

J'attend d'avoir la vraie carte grise car il me semble qu'il en manque sur le bon de commande,

la voiture est équipée des sièges chauffants et du pare courant d'air et d'incrustations black piano ! Entres autres !

 

Livraison samedi matin ils changent les 4 pneus qui sont arrivés cet apres midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les détails et sa config sortie d'usine

 

En option:

 

- Pack Always Open: sièges AV chauffant, always open timer, filet anti-remous

 

- Inserts intérieur piano black

 

- Boîte de vitesse automatique

 

- Clignotants blancs

 

- Volant 2 branches en cuir

 

- Jantes alu 15"

 

- Antibrouillards AV

 

 

 

IMG_5180.pngIMG_5181.pngIMG_5182.pngIMG_5183.png

 

IMG_5184.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite balade dans les bois la nuit pour essayer les phares !

Les anti brouillards crachent dur, en Hiver ils doivent faire fondre la neige !

Mais a la lecture de la notice, pourquoi donc cette enfant de BMW n'applique pas les même méthode que la maison mère !

Tous les équipements sont expliqués mais sans indiquer que certains et mêmes beaucoup ne sont qu'en option ou sur certains modèles, cela éviterait de les chercher partout dans la voiture en tenant le manuel sur les genoux !

 

Mon épouse trouve l'ouverture des poignées de porte un peu dure !c'est vrai qu'il faut fermement tirer avec les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine on a tout testé !

 

Roulé capote ouverte par 8 degrés !

Roulé clim à fond en moufles et bonnet par 8 degrés dehors !

 

Tout fonctionne

et pour égailler et donner un note sportive à l'habitable tout de black vêtu, on a commandé un jeu de tapis de sol rouge !

Assorti à la carrosserie ! 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: c'est un coup à prendre pour l'ouverture des portes

 

C'est dans des conditions pareilles qu'on regrette ne pas avoir d'option chauffage de nuque darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Si tu as l'occasion de passer en concession faites-vous plaisir en prenant des chapkas, elles sont pas mal et c'est + original dans un cabrio, j'en avais acheté mais depuis elles sont justes passées en machines, pas cor eu l'occasion de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: c'est un coup à prendre pour l'ouverture des portes

 

C'est dans des conditions pareilles qu'on regrette ne pas avoir d'option chauffage de nuque darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Si tu as l'occasion de passer en concession faites-vous plaisir en prenant des chapkas, elles sont pas mal et c'est + original dans un cabrio, j'en avais acheté mais depuis elles sont justes passées en machines, pas cor eu l'occasion de l'essayer

des chapkas on en a imitation Bleriot, faux cuir et des fausses lunettes d'aviateur années 1940 !

Ces lunettes je les met quand je roule a moto, mais avec les législations de plus en plus contraignantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit probleme,

La Mini telle une formule 1 est équipée d'appendices aérodynamiques surtout en dessous de la voiture !

Des palettes en plastique, presque verticales bardent le dessous du chassis et pour entrer dans le garage, franchir les ralentisseurs sebi71.gif.560b9c5d2c778f66bb175e3b956b7611.gif ne peuvent se faire qu'a 3 kilomètres heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

De toute manière, ceux qui passent les ralentisseurs à 50km/h ou plus vont vite se rendre compte que leurs amortisseurs n'apprécient guère la manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...