Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 SportLine Skyactiv-X - 2020 - Deep Crystal Blue


Invité §lol535rO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol535rO

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

 

Version : SportLine - BVM skyactiv X

Couleur : Deep Crystal Blue

 

Date prévue de livraison : Mars 2020

 

 

Bonjour une autre cx-30 commandé

:)

Depuis toujours en Citroën, je viens de franchir le pas pour une Mazda

(du au retard de remplacement des modèles compacts/familiales lié à la priorisation de la marque Peugeot, et C5 aircross sympa mais trop imposant pour moi)

Le projet a démarrer dès l'année dernière avec la nouvelle mazda 3, cependant l'intérieur/ciel noir m'avais déplu.

Après essai du crossover, par contre, plus d'objections

:)

Les dimensions sont assez proches finalement d'une berline type DS4 / C4

1,54 / 1,52 / 1,49 ( 5 cm de plus de hauteur qu'une C4 par exemple) - un C5 aircross culminant à 1,69 ...

Finition sportline, pour les feux adaptatifs. J'ai actuellement des xenons directionnelles, je voulais au minima la même qualité d'éclairage

BVM car j'habite la campagne maintenant, plus de bouchons, du coup je préfère passer au X pour le même coût

Et le bleu, pour être en harmonie avec celui de la planche de bord

:)

Livraison courant mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Merci du tuyau :)

 

Le temps parait déjà long -

Sous le sapin, elle ne tenait pas de toute façon

 

ps) Ajout d'un attelage également pour la remorque et le porte-vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Au milieu Normalement

 

La voiture était déjà commandé par le réseau de concessions. Elle est juste passée à mon nom.

Arrivée en Bretagne mi-mars, la pose de l'attelage plus les impondérables,

Je compte pour la fin du mois

 

 

Avec de la chance, ce sera ptete avant :)

mieux vaut dans ce sens-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Au milieu Normalement

 

La voiture était déjà commandé par le réseau de concessions. Elle est juste passée à mon nom.

Arrivée en Bretagne mi-mars, la pose de l'attelage plus les impondérables,

Je compte pour la fin du mois

 

 

Avec de la chance, ce sera ptete avant :)

mieux vaut dans ce sens-la

Bonjour

J'ai également commandé un CX-30 skyactiv-X (livraison prévue mi janvier...) avec la pose d'un attelage. Le garage m'a dit qu'ils devaient déposer tout le faisceau pour le mettre en place car rien n'était prévu par mazda (c'est juste pour les velos me concernant, donc un attelage avec démontage facile). Tu as eu également un retour identique ? Quel prix ton attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Il a quand même une grosse différence entre dire il y a un gros travail pour monter un attelage et dire rien n'est prévu ;)

D'après ce que j'ai compris, le câblage électrique (faisceau?) n'est pas prévu d'origine donc il faut le mettre en place. A priori 3 à 4 heures de travail d'après le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Oui effectivement

 

FAISCEAU D’ATTELAGE

276,00 €3 Hors montage

Transportez les charges mêmes les plus lourdes.

13 broches avec C2

 

Et cela me parait complètement fou , vous achetez une nouvelle voiture et on doit déjà aller " chipoter" pour monter un attelage

et la dedans, un garage n'est pas l'autre et je peux vous garantir qu'il y aura des imperfections dans certains cas.

 

Ce n'est pas sérieux de la part de Mazda cela devrait être monté usine, comme chez la majorité des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Oui effectivement

 

FAISCEAU D’ATTELAGE

276,00 €3 Hors montage

Transportez les charges mêmes les plus lourdes.

13 broches avec C2

 

Et cela me parait complètement fou , vous achetez une nouvelle voiture et on doit déjà aller " chipoter" pour monter un attelage

et la dedans, un garage n'est pas l'autre et je peux vous garantir qu'il y aura des imperfections dans certains cas.

 

Ce n'est pas sérieux de la part de Mazda cela devrait être monté usine, comme chez la majorité des constructeurs.

 

 

Tout a fait d accord. Je trouve ça assez étonnant qu ils ne le prévoient pas d origine. Mais bon il faut effectivement espérer que le montage soit bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

le montage et l'attelage est a un peu plus de 800e

Ce qui est équivalent a la précédente.

C est effectivement le prix demandé par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur une A3 l'option crochet d'attelage lors de la commande du véhicule est à 1050€ et sur une LEON elle est à 745€.

Sur la Mazda, le faisceau d'attelage vient se raccorder au faisceau général ce qui est logique car tout le monde n'installe pas un attelage.

Comme Mazda n'aime pas les options pour simplifier la production, elles se transforment en accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Hello.

Et bien, la voiture est arrivé dans les délais à la concession. J'ai pu suivre le bateau depuis Hiroshima pour passer le temps :)

Crédit, Virement, assurance, installation attelage tout était fait pour que je la recupère.

Jusqu'au confinement ...

 

En résumé, elle m'attend sagement à la concession :)

 

Ce sera le cadeau du retour a la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Oui quelques semaines de patience... la mienne est remisé dans le garage depuis le début du confinement, je n'ai même pas eu le temps de la nettoyer avant et comme j'avais fait 500 kms avec elle était un peu sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Oui, pas de soucis de ce genre du coup - mon "ancienne" peut rester sale, cela ne me gêne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, certains constructeurs ont sorti le crédit à 0% sur 7 ans avec livraison à domicile du véhicule ! Pourtant, on doit rester à la maison... L’autre soir, j’ai dû aller au boulot, j’ai pris mon justificatif, ma carte de visite pour justifier de ma qualité... pas un chat sur la route, personne sur les parkings, tout est fermé... même en cas de grosse tempête de neige, c’est un peu plus vivant... pas croisé un flic non plus, j’aurais pu bombarder sans problème sur le highway... enfin plus que la tolérance habituelle quand c’est fluide (65 mph au lieu de 50 mph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Bonjour,

 

J'ai enfin pu prendre livraison de l'engin la semaine dernière :)

 

 

cx30-plou.jpg

 

Que du bonheur, aucuns regrets

 

Confort: très bon, bien que plus ferme qu'une Citroën - a voir lorsque nous pourrons faire de longs trajets.

insonorisation royale

 

Tenue de route: ras, se conduit facilement

 

Impressionné par la souplesse du skyactiv-X, et déjà par sa frugalité

Sur 500 km, je tourne autour des 4,9l/5,5l pour un profil d'utilisation voie express et départemental

Boite de vitesse Manuelle - un peu de mal des fois à gérer, mais cela vient du conducteur qui doit se sevrer de son ancienne boite auto.

 

Pas testé toutes les fonctions - et pas tout a fait bien compris certains :p

Notamment les feux adaptatifs ( la raison du choix de la version sportline)

 

GPS : utilisé une fois, a réussi a guider correctement à une petite grève pour une rando kayak.

 

Affichage tête haute , excellent, bon ça ne marche pas bien avec des lunettes de soleil polarises, mais ce n'est pas une surprise

 

 

Histoire de trouver un léger défaut, à l'ouverture de la boite a gants, il manque un cache à l'arrière

 

(a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin pu prendre livraison de l'engin la semaine dernière :)

 

 

cx30-plou.jpg

 

Que du bonheur, aucuns regrets

 

Confort: très bon, bien que plus ferme qu'une Citroën - a voir lorsque nous pourrons faire de longs trajets.

insonorisation royale

 

Tenue de route: ras, se conduit facilement

 

Impressionné par la souplesse du skyactiv-X, et déjà par sa frugalité

Sur 500 km, je tourne autour des 4,9l/5,5l pour un profil d'utilisation voie express et départemental

Boite de vitesse Manuelle - un peu de mal des fois à gérer, mais cela vient du conducteur qui doit se sevrer de son ancienne boite auto.

 

Pas testé toutes les fonctions - et pas tout a fait bien compris certains :p

Notamment les feux adaptatifs ( la raison du choix de la version sportline)

 

GPS : utilisé une fois, a réussi a guider correctement à une petite grève pour une rando kayak.

 

Affichage tête haute , excellent, bon ça ne marche pas bien avec des lunettes de soleil polarises, mais ce n'est pas une surprise

 

 

Histoire de trouver un léger défaut, à l'ouverture de la boite a gants, il manque un cache à l'arrière

 

(a suivre)

 

 

 

Et oui ce Sky-X est vraiment excellent, quand on en connait sa la philosophie.

 

Pour les feux PHARES À LED ADAPTATIFS ALH : "Conçu pour fonctionner la nuit, le système de phares à LED adaptatifs (ALH) analyse automatiquement les véhicules

qui vous précèdent ou qui approchent dans la direction opposée, passant automatiquement des feux de route aux feux de croisement en éteignant les ampoules LED individuelles. Cela permet de conduire avec les feux de route allumés en tout temps, améliorant considérablement la visibilité lors de la conduite de nuit, sans éblouir les

autres conducteurs."

 

Étonnant que tu sois passé de la BVA à la mécanique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Pour le passage a la bvm, avant j'habitais une zone très urbanisé et embouteillé - alors que maintenant, je suis dans un coin ou il fait bon conduire :)

si j'étais resté à Nantes, j'aurais pris la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage a la bvm, avant j'habitais une zone très urbanisé et embouteillé - alors que maintenant, je suis dans un coin ou il fait bon conduire :)

si j'étais resté à Nantes, j'aurais pris la boite auto

 

 

 

Dans ce cas : :jap:

 

Il est vrai qu'il y a 2 semaines mon garage ma prêter pour essai un MX-5 RF BVM pendant 1 journée, et bien, depuis 20 ans que je roule en BVA, cette BVM ma réconciliè avec ce type de boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol535rO

Oui, la boite est très agréable, et associé avec la souplesse du X, pas besoin de la manipuler souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...