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Land Cruiser

Land Cruiser court 2001 - 2004 -> evolutions & fiabilité ?


Invité §Luc871gg

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Invité §Luc871gg

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir un Land Cruiser court 3 portes diesel bvméca aux alentours de 15.000€. Plusieurs annonces sont dispo:

 

D'un coté la caisse "carrée" de 2001-2002 (KDJ125) 163ch D4D

De l'autre la caisse "arrondie" de 2002-2004 (KDJ125) 163ch

 

Mise à part la forme de la carrosserie, y a t-il eu des changements méca/equipements importants ?

Lequel des 2 est le plus fiable ?

Vos conseils lors de l'achat (points à surveiller, bruits ou éléments à controler, etc.)

 

A prix et km sensiblement identiques, lequel doit être choisi en priorité ?

Mon usage sera quotidien (route et qqs chemins le we), pas de raid en perspective !

 

Merci

 

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La caisse carrée, c'est KDJ90 ;)

 

Mécaniquement ils sont à peu prêt identiques, l'équipement aussi entre GX et VX : pas de révolution, pas de gros défaut à part les silentbloc de crémaillere de direction en usage sévere et une electronique assez présente sur le KDJ125 en VX (controle de traction, esp...). Par contre ce dernier est bien mieux fini, plus moderne et confortable.

 

Comme on dit souvent, l'occasion fait le larron :D , la série 9 se prêtant mieux pour le chemin et le tt avec notamment le blocage arriere en serie sur les VX et des PC moins exposés, et la 12 étant plus difficile à trouver dans ton tarif, mais plus agréable sur route, il décotera moins aussi...

 

Si tes chemins sont étroits, un 90 GX avec les options clim et bloc arriere sera un bon choix, s'ils sont larges et pas de franchissement alors un 125 VX pour l'agrément dans la vie de tous les jours :jap:

 

 

 

 

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Invité §Luc871gg

Merci pour ce premier éclairage

Ta précision sur le KDJ90 est importante car j'en ai trouvé un de 2002 annoncé comme un "KDJ125 163 D4D VX Pack Cuir" d'ou ma confusion.

Maintenant, si l'electronique est fiable (esp, controle de traction, etc.) effectivement, mon choix se portera sur ta préco : KDJ125VX.

 

J'ai beaucoup lu de problèmes d'injecteurs sur les KDJ125 mais la motorisation n'était jamais précisée; est-un pb sur tous les moteurs diesel ou le 163ch D4D est-il épargné car moins puissant?

 

Merci

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C'est dur à dire car c'est un souci 'aléatoire' qui n'affecte qu'une petite partie des modèles, mais surtout après 2004/2005 ;)

 

De plus, on entend tellement parlé qu'ils sont parfois systématiquement incriminés et changés sans que ca solutionne le probleme du claquement ou du tremblement pendant quelque temps et ca revient rapidement, c'est quand meme un diesel qui fait un peu de bruit à froid :D , ca dépend des pleins, et la conception du bas moteur remonte au début des années 90 donc ca se saurait s'il n'était pas fiable ;)

 

Pour l'electronique, pas de souci, c'était encore rudimentaire et on parle de toy japonais, concus et fabriqués avec soin :jap:

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Invité §Luc871gg

Merci encore une fois pour toutes ces réponses. J'y vois un peu plus clair.

 

Je me mets donc en quete d'un KDJ125 et mettrai dedans du gasoil de bonne qualité, voire de l'additif de decrassage tous les an.

 

Et puis les claquements, cela ne peut pas être pire que les TDI injecteurs pompe du groupe VW !

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Invité §Luc871gg

Ca y est, j'ai trouvé mon Land: KDJ125 VX de sept 2003 - 3 portes - 110.000km

Carnet d'entretien complet- très propre (carrosserie et chassis) - qqs égratignures mais rien de bien grave pour l'age et le km

 

Je suis allé le chercher à 700 km de chez moi, il tourne comme une horloge. Je ne m'attendais pas à autant de confort sur ce type de véhicule

Il ne me manque plus que de pouvoir monter un régulateur de vitesse et ce sera top

 

Merci pour vos conseils avisés !

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