Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Problème de feu stop arrière


Invité §ror255zj

Messages recommandés

Invité §ror255zj

Bonjour,

 

j'ai une SEAT CORDOBA VARIO SDI de 1999.

Depuis quelques jours, le 3 ème feu stop arrière ne fonctionne plus.

De plus, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le voyant de feu anti-brouillard et le voyant de feu de position du tableau de bord s'allument.

Et la cerise sur le gâteau, lorsque j'enclenche le dégivrage arrière, le 3éme FEU STOP ARRIERE S'ALLUME !!!!!!!

J'y pige plus rien.

J'ai tout démonté pour vérifier le faisseau, mais je n'ai rien vu de spécial.

C'est un problème de masse?

 

Si quelqu'un a une idée.......

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror255zj

Personne pour m'aider ???

 

Bon, j'ai fini par trouver. Le problème se trouve au niveau des passages du faisceau sur le hayon arrière.

Entre ce dernier et la carrosserie, les câbles passent dans deux gaines souples en plastique.

J'ai découpé celle de droite pour voir....résultat, 3 fils étaient coupés et un autre le sera bientôt. En fait, les fils sont devenu "durs" et à force de se plier lors de la fermeture du coffre, ils cassent. (la qualité des fils n'est pas des meilleures!!!)

Donc vérifiez ici si vous avez ce type de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror255zj

Le problème maintenant, c'est que je ne peux pas faire un "raccord" au niveau des coupures car il n'y a pas assez de place, donc il faut que je trouve où passent ces fils dans l'habitacle pour les réparer.......encore des heures de prise de tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas644MX

Yep, ça mériterait même un tuto :)

 

mon moteur à roulettes :

Seat Cordoba vario 1.9SDI de 2002 112000km

 

Même problème que toi, pour l'instant j'ai isolé avec du scotch d'électricien et soudé un fil qui était rompu, apparemment c'est la maladie du hayon sur ces modèles et Seat en plus de mettre du fil conducteur "chip" rogne aussi sur le métrage car avec un peu plus de jeu les fils vieilliraient sans doute mieux.

 

Pour identifier la panne :

- fusible (7,5A) des feux stop qui grille

- feux stop ne fonctionnent plus

- témoin de préchauffage clignote sur le tableau de bord

 

Si vous avez ces symptômes, regardez vraiment les fils du hayon avant d'acheter des pièces, j'ai personnellement acheté un contacteur de feux stop, un relai 109, une bonne dizaine de fusible 7.5A avant de checker les fils lol. Alors qu'un rouleau de scotch suffisait pour dépanner :)

 

Refaire le faisceau depuis l'aile arrière gauche ne devrait pas être compliqué du fait de l'accessibilité plutôt bonne car les feux arrières se dégagent avec 2 clips et la carroserie du hayon est accessible en otant deux vis cruci (le reste du calfeutrage tient avec des agrafes plastiques).

En revanche cela doit prendre un peu de temps qd même car il y a 2 feux anti-brouillards supplémentaires sur le hayon accompagnés du 3ème feux stop. Ya du fil qd même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top806JK

salut

je possède une seat cordoba 1.9 sdi de 2002

et bien même problème que pastinho 8 câbles de sectionner,mon garagiste a tous refait mais toujours rien,jvais suivre ton explication et refaire le câblage a voir.

surtout je croise les doigts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy472tQ

Bonjour à tous, j'ai une SEAT Cordoba Vario de 07/1999 1.4L Ess N° série VSSZZZ6KZXR271219.

 

J'ai un soucis moi aussi avec les feux stop.

De jour, pas de problème à première vue si ce n'est l'allumage du tableau de bord et du voyant d'éclairage feux au moment du freinage.

Ce qui est le plus génant, c'est lorsque j'allume les feux de position et de croisement la nuit car les 3 feux stop s'allument en permanence.

Par contre, je viens de penser à faire le test en faisant les appels de phares. J'essayerai tout à l'heure.

 

J'ai débranché les platines de feux AR une par une, enlevé les ampoules de stop une à une, les ampoules de positions AR une à une même le 3ème feu stop; mais rien n'y fait.

Les fusibles sont tjs bons.

Que ce passe-t'il? En sachant que je dois passer le CT fin juillet de cette année.

Merci pour votre réponse en espérant trouver la panne.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...