Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Contact mégane 2 1.5dci 86cv authentique de 2007


herve97211
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour garder le contact allumé de mon véhicule (démarrage carte + start) pour pouvoir utiliser mon boitier interface ELM327 d'aide au diagnostic. Après avoir installé le driver sur l'interface, la connexion avec le véhicule ne se fait pas. Ma question est indirectement liée avec ce forum mais quelqu'un pourra t-il peut-être m'apporter quelques précisions, et sur le contact, et sur l'ELM327.

Avec mes remerciements,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la carte de demarrage dans le lecteur.

Tu enclenche une vitesse

Tu ne touche ni au frein ni a l'embrayage et tu restes appuyé sur le bouton de demarrage eniron 3 a 5 seconde.

 

Et tu auras ton vehicule avec tous ses calculateurs d'allumé sans que le moteur fonctionne.

 

PS (ne t'amuse pas a tourner trop souvent le volant,car la direction assistée electrique sera fonctionnel et donc risquera de vider ta batterie,etant donné que le moteur ne sera pas tournant)

 

 

Une fois que tu as terminé il te suffira d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton de demarrage et tout s'eteindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Merci acid-burn, mais cela suppose qu'en appuyant sur le "start" vitesse enclenchée, le véhicule bouge et cale.

ai-je bien compris ?

Cordialement.

 

Non pas possible, le moteur ne démarre jamais avec une vitesse enclenchée!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, le moteur ne démarre jamais avec une vitesse enclenchée!!!!!!!

 

 

+1

 

Le moteur ne demarrera pas,car il y a une vitesse qui est enclenchée + le fait que tu n'appuis ni sur l'embrayage ou sur le frein.

 

C'est la manip qui est utilisé pour mettre en fonction tous les calculateurs sans que le moteur ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre,restes-tu appuyé trop longtemps.

Dès que les voyants s'allument et que tu entends le verrou de collonne de direction se deverouiller,il faut arretter la pression sur le bouton de demarrage.

 

Mise a part ça,je ne vois pas d'où celà peut venir.

 

Par hazzard,n'aurais tu pas ton interface de connectée lors de la manip?

Si c'est le cas,il faut la connecter qu'une fois les calculateurs sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange,pourtant c'est la manip à faire pour reveiller les calculos sur megane II.

 

Lors de la manip,les voyants du compteur s'eteignent tous???????

Le verrou de collone de direction se deverouille-t'il?????

 

Je vais jeter un oeil sur Dialogys,peut-être est-ce que la manip a changé sur les années 2007.

Connaitrais-tu le type de ta megane?

 

Encore une derniere question,tu comptais faire quoi avec ton ELM327,car c'est tres limité comme materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Mégane2 1.5dci 86cv authentique de 2007.

Comme tu me l'as indiqué, après appui sur le start quelques secondes, tous les voyants s'allument, la colonne se déverrouille, puis les voyants s'éteignent deux secondes après sauf celui du moteur et frein à main qui s'éteignent 1 à deux secondes après les autres.

Mais peut-être est-ce la normalité ? Et la raison de la non-connexion au véhicule de mon ELM327 est peut-être autre.

Je l'avais acheté pour vérifier simplement les codes défaut qu'il m'aurait diagnostiqué. J'ai un petit problème de démarrage au premier start depuis quelque temps. Après avoir changé les bougies de préchauffage, tout est redevenu normal pendant un court moment et çà recommence.

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle démarre à froid au premier start et de temps en temps (pas systématique), elle démarre à chaud au bout du deuxième ou troisième, voir quatrième start.

En tout cas, je te remercie déjà pour tes informations précises et complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere des choses en cas de soucis electronique,c'est de debrancher la batterie une bonne minute puis la reconnecter.

Celà permet de resoudre bon nombre de bug electronique.(tu auras juste a remettre le code autoradio ainsi que reparametrer les vitres impulsionnel)

 

En tout cas niveau interface,laisse tomber l'ELM327,elle ne permet que de dialoguer avec le calculateur injection et encore juste la partie normalisée.Les seuls manip faisable ne seront que la lecture des valeurs des capteurs si normalisé ainsi que l'effacement de certain defauts et rien d'autre.

 

Si tu veux reelement faire qlq chose sur du renault,il te faut une interface CanClip chinoise.

Ce sont des clones à celles utilisées en concesion Renault,mais qui sont de tres bonnes qualité.

 

 

Pour en revenir a ton soucis de demarrage intermittant,ça pourrait etre un soucis de Capteur PMH.

 

Il faudrait verifier si il n'y aurait pas un soucis d'oxydation avec sa connectique ou de lui mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve sur la boite vitesse,quasiement sur la jonction entre le moteur et la boite,en faite il suit l'alignement du volant moteur.

Le probleme est que suivant les années sa position exacte n'est pas la mm,en particulier suivant les indices de boite de vitesse à demarreur avant ou arriere.

 

C'est pour celà que je t'avais demandé le TYPE,de ta megane.

 

Le TYPE se compose de 3 lettres et 1 chiffre ou 2 lettres et 2 chiffres.

 

Comme suit: BM14 ou BM1E ou SM0F ect ect

 

Le type est inscrit sur l'auto collant ,qui ce trouve sur le montant de carrosserie entre les 2 portieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de Dialogys,ton capteur PMH,se trouve donc bien à la jonction entre le moteur et la boite,mais il est situé vers l' arriere du moteur,casiement en dessous de la durite d'admission d'air de turbo.

 

Il te faudrait donc demonter la durite d'air qui ce situe entre le boiter de filtre à air et le turbo en n'oubliant pas de debrancher le tuyau de reaspiration des vapeurs d'huile.

 

Normalement une fois enlevé tu devrais voir ton capteur PMH.

 

Le Capteur coute 34.78€ HT chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi un peu tardivement j'avoue, juste pour t'informer que, de changer le capteur PMH n'a pas résolu mon souci. Il se pourrait que ce soit un problème (un de plus) de lecteur de carte... Si tel était le cas, peut-on le remplacer sans pour cela changer de carte ? Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le lecteur de carte,il n'est pas codé.

 

Tu peux donc en utiliser un neuf ou d'occas ça ne posera pas de probleme.

 

En ce qui concerne le pmh,tu en as mis un neuf ou un d'occas?

As tu passé un coups de bombe a contact sur le connecteur electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet sur mon problème de démarrage, il s'agissait du capteur AAC (arbre à came) se situant sous le support moteur supérieur coté gauche et carter de distribution (qu'il faut donc démonter en soutenant le moteur sous cric). J'ai fait l'acquisition d'un "launch creader" qui m'a indiqué le code défaut.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlissMahmoud

Bonjour, est ce que le launch creader avait diagnostiqué la Mégane 2 directement sans avoir à faire la manipulation pour allumer les calculateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...