Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

FRV CDTi impeccable (cf annonce) vendu 4000€ sous sa cote ?????


Invité §mup023WD

Messages recommandés

Invité §mup023WD

Bonjour à toutes et à tous ! :)

 

>>> Je suis très (très, très, très) intéressé par ce magnifique Honda F-RV Comfort de 2,2l i-CG=DTi 16v 140cv à 3000 € = https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

 

>>> Son propriétaire m'assure au téléphone qu'il est en bon état :

- Les photos de l'annonce ont été prise pour l'occasion.

- 1ère MEC en décembre 2008.

- L'entretien général et courant serait à jour avec factures.

- (Il habite en bord de mer).

 

>>> Entretiens :

- Moteur à chaîne.

- La vidange + filtres auraient été fait récemment.

- Les coupelles d’amortisseurs auraient été changé ainsi que des biellettes sur le train avant.

 

>>> A noter :

- Petits bruits à l'arrière, sur les irrégularités de la route = à voir = ce serait apparemment en relation avec les silent-blocs de la barre stabilisatrice.

- Condensateur de clim HS = suite au recul d'une voiture garée devant qui aurait reculé l'attache du klaxon dans le condensateur et cassé quelques clips du pare-choc avant.

 

 

Bien sur que je suis très, très, très intéressé !!! Je le vois mardi. Je connais déjà Honda par son excellente réputation (malgré des prix élevés des pièces). Je me suis bien documenté sur le 2,2l CDTi et l'ensemble du véhicule... Le soucis, c'est que même s'il m'assure vouloir le vendre "urgemment pour cause de double emploi", je suis obsédé par le fait qu'il le vende presque 4000€ de moins que sa côte brute. Il m'a assuré que le véhicule n'a :

- pas fait l"objet de location,

- n'a jamais été accidenté et,

- n'a jamais été "bidouillé".

 

Je suis très perplexe quand même. Je n'ai tellement plus l'habitude des gens honnêtes (ici dans la Caraïbe) que lorsque j'en croise un ça ne me semble impossible :D !!! Il en existe, comme moi, mais sont très rares ! :sol:

 

 

Vous, vous en pensez quoi à ce kilométrage ??? Y a t'il eu des mauvaises séries ? Problème de corrosion ? Faisceaux électrique défaillant ? Calculateur ou ODB de mauvaise qualité ???? J'ai rien trouvé d'extraordinaire...

 

Merci d'avance pour votre aide !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

Alors pour avoir fait 2.600 km en FR-V 2.2 i-CTDi l'été dernier : c'est une excellente voiture, très bien construite, assez spacieuse (même s'il y a bien mieux dans cette catégorie), agréable à conduire (le 2.2 diesel est vraiment un moteur plaisant à mener, un peu creux tout en bas mais quand ça part, ça pousse bien ! Et le gabarit assez réduit (environ 4m30 de long il me semble) permet des manœuvres relativement faciles. Le seul point au niveau du gabarit est qu'elle parait assez large quand on est au volant (bon après je roule en Yaris donc... ).

 

Niveau fiabilité, ben c'est un peu du quitte ou double, le 2.2 n'est pas aussi solide qu'un bon vieux moteur essence Honda. J'en ai vu rendre les armes à 160-170.000 km (bon ceci-dit ce n'était pas les mieux entretenus), mais d'autres sont à 300-350.000 km sans avoir connu de gros problème...

 

Sinon sur celui de ton annonce, je rebondis quand même sur le ''impeccable", il a quand même du subir quelques accrocs vu comme les pare-chocs sont mal alignés...

 

Quoi qu'il en soit, ça reste un bon choix que je serais capable de faire (bien que je préfère le gabarit d'un CR-V) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Alors pour avoir fait 2.600 km en FR-V 2.2 i-CTDi l'été dernier : c'est une excellente voiture, très bien construite, assez spacieuse (même s'il y a bien mieux dans cette catégorie), agréable à conduire (le 2.2 diesel est vraiment un moteur plaisant à mener, un peu creux tout en bas mais quand ça part, ça pousse bien ! Et le gabarit assez réduit (environ 4m30 de long il me semble) permet des manœuvres relativement faciles. Le seul point au niveau du gabarit est qu'elle parait assez large quand on est au volant (bon après je roule en Yaris donc... ).

 

Niveau fiabilité, ben c'est un peu du quitte ou double, le 2.2 n'est pas aussi solide qu'un bon vieux moteur essence Honda. J'en ai vu rendre les armes à 160-170.000 km (bon ceci-dit ce n'était pas les mieux entretenus), mais d'autres sont à 300-350.000 km sans avoir connu de gros problème...

 

Sinon sur celui de ton annonce, je rebondis quand même sur le ''impeccable", il a quand même du subir quelques accrocs vu comme les pare-chocs sont mal alignés...

 

Quoi qu'il en soit, ça reste un bon choix que je serais capable de faire (bien que je préfère le gabarit d'un CR-V) :jap:

 

 

Pour avoir eu un Fr-V executive cuir navi de 2007 neuve revendu a 160.000kms 2.2 icdti, jamais eu un seul porblème jusqu'a la vente en 2013 :jap:

 

C'est super fiable, je regrette ce monospace :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut Yaris TS 106 et Nicolas S. !

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne... :ange:

 

Je connais le CR-V, enfin pour l'avoir également étudié de très près et pour en avoir visité un ou deux. Comme le HR-V est plus "électronique, je redoutais un problème de ce coté là ou un problème d'obsolescence quelconque.

 

Je cherche toujours une bonne opportunité car celle-ci m'est passée sous le nez... En tous cas, ils sont encore (extrêmement) / très rare en occasion et d'ici à ce qu'un autre se présente, j'aurais sans doute trouvé une autre opportunité. Là, je suis sur un Pajéro Sport 2,5l GLS de 2004. Comme j emaîtrise assez bien le sujet, je me débrouille sans Caradisiac (qui m'a quasiment tout appris ;):sol: ).

 

Quoi qu'il en soit, encore une fois, de toute façon on va achèter une voiture neuve d'ici à la fin de l'année.

 

Merci encore et au plaisir de vous lire !

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut Yaris TS 106 et Nicolas S. !

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne... :ange:

 

Je connais le CR-V, enfin pour l'avoir également étudié de très près et pour en avoir visité un ou deux. Comme le HR-V est plus "électronique, je redoutais un problème de ce coté là ou un problème d'obsolescence quelconque.

 

Je cherche toujours une bonne opportunité car celle-ci m'est passée sous le nez... En tous cas, ils sont encore (extrêmement) / très rare en occasion et d'ici à ce qu'un autre se présente, j'aurais sans doute trouvé une autre opportunité. Là, je suis sur un Pajéro Sport 2,5l GLS de 2004. Comme j emaîtrise assez bien le sujet, je me débrouille sans Caradisiac (qui m'a quasiment tout appris ;):sol: ).

 

Quoi qu'il en soit, encore une fois, de toute façon on va achèter une voiture neuve d'ici à la fin de l'année.

 

Merci encore et au plaisir de vous lire !

Kénavo

 

 

Ca marche ;)

 

Tu compte acheter qu'elle auto neuve ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut Nicolas.S ! :)

 

Disons que pour l'instant on n'est pas encore fixé, ni sur la marque ni sur le modèle ; sinon sur le gabarit d'une routière "mixte" puisque ici les autoroutes sont rares et les centres villes ou urbains ne ressemblent en rien à ce que l'on connait dans l’hexagone. Pour imager ce que l'on cherche, je prendrais l'exemple de la dernière Renault Mégane qui correspond très bien à nos besoins. (sauf que l'on ne veut pas acheter français :lol: et le moins possible à une marque associée à une plateforme française sur ces modèles). On veut un moteur essence avec ou sans turbo de 100ch et un équipement de base, soit sans tous ces gadgets carrément inutiles sous les tropiques !

 

>>> Par exemple, la dernière OPEL Astra nous plait beaucoup/passionnément, (dans notre Top 5). Pour ma femme pour des raisons de femmes ( :lol: ) et pour moi, non pas pour l'esthétique mais pour sa solidité (mon premier critère). Son vendeur, en plus d'être très pro à bien flairé notre enthousiasme et, malin qu'il est, il nous a proposé son Astra (collaborateur) de 3000km sur-équipée pour le même prix que l'entrée de gamme avec un moteur de 100ch. Ce qui m'inquiète, c'est que racheté par PEUGEOT, même si la conception/fabrication reste encore OPEL, je redoute très fortement un changement de politique de SAV. Au fait : Modèle 1.0l Ecotec de 105ch boite 5.

 

>>> Chez KIA on nous a présenté la Rio (je n'ai pas mes lunettes et il ne fait pas assez clair pour te recopier les spécifications). Modèle de 100ch, équipée à la base. Un peu perplexe et sans doute loin de notre Top 5...

 

>>> Chez HYUNDAÏ, on nous propose la I20 1,2l... (j'ai bien connu les coupés sport de la marque GK/Génésis :love: ) mais je demande à voir car petits soupçons d'obsolescence programmée en hausse... Pas glop !

 

>>> Chez SEAT, l'incontournable Ibiza dont la 1,2l de 90ch qui nous séduit et entre dans notre Top 5. (C'est une plateforme VW si je me souviens bien).

 

>>> Chez VOLKSWAGEN, l'incontournable golf que ma femme "kiffe à mort" :lol: . Pour le coup la 1,2l TSi de 110ch, bien que sa réputation est -à mon avis- bien souffert et qu'elle ne soit plus aussi incontournable => faut pas déconner quand même, j'ai demandé comment on changeait une ampoule arrière et le vendeur m'a répondu qu'il fallait l'amener à la concession, moyennant le coût de la prise en charge :lol: . Je ne parle même pas de la dernière version de la Coccinelle :cry: ; même si le coupé cabriolet excite au plus au point ma femme :p .

 

>>> Chez FORD, ça aurait pu être la Focus de 100ch Ecoboost... J'aime bien mais le gros truc qui pèche carrément, c'est la vision arrière, particulièrement au 3/4 qui est franchement très mauvaise, du fait de sa forme arrondie. On nous prête une Fiesta (réplique plus petite) et le problème est le même. Dommage, c'est du solide mais beaucoup trop dangereuse = ça n'engage que moi.

 

>>> Chez TOYOTA, on irait sur la Auris qui est dans notre Top 5 avec la 100 VVT-i de 99ch ou la 1,2l T de 115ch... Je préfère de loin la politique des Asiatiques à celles des Européens. (Peut-être que ce sont des à priori mais la confiance est en berne... même pour certaines allemandes).

 

 

>>> Reste à à visiter VOLVO, BMW, MERCEDES, AUDI et ALFA-ROMEO... je crois que c'est tout. En fait on avait prévu l'achat avant l'été mais pour l'instant on a pas encore fait le tour de toutes les concessions et on a pas envie non plus de se précipiter. Donc l'achat pourrait se faire très certainement 2ième semestre 2017.

 

Voila, tu sais tout ! Ton avis est le bienvenu bien sur !!! :sol:

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hey, :)

 

Et la petite Auris HSD hybrid ? Je la trouve vraiment bien avec ce système vraiment bien fiabilisé par Toyota :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Hey, :)

 

Et la petite Auris HSD hybrid ? Je la trouve vraiment bien avec ce système vraiment bien fiabilisé par Toyota :) ?

+1, parce que les moteurs VVT-i, c'est un peu mou... À la limite le 1.6. Par contre pour l'hybride, faut aimer la CVT :\

 

Pourquoi ne pas aller voir chez Mazda ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

CVT ? Elle est très bien :o

 

J'ai eu la Prius II et essayé la Prius IV et franchement rien à dire sur ces boites mon cher @§Yar380xl :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

CVT ? Elle est très bien :o

 

J'ai eu la Prius II et essayé la Prius IV et franchement rien à dire sur ces boites mon cher @§Yar380xl :p

Je ne dis pas que c'est une mauvaise boite, mais son usage ne plait pas à tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est sur que bobo Parisien pressé ne prendra pas ce genre de voiture à vocation à une conduite souple :3 qui lui préférera rouler dans des TDi bruyant et des dCi en panne en faisant trop de ville :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est sur que bobo Parisien pressé ne prendra pas ce genre de voiture à vocation à une conduite souple :3 qui lui préférera rouler dans des TDi bruyant et des dCi en panne en faisant trop de ville :3

Ben perso je n'aimerais pas rouler avec une CVT au quotidien non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est ton choix :p Dommage car vraiment bien pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

c'est ton choix :p Dommage car vraiment bien pratique ^^

Je suis adepte de la boite manuelle...

 

Et la CVT je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de changement de rapports. En plus faut une conduite calme pour ce genre de bagnole, pas trop mon profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

alors prend la nouvelle swift hybride bvm 5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

alors prend la nouvelle swift hybride bvm 5 :p

Elle est dégueulasse la nouvelle Swift...

La seule qui ne me déplairait pas ce serait une CR-Z... Mais bon je préfère une CR-X alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Elle est dégueulasse la nouvelle Swift...

La seule qui ne me déplairait pas ce serait une CR-Z... Mais bon je préfère une CR-X alors :D

 

 

Elle est pas dégueu, du moins c'est mieux que celle d'avant ... après étant adepte des automatiques je préfère aussi surtout pour le genou ^^ et puis c'est cool je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Elle est pas dégueu, du moins c'est mieux que celle d'avant ... après étant adepte des automatiques je préfère aussi surtout pour le genou ^^ et puis c'est cool je trouve :p

Ben justement, je préfère les anciennes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Tn

Salut les copaings ! :D

 

@Nicolas.S On nous a proposé l'hybride mais elle ne convient pas pour plusieurs raisons :

- Elle est électrique seulement jusqu'à 50 ou 60 km/h et par conséquent, vu en plus son autonomie, plus destinée pour un usage urbain d'après ce que nous a dit le vendeur. C'est logique, puisque hors agglomération tu roules rarement en dessous de ces allures (si tu veux exploiter à fond l'électrique).

- Nous recherchons une auto essentiellement faite pour des parcours routiers (on habite en pleine pampa) donc par conséquent, vu sa plage d'utilisation électrique et son autonomie, elle ne présente aucun intérêt pour nous ; surtout à ce prix-là !

- Même si ce n'est plus un critère pour nous, son prix, malgré les nets progrès par rapport à la phase I, est encore trop élevé. D'après le vendeur, la phase III sera encore moins chère avec une très forte progression en autonomie (nouvelle conception de batteries) et elle sortira (si je ne me trompe pas) début 2018.

 

@§Yar380xl Merci de relevé l'aspect mou du VVT-i !!! :lol: Figure-toi que nous ne recherchons pas un foutre de guerre. Le réseau routier est très, très, très différent sous les tropiques... et doubler nous arrive très, très, très rarement. Cela pour plusieurs raisons :

- On est plus cool ici, il fait chaud tout le temps (et on aime ça) et on roule les fenêtres ouvertes ; y en a qui préfère la clim hé bin pas nous !!! D'ailleurs je me suis amusé à essayer de débusquer un sympathique cabriolet d'occasion mais le marché est... très, très, très spécial donc laissé tomber.

- On a déjà un véhicule de loisir (glouton en gasoil) et comme la neuve est pour Madame (elle a fini par me ressembler en roulant comme une mémère : faut dire surtout qu'ici c'est la région la plus, plus, plus accidentogène/mortelle de France), je vais donc en acheter une autre pour moi en occasion...

 

 

>>> CVT, c'est le bloc de l'hybride, c'est ça ? Sinon, moi aussi je suis à fond pour les boites mécaniques : le plaisir de la conduite tient principalement au fait de pouvoir passer ses vitesses soi-même, non ?! ;) Attends, quand tu tiens à la fois le volant et le levier de vitesse, tu sens la voiture et le régime de ton moteur... c'est irremplaçable ! Même sur un moteur mou-mou. :p

 

>>> Halala, j'ai oublié MAZDA et surtout HONDA ! La première marque je n'aime pas spécialement, pas assez vendue dans le coin et je n'aime pas trop leurs modèles... Pour HONDA, en revanche, on va aller voir la dernière Civic que l'on (surtout moi) porte haut dans nos petits cœurs ! C'est une vraie réussite cette auto, même si je préférais l'ancienne coupe avec ses rampes de phares. Elle rentre direct dans notre Top 5.

 

>>> Je sais que l'on est sur la section Honda mais vous avez des avis concernant les autres modèles de marques correspondant à nos critères ? (En temps utile je posterais un message là-bas).

 

Kénavo !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

@§Yar380xl Merci de relevé l'aspect mou du VVT-i !!! :lol: Figure-toi que nous ne recherchons pas un foutre de guerre. Le réseau routier est très, très, très différent sous les tropiques... et doubler nous arrive très, très, très rarement. Cela pour plusieurs raisons :

- On est plus cool ici, il fait chaud tout le temps (et on aime ça) et on roule les fenêtres ouvertes ; y en a qui préfère la clim hé bin pas nous !!! D'ailleurs je me suis amusé à essayer de débusquer un sympathique cabriolet d'occasion mais le marché est... très, très, très spécial donc laissé tomber.

- On a déjà un véhicule de loisir (glouton en gasoil) et comme la neuve est pour Madame (elle a fini par me ressembler en roulant comme une mémère : faut dire surtout qu'ici c'est la région la plus, plus, plus accidentogène/mortelle de France), je vais donc en acheter une autre pour moi en occasion...

 

 

>>> CVT, c'est le bloc de l'hybride, c'est ça ? Sinon, moi aussi je suis à fond pour les boites mécaniques : le plaisir de la conduite tient principalement au fait de pouvoir passer ses vitesses soi-même, non ?! ;) Attends, quand tu tiens à la fois le volant et le levier de vitesse, tu sens la voiture et le régime de ton moteur... c'est irremplaçable ! Même sur un moteur mou-mou. :p

 

>>> Halala, j'ai oublié MAZDA et surtout HONDA ! La première marque je n'aime pas spécialement, pas assez vendue dans le coin et je n'aime pas trop leurs modèles... Pour HONDA, en revanche, on va aller voir la dernière Civic que l'on (surtout moi) porte haut dans nos petits cœurs ! C'est une vraie réussite cette auto, même si je préférais l'ancienne coupe avec ses rampes de phares. Elle rentre direct dans notre Top 5.

 

>>> Je sais que l'on est sur la section Honda mais vous avez des avis concernant les autres modèles de marques correspondant à nos critères ? (En temps utile je posterais un message là-bas).

 

Kénavo !

:sol:

- Si les petits moteurs VVT-i te conviennent, pas de souci ;)

- CVT pas du tout, c'est un type de boite de vitesse qui n'a qu'un seul rapport, comme sur un scooter. On la trouvait sur les Daf à l'époque, aujourd'hui il y en a sur des Honda, Nissan et Toyota.

- Clairement une Civic peut être un bon choix ! La dernière semble très bien née, même si je ne suis pas hyper fan du design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je pense qu'en effet avec la fiabilité Honda autant prendre une Honda, le 2.2 ICDTI 140 puis 150 était vraiment top, dommage qu'ils nous ont pas sortis de 5 cylindres ... :/ par contre je connais pas trop les autres moteurs, je sais pas ce que ca vaut, tous comme le nouveau 1.6 diesel que je trouve petit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je pense qu'en effet avec la fiabilité Honda autant prendre une Honda, le 2.2 ICDTI 140 puis 150 était vraiment top, dommage qu'ils nous ont pas sortis de 5 cylindres ... :/ par contre je connais pas trop les autres moteurs, je sais pas ce que ca vaut, tous comme le nouveau 1.6 diesel que je trouve petit :o

Oui enfin fiabilité Honda, le 2.2 y en a qui ont eu des soucis quand même... La légendaire fiabilité Honda, c'est plutôt que les moteurs essence que ça se vérifie ;) Et le 1.6 DTEC roule vraiment bien comparé à ce qui se fait d'équivalent chez les concurrents :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je vois mes parents, le Frv qui est allé jusqu'a 160.000/170.000kms revendu chez honda, ils n'ont eu absolument aucun soucis avec, comme la jazz d'ailleurs ... à part pour l'entretien courant, ils sont jamais allés au garage et la jazz hybride est compatible avec l e10 je savais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je vois mes parents, le Frv qui est allé jusqu'a 160.000/170.000kms revendu chez honda, ils n'ont eu absolument aucun soucis avec, comme la jazz d'ailleurs ... à part pour l'entretien courant, ils sont jamais allés au garage et la jazz hybride est compatible avec l e10 je savais pas ..

Oui enfin après 160.000 km ce n'est pas exceptionnel non plus, j'ai vu des 2.2 morts à ce kilométrage :bah:

 

C'est vraiment en essence que tu te rends compte qu'une Honda peut aller très loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

va dire ca à mon père qui ne vois que par le diesel x) le Q7 à maintenant 150.000kms et il tourne toujours comme une horloge, faut dire ils en prennent bien soins, y'a le budget pour aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Concernant le 2,2l i-CTDi, à part son volant moteur bi-masse, je ne vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher ? Ha si, le câble de frein à main, les infiltrations dans les portières, sa peinture très fragile (encore plus sous les tropiques) et le rattrapage automatique de la pédale d'embrayage...

 

Mouais, ça fait des frais mais si on regarde dans l'ensemble le potentiel kilométrique et les pièces d'usures "habituelles", c'est du solide. (Les marques françaises sont très en-dessous pour le coups). Le véritable problème, récurent, c'est le volant bis-masse qui, en plus, pour toutes les marques, à tendance à devenir une pièce d'usure "normale" (j'en ai discuté/débattu sur CivicYum).

 

>>> Je ne compte pas les problèmes intrinsèques au diesel turbo-compressé qui son le lot de toutes les marques/moteurs diesel modernes : avant tout, en cause une (très) mauvaise utilisation de ces moteurs par leur usagers :q qui les conduisent comme un essence, en ville en plus, alors qu'il faut les conduire au couple et au filet sur des parcours routiers...On est bien d'accord ?! Les histoires d'EGR qui encrasse le moteur et de FAP qui n'atteint pas sa température de régénération avec tous les problèmes que cela engendre, c'est bien la faute à une mauvaise utilisation ! Et je ne parle pas de la mauvaise utilisation des turbos et de l'absence de temps de chauffe du moteur le matin et du temps de repos avant extinction du moteur....

 

=>>> D'ailleurs, c'est marrant tous ces gens qui se plaignent, parce que les vendeurs en concession en parlent quasi systématiquement...

 

Moi non plus je n'aime pas trop le nouveau look de la Civic IX mais l'esthétique ici, malheureusement n'ai pas un critère prioritaire. En cause le climat qui est, certes très agréable toute l'année mais extrêmement agressif pour tout... Il n'y a que le bois qui résiste vraiment et s'il existe encore beaucoup de charrettes à bœufs, (courses), perso j'imagine mal ne voir que ça ici :D ! (Comme dirais Devos "j'ai une belle deux bœufs !!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Concernant la boite CVT, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec une boite automatique puisque un seul rapport. C'est intéressant, à suivre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Concernant la boite CVT, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec une boite automatique puisque un seul rapport. C'est intéressant, à suivre ! :)

Le point commun avec une BVA c'est l'absence d'embrayage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Ok mais alors quelle est la différence avec une boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ok mais alors quelle est la différence avec une boite automatique ?

Tu n'as qu'un seul rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

la bva a des embrayage, on a changé ceux de la mégane (5 embrayage, 4 avant plus la marche arrière) cout 2.500€ chez un spécialiste, coup chez renault un bva neuve pour 4.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

:lol: J'avais bien compris, merci !!!

 

Je reformule : quel est l'intérêt d'une telle boite, avec un variateur ??? Elle optimise les rapports et la consommation et cela mieux qu'une BVA. D'accord mais après ? D'un point de vu purement mécanique et financier ? Le variateur est au point sur certains scooters (sur d'autres moins) et sur les camion DAF qui n'ont plus rien à prouver coté solidité...

 

Qu'en est-il de l'équipement des autres marques de voitures ? Est-ce un système qui va se démocratiser ? => A part Toyota qui utilise ce système ? Est-ce plus solide qu'une BM et surtout une BVA qu'il faut entièrement remplacé en cas de panne ? La consommation de carburant est-elle plus intéressante que sur une BVA ? etc, etc... En gros, quels sont les intérêts d'un tel système et à t'il réellement un avenir ??? Sachant aussi qu'en Europe, peut-être plus particulièrement en France, ont n'est plutôt contre ce genre de boite...

 

A te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Tant que je tiens deux passionnés confirmés, auriez-vous des observations particulières concernant une Honda Civic VIII, modèle 2009 de 5 places, équipée du 1,4 i de 83ch... Il y a marqué finition "Sport" sur l'annonce mais je pense que c'est une erreur avec ce moteur (très) mou ?!

 

A vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est pas le 1.4 100 ? y'a le 1.8 sport 140 et le 2.0 201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tant que je tiens deux passionnés confirmés, auriez-vous des observations particulières concernant une Honda Civic VIII, modèle 2009 de 5 places, équipée du 1,4 i de 83ch... Il y a marqué finition "Sport" sur l'annonce mais je pense que c'est une erreur avec ce moteur (très) mou ?!

 

A vous lire ;)

La finition sport c'est juste la présentation, rien à voir avec le moteur ;) Et oui elle a bien existé sur le 1.4 :jap:

 

c'est pas le 1.4 100 ? y'a le 1.8 sport 140 et le 2.0 201

Il était à 83 ch au début, avant de passer à 100 ;) Et effectivement tu as le 1.8 140 ch et le 2.0 201 sur la Type R :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...