Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Durite turbo CRV4


Invité §mel524mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel524mw

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477kf

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.

 

 

Salut quel moteur svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas réussir à fixer correctement une durite 3x de suite, faut le faire !!

A mon avis ils oublient quelque chose, ça doit vibrer et se débrancher.

En tout cas rien de bien grave. Faut juste trouver le mécano compétent qui verra où ça cloche.

 

Douter d'une voiture pour une durite... Faut pas abuser.

C'est pas une casse de turbo ou de boîte de vitesse. Juste un pti bout de tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel524mw

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.

 

Pas question de douter de la gêne que ça provoque.

 

Je doute plutôt des compétences du mécano si c'est vraiment juste une durite.

1x ok. 3x faut pas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym311Mi

@iaka

+1

Soit la réparation a été mal faite, soit le déboitement de la durite n'était pas la cause, mais une conséquence d'un autre problème (surpression ?)

(sur un site dédié, ce problème n'a jamais été constaté, malgré de très nombreux kilométrages en centaines de milliers de Km.

Mais il y a largement de quoi s'énerver quand ça se reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym311Mi

Un petit bout de tuyau qui m'a immobilisé 2 fois sur autoroute et une fois en rase campagne avec tous les inconvénients que cela entraine: attente de camion plateau, obtention d'un taxi, louage d'un véhicule de remplacement pour finir le voyage, retaxi et train pour récupérer la voiture, etc... etc...Sachant que ça se produit lors d'un départ en vacances et que j'ai une femme handicapée.

 

 

Une autre idée : Et si le turbo n'était pas le bon ? Si le CRV n'a pas été acheté neuf, et que 3 durites successives glissent sur l'embout de turbo ??

J'ai souvenir d'un exemple (très ancien) sur une turbo essence dont le symptôme était celui là, mais le propriétaire avait du faire changer le turbo HS avant

Bon courage en tout cas !

même si ça ne résout pas ton pb, tous ceux que je connais fonctionnent comme des horloges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat570yV

Bonjour,

J'ai un crv innova de mai 2017 avec 9000kms au compteur et voilà ma deuxième panne avec immobilisation sur autoroute suite à une durite qui se détache??

Deux pannes en une semaine. Je récupère mon crv demain à la concession mais moi aussi je n'ai plus confiance dans la fiabilité de mon véhicule et surtout l'assistance Honda nulle. Deux fois 20 Minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur qui ne connaissant pas la région s'obstine à respecter une procédure qui vous apporte encore plus de contrainte alors que vous êtes déjà dans la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§mel524mw

Nous avons leu également 3 pannes en 1 mois, à savoir perte de puissance sur notre CRV 4 160 bte auto 4 wd, toujours même réponse

problème durite. Véhicule actuellement en cours de réparation. Merci si possible me dire comment votre problème a été résolu. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736FK

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.

ouais c'est un peu dur quand même , je compatis ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531JU

A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:

Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.

La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour 23/10/2017, j'ai eu une réponse de HONDA FRANCE après les avoir relancer:

Honda considère que le geste commercial "cadeau d'une garantie de deux ans supplémentaire" était suffisant. Sachant que ce geste était,au début, pour compenser les 4 pannes qui m'ont immobilisé plusieurs jours et crée pas mal de problèmes.

La panne n'ayant jamais été solutionnée, j'ai donc changé et racheté un autre CRV .Je pensais que sur la somme que j'ai été obligée de rajouter HONDA FRANCE aurait participé. Ce n'est pas le cas.

 

Pourquoi avoir repris le même véhicule si tu as eu tous ces problèmes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède également un CRV 4 INNOVA boite Auto qui date de Juin 2015. J'ai donc eu 3 fois en 1 mois entre Juillet et Août 2017 la durite de turbo qui se débranchait, à la troisième fois Honda et le concessionnaire de Joigny 89 ont décidé de changer

cette pièce. A ce jour plus de problème, mais un nouveau problème s'est manifesté pour la deuxième fois à savoir que le moteur cale à froid généralement au premier démarrage du matin. Mon véhicule a donc été immobilisé 1 semaine à la concession Honda de Melun 77 du 23/10 au 27/10/2017 et 4 injecteurs auraient été responsables et donc changés, mais dès le

01/11/2017 le même problème de calage est revenu ? J'ai évidemment recontacté le concessionnaire Honda de Melun qui n'y

comprend plus rien et doit contacter le services techniques de Honda.

Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou peut me enseigner ou me donner un avis sur ce genre de panne, merci d'avance.

Bien cordialement. STRASFO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic148Mi

Bonjour,

Je possède également un CRV 4 INNOVA boite Auto qui date de Juin 2015. J'ai donc eu 3 fois en 1 mois entre Juillet et Août 2017 la durite de turbo qui se débranchait, à la troisième fois Honda et le concessionnaire de Joigny 89 ont décidé de changer

cette pièce. A ce jour plus de problème, mais un nouveau problème s'est manifesté pour la deuxième fois à savoir que le moteur cale à froid généralement au premier démarrage du matin. Mon véhicule a donc été immobilisé 1 semaine à la concession Honda de Melun 77 du 23/10 au 27/10/2017 et 4 injecteurs auraient été responsables et donc changés, mais dès le

01/11/2017 le même problème de calage est revenu ? J'ai évidemment recontacté le concessionnaire Honda de Melun qui n'y

comprend plus rien et doit contacter le services techniques de Honda.

Si quelqu'un à eu ce genre de problème ou peut me enseigner ou me donner un avis sur ce genre de panne, merci d'avance.

Bien cordialement. STRASFO;

 

Bonjour, j'ai un CR-V 2015 boite auto 4wd, il lui arrive de caler au premier démarrage, surtout en été, lorsque je passe en position drive. Je maintiens un peu l'accélérateur 10 secondes et ensuite tout va bien. Sinon très bon véhicule, environ 45000km sans soucis.6,5l en moyenne, les pneus d'origine Yokohama en 19 pouces étaient bons a changer à 35000 km, j'ai repris des Maxxis et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens sur le problème de durite de turbo sur les bloc i-Dtec.

 

Concernant le problème de durite de turbo sur le bloc diesel 1.6 i Dtec,

Les blocs i-Dtec en début de livraison ont connu un problème de fixation de la durite d’alimentation d’air, sortie de turbo sur la canalisation du refroidisseur d’air (intercooler )

Après renseignement il s’avère que Honda connait le problème depuis les premières livraisons.

En 2015, Honda a édité un B.S. (bulletin de service) avec les opérations qui doivent être réalisées en ateliers.

 

Le problème connu est précisément la durite d’admission d’air sortie du turbo connectée au raccord du refroidisseur d’air « intercooler ».

L’intercooler est situé au plus bas, simple radiateur permettant de refroidir l’air expulsé du turbo.

En sortie du refroidisseur, l’air circule dans le circuit d’admission vers la distribution.

 

- La défaillance repose sur :

1) collier mal positionné sur la durite

2) durite pas assez introduite

 

J’ai également eu ce problème sur Civic IX mais avec le 2.2 iDTEC.

-Pour ma part, la réparation est restée simple, renfort en entretoise avec du ruban adhésif élasto-étanche et serrage avec collier renforcé. Emboitement sans graisse, mais au solvant « sec » type trichlo afin d’obtenir un resserrement (le c/c durcie sur le ruban élasto-étanche enroulé sur la tubulure du trichlo)

Le problème de durite qui se détache semble être présent sur les i DTEC en général (2.2 & 1.6)

 

- B.S. Honda du 04-09-2015 - Service de Honda Véhicules -

Bloc moteur i -Dtec 1.6 Diesel

Durite de turbo alimentation intercooler se détache.

 

Véhicules :

Crv RE / Hrv RU8 / Civic Fk

YM n° vin / Tous

 

Symptômes

La durite à la sortie de turbo, vers le refroidisseur intercooler se détache entraînant une fuite d'air et une perte de puissance.

Il peut aussi y avoir des voyants allumés (MIL) au poste de conduite (tableau de bord, contrôle instruments).

Cause

1. La durite n'a pas été correctement positionné lors du processus d'assemblage.

2. Il y a une épaisseur irrégulière sur le tuyau en caoutchouc.

 

Contre-mesure

Des améliorations continues sont apportées aux pièces et au processus d'assemblage du véhicule.

 

Traitement du marché

Pour éviter les défaillances ultérieures du joint de durite, la méthode de réparation du bulletin doit être suivi.

Déconnexion de la durite intercooler alimentation sortie de turbo.

Dépose du collier de serrage.

 

Méthode de réparation

1. À l'aide d'un nettoyant ou d'un dégraissant pour freins, après dépose, nettoyez et séchez soigneusement le collier, également la partie turbo et la durite en caoutchouc pour éliminer tout résidu d'huile.

2. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'huile sur vos mains ou vos gants qui pourraient contaminer la jointure interne et l'extérieur de la durite.

3. Reposer la durite et le collier de serrage en vous assurant que la durite est complètement poussé contre l'épaulement de l'embout sur le turbo.

N'utilisez pas de lubrifiant pour faciliter l'assemblage de la durite sur l'embout du turbo.

La bride / collier de serrage est à plus de 5mm de l'extrémité de la durite.

Contrôle visuel / vérification d’entretien

Si vous inspectez un véhicule qui a été conduit pendant un certain temps,

vous pouvez voir qu'il y a un espace entre l'extrémité de la durite et l'épaulement de l'embout du turbo.

Ce n'est pas anormal, dans des conditions normales, la durite bougera sur l'embout du turbo en raison des vibrations du moteur et de la pression de l'air.

 

i-DTEC Turbo.jpg

Le turbocompresseur Garrett utilisé sur le moteur i-DTEC de 1,6 litre a une pression de suralimentation maximale de 1,5 bar.

 

&& Honda-1-6-liter-i-DTEC-Turbo-Diesel-Engine.jpg

La durite d"alimentation d'air en entrée de turbo dispose d'un type de serrage qui ne doit pas poser de problème.

Cette durite devra être contrôlée au niveau des soufflets.

La durite de retour du refroidisseur d'air, intercooler, a le même système de serrage que celle qui pose problème.

Cependant le durite de retour n'a pas les mêmes contraintes, elle semble ne pas poser de problème.

 

Les iDtec font l'objet d'autres BS, en particulier sur le capteur de pression absolue de la pression d'adm. (MAP)

risque de calaminage qui fausse les données de paramétrage moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52 Merci beaucoup pour vos précieuses et

précises informations. Malgré mes déboires j'ai racheté le même CRV neuf 1.6 Innova boîte auto le 15/12/2017, dois je craindre de rencontrer les mêmes problèmes de durite qu'avec l'ancien modèle de Juin 2015 et donc mettre en péril conducteur et passagers sachant que lorsque que la durite de turbo se débranche sur l'autoroute vous passez brusquement de 130 à 90 km/h, ce qui m'est d'ailleurs arrivé le 18/08/2017 ? Merci d'avance et Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52 Merci beaucoup pour vos précieuses et

précises informations. Malgré mes déboires j'ai racheté le même CRV neuf 1.6 Innova boîte auto le 15/12/2017, dois je craindre de rencontrer les mêmes problèmes de durite qu'avec l'ancien modèle de Juin 2015 et donc mettre en péril conducteur et passagers sachant que lorsque que la durite de turbo se débranche sur l'autoroute vous passez brusquement de 130 à 90 km/h, ce qui m'est d'ailleurs arrivé le 18/08/2017 ? Merci d'avance et Salutations.

Bonjour,

 

logiquement ce problème est aujourd'hui bien connu en concessions et agents Honda.

Lors des révisions de garantie, le contrôle doit être effectué visuellement.

Le problème est également résolu, pris en compte lors des étapes de fabrication.

 

Ce problème est survenu sur les premiers modèles livrés, cependant il est bon de faire un contrôle visuel au niveau de cette durite.

Curieusement, certains Ateliers, semblent ne pas avoir eu cette info.

 

La perte de puissance soudaine en déplacement peut provenir d'un autre dysfonctionnement,

la baisse de régime est une "sauvegarde" du moteur, du turbo, suite à une information délivrée par un capteur ou une sonde.

Ce moteur Idtec est optimisé par l'électronique. Son turbo reste un sous ensemble "fragile".

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52

Merci beaucoup pour vos infos et votre réactivité. Je ne suis donc pas

vraiment rassuré. Bonne journée.

Bonsoir,

 

il ne devrait pas y avoir de souci sur un mle de décembre 2017,

les problèmes de jeunesse ont été pris en compte,

il y a eu des campagnes de rappels pour des défauts récurrents (Capteur de pression absolue MAP ....)

 

Proposé depuis janv 2013 sur Civic, puis Crv, Hrv,

sur ce bloc moteur le catalyseur et le FAP (filtre à particules) sont situés au plus près du turbo,

ceci permet de garantir et maintenir un indice de chaleur.

Une attention doit être faite sur le Fap, afin de maintenir les régénérations actives ou commandées par le module de gestion, il faut éviter un encrassement constant.

Eviter une utilisation purement urbaine,

éviter sur les grands axes la fonction ECO systématiquement,

éviter les petits parcours et les démarrages consécutifs moteur froid.

 

La régénération du Fap, demande un régime moteur constant, sur un régime moteur élevé.

La fonction ECO ne permet pas forcément une régénération, le module de gestion moteur favorise l'économie de carburant,

il descend au plus bas le régime moteur.( le module de gestion n'accepte pas un sous régime pour une régénération Fap)

Une régénération est un nettoyage partiel, afin de rester dans les tolérances.

 

Un autre sous ensemble est lié aux mêmes principes, le turbo à géométrie variable.

Afin d'éviter un grippage par encrassement, le turbo doit tourner et respirer, il lui faut des montées en régimes régulièrement.

Mêmes éléments pour la vanne EGR. (recyclage des gaz d'échappement, repasse dans l'adm. d'air du moteur)

Le IDtec respire sous contrôle électronique, même le turbo est sous contrôle, les conditions de conduite favorisent ou éliminent les problèmes.

C'est un diesel de dernière génération, son fonctionnement permet une consommation moindre, permet de répondre aux nouvelles normes de protection de l'environnement, cependant son emploi, sa fiabilité, exigent des conditions de conduite.

 

Son entretien courant doit être suivi, les révisions de maintenance périodique doivent être respectées, éviter de les dépasser.

 

Bonne route, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra550uq

Bonjour,

 

Avez vous réussi à régler votre problème avec votre CRV? J’ai aussi un CRV de avril 2016, il est tombé 5 fois en panne moteur, (perte de puissance soudaine).

J’ai contacté Honda France, plusieurs recommandé envoyés, ils me répondent mais changent à chaque fois une petite pièce et je retombe en panne. Elle est immobilisée depuis 1 mois au garage et ils veulent changer la durite. Ils ont même le culot de me dire que cela vient d’un choc que j’ai eu sur mon pare choc mais je suis tombée en panne avant d’avoir eu un choc. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Help please

 

Acheté un CRV 4 de direction de un an et 11000km(acheté le 15 avril 2016). Tombé en panne trois fois en un an et 9000km. A chaque fois la durite turbo saute, donc plus de puissance, plus rien sous le pied et arrêt obligatoire avec voyant moteur allumé permanent.Les concessions de Valence, Melun, Joigny et une vérification à la concession de Chambourcy (où j'ai acheté le véhicule)sous le controle d'un inspecteur d'usine n'ont pas réussi à solder le problème. Pour rappel la durite s'est débranchée à 13200km, 19400km et 20200km, à chaque fois on remplace la durite et les colliers et on me dit c'est tout bon. Je mets en doute la soi-disante fiabilité des CRV HONDA et la compétence des techniciens d'ateliers ainsi que les supports de Marne la Vallée.Je n'ose plus prendre ma voiture. Une vrai tare cette bagnole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra550uq

Bonjour

Je vois bien le sujet. Lors de notre dernière prise en charge Honda la veille de notre départ en vacances ils ne voulaient pas prendre en charge la totalité du taxi! Ils m’ont même demandé si je ne voulais pas décaler mes vols et mon départ en vacances!!!! On a quand fini par réussir à rentrer en profitant du taxi d’une autre personne qui avait une meilleure assistance !!!!!! Dingue non!

 

quotemsg=213820,8,1670849]Bonjour,

J'ai un crv innova de mai 2017 avec 9000kms au compteur et voilà ma deuxième panne avec immobilisation sur autoroute suite à une durite qui se détache??

Deux pannes en une semaine. Je récupère mon crv demain à la concession mais moi aussi je n'ai plus confiance dans la fiabilité de mon véhicule et surtout l'assistance Honda nulle. Deux fois 20 Minutes d'attente pour avoir enfin un interlocuteur qui ne connaissant pas la région s'obstine à respecter une procédure qui vous apporte encore plus de contrainte alors que vous êtes déjà dans la m....[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra550uq

Mais c’est fou quand même !

Nous on avait opté pour une voiture neuve pour justement évité ce genre de problème! Je n’en reviens pas de leur incompétence!

Perso je suis partante pour ouvrir une action collective!

Devant l'incompétence des services Honda, j'ai fait un deal avec le concessionnaire de Chambourcy qui m'a coûté tout de même 6150 euros( après discussion, au départ c'était 7500 euros). La concession m'a repris le véhicule qui pannait sans arrêt et m'en a proposé un autre moyennant une rallonge. J'ai donc pris un CRV de 10 mois , 15000km avec boîte automatique. La relation clientèle m'a offert une garantie supplémentaire de deux ans. Par contre j'ai écrit au PDG de HONDA au JAPON pour lui dire mon mécontentement de la marque et surtout les 6150 euros payés pour un problème venant de chez eux. Le Japon m'a répondu en bottant en touche, me disant qu'il faisait suivre mon courrier à HONDA FRANCE pour qu'il prenne le problème en mains. A ce jour 1 septembre, j'attends toujours des nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848Cu

Bonjour,

 

Avez vous réussi à régler votre problème avec votre CRV? J’ai aussi un CRV de avril 2016, il est tombé 5 fois en panne moteur, (perte de puissance soudaine).

J’ai contacté Honda France, plusieurs recommandé envoyés, ils me répondent mais changent à chaque fois une petite pièce et je retombe en panne. Elle est immobilisée depuis 1 mois au garage et ils veulent changer la durite. Ils ont même le culot de me dire que cela vient d’un choc que j’ai eu sur mon pare choc mais je suis tombée en panne avant d’avoir eu un choc. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Help please

 

Bonjour,

Honda reconnaît que sur les premiers nouveaux modèles de CRV 4 il y avait bien un problème de déboîtement de la durite de turbo. En ce qui me concerne j'ai d'abord négocié avec mon concessionnaire la reprise de mon CRV 4 de 2015 contre le rachat d'un CRV 4 neuf de Décembre 2017.

Je me fie à la réputation de Honda en matière de fiabilité et de robustesse et si je rencontrais un problème identique, je pense être un consommateur

assez bien averti et renseigné pour utiliser tous les moyens (de communication) qui sont mis maintenant à notre disposition, surtout quand un nouveau

modèle de CRV est annoncé pour 2018/2019. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043PJ

@§mel524mw

Nous avons leu également 3 pannes en 1 mois, à savoir perte de puissance sur notre CRV 4 160 bte auto 4 wd, toujours même réponse

problème durite. Véhicule actuellement en cours de réparation. Merci si possible me dire comment votre problème a été résolu. Cordialement.

j'ai eu le meme probleme à 36000 km....2 durites remplacées, tout baigne...crv awd innova de 2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446wD

J'ai un crv 4 de 2014 moi aussi j ai eu un problème de durite j'ai remplacé simplement le collier moi même.

Je suis allez au garage pour réinitialiser le défaut moteur et depuis ce jour aucun problème 75 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un crv 4 de 2014 moi aussi j ai eu un problème de durite j'ai remplacé simplement le collier moi même.

Je suis allez au garage pour réinitialiser le défaut moteur et depuis ce jour aucun problème 75 000 kms

Bonsoir,

 

merci du retour concernant le souci de durite sur le 1.6 iDtec.

Effectivement, il semblerait que l'échange du collier d'origine par un collier plus robuste permet un meilleur maintient.

Il arrive que la durite glisse sur la partie manchon en aluminium, un montage avec passage de 2 tours de toile adhésif type "chatterton"

évite le glissement.

Un contrôle des durites, leur serrage doit être effectué lors des visites d'entretien.

Les colliers de type serflexe à crémaillère (W4) permettent un bon serrage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152Fk

Bonjour,

 

Je suis de nouveau tombée en panne de turbo avec notre CRV innova de 2016! Cela fait quand même la 6e panne!!!!

Le schéma est toujours le même, je roule et la voiture perd tout à coup sa puissance, il n’est plus possible d’accélerer. Ce qui est bien stressant lorsqu’on se retrouve sur l’autoroute.

Ras le bol de cette voiture et Honda france qui fait la sourde oreille.

Avez-vous des solutuons???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de nouveau tombée en panne de turbo avec notre CRV innova de 2016! Cela fait quand même la 6e panne!!!!

Le schéma est toujours le même, je roule et la voiture perd tout à coup sa puissance, il n’est plus possible d’accélerer. Ce qui est bien stressant lorsqu’on se retrouve sur l’autoroute.

Ras le bol de cette voiture et Honda france qui fait la sourde oreille.

Avez-vous des solutuons???

Bonjour,

 

concernant le CRV 1.6 iDtec certains dysfonctionnements sont connus en concession.

Un fonctionnement moteur avec un passage en "sauvegarde" qui impose un régime moteur de 1200 t/mn maxi peut avoir plusieurs sources de d'avaries.

 

Logiquement le module de gestion électronique doit générer un défaut avec allumage d'un voyant "Défaut moteur - Fap ...".

Le turbo n'est pas forcément en cause, il est possible que ce soit au niveau de l'alimentation carburant/air.

 

Les soucis possible entre autres peuvent se situer au niveau:

- Injecteur défaillant, la pression du comme-rail peut aller jusqu'à 1800 bars, la pulvérisation est instable, déséquilibrée sur 1 ou plusieurs cylindres.

- Soupape de dérivation de pression au niveau du turbo qui ne permet plus un pression cohérente en fonction de la charge moteur. (Activateur de soupape)

- Système de recyclage des gaz d'échappement, ce bloc moteur dispose de 2 vannes EGR. [ Haute pression et basse pression ].

Le système classique HP permet de réinjecter des gaz d'échappement après le turbo qui sont pris en sortie du collecteur Ech.

Le système BP permet de réinjecter des gaz d'échappement avant le turbo qui sont pris après le cata-Fap moteur en pleine charge. (gaz filtrés)

Dans ce cadre, il est possible qu'une vanne EGR est un fonctionnement incohérent en fonction du régime moteur.

Le circuit BP est surveillé par un capteur de pression.

-Incohérence du cycle de régénération du Fap, possible que le capteur de pression différentiel soit en défaut.Problème de gestion de la post-combustion.

 

Un diagnostique contrôle de la gestion moteur doit permettre de déterminer le sous ensemble en dysfonctionnement.

- [ Inject system - Pression rail - Air contrôle - Fonctions & valeurs turbo - valeurs des capteurs ....]

Egalement, le bloc moteur 1.6 iDtec demande d'être sollicité, sur des grands axes routiers, des montées en régimes quotidiennes.

 

Le souci de ce type de bloc moteur:

- Une utilisation qui reste essentiellement urbaine, le bas régime avec des poses pour cause le start & & stop.

- Le system ECON ou ECO Assit qui maintient un régime moteur souple afin d'optimiser la consommation.

- Effectuer quotidiennement des petits trajets avec des stops moteurs en continus.

 

Une analyse moteur doit déterminer une piste de recherche fiable.

Un Crv de 2016 bloc 1.6 iDtec devrait approcher les 100 000 km.

 

Si possible garder le contact pour avoir un retour d'expérience,

cela pourrait orienter ceux qui partageraient les mêmes soucis.

 

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...