Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Deep Cristal Blue


Invité §pon183WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pon183WX

Bonsoir à tous,

 

Je voulais changer ma classe a 200 fascination vers un modele un peu plus haut et plus spacieux. J'ai regardé à pu prés tous les crossover dans mes prix sur le marché, et j'avoue qu'il n'y avait rien qui m'emballait si ce n'est le 3008, mais trop cher avec les options de la classe a que je voulais retrouver, trop gourmand en carburant, et surtout que l'on voit à chaque coin de rue.

 

A sa sortie, j'ai tout de suite flashé sur ce cx 30, et j'ai attendu impatiemment sa sortie....

 

Commande passée en septembre d'un cx 30 skyactiv x, boite auto, exclusive, deep cristal blue, pour une livraison prévue au plus tard le 30/11.

 

Après 15 j de retard, l'engin est enfin la....

 

Après 500 kms, je peux dire que la voiture est agréable à conduire, elle bip quand même beaucoup pour un oui ou pour un non mais ça ne me change pas trop de la classe A. (surement des alarmes à désactiver...)

 

La tenue de route est naturellement moins bonne que la merco mais largement satisfaisante, et ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

La boite auto semble bonne même si parfois on entend le moteur gueulé en se demandant pourquoi la vitesse supérieure ne pas pas.

 

J'apprécie le tableau de bord épuré ou je ne mets plus 10 minutes à trouver le dégivrage arrière....

 

La position de conduite est très bonne même si par rapport au merco, je ne peux pas allonger totalement ma jambe gauche en position de conduite, ce que j'appréciais sur les longs parcours.

 

L'affichage tête haute est bluffant, tous les éléments demandés apparaissent clairement sur le pare brise.

 

Le I stop est également super, on le sent à peine à l'arrêt comme au démarrage.

 

Pour ces 500 1ers kilomètres, j'ai consommé 6,5 l au 100 n sachant que je suis resté une bonne heure cul à cul dans les bouchons parisiens, une vitesse entre 130 et 140 km/h sur autoroute et une portion de nationale entre 80 et 100.

 

Sachant qu'avec le temps la conso devrait s'améliorer, je pense que c'est pas mal...

 

Niveau moteur, franchement, ça me suffit, les reprises sont bonnes, j'aime pouvoir doubler en en ayant un peu sous le pied et c'est le cas....

 

Le toit ouvrant est anédoctique, je regrette le panoramique du merco..

 

Le pédalier alu pour 245 euros monté est vraiment moche......

 

Pour le moment, je suis content de mon nouveau jouet, avec quelques contrariétés quand même....

 

A la livraison, je fais le tour de la voiture et ne vois rien de particulier, mais en rentrant à la maison, je me rends comte que la carrosserie est toute micro rayée de partout.Retour à la conce dès le lendemain et me propose un polishage dans la journée en me prêtant une mazda 3 que j'ai trouvé sympa également.

 

Je récupère ma voiture, le problème semble s'être beaucoup estompé, mais il en reste.

 

Lundi j'ai un traitement céramique de programmé, et je regarderais de plus près ce qu'il en est, et voir la suite à donner à cette malheureuse affaire...

 

Ensuite, pour ceux qui ont la chance comme moi d'avoir déjà la leur, je voulais vous demander si en phares auto, le voyant de phares s'allument quelques fois même si vous avez une voiture 5 m devant vous?

 

C'est peut être ça les phares adaptatifs car j'ai l'impression que cela ne gène pas le conducteur, mais ça fait un peu bizarre de se retrouver plein phares avec un véhicule juste devant vous.

 

Voilà Mesdames, messieurs ce que je peux vous dire sur ce cx 30, qui me semble pour le moment est une bonne bagnole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Lundi j'ai un traitement céramique de programmé, et je regarderais de plus près ce qu'il en est, et voir la suite à donner à cette malheureuse affaire...

 

Il faudrait peut-être corriger les micro rayures avant le traitement.

C'est quoi les explications du cc sur l'origine de ces micros rayures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

 

 

Il faudrait peut-être corriger les micro rayures avant le traitement.

C'est quoi les explications du cc sur l'origine de ces micros rayures ?

Je pense que cela vient de la société de nettoyage qui travaille avec la conce.....

 

Le gars a du utiliser un chiffon dégueulasse....

 

 

J'attends de voir ce qu'en pense le gars qui me fait le traitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Pour le voyant des pleins phares c’est normal qu’il soit allumé.

Il ne s'allume que de temps en temps et s'éteint rapidement, mais je n'ai pas remarqué de situation particulière lorsqu'il s'allume.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Bienvenu parmi nous et merci pour la création de ton sujet :jap:

Tu as quelques photos déjà ?

Pour les micro rayures, si la société qui te pose la céramique est sérieuse, elle s'en occupera avant la pose de celle-ci :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à poster les photos...le message ne se valide pas.

 

Je n'avais pas grand chose de toute façon, je ressaierais après le traitement, et effectivement le gars va s'occuper des micro rayures avant mais ce n'est quand même pas normal pour une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas grand chose de toute façon, je ressaierais après le traitement, et effectivement le gars va s'occuper des micro rayures avant mais ce n'est quand même pas normal pour une voiture neuve...

Il faut demander de détailler le prix de rectification des micro-rayures sur la facture et ensuite tu retournes voir ton cc pour demander une compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Il faut demander de détailler le prix de rectification des micro-rayures sur la facture et ensuite tu retournes voir ton cc pour demander une compensation.

J'ai essayé et pour le moment ne veut rien savoir.....si ce n'est le polishage déjà effectué....

 

C'est pour ça que j'attends la visite chez le céramiste qu'il me dise ce qu'il en pense, et suivant sa réponse je retourne voir le conce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça ne sert à rien de relancer ton cc plusieurs fois. ;)

Tu demandes à la société qui va te corriger les micro-rayures de faire une ligne distincte "corrections micro-rayures" avec le coût sur leur facture.

Tu peux aussi lui demander de prendre quelques photos avant, s'il est équipé ça doit bien se voir aux spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Pour l'instant ça ne sert à rien de relancer ton cc plusieurs fois. ;)

Tu demandes à la société qui va te corriger les micro-rayures de faire une ligne distincte "corrections micro-rayures" avec le coût sur leur facture.

Tu peux aussi lui demander de prendre quelques photos avant, s'il est équipé ça doit bien se voir aux spots.

C'est tout a fait ça? mais j'aurais préféré qu'il paye directement le devis...

 

Après pour rembourser c'est clair que ça va être compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Tu lui demandes de le transformer en réduction sur ta prochaine révision ou en accessoires ;)

Quand on voit la fragilité des peintures, ça fait mal au cœur de devoir déjà grignoter l’épaisseur sur un véhicule neuf.

 

 

 

Oui, c'est une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu. Ca y est, elle est arrivée. Amuses toi bien avec.

 

Pour les micro-rayures, ne lâche pas surtout qu'il est conscient du problème car il a fait un polissage.

Je ne pense pas qu'il te paiera quelque chose mais comme dit Pierre_vroom une réduc ou une extension de garantie, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Bienvenu. Ca y est, elle est arrivée. Amuses toi bien avec.

 

Pour les micro-rayures, ne lâche pas surtout qu'il est conscient du problème car il a fait un polissage.

Je ne pense pas qu'il te paiera quelque chose mais comme dit Pierre_vroom une réduc ou une extension de garantie, c'est tout à fait possible.

 

 

Toujours ça de pris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Absolument d'accord avec AutoMarc pour l'extension de garantie FULL-WARRANTY

 

Et c'est vraiment un minimum.

 

Le garagiste (un vrai branquignole que ce soit pierre,Pol ou Jacques il est responsable) est un bon plaisantin un polissage et c'est bon (sur une nouvelle voiture c'est génial il y a déjà une partie de la peinture qui s'en va).

 

1) Faire acter le problème par écrit (pour mettre dans votre historique du véhicule).

2) Un polissage chez un professionnel du polissage absolument (c'est un métier) surtout pas chez eux au vu de la voiture qu'il vous on livrée.

3) FULL-WARRANTY en dédommagement commercial

4) Lui envoyer un mail détaillé du problème pour avoir une trace et mettre l'importateur Mazda France en copie

5) Même chose que point 4 mais par recommandé (Garage et Mazda France)

 

A un moment il faut arrêter de tout accepter , pour prendre le pognon sur le véhicule il est bien là.

C'est inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Absolument d'accord avec AutoMarc pour l'extension de garantie FULL-WARRANTY

 

Et c'est vraiment un minimum.

 

Le garagiste (un vrai branquignole que ce soit pierre,Pol ou Jacques il est responsable) est un bon plaisantin un polissage et c'est bon (sur une nouvelle voiture c'est génial il y a déjà une partie de la peinture qui s'en va).

 

1) Faire acter le problème par écrit (pour mettre dans votre historique du véhicule).

2) Un polissage chez un professionnel du polissage absolument (c'est un métier) surtout pas chez eux au vu de la voiture qu'il vous on livrée.

3) FULL-WARRANTY en dédommagement commercial

4) Lui envoyer un mail détaillé du problème pour avoir une trace et mettre l'importateur Mazda France en copie

5) Même chose que point 4 mais par recommandé (Garage et Mazda France)

 

A un moment il faut arrêter de tout accepter , pour prendre le pognon sur le véhicule il est bien là.

C'est inacceptable

Bonsoir,

 

Oui le soir même j'ai envoyé un mail a la concession pour leur signaler le problème...

 

J'ai rendez vous avec un pro pour le traitement céramique, un véritable artisan.....

 

Je veux voir avec lui ce qu'il en pense.....S'il juge qu'avec son polissage ce sera bon alors ok, sinon je me retourne contre la concession.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Le polissage a été mal fait par le cc qui a essayé de rattraper.

 

Je suis sur que c'est ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Alors ça en est où cette histoire de micro rayures ?

 

J’en avais sur le capot demon Kadjar neuf...je suis directement passé par un pro du detailling qui m’a tout enlevé pour 100€...je ne voulais pas passer par la concession Renault ils m’auraient fait un autre carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon183WX

Bonjour

 

Alors ça en est où cette histoire de micro rayures ?

 

J’en avais sur le capot demon Kadjar neuf...je suis directement passé par un pro du detailling qui m’a tout enlevé pour 100€...je ne voulais pas passer par la concession Renault ils m’auraient fait un autre carnage...

Bonjour Golfineur,

 

J'ai fait un traitement céramique et plus une rayure....

 

:pt1cable:

 

traitement céramique de mon cx 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...