Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

Panne introuvable Primera de 2001.


Invité §sha341RD

Messages recommandés

Invité §sha341RD

Bonjour tout l'monde,

Je suis nouveau ici et je suis loin d'être un as de la mécanique, alors n'hésitez pas a me dire si il vous manque des éléments pour

répondre à ma question ou si je fais ça comme un branque!

Voilà, ça fait maintenant 3 mois que ma Nissan Primera (essence) de 2001 va chez différents mécanos qui ne trouvent pas la panne et se

tirent les cheveux, ça commence a me couter très cher et surtout , le dernier (qui est loin d'être un mauvais) envisage d'abandonner !

Je m'explique:

Il y a environs 6/7 mois le voyant orange (défaut moteur) s'allume. Je ne me suis pas vraiment inquiété car la voiture fonctionnait a merveille !

3 mois plus tard lorsque je me rendais a mon travail, la voiture s'est mise a brouter de temps en temps sur la route, juste de petites pertes de vitesse et de réacceleration mais sans jamais s'arrêter complètement , mais ça a vraiment empiré au trajet du retour ou j'ai filé directement chez le mécano a coté de chez moi.

Celui-ci ne s'est pas trop foulé, il a vérifié les bougies et le filtre et ma rendu la voiture dans l'état mais avec une belle facture en me disant qu'il faut aller l'emmener chez nissan pour la faire passer a la valise.

J'ai donc appeler Nissan qui m'ont proposé un rendez vous 1 mois et demi après. J'avais vraiment de besoin de ma voiture, alors mon père ma proposer de l'emmener chez son mécano qui est connu pour être très bon et honnête.

Voilà Plus de deux mois qu'il se tire les cheveux. Il a tout vérifié :

-Le reservoir

-la pompe a essence

-Toutes les canalisations jusqu'aux injecteur ont été vérifiées et nettoyées

-Les filtres

-La sonde lambda

-Thermistance FAE

et surement d'autres choses, il faudrait que je lui demande d'autres précisions.

J'envisage même de racheter une voiture si le montant de la main d'oeuvre grimpe encore...

Connaissez vous la cause de cette panne ?

Avez vous idée ?

Merci d'avance , si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre, même avec mon niveau médiocre en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

Je suis nouveau ici et je suis loin d'être un as de la mécanique, alors n'hésitez pas a me dire si il vous manque des éléments pour

répondre à ma question ou si je fais ça comme un branque!

Voilà, ça fait maintenant 3 mois que ma Nissan Primera (essence) de 2001 va chez différents mécanos qui ne trouvent pas la panne et se

tirent les cheveux, ça commence a me couter très cher et surtout , le dernier (qui est loin d'être un mauvais) envisage d'abandonner !

Je m'explique:

Il y a environs 6/7 mois le voyant orange (défaut moteur) s'allume. Je ne me suis pas vraiment inquiété car la voiture fonctionnait a merveille !

3 mois plus tard lorsque je me rendais a mon travail, la voiture s'est mise a brouter de temps en temps sur la route, juste de petites pertes de vitesse et de réacceleration mais sans jamais s'arrêter complètement , mais ça a vraiment empiré au trajet du retour ou j'ai filé directement chez le mécano a coté de chez moi.

Celui-ci ne s'est pas trop foulé, il a vérifié les bougies et le filtre et ma rendu la voiture dans l'état mais avec une belle facture en me disant qu'il faut aller l'emmener chez nissan pour la faire passer a la valise.

J'ai donc appeler Nissan qui m'ont proposé un rendez vous 1 mois et demi après. J'avais vraiment de besoin de ma voiture, alors mon père ma proposer de l'emmener chez son mécano qui est connu pour être très bon et honnête.

Voilà Plus de deux mois qu'il se tire les cheveux. Il a tout vérifié :

-Le reservoir

-la pompe a essence

-Toutes les canalisations jusqu'aux injecteur ont été vérifiées et nettoyées

-Les filtres

-La sonde lambda

-Thermistance FAE

et surement d'autres choses, il faudrait que je lui demande d'autres précisions.

J'envisage même de racheter une voiture si le montant de la main d'oeuvre grimpe encore...

Connaissez vous la cause de cette panne ?

Avez vous idée ?

Merci d'avance , si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre, même avec mon niveau médiocre en mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a une idée ? Merci d'avance !

 

 

BONJOUR

 

J AI EU CE GENRE DE PROBLEME SUR 1 NISSAN PRIMERA P 12 DIESEL

 

LA PANNE ETAIT LIER:

au capteur de point mort haut sur le devant de la boite de vitesses HS.

ET LE FAISCEAU ELECTRIQUE ETAIT ABIMER AU NIVEAU D 1 INJECTEUR SE METTAIS A LA MASSE ET LE MOTEUR CALAIT

LES CONTACTS AUX BROCHES DU BOITIER ELECTRONIQUE OU ARRIVE DIFFERENTS FAISCEAU ELECTRIQUE ETAIENT 1 PEU OXIDE .....

NISSAN N AVAIT PAS TROUVE

DIFFERENTS TECHNITIENS NON PLUS

J AI CHERCHE 4 JOURS DURANT .....

VOIR AUSSI LE FAISCEAU DU CAPTEUR D ARBRE A CAME ....

BON COURAGE

MON MAIL:jeanpaullevaray@orange.fr

sibceres salutations

TEL:0690943799

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...