Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

le r5 tdi est-t'il vraiment un veau?


Invité §mat803cy

Messages recommandés

Invité §mat803cy

bonjour,

 

je possède actuellement une BMW 330 d touring (184 ch), que je compte vendre pour acheter un r5 tdi. Je n'ai que 26000 euros de budget donc v6 tdi pas envisageable. Le r5 est-t-il vraiment un veau ? de plus est-t-il vrai qu'il n' est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi488xX

et bien il es baucoup trop lourd pour 174 cv, et c'est vrais que question performance tu sera decu

pour ce qui es de la fiabiliter nous avons baucoup de probleme au nivaux

-moteur-

- pompe a eau

- turbo

- etoufoir

- embrayage de clim et alternateur

- train roulant-

- suspention pneumatique

- boite transfert

- arbre de pont

- carosserie-

- verin de aillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803cy

ok merci pour ses renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422OB

Bonjour,

 

Pour ce qui est des performances du R5 TDI, elles sont correctes pour une conduite normale et un peut juste pour une conduite sport (pas le but rechercher avec un touareg à mon avis!!! :lol: ), pour plus de puissance une reprog est envisageable, environ 800€! :jap:

 

 

fiabilité:

 

-moteur, pas a ma connaissance

-pompe a eau, probleme réglé avec une action de rappel (90D7), gratuite :sol:

-turbo, sur les V10 TDI uniquement, réglé aussi par 90D7

-étouffoirs , jamais entendu parlé! :non:

-embrayage de clim et alternateur, jamais entendu parlé non plus!! :non:

-train roulant, quelque défauts (très rare)pris en charge par VW

-suspension pneumatique, sur les modèle équipé de cette option :D, pris en charge par VW aussi, (anomalie rare aussi).

-boite transfert, corrigé pas 90D7

-arbre de pont, quelque cas isolé, prise en charge pas VW à la hauteur de 70% environ la plus part du tps!

-carrosserie, o_O, a part acte de dégradation, je ne vois pas!!!!

-vérin de haillon, très, très rare!!

 

Pour plus d'infos si tu veux: http://www.forum-touareg.com ;)

 

@philoude4sous: tu as ces infos d'où???? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv380PC

Bonjour,

Je possède le nouveau Touareg R5 tdi, boite méca : ce n'est pas une Porche, mais c'est largement suffisant en terme de puissance et de reprise.

La boite auto est moins réactive et coupleuse.

Cela dit il poussera moins qu'une 330....mais BMW quelle horreur !

N'importe quel trou du c.. qui a billets en poche en possède une.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

C'est pas un veau, c'est un 4x4 ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA323SY

Pour les performances mieux vaut prendre une GOLF GTI il fait +2T attention à la conso tu peux faire 8.5 comme je fais mais trés vite arriver à 11 et 12l aux feux laisses partir les autres...mais c'est trés bien pour le permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737HU

Bonsoir,

Je possède un touareg R5TDI TIPTRONIC de 2004 ayant 121000 Kms.Aucun problème sauf une prise en charge par VW de la pompe à eau suite rappel constructeur.

A déconseiller pour les sportifs mais largement suffisant pour une conduite familiale et " cool ". Compte tenu des radars ....174cv c'est suffisant , et en plus il consomme 10/11 l au 100 en moyenne.

Pas de chaine de distribution ou de courroie avec ce moteur mais des pignons ce qui signifie pas d'entretien à ce niveau.

Faire vidange longlife 0w30 tous les 30000 kms et les appoints divers et ça roule jusqu'à 300000kms sans problème.

Cordialement.

Nounours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd018Am

Bonjour,

 

Je possede un Touareg R5TDI de juillet 2004 ayant 69000 km.

comme les autres pb de pompe à eau pris en charge par VW(heureusement ) échange du compresseur de suspension pneumatique

et cette semaine le radiateur d 'huile !1299€ ! es ce bien normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Bonjour,

Je possède le nouveau Touareg R5 tdi, boite méca : ce n'est pas une Porche, mais c'est largement suffisant en terme de puissance et de reprise.

La boite auto est moins réactive et coupleuse.

Cela dit il poussera moins qu'une 330....mais BMW quelle horreur !

N'importe quel trou du c.. qui a billets en poche en possède une.

Cordialement

 

 

je possède un touareg donc j'ai rien contre VW mais je possède également une BMW : tu crois franchement que la clientelle golf gti , corrado, polo est mieux que bmw ??? laisse moi rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

avec mon ex R5TDI jamais aucun soucis de pont d'arbres de je ne sais quoi!!!!! facile de sortir les problèmes listés sur un modèle mais ce n'est pas récurent !!!! je l'ai utilisé sur 80000 kms en tractant une remorque avec une F3 dedant certes c'est pas très lourd mais au total environ 1500 kgs de charge sur les circuits sabs soucis pendant 3 ans!!!DSC00230.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Voila l'ex touareg R5 TDI de mon oncle, et lui avait fait une reprog, je l'est jamais conduit sans la reprog donc je peut rien dire, mais avec la reprog sa poussait bien dans les gorge du verdon :D , sinon on partait en vacance avec sa attacher et appart la conso sa allait trés bien:

VW Touareg et  Flashboat Eole1.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

Excusez moi; c'est en quelle langue qu'il parle le jeune monsieur :p:non::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Excusez moi; c'est en quelle langue qu'il parle le jeune monsieur :p:non::??::??::??:

 

Un français très approximatif :D , dsl j'ai du mal avec l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Lache l'affaire ... trop de risque de s'endormir en sortie de péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi365Ol

Bonjour,

Je possede un Touareg R5TDI de juillet 2004 ayant 69000 km.

comme les autres pb de pompe à eau pris en charge par VW(heureusement ) échange du compresseur de suspension pneumatique

et cette semaine le radiateur d 'huile !1299€ ! es ce bien normal ?

 

 

Bonjour à tous,

J'ai actuellement le même problème (radiateur huile)...... mon r5 est en concession. (r5 de fin 2005, 55000km)

Devis environ 1100euro (6560f, 1 mois de smic, pour fixer les idées :D ) et ce n'est pas de la "mecanique", juste le remplacement d'une piece par une autre.......

 

Avez vous vu l'action de "rappel" de vw 17C6 pour les r5 de août 2006 à août 2007 ? (soit 1 an de garantie)

ici l'article de l'argus:

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/Volkswagen-Touareg-R5-TDI/index.cfm?action=2&IDRub=1&IDArt=140867&Rech=1

 

Avez vous eu une participation (prise en charge) de vw pour ces travaux ?

Lors du diagnostique, votre garage a t il fait le lien avec cette action (17C6) ?

 

Cordialement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

moi qui en reprog, je doit dire qu'effectivement d'origine c'est un peu mou...

 

ça va mieux avec la reprog mais ça fait un surcout d'environ 750€ (suivant chez qui tu vas) donc à pévoir dans le budget...

 

Sinon, tu sera super frustré en sortant d'une 330d c'est sur mais ce n'est pas du tout la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

bonjour,

 

je possède actuellement une BMW 330 d touring (184 ch), que je compte vendre pour acheter un r5 tdi. Je n'ai que 26000 euros de budget donc v6 tdi pas envisageable. Le r5 est-t-il vraiment un veau ? de plus est-t-il vrai qu'il n' est pas fiable ?

 

 

J'ai eu une 330d (184cv)... même avec le 3.0tdi tu seras déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon518EN

Je viens d'acheter un R5 TDI de 2004 avec 55 000kms, et croyez moi c'est suffisant au vu des radars et du coût d'entretien au niveau du R5, c'est un bon compromis, même avec son poid, le 2.5litre est bien assez puissant, en tout cas c'est mon avis de pére de famille et 3 enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

Je me pose aussi la question, ce R5 il vaut quoi ??

 

 

183 EN POINTE ET 0 A 100 EN 12.5 S

 

meme moi avec ma golf gt sport r line et avec mon pti 1.9 tdi 105 ch je le bouffe avec les 188 de pointe et 11s 2 au 0 a 100 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

183 EN POINTE ET 0 A 100 EN 12.5 S

 

meme moi avec ma golf gt sport r line et avec mon pti 1.9 tdi 105 ch je le bouffe avec les 188 de pointe et 11s 2 au 0 a 100 :lol::lol:

 

 

D'un autre coté, ce n'est pas le but d'une telle voiture, les gens qui roulent en 4x4 roulent en général plus calmement :jap:

 

Le r5 est est tres bon moteur, pas poussif du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

ça fait beaucoup de gazoil pour de très faibles performances!

pour info avec le 3.0tdi moyenne de 11.5L/100

en utilisation normale le R5 reste > 10L (trop de poids pour 174cv!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRG302Di

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un Touareg R5 tdi tiptro et j'en suis vraiment satisfait.

 

Il est vrai que les performances ne sont pas celles d'une sportive mais vous emmène à des vitesses illégales bien assez vite...

 

Conducteur occasionnel d'un Q7 V6 tdi, j'avoue que ce moteur est vraiment royal et doit faire merveille sur le touareg.

 

En ce qui concerne la consommation, elle tourne autour de 9,5 litres mais je n'utilise mon TRG que pour de long trajets. Jamais de ville.

 

Et je touche du bois car aucun soucis mécanique en 1 an, en revanche le coût d'entretien est très élevé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

exemple concret,

 

un R5 Tdi aujourd'hui que j'ai reprog.

 

On n'a même pas réussi a faire le 40 à 110 car la ligne droite ou on était n'était pas assez longue.

 

On a donc fait un 40 à 100 en 3eme:

 

D'origine: 14 sec (ça montait un peu)

Donc oui ça fait un peu veau d'origine et on était que deux dedans donc j'imagine pas avec la famille et les bagages...

 

Bon après reprog on tombe à 9,2 sec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Je viens de remplacer mon Touareg v6 tdi auto par un Q5 3.0tdi s-tronic :)

Y a pas photo!

le moteur avec la s-tronic est VRAIEMENT plus performant et pour 3.0l/100 de moins!!!

Et avec beaucoup moins de bruit (moteur/habitacle)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432HP

 

OUi

Il n'accélère pas très bien

Pour faire de l'autoroute c'est bien

mais pas pour une conduite un peu "sport"

 

bonjour,

 

je possède actuellement une BMW 330 d touring (184 ch), que je compte vendre pour acheter un r5 tdi. Je n'ai que 26000 euros de budget donc v6 tdi pas envisageable. Le r5 est-t-il vraiment un veau ? de plus est-t-il vrai qu'il n' est pas fiable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud344rd

bonjour a tous voila je souhaite acheter un touareg v6 3.0 tdi a partir de 2004 avec moins de 120 000 klms maxi ayant un budget de 25000 eu pensez vous que je peux tomber sur une bonne affaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red332JR

slt

je possède un touareg R5 tdi de 2003 et je ne trouve pas quand faut il faire la vidange tous les combien de kilometre??? :??:

merci d'avancesol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...