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Cayenne

achat d'un cayenne


Invité §plr356Oe

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Invité §oul767Da

Suite à vos dernières remarques, je suis allé au Centre Porsche cet après-midi afin de vérifier les dires du vendeur.... :??:

 

Sans me donner précisément tous les entretiens et factures (confidentiel), ils m'ont affirmé que le véhicule avait été véhicule de démonstration dans leur show room trois mois, puis vendu à un de leur client habituel, qui a l'habitude de faire le moindre entretien chez eux.

 

Il vient de leur acheter un Macan!!

 

Ils m'ont même précisé que ce n'est pas un gros rouleur car il fait beaucoup de déplacements à l'étranger. Il est vrai que le Cayenne en question n'a que 67 000 kms.

 

Ils m'ont également dit que si je deviens propriétaire du véhicule, le responsable du SAV pourrait m'éditer les factures des différentes interventions.

 

Je suis donc bien rassuré car j'avoue que vos différentes interventions (justifiées bien sûr) m'avaient un peu refroidi!!!! :cry:

 

Ca sent bon l'achat!!!! http://stkr.es/p/1luv

Ce serait mieux qu'ils t'éditent les factures "avant" que tu signe! Le reste c'est du baratin de vendeur. Sinon qu'est ce que l'essai a donné? :jap:

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Invité §Coe170FD

@oulianov

 

Franchement factures données après l'achat me semble bizarre. Si ils n'ont rien à se reprocher pourquoi ne pas tout te montrer tout de suite?

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Invité §ted300pp

La personne que j'ai vu chez Porsche m'a dit que seul le responsable pouvait les éditer, mais ce dernier n'était pas dans ce Centre aujourd’hui.

 

J'essaierai de l'appeler mais je doute qu'il accepte de les éditer avant d'en être le réel propriétaire... :ange:

 

Je suis peut être naïf mais je ne pense pas qu'ils me racontent des histoires sur l'historique, surtout venant d'un centre Porsche :??:

 

Concernant l'essai, j'ai pu faire un peu de route et d'autoroute, essaie d'environ 15/20 mins, ça me parait être que du bonheur.

 

Je n'ai jamais eu de SUV, mais il est vrai que dominer la route de la sorte est très agréable et rassurant.

 

Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris du bruit à l'accélération, qui n'a rien de mélodie diesel je trouve....

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Invité §oul767Da

La personne que j'ai vu chez Porsche m'a dit que seul le responsable pouvait les éditer, mais ce dernier n'était pas dans ce Centre aujourd’hui.

 

J'essaierai de l'appeler mais je doute qu'il accepte de les éditer avant d'en être le réel propriétaire... :ange:

 

Je suis peut être naïf mais je ne pense pas qu'ils me racontent des histoires sur l'historique, surtout venant d'un centre Porsche :??:

 

Concernant l'essai, j'ai pu faire un peu de route et d'autoroute, essaie d'environ 15/20 mins, ça me parait être que du bonheur.

 

Je n'ai jamais eu de SUV, mais il est vrai que dominer la route de la sorte est très agréable et rassurant.

 

Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris du bruit à l'accélération, qui n'a rien de mélodie diesel je trouve....

Et pourquoi donc? C'est secret/défense? :D

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Tu as au moins un retour de confirmation de la part de chez Porsche.

 

Mais, comme précisé plus haut par Epicure, ces négociants ont décidément bien tendance à tourner les formules à leur sauce.

 

Pour celui-ci ça semble carré, ça ne semble pas être un véhicule à problèmes.

 

Le seul truc c'est d'être suspicieux par défaut car lorsque les avaries débarquent sur un Cayenne, ça chiffre vite.

 

Tu peux nous situer le prix ?

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Invité §oul767Da

Tu as au moins un retour de confirmation de la part de chez Porsche.

 

Mais, comme précisé plus haut par Epicure, ces négociants ont décidément bien tendance à tourner les formules à leur sauce.

 

Pour celui-ci ça semble carré, ça ne semble pas être un véhicule à problèmes.

 

Le seul truc c'est d'être suspicieux par défaut car lorsque les avaries débarquent sur un Cayenne, ça chiffre vite.

 

Tu peux nous situer le prix ?

Ce n'est pas le genre de véhicule à acheter chez un "négociant". :D

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Invité §ted300pp

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je préfère qu'ils ne renseignent pas à tort et à travers l'entretien d'un véhicule au premier curieux qui se présente...

 

Après, on peut toujours être suspicieux, mais comme je l'ai évoqué plus haut, ce petit entretien au centre Porsche m'a vraiment rassuré.

 

Je contacterai néanmoins le responsable pour voir s'il peut m'éditer les factures avant la vente....

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Invité §oul767Da

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je préfère qu'ils ne renseignent pas à tort et à travers l'entretien d'un véhicule au premier curieux qui se présente...

 

Après, on peut toujours être suspicieux, mais comme je l'ai évoqué plus haut, ce petit entretien au centre Porsche m'a vraiment rassuré.

 

Je contacterai néanmoins le responsable pour voir s'il peut m'éditer les factures avant la vente....

Vaut mieux . Parce que pour l'instant tu n'a que beaucoup de belles paroles. A u pire le responsable du CP pourrait te communiquer de vive voix l'historique des opérations principales et te remettre après l'historique papier. Ce serait mieux si tu pouvais te rendre au CP? ;)

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Ce n'est pas le genre de véhicule à acheter chez un "négociant". :D

 

Tout dépend, chez un bon marchand de tapis y'a moyen de repartir clés en main pour pas cher :D

 

(...) Je contacterai néanmoins le responsable pour voir s'il peut m'éditer les factures avant la vente....

 

Bon, plus sérieusement.

 

Même sans éditer les factures, il suffit pour l'instant qu'il tourne son écran de bureau vers toi et qu'il te montre l'historique listé des entretiens.

 

Faire des duplicatas des factures du client X pour le nouveau propriétaire Y, disons que commercialement, peut-être ça coince un peu.

 

Avant d'acheter les miens à l'étranger (j'ai eu trois 955 Turbo) j'allais systématiquement chez Porsche (où je fut ensuite client) avec les numéros de châssis et ils ne rechignaient pas à me montrer tous les historiques d'entretien disponibles, par contre ils ne m'éditaient aucun écrit.

 

Je m'étais ainsi rendu compte d'un Cayenne qui avait eu le kilométrage baissé, il avait au moins 116000km lors du dernier entretien enregistré quelques mois avant la vente au lieu des 92000km au compteur au moment de la mise en vente (mars 2012).

 

Généralement, les concessions le font, tant qu'ils n'ont justement aucun document écrit à sortir.

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Invité §ted300pp

Cela recoupe ce que j'ai écrit, le commercial du CP m'a confirmé verbalement que le propriétaire était un de leur bon client, et qu'il avait fait tous les entretiens en dates et en heures préconisés.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler le responsable aujourd'hui mais le ferait courant de semaine...

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Invité §oul767Da

Cela recoupe ce que j'ai écrit, le commercial du CP m'a confirmé verbalement que le propriétaire était un de leur bon client, et qu'il avait fait tous les entretiens en dates et en heures préconisés.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler le responsable aujourd'hui mais le ferait courant de semaine...

 

Ca me parait positif. Mais il faut continuer ton enquête! ;)

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Invité §emp303Vj

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'achat d'un Porsche Cayenne Turbo de 2004 (450 cv) et je vous laisse mon retour d'expérience depuis février 2015:

 

En 1er lieu il n'y a pas un Cayenne, mais plusieurs et chaque modèle à ses petits et grand défauts.

 

Mon retour d'expérience concerne uniquement le V8 turbo de 2004.

 

Avant d'acheter, je suis parti sur 6 impératifs:

 

- 120.000 Km max

- 1ere mains

- Carnet et factures complets

- GPL

- Garantie 6 mois

- Achat chez un pro

 

Les V8 turbo GPL ne courent pas les rues et à l’époque 2/3 étaient disponible dont un seul avec mes impératifs ( 1ere mains + carnet complet + toutes les factures ,116.000 Kms)...

 

Par rapport au budget je ne voulais pas dépasser 20.000€ et surtout je voulais garder une enveloppe de dépense de 5000€/ans en cas de pannes inopinés ( et j'ai bien fait...).

 

Il faut savoir que les Cayennes sont des machines complexes et couteuses a faire réparer en concession.

 

Partir d'un postulat "rouler pas cher" ou "il faut que cela ne me coute rien" Et rouler en Porsche est dés le départ une mauvaise idée...

 

Néanmoins cela ne veut pas dire qui faut claquer 3000€/mois pour rouler tranquille...

 

Sur 2 ans et 20.000 km parcouru, j'ai eu :

 

- Fuite du circuit de refroidissement = 3000 € de factures

- Fuite vase expansion = 74 € ( fait moi-même )

- Fuite boiter direction = 0 € ( réparer moi-même )

- panne de transpondeur de contact= 3 € (pile HS) fait moi-même 150€ en Concession...

-1 pneu = 125€ en Allemagne , 300 € en France...

- Plaquettes de freins = 374 € de pièces ( fait moi-même )

- Grand entretien (tout les 4 ans) = 1000€ de pièces ( fait moi-même )

 

Soit 4877 € de factures sur 2 ans. ( en faisant un partie moi-même...)

 

D’emblée, il faut oublier les concessions Porsche, pas qu'il soient incompétents ,mais réparer ou entretenir des véhicule de + 10 ans ou plus de 100000 km ne les intéressent pas ou ils sont dans une logique de remplacement par bloque de facturation de 3000/4000 € ( faut payer les show-rooms...)

 

 

Les cayennes souffrent principalement de :

 

1) Fuites du circuit refroidissement dans de V : 1300€ de pièces+ 1700 € de MO.

2) vase expansion: 75 € de pièces + 200 € MO ( chiant à remplacer , faut démonter la façade et le phare)

3) accoups de boite après 100000 Km ( faut faire la vidange de la boite et nettoyer les électrovannes + remplacer la crépine /filtre de boite tout les 100.00 km) = 300€ de pièces et 1 journée de travail , en concession ils s'emmerdent pas ,il changent la boite ! ( 4000€ de factures)...

4) roulement de pont vers 100000 km, le roulement coûte 100 € , mais ultra chiant a remplacer (la cage est souder autour du pont) des boites proposer le bloque pont/roulement pour 750 € en échange standard , en concession c'est 2500€ pour un pont neuf avec un roulement neuf...

 

Parfois des problème de pompe a essence ( pas grave si prise en charge immédiatement) mais surtout la panne classique ,c'est la batterie ( faut demander le siège passager pour la charger ou la remplacer) ,le hic ,c'est que la batterie doit être fonctionnelle pour déplacer le siège pour le démonter...

 

il ne faut jamais laisser un cay sans tourner plus de 8 jours sans quoi c'est la panne de batterie assurer car mine de rien ,le cay c'est 32 calculateur qui sont alimenter m^me si il tourne pas ( et faut démonter la cosse négatif avant de partir en vacance,en démontant le siège...)

 

En conclusion le cayenne turbo est une voiture fantastique qui demande un entretien scrupuleux que l'ont peux faire soi-même, en concession Porsche ,c'est très cher et vite intenable...

Il faut toujours avoir une somme d'avance en cas de panne ( entre 3 et 5000€) sinon le cay ne roule pas et c'est la cascade de réparation qui suivras.

 

Nb ne pas négliger:

-Le prix de la carte grise et de la taxe carbone en plus ,en GPL , j'ai eu la carte grise gratuite ( au lieu de 1500€ en demi tarif) mais j'ai dû m’acquitter de la taxe carbone 650 €...)

-Le prix de l'assurance trés variable entre 750 et 1300 e avec bonus de 50%.

Le prix d'un plein de 95 pour + ou - 150 € pour 400 km en roulant très cool.

en GPL ( vais le chercher en Belgique à 0.40 /litre) = 20 € pour 250 Km en roulant pépère.

 

voila pour du concret et du quotidien.

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(...) D’emblée, il faut oublier les concessions Porsche (...)

 

 

Bon courage lors de la revente quand tu devras justifier aux potentiels acheteurs que les réparations ont été faites « à droite ou à gauche »...

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Invité §oul767Da

 

Bon courage lors de la revente quand tu devras justifier aux potentiels acheteurs que les réparations ont été faites « à droite ou à gauche »...

 

Tout à fait d'accord. Si il y a des CP qui laisseraient à désirer, ce n'est pas la majorité. Je suis très satisfait du mien qui offre un excellent et qui n'est pas plus cher que chez un spécialiste autoproclamé qui n'est pas souvent meilleur voire meilleur marché. Le carnet d'entretien est psychologique et ne montre que des tampons sans l'historique des factures. Mais il est incontournable pour une revente à bon prix. Hormis les PMA et encore, les CP entretiennent toutes les Porsche. La mienne de 2002 a été achetée et est entretenue en CP. :jap:

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En fait tant que c'est des occasions de marques haut de gamme « basiques », Mercedes-Benz, Audi, BMW, Alfa, Cadillac, etc. ça va encore au niveau du lieu où on choisi de faire les entretiens, c'est pas forcément dévalorisant de faire entretenir une E55 ou une S4 chez un bon garagiste indépendant connu dans le coin.

 

À condition d'avoir des factures solides, avec celles des pièces neuves, d'origine, etc.

 

 

Par contre dès que ça passe aux occasions des marques « en haut du haut de gamme », Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini & Co, c'est de suite beaucoup plus délicat de justifier un autre choix que les concessions pour les entretiens ou les réparations.

 

Surtout en devant expliquer au passage qu'une partie des interventions ont été faites par soi-même, seul ou entre potes, sans facture aucune genre « sur un cric dans le parking chez moi »... là vraiment faut tomber sur l'acheteur particulièrement tolérant.

 

C'est quasiment impossible de prouver à quel kilométrage l'intervention a été faite, le strict respect d'une procédure de démontage/remontage...

 

Non, là pour moi c'est trop un motif pour l'acheteur d'être tenté de se détourner ou de discuter le prix à mort.

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Invité §oul767Da

En fait tant que c'est des occasions de marques haut de gamme « basiques », Mercedes-Benz, Audi, BMW, Alfa, Cadillac, etc. ça va encore au niveau du lieu où on choisi de faire les entretiens, c'est pas forcément dévalorisant de faire entretenir une E55 ou une S4 chez un bon garagiste indépendant connu dans le coin.

 

À condition d'avoir des factures solides, avec celles des pièces neuves, d'origine, etc.

 

 

Par contre dès que ça passe aux occasions des marques « en haut du haut de gamme », Ferrari, Porsche, Maserati, Lamborghini & Co, c'est de suite beaucoup plus délicat de justifier un autre choix que les concessions pour les entretiens ou les réparations.

 

Surtout en devant expliquer au passage qu'une partie des interventions ont été faites par soi-même, seul ou entre potes, sans facture aucune genre « sur un cric dans le parking chez moi »... là vraiment faut tomber sur l'acheteur particulièrement tolérant.

 

C'est quasiment impossible de prouver à quel kilométrage l'intervention a été faite, le strict respect d'une procédure de démontage/remontage...

 

Non, là pour moi c'est trop un motif pour l'acheteur d'être tenté de se détourner ou de discuter le prix à mort.

 

Je suis d'accord. Mais tout dépend de l'âge et du modèle . Par exemple mes 944 peu cotées étaient entretenues par un petit garage qui par contre connaissait très bien les Porsche en possédant plusieurs. C'est moi qui lui fournissait les pièces soit chez Porsche soit par des sites spécialisés.

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En concession comme chez les indépendants il y a à boire et à manger...

 

Par contre il y a peu de chance aujourd'hui de trouver en CP des personnes expérimentées sur youngtimers ou plus anciennes :) La plupart sont passés...indépendants ;)

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Invité §oul767Da

En concession comme chez les indépendants il y a à boire et à manger...

 

Par contre il y a peu de chance aujourd'hui de trouver en CP des personnes expérimentées sur youngtimers ou plus anciennes :) La plupart sont passés...indépendants ;)

 

Ou tout simplement ils ont pris une retraite bien méritée? :ange:

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Invité §oul767Da

ou ont été foutu dehors ;) Trop cher un chef d'atelier de 50 ans !

 

Pas faux. Je connais des gens très bien à qui c'est arrivé. ;)

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Invité §ted300pp

J'ai enfin réussi à avoir au téléphone le responsable atelier de mon CP.

Je lui ai expliqué que je souhaitais connaitre l'historique du véhicule que je projettai d'acquérir.

En lui donnant la plaque d'immatriculation, il m'a confirmé que le Cayenne avait été livré neuf chez eux, a servi pendant trois mois au showroom puis vendu à un client.

Il m'a dit que ce dernier avait effectué tout l'entretien chez eux. Je lui ai dit que j'avais bien vu le carnet d'entretien tamponné mais que je souhaitais les factures correspondantes. Il m'a rétorqué que ces dernières étaient confidentielles et que seul le propriétaire à ce moment là pouvait en faire la demande.

Donc même si je deviens propriétaire, il refusera de me les éditer...

Je trouve ça complètement stupide mais bon...

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Il faut demander au propriétaire ses factures originales alors, le véhicule étant probablement en dépôt-vente.

 

Si le véhicule n'est pas en dépôt-vente mais acheté par le garage qui le vend, c'est à ce dernier de se procurer les factures... et ainsi de suite :)

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Invité §ted300pp

Le véhicule n'est pas en dépôt-vente, il a été acheté par le garage.

Mais le CP me dit que les factures sont confidentielles, uniquement accessibles par le propriétaire qui les a réglé.

Enfin, l'essentiel reste que je connais la provenance et que je sais que tout l'entretien a bien été réalisé chez eux, et j'ai le carnet d'entretien tamponné chez Porsche à l'appui pour la revente...

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Invité §Min841cs

Le but des factures étant de pouvoir les transmettent au futur acquéreur.. C'est bien la première fois que j'entends ce genre de raisonnement.. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Le véhicule n'est pas en dépôt-vente, il a été acheté par le garage.

Mais le CP me dit que les factures sont confidentielles, uniquement accessibles par le propriétaire qui les a réglé. (...)

 

Oui non mais... non, là ça tourne en rond le truc.

 

Le garage étant le nouveau propriétaire, la légitimité leur revient de te transmettre ces factures, comme le ferait un particulier lors de l'achat.

 

Comme le précise fort pertinemment @seachange, une facture peut contenir des constatations de frais à venir/prévoir ou d'anomalies.

 

Je te montre un exemple avec la dernière page de facture d'une voiture que j'avais.

 

Scaled Imageb.jpg

 

 

J'explique vite fait, pas fan d'Audi pour les entretiens -> panne à Nice -> remorqué chez Audi Nice -> envie d'en faire le minimum chez eux.

 

Courroie accessoire, galet tendeur et batterie changés mais ils ont remarqué des frais à prévoir (et tant mieux car je ne le savais pas).

 

Et ils ont pris soin de bien le noter sur la facture, ainsi ils en gardent de leur côté une trace en cas de soucis par la suite après la revente.

 

On l'a fait faire chez « notre » garagiste favori mais en admettant qu'on ne l'ait pas fait faire par négligence, difficile de le cacher en la vendant !

 

Ce fut donc une protection à la fois pour nous vendeurs, et à la fois pour les acheteurs (deux jeunes frangins ravis de prendre cette antiquité).

 

Ici c'est une section avec des membres actifs majoritairement sérieux et de bonne foi, et nous sommes visiblement au moins 3 porschistes sur ce sujet.

 

Epicure (997), Oulianov (996 4S) et moi (955 Turbo x 3).

 

Donc au moins 3 personnes qui par expérience connaissent bien le réseau Porsche, le SAV Porsche et la rigueur que demandent ces voitures.

 

Et forcément, suite à la conversation sur cet achat que tu veux faire, nous somme au final 3 à tilter sur cette histoire de factures, pas très claire.

 

Loin de nous l'idée de vouloir te bourrer le mou, mais le but est simplement de te rappeler d'être bien vigilant et attentif aux détails sur l'achat.

 

Car nous savons qu'avec cette marque en occasions déjà bien utilisées, les négligences éventuelles coûtent vite de belles sommes.

 

Tu viens d'une A45 AMG, c'est pas comparable, voiture neuve, fiabilité liée à une production de dernière génération sous garantie constructeur, etc.

 

Là tu t'orientes vers une Porsche mazout qui est de 2007/08 avec déjà un petit passé et à vue de nez au moins vers les 25000€ ou plus, c'est pas rien.

 

Nous insistons simplement sur la prudence et la réserve face à des réticences de clarté d'historique, quitte à être légèrement paranoïaque.

 

Maintenant, s'il faut, le véhicule est très bien et cette histoire de factures une simple anecdote.

 

Mais bon...

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Le but des factures étant de pouvoir les transmettent au futur acquéreur.. C'est bien la première fois que j'entends ce genre de raisonnement.. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Le but principal d'une facture c'est la preuve de l'exécution de la prestation pour pouvoir être payée (dont la TVA)

C'est un document contenant des informations personnelles, c'est pourquoi seul le destinataire de la facture (qui n'est pas forcément le propriétaire...) peut décider s'il transmet ces informations - ce n'est pas que juridique comme raisonnement, mais du simple bon sens.

 

Si le vendeur de la voiture décide de ne pas transmettre la facture il a donc parfaitement le droit.

Et en parallèle l'acheteur est donc fondé à refuser d'acheter s'il ne se sent pas en confiance, il n'est pas forcé d'acheter ;)

 

Dans le cas de la reprise par un garage, où le particulier vendeur transmet le dossier de facture, puis le professionnel lors de la revente ne transmet justement pas ce dossier : c'est pour une question de responsabilité dans l'intérêt du particulier vendeur, qui ne sera pas recherché en responsabilité, le professionnel sera ainsi en première ligne (assurance de responsabilité obligatoire) et donc en dernière ligne ...grace à l'absence des factures

(sans compter le cas de vengeance de l'acheteur par des moyens illégaux sur un précédent propriétaire... c'est le professionnel qui serait responsable car solvable)

Bien sur encore une fois le particulier acheteur qui n'a pas confiance n'achètera pas et le professionnel qui aura loupé sa vente à cause de cela changera peut-être de politique (pas sur, je pense que c'est la compagnie d'assurance de garantie qui impose cela)

 

A défaut de facture ne pouvant être transmise par un professionnel, le retour par définition juste "oral" d'une concession bien établie + chef d'atelier expérimenté ayant suivi l'entretien est important

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Invité §ted300pp

A défaut de facture ne pouvant être transmise par un professionnel, le retour par définition juste "oral" d'une concession bien établie + chef d'atelier expérimenté ayant suivi l'entretien est important

 

 

Comme je l'ai spécifié lors de mes différents posts, je suis allé à mon CP, ils m'ont confirmé que le véhicule émanait neuf de chez eux, que tout l'entretien avait également été réalisé chez eux.

 

Pour le reste, ils ne veulent pas me transmettre les factures, je ne vais pas pouvoir les obliger à le faire donc on tourne effectivement en rond...

Le véhicule n'est pas de 2007, c'est une phase 2 de 2011.

Je vous remercie de vos retours d'expérience en tout cas

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Invité §oul767Da

A défaut de facture ne pouvant être transmise par un professionnel, le retour par définition juste "oral" d'une concession bien établie + chef d'atelier expérimenté ayant suivi l'entretien est important

 

 

Comme je l'ai spécifié lors de mes différents posts, je suis allé à mon CP, ils m'ont confirmé que le véhicule émanait neuf de chez eux, que tout l'entretien avait également été réalisé chez eux.

 

Pour le reste, ils ne veulent pas me transmettre les factures, je ne vais pas pouvoir les obliger à le faire donc on tourne effectivement en rond...

Le véhicule n'est pas de 2007, c'est une phase 2 de 2011.

Je vous remercie de vos retours d'expérience en tout cas

Pourquoi? Est ce secret défense? :??: Vu le cout d'entretien et surtout des réparations sur toutes les Porsche, la traçabilité de la vie du véhicule est indispensable! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif Sinon on risque de se retrouver avec un gros pépin pouvant revenir au prix de l'auto voire plus. Face à ce genre d'attitude je passe mon chemin sans état d'âme! Il y a pas mal de Cayenne en circulation essence ou diesel! Il suffit d'être patient pour trouver le bon véhicule! :jap:;)

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Le terme secret défense me semble exagéré, mais oui il s'agit de protéger le vendeur, juridiquement, voire physiquement ;)

 

A condition que le propriétaire précédent accepte, le professionnel est autorisé à transmettre les factures

 

Pour ma part en tant que vendeur, même si j'ai rien à me reprocher un acheteur insatisfait peut toujours me chercher des noises, c'est pourquoi c'est beaucoup plus sécurisant de NE PAS transmettre les factures ;)

 

Il y a toujours des solutions... par ex lors du rendez-vous montrer les factures permettant à l'acheteur d'appeler le ou les concessions en question pour les vérifier

 

Un achat de voiture doit se faire compte-tenu du maximum d'indices, de manière subjective, buter sur une non-transmission objective de facture me parait tellement réducteur, il vaut mieux par ex. discuter avec le vendeur sur cette non-transmission pour voir s'il est à l'aise, cohérent dans son discours, sur ce point mais aussi sur tout le reste - c'est sur tout un ensemble qu'il faut se faire son avis d'acheteur

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Invité §oul767Da

Le terme secret défense me semble exagéré, mais oui il s'agit de protéger le vendeur, juridiquement, voire physiquement ;)

 

A condition que le propriétaire précédent accepte, le professionnel est autorisé à transmettre les factures

 

Pour ma part en tant que vendeur, même si j'ai rien à me reprocher un acheteur insatisfait peut toujours me chercher des noises, c'est pourquoi c'est beaucoup plus sécurisant de NE PAS transmettre les factures ;)

 

Il y a toujours des solutions... par ex lors du rendez-vous montrer les factures permettant à l'acheteur d'appeler le ou les concessions en question pour les vérifier

 

Un achat de voiture doit se faire compte-tenu du maximum d'indices, de manière subjective, buter sur une non-transmission objective de facture me parait tellement réducteur, il vaut mieux par ex. discuter avec le vendeur sur cette non-transmission pour voir s'il est à l'aise, cohérent dans son discours, sur ce point mais aussi sur tout le reste - c'est sur tout un ensemble qu'il faut se faire son avis d'acheteur

 

Il est vrai que je caricature un peu. Si le vendeur ne veut pas remettre les factures, il peut difficilement s'opposer à les laisser consulter par l'acheteur. C'est ce que je fais dans un premier temps et seulement lorsque la vente est conclue je remets les copies des factures. Il faut aussi donner confiance à l'acheteur. ;)

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Lorsque j'ai acheté (exemple non exhaustif) mon Lexus RX 450h en concession Lexus (1er main, 30000 kms), le vendeur ne voulait pas au début me donner les factures.

Après ma "plaidoirie", il a fini par accepter de me donner une copie de toutes ces dernières.

Comme cela, tout le monde était content et la vente a pu se faire en toute confiance.

Ayant acheté la voiture en cc Lexus et ayant ainsi une garantie de 5 ans, je ne me suis jamais posé la question de me retourner sur l'ancien propriétaire (une personnalité bien connue en France dans le BTP).

En effet, mon seul interlocuteur est cette concession.

Point barre.

 

Autre exemple, quand j'ai acheté mon deuxième Range Rover, le vendeur (seul et unique propriétaire) m'a donné toutes les factures et j'ai en plus appelé le concessionnaire qui l'a vendue neuve et entretenue pour avoir confirmation de la véracité de ces dernières.

Pas eu de soucis non plus avec le cc.

 

Et des exemples comme ceux-là, j'en ai beaucoup.

 

Acheter un véhicule d'occasion dit "haut de gamme" demande une certaine rigueur si on veut éviter les soucis.

 

Si on n'a rien a cacher, pourquoi avoir de la réticence à montrer les factures?

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