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Casse moteur


Invité §Ano840Eo

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Invité §Ano840Eo

Bjr je possède un cx7 2.2 je vous explique je roule je cale voyant batterie rouge je redémarre nickel aucun voyant allumer je roule je vais mes courses je redémarre nickel et au bout de 2 km je recale et là pu rien pu moyen de redémarrer on la tracte jusque au garage le plus proche verdic moteur casser celle ci a 144 000 au compteur sachant que je n’est entendu aucun bruit ni aucun voyant allumer que faire elle a subi tout les rappelles et les premières constations serait dû à la chaîne que faire merci d’avance

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Tu l’avais achetée d’occasion ou neuve ? Sur les occasions, c’est fréquent que les kilomètres soient trafiqués, elle a peut-être bien plus que 144’000 km.

 

Quand il y a un voyant rouge sur le tableau de bord, il faut immédiatement stopper le moteur et appeler un dépanneur. Même sur autoroute, il faut s’arrêter sur la piste d’arrêt d’urgence et tout de suite couper le contact.

 

Ici, tu as fais une erreur en roulant avec un témoin rouge. Tu pensais à la batterie déchargée (assez logique si c’est le témoin de batterie qui est allumé), mais apparemment le témoin signalait un autre problème. Chez PSA, sur les moteurs Puretech, il peut arriver que le témoin de batterie s’allume pour signaler un problème qui peut mener à la casse de la courroie de distribution.

 

Je ne suis pas mécano, mais si la chaîne casse, j’imagine que cela doit faire du bruit. A confirmer. Est-ce que ton garagiste est honnête ? C’est aussi assez fréquent que sur une ancienne voiture, un garagiste annonce des frais élevés pour inciter le client à changer de voiture.

 

Je ne sais pas ce que tu peux faire. J’imagine que la meilleure solution est de racheter une autre voiture. C’est un joli cadeau de Noël (bien sûr, c’est de l’ironie).

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Le voyant batterie n'est pas le voyant moteur donc aucune indication pour ne pas démarrer la voiture.

Maintenant, si on parle bien du 2.2D, il est de notoriété public qu'il y a un problème au niveau du galet tendeur de la chaine de distribution dessus et que lors des contrôle annuels les CC Mazda surveillent le déréglage éventuel de l'angulation des arbres à came.

Généralement les problèmes interviennent vers 100000km.

Si L'entretien à été fait correctement chez Mazda ANNUELLEMENT tu peux espérer une participation constructeur, sinon tu peux t'assoir dessus.

 

Sur mon ancien 2.2D, une visite périodique à mis en évidence le décalage et Mazda à participé de 50% (Soit 500€ environ pour le changement chaine, Galets, courroie accessoire) Mais c'était sans casse moteur.

Voiture de 2011 et changement en garantie partielle en février 2019

 

Quand on parle de fiabilité Mazda, certains oublie bien vite ce problème sur le 2.2D. Ce Moteur est problématique

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Si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de problème. On peut ajouter les défauts de joints d'injecteur : là aussi, un entretien suivi résolvait le problème.

Le 2.2 skyactiv qui a suivi était bien pire ! "Était"puisque Mazda a enfin compris qu'il fallait arrêter cette usine à gaz qu'était la régénération du filtre à particule (sans oublier le défaut qualitatif du matériau d'arbre à cames pour les "premiers" modèles.

Mazda n'a jamais eu une belle fiabilité sur les diesels.

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Même avec un suivi régulier tu pouvais avoir une casse moteur. Le tendeur partant en sucette rapidement, seul un gros cul d'être repéré pendant une visite d'entretien, ce que j'ai eu.

Soit des bruits avant coureur dû au décalage des arbres à cames.

 

Pour ma part, lors d'une visite d'entretien j'étais juste à la limite (9° de mémoire) et le CC m'a dire de revenir dans 1000 km pour vérifier, et bien 1000 km après 12° de mémoire et c'est clair que si j'avais attendu 1 an pour l'entretien ça aurait été mort.

 

Ironique quand même, je n'avais pas pris de THP Peugeot à l'époque, pourtant fiabilisé, pour de nombreuse décalage de la distri entrainant la casse moteur et je me retrouve avec le même problème sur la Mazda (Ok la cause n'est pas la même mais quand même).

 

Je deviens prévenant sur les nouvelles techno genre Skyactiv X et attends un retour à plus long terme sur l'indice de fiabilité

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Bonjour,

 

Je confirme les posts ci dessus concernant le problème connu de décalage de la chaîne de distribution. A chaque révision chez Mazda, la tension de la chaîne est vérifiée. De plus, une mise à jour logicielle avait été programmée lors des révisions pour que le voyant de DPF s'allume si la baisse de tension de la chaîne était trop prononcée.

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Si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de problème. On peut ajouter les défauts de joints d'injecteur : là aussi, un entretien suivi résolvait le problème.

Le 2.2 skyactiv qui a suivi était bien pire ! "Était"puisque Mazda a enfin compris qu'il fallait arrêter cette usine à gaz qu'était la régénération du filtre à particule (sans oublier le défaut qualitatif du matériau d'arbre à cames pour les "premiers" modèles.

Mazda n'a jamais eu une belle fiabilité sur les diesels.

 

Tu oublies le Comprex qui lui était un veau fiable.

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Invité §Ano163gW

Tu oublies le Comprex qui lui était un veau fiable.

 

Donc verdic mazda moteur serre je dois entamer une procédure pour qu’un expert passe voilà

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Invité
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