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70s (1971-…)

Problème détonation dans échappement 308 Carbu


Invité §Man401gs
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Invité §Man401gs

Suite à un arrêt d'une quinzaine de jours j'entends des détonations dans l'échappement au ralenti ou en accélérant. On sent que le moteur ne prend pas ses tours normalement. Le moteur s'arrête au bout de quelques secondes si on n'accélère pas et si on accélère ça pétarade plus fort par intermittence. Les détonations ne sont donc pas constante.

 

Le moteur fonctionnait parfaitement avant son arrêt. De quoi cela pourrait-il provenir ?

 

Pour info j'ai mis du super 95, les bougies et la pompe à essence sont neuves.

 

 

Mon allumage est électronique ( distributeur à impulseur ) Marelli

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Invité §Man401gs

Oui le starter fonctionne. En effet le ralenti me semble plus bas que d'habitude lorsque je repousse le starter.

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Invité §Man401gs

Pour l'instant je n'ai pas insisté donc essai moteur à froid uniquement.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le moteur ne semble pas tourner sur les 8 cylindres.

 

S'il y des fouines dans ton coin, voir si un, des câbles n'ont pas été rongés, ensuite de l'humidité dans les puits de bougies peut aussi être possible.

 

Après l faut contrôler les câbles de bougies, la tête de distributeur,la bobine.

 

Après ça ce complique:

 

il faudrait s'assurer que l'allumage est parfaitement bon, voir déposer les bougies pour voir si il y en a qui sont mouillées par de l'essence non-brulée.

A+

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Invité §que528kn

quasi probleme identique cette semaine sur une de mes anciennes: ça petait de partout....tete de delco fissurée...reparée a "l' ancienne" en attendant la piece neuve:

 

vernis a ongles de mme!

 

 

IMG_20140808_151411556.jpg

 

 

IMG_20140808_151522311.jpg

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Invité §Man401gs

Salut,

le moteur ne semble pas tourner sur les 8 cylindres.

 

S'il y des fouines dans ton coin, voir si un, des câbles n'ont pas été rongés, ensuite de l'humidité dans les puits de bougies peut aussi être possible.

 

Après l faut contrôler les câbles de bougies, la tête de distributeur,la bobine.

 

Après ça ce complique:

 

il faudrait s'assurer que l'allumage est parfaitement bon, voir déposer les bougies pour voir si il y en a qui sont mouillées par de l'essence non-brulée.

A+

 

 

En effet le banc de cylindre AR ne donne pas ou peu ( collecteur échappement tiède alors que le collecteur du banc AV est chaud ) :non: .

Les câbles de bougies sont bons et les 2 bobines fonctionnent ( test fait uniquement en sortie de bobine )

 

C'est étrange on dirait que l'allumage sur le banc AR ne se produirait pas au bon moment :??:

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Invité §Man401gs

quasi probleme identique cette semaine sur une de mes anciennes: ça petait de partout....tete de delco fissurée...reparée a "l' ancienne" en attendant la piece neuve:

 

vernis a ongles de mme!

 

 

IMG_20140808_151411556.jpg

 

 

IMG_20140808_151522311.jpg

 

 

 

 

Je vais inspecter la tête de delco.

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Invité §Man401gs

Le banc de cylindre AR refonctionne normalement suite au remplacement d'une cosse de l'alimentation de la bobine :) . Comme quoi une panne c'est souvent bête.

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Invité §gb-221qV

pas grave , l'essentiel c'est de trouver ! bravo !

on en vu d'autres sur les autos !!!!

de nos jours avec le multiplex , c'est pas des pannes bêtes mais des pannes débiles !!!!!!!!!

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Invité Y G

Bonjour à ceux qui lirons mon message.

En tant que belge, j’ai acheté en Belgique une 308 GTS US de 1978, donc à carburateurs. Elle est vraiment en très bon état et vient de Floride.

Un entretien total a été fait car cette voiture est restée environ 4 ans sans rouler.

Elle est équipée de pots catalytiques avec boîtiers électroniques. 
Elle me fait des explosions aussi bien à froid qu’à chaud.

Les vis platinées, les bobines, les condensateurs ainsi que certaines cosses sont neufs. L’avance a été réglée par un spécialiste moteur.

Ayant fait contrôler un maximum de points, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème.

Deux choses encore, mon technicien a ramené du positif aux deux bobines afin de donner une tension constante de 12 V pour les bougies.

Hier, des tests sur route ont montré qu’elle roulait assez bien avec moins d’explosions jusqu’à 4500 - 5000 t/min. Au-dessus de 5000 t/min, il y avait de nouveaux quelques explosions moins fortes et le compte-tours donnait l’impression de ne plus suivre tout en affichant des valeurs non constantes.

Comme il reçoit des informations de la bobine, s’il avait un problème, je me demande si cela pourrait avoir une influence sur l’allumage....

Où et comment tester les boîtiers électroniques qui travaillent avec les pots catalytiques ???
D’avance, je vous remercie pour l’aide et autres conseils que vous pourriez m’apporter.

Bien à vous.

Y.G.
 

 

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