Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Norme WLTP lettre à Mazda Belgique


Invité §Ano016qX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano016qX

Bonjour

 

Voici ce que j'ai envoyé à Mazda Belgique , on verra la réponse.

 

 

 

Bonjour

 

Je suis intéressé par la Mazda Cx30.

 

Mais cela me pose un problème:

Norme WLTP:

 

Mazda 3​:

 

SKYDRIVE 1.998 90 122 11 BVA6 6,5 147

 

 

SKYDRIVE BUSINESS 1.998 90 122 11 BVA6 6,4 144

 

 

Mazda Cx30

 

SKYDRIVE 1.998 90 122 11 BVA6 6,6 151

 

 

SKYDRIVE BUSINESS 1.998 90 122 11 BVA6 6,6 151

 

 

Pourquoi pas de diminution comme pour la Mazda 3 (ce qui est logique jantes plus petites) cela aurait permis au Cx30 d'être sous la barre des 150 gr co2 en WLTP.

 

Ou sinon pourquoi faire une version Business qui n'apporte aucun avantage ???

 

Est-ce que l'homologation n'a pas encore été faite pour le Cx30 ???

 

On ne fait que parler de norme et d'écologie, le fait de se retrouver au dessus de 150 gr de co2, risque d'être préjudiciable à votre clientèle, si la situation reste en l'état je m'orienterai malheureusement vers une autre marque.

 

Entre parenthèse la majorité des marques fait une réduction de co2 par rapport au choix de jantes

 

2 ème question:

 

En Belgique : Norme d’émissions CE 6d

 

En France : Norme européenne d’émission Euro 6D EVAP

 

Pourquoi cette différence on parle bien de norme européenne ???

 

Quelle est la norme la plus élevée entre ces deux pays?

 

Merci infiniment pour toutes vos réponses, qui je l'espère seront extrêmement précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Salut

Voici les infos reçues de chez Mazda pour le Cx30

Merci à eux

 

CX-30 2.0 SKYACTIV-G BVA :

• Monoxyde de carbone, CO (mg/km) : 122

• Oxydes d’azote, NOx (mg/km) : 10,1

• THC (mg/km) :11,6

• NMHC (mg/km) :8,8

• Matières particulaires, PM (mg/km) : 0,13

CX-30 2.0 SKYACTIV-X BVA :

• Monoxyde de carbone, CO (mg/km) : 217,1

• Oxydes d’azote, NOx (mg/km) :15,1

• THC (mg/km) :17,5

• NMHC (mg/km) : 15,3

• Matières particulaires, PM (mg/km) : 0,17

CX-30 2.0L SKYACTIV-G BVM :

• Monoxyde de carbone, CO (mg/km) : 150,8

• Oxydes d’azote, NOx (mg/km) : 9,4

• THC (mg/km) :14,3

• NMHC (mg/km) :10,6

• Matières particulaires, PM (mg/km) : 0,16

CX-30 2.0L SKYACTIV-X BVM :

• Monoxyde de carbone, CO (mg/km) : 193,5

• Oxydes d’azote, NOx (mg/km) :14,4

• THC (mg/km) :12,8

• NMHC (mg/km) : 15,1

• Matières particulaires, PM (mg/km) : 0,18

 

pour avoir une autre valeur de comparaison : Toyota CHR Hybride 2017

Monoxyde de carbone, CO (mg/km) 128,00

Oxydes d’azote, NOx (mg/km) 9,60

THC (mg/km) 20,20

NMHC (mg/km) 17,40

Matières particulaires, PM (mg/km) non calculable , injection indirecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est intéressant.

 

Toutefois, certaines choses semblent bizarres.

 

- Le Skyactiv-X pollue davantage que le Skyactiv-G

- Les 217.1 g de monoxyde de carbone pour le Skyactiv-X BVA. Je me demande si ce n’est pas plutôt 127.1 (faute de frappe).

 

Est-ce que les données sont bien corrects et n’ont pas été inversées ? Selon l’ADAC, le Skyactiv-X pollue moins que le Skyactiv-G.

 

Connais-tu les valeurs cibles pour dire si c’est polluant ou pas ? Je ne sais si l’OMS a publié des recommandations ou si les gouvernements ont défini un objectif, comme les 95g de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Bonjour

En fait je viens de voir ce mail reçu par Mazda France.

J'ai fait un copy/paste tel quel .

Connais-tu les valeurs cibles pour dire si c’est polluant ou pas

 

Non pas du tout , j'ai ajouté la CHR 2017 car j'avais ces données.

Ce soir j'indiquerai les valeurs du CHR 2020 facelift pour avoir une autre base de comparaison.

ont défini un objectif, comme les 95g de CO2.

 

Dans les données de Mazda il s'agit du co (monoxyde de carbone)

Il faut être attentif à toutes ces mesures car dans les années ( si pas les mois) à venir , tout va se décider là dessus.

Et sur le Co2 naturellement.

Et sur la Norme euro (euro 6 D full en Belgique pour le CX30 essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être attentif à toutes ces mesures car dans les années ( si pas les mois) à venir , tout va se décider là dessus.

Et sur le Co2 naturellement.

Et sur la Norme euro (euro 6 D full en Belgique pour le CX30 essence)

 

 

Ce serait le moment. Ces polluants ont un impact direct sur la santé et sont certainement responsables de bcp de maladies et de décès prématurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Absolument

 

Adieu les V8 avec les good vibrations!!! Snif

 

Mais il faut passer par là pour les nouvelles générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Roland de Gilead

  • Info de chez Mazda sur rejet polluant

 

 

 

Rize, merci de répondre sur le sujet que tu as toi-même créé, c'est difficile à suivre sinon...

Tu devrais également t'identifier sur le forum, ça te permettrait de retrouver tes sujets suivis :jap:

 

Roland, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

"Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Roland de Gilead

  • Info de chez Mazda sur rejet polluant
  • "

 

Oui désolé je ne le retrouve pas

Donc je répond ici pour les rejets polluants

Pour la 1 ère question (Mazda Belgique) , je n'ai pas encore reçu de réponse.

Comme promis voici les infos pour le new CHR hybride 1.8 et 2.0 cela permet de voir où Mazda se situe.

1ère mesure : 1.8

2ème mesure : 2.0

 

 

Monoxyde de carbone, CO (mg/km)

 

69,80

 

190,50

 

 

Oxydes d’azote, NOx (mg/km)

3.6

4.9

 

THC (mg/km)

11,00

19,90

 

NMHC (mg/km)

8,70

17,20

 

Cycle combiné (g/km) WLTP

109-110

118-119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

En fait en regardant de plus, pour Mazda comme pour Toyota le moteur le plus puissant est plus polluant. Ce qui est quand même +/- logique

 

Il n'y a pas que le co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Merci

 

Mais ce sont les données co2 que l'on voit dans les catalogues.

 

Je m'intéressais plus au rejet polluant. Information pas facilement trouvable , malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...