Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


OPC-SP
 Partager

Messages recommandés

Structure du sujet :

Page 1 à 9 : Commande du véhicule

Page 9 et suivantes : Réception du véhicule, CR et divers

 

 

Salut à tous !

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Gaël et j'ai 23 ans!

 

Comme vous pourrez le lire si toutefois vous en avez le courage, j'ai eu l'opportunité de m'acheter il y a 6 mois ma première auto "plaisir". Je mets ce mot entre parenthèses car il s'agissait d'un diesel, une 125D (voir lien dans ma description). Cependant, ayant toujours été fan de BMW, et vu la puissance de l'auto je l'associe tout de même a un daily typé plaisir.

 

Mais, mais ... mais, parce qu'il y'a toujours un mais, je me suis rendu compte que, passionné d'automobile que je suis, cela ne me suffisait pas. Elle était pourtant parfaite, rien à dire à part le bruit et le caractère moteur. C'est pourquoi je décide, après 13.000km effectués avec mon auto, de changer.

 

Plusieurs idées me sont passées par la tête, mais seulement deux ont retenu toute mon attention : La Mini JCW, et la Golf GTI Clubsport. Voulant rester dans le groupe BMW, et ayant essayé les deux autos (la mini avec l'échappement PRO :love: ), je pense aujourd'hui à 99% m'orienter vers cette mini, sauf bouleversement et opportunité incroyable se présentant à moi.

 

Il s'agirait donc d'une Mini JCW 231, en BVA, neuve. Commande prévue pour mi-décembre (date à laquelle ma 125D part).

 

J'ai déjà ma configuration bien en tête, mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose. Ne m'y connaissant pas à 100% en mini, et n'ayant pas beaucoup d'expérience de conduite dans cette marque, je m'en remets à vous afin de recueillir vos avis divers et variés.

 

 

 

 

Voici la configuration actuelle telle que je l'ai faite chez BMW, avec quelques annotations :

Modèle : Mini John Cooper Works 231 ch 3 portes (F56)

Boîte de vitesse : automatique sport avec palettes de changements de rapports ---> obligatoire pour moi à Luxembourg

 

Extérieur :

- Peinture Midnight black metalisé ---> j'hésite encore avec le Racing green mais l'idée d'un Full black me plait pas mal

- Jantes 17" track spoke noires ---> j'ai horreur des 18 que propose mini

Intérieur :

- Sellerie Dinamica/cuir Carbon Black ---> quitte à prendre sportif...

- Inserts decoratifs Piano Black ---> je n'aime pas le faux carbon

Pack :

- Wired (MINI Connected XL, Navigation multimedia Professional, Pack Connected XL, Systeme pour telephone portable Bluetooth avec interface USB)

- Pack Connected XL ( Radars de stationnement avant et arrière PDC, Caméra de recul, MINI Connected XL, Wired)

- Pack visibilité ---> pratique

- Mini excitement package ---> les lumières c'est cooooool

Options extérieures :

- Rétroviseurs extérieurs rabattages électriquement

- toit ouvrant panoramique en verre ---> j'ai longuement hésité mais on me l'a vivement conseillé pour une histoire de ressenti à l'intérieur du véhicule

- vitrage calorifuge

Options intérieures :

- Sièges chauffants ---> l'hiver ça caille!

- Kit éclairage

Options fonctionnelles :

- Accès confort

- Radars de stationnement avant et arrière PDC (Ajouté au Pack Connected XL)

- Projecteurs Full LED directionnels

- système de manoeuvres automatiques "Park Assist" ---> pas convaincu mais bon d'office avec les radars avant et arrière

Technologies et conductivités :

- Système HI-FI Harman Kardon ---> un must-have après ma 125D qui l'avait

Accessoires supplémentaires « PRO John Cooper Works » :

- Ligne échappement pro JCW

- Suspension pro JCW

- Diffuseur pro

- Cerclage des phares avant/arrières en noir

Et j'ai demandé à peindre la calandre en noir (la partie chromée). La vendeuse doit voir si un prestataire extérieur peut me faire ça (apparement c'est beaucoup plus compliqué pour le tour de vitre).

Voilà pour l'essentiel ! :D

J'ai un grand questionnement par rapport aux suspensions : sport, adaptatives, de série :??: QUID de la comptabilité d'un choix avec les suspensions pro ?

 

 

A noter que ce topic sert également de base d'échange et de discussion pour ma prochaine auto donc !

 

 

A+ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenu!

 

Tous les boutons ça me plait :lol:

 

Pour la couleur, British Racing Green sans hésiter, c'est pas si courant que ça en JCW et puis je suis pas objectif c'est ma couleur préférée :D

 

Pour le châssis Pro avec l'ESC c'est incompatible mais franchement ce châssis n'est qu'une KW V1 avec un super packaging "de la mort qui tue" et avec seulement 3cm de rabaissement donc perso je prendrai les V1 beaucoup moins cher.

 

Pour la ligne échappement Pro, j'ai entendu les deux et juste supprimer l'intermédiaire de l'échappement d'origine suffit pour avoir la même sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

Tous les boutons ça me plait :lol:

 

Pour la couleur, British Racing Green sans hésiter, c'est pas si courant que ça en JCW et puis je suis pas objectif c'est ma couleur préférée :D

 

Pour le châssis Pro avec l'ESC c'est incompatible mais franchement ce châssis n'est qu'une KW V1 avec un super packaging "de la mort qui tue" et avec seulement 3cm de rabaissement donc perso je prendrai les V1 beaucoup moins cher.

 

Pour la ligne échappement Pro, j'ai entendu les deux et juste supprimer l'intermédiaire de l'échappement d'origine suffit pour avoir la même sonorité

 

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse !

 

Pour la couleur je sens que je vais longuement hésiter encore !

 

S'agissant des modifications que tu me proposes, effectivement ce sont de bonnes alternatives mais je préfère rester dans "l''OEM" afin de ne pas être emmerdé chez Mini et chez mon assureur en cas de pépin!

Donc concernant l'échappement et les suspates je vais reste en Pro je pense !

 

Les pro font -3cm ?!!

Effectivement Ca va lui changer le look (principale raison pour moi d'avoir coché cet accessoire)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on veuille rester dans des pièces OEM

 

Oui c'est 3cm perso je trouve ça pas assez mais le comportement changera de A à Z mais comme je te l'ai dis pas de suspensions pilotés si tu veux le châssis Pro que je trouve honteux sur cette voiture même sans faire de circuit, la sport de série (donc l'option sport sur S identique question châssis) est très bien, la voiture est mieux contenue sans pour autant être un bout de bois ( ce que beaucoupe pense)

 

Pour la couleur, jenpartirai sur BRG mais ça reste un choix qui n'implique que le futur proprio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2016-11-22_15:01.jpg

Ma mini en rebel Green calandre noire :jap:

 

Super config :bien: j ai aussi ttes ses options sauf les suspension pro JCW car j ai les pilotés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on veuille rester dans des pièces OEM

 

Oui c'est 3cm perso je trouve ça pas assez mais le comportement changera de A à Z mais comme je te l'ai dis pas de suspensions pilotés si tu veux le châssis Pro que je trouve honteux sur cette voiture même sans faire de circuit, la sport de série (donc l'option sport sur S identique question châssis) est très bien, la voiture est mieux contenue sans pour autant être un bout de bois ( ce que beaucoupe pense)

 

Pour la couleur, jenpartirai sur BRG mais ça reste un choix qui n'implique que le futur proprio :D

 

 

3cm Ca va bien se ressentir quand même! Venant d'une 125D M-sport je vais bien voir la différence à mon avis!

 

Top! Donc je pars sur ces suspensions!

 

Pour la couleur BRG j'hésite car ça risque de faire too much Avec tous les éléments noirs que je rajoute...! À voir !

 

Merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

black black black !!!

 

Tu as raison, elle va être parfaite en full black... :love: +1 pour les jantes 18' très grossières.

 

Personnellement, je prendrais le cuir black yours (je n'aime pas du tout la sellerie dynamica). C'est un esprit plus chic et moins sport, j'en conviens...

 

Encore une belle Mini à venir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour en avoir eu, les couleurs foncées, c'est fini et bien fini !

Tu laves la voiture et 2 heures après, tu vois déjà la poussière ( au mieux ) qui s'est redéposée :pfff:

Idem pour les vitres calorifuges, je trouve que cela fait voiture de "drug dealer" :D

Mais bon, les gouts et les couleurs.............

Sinon, le reste semble bien appétissant/have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bienvenue :sol:

 

J'avais suivi en sous-marin ton topic sur la F21, vraiment magnifique :love:

 

Belle config, cassage de tirelire en perspective :ange:

Sinon, full Black pour moi aussi, j'adore!! Je trouve que le BRG se marie plus avec une config chic (genre Cooper, cuir beige, chromes, toit blanc...).

À la limite un full black avec juste le toit blanc peut être très sympa :)

 

Et je rejoins Benoît sur l'intérieur, je préfère un cuir Yours à la finition plus chic (même si plus classique) que le faux alcantara :ange:

Pareil pour le vitrage calorifuge, un peu too much sur une config full black à mon goût..

 

Pour le reste, je valide tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Je confirme, très belle config en perspective.

Moi je préfère le look des sièges "dinamica"

Juste une chose : Pas d'affichage tête haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-11-22_15:01.jpg

Ma mini en rebel Green calandre noire :jap:

 

Super config :bien: j ai aussi ttes ses options sauf les suspension pro JCW car j ai les pilotés .

 

 

Salut ! Sympa aussi c'est vrai ! Tu aurais d'autres photos par hasard ?

black black black !!!

 

Tu as raison, elle va être parfaite en full black... :love: +1 pour les jantes 18' très grossières.

 

Personnellement, je prendrais le cuir black yours (je n'aime pas du tout la sellerie dynamica). C'est un esprit plus chic et moins sport, j'en conviens...

 

Encore une belle Mini à venir en tout cas.

 

 

Oui c'est pour l'instant mon choix mais quand j'y pense quelques fois le BRG pourrait être original!

Si j'hésite avec du cuir, c'est avec le cross punch Dark Truffle qui peut être sympa !

Le BRG supporte bien des configurations, sport ou chic donc pour moi pas de problème avec tes modifs, à toi de voir :)

 

 

Oui j'ai encore un peu de temps !

Perso, pour en avoir eu, les couleurs foncées, c'est fini et bien fini !

Tu laves la voiture et 2 heures après, tu vois déjà la poussière ( au mieux ) qui s'est redéposée :pfff:

Idem pour les vitres calorifuges, je trouve que cela fait voiture de "drug dealer" :D

Mais bon, les gouts et les couleurs.............

Sinon, le reste semble bien appétissant/have fun ;)

 

 

Oui pas facile mais ça fait tellement longtemps que je veux du full black !

Concernant le vitrage je trouve que cela fini l'arrière de la voiture!

Bienvenue :sol:

 

J'avais suivi en sous-marin ton topic sur la F21, vraiment magnifique :love:

 

Belle config, cassage de tirelire en perspective :ange:

Sinon, full Black pour moi aussi, j'adore!! Je trouve que le BRG se marie plus avec une config chic (genre Cooper, cuir beige, chromes, toit blanc...).

À la limite un full black avec juste le toit blanc peut être très sympa :)

 

Et je rejoins Benoît sur l'intérieur, je préfère un cuir Yours à la finition plus chic (même si plus classique) que le faux alcantara :ange:

Pareil pour le vitrage calorifuge, un peu too much sur une config full black à mon goût..

 

Pour le reste, je valide tout!!!

 

 

Merci ! Oui je l'ai bien aimée cette voiture, ça va me faire de la peine de la voir partir : ma première belle caisse, ma première BMW :cry:

 

Mais bon c'est pour passer à meilleur !

 

Encore une fois, le Full Black j'adore aussi ! Concernant le cuir je n'aime pas du tout le cuir mini yours! Par contre je pourrais me laisser tenter par un Dark Truffle! :ange:

 

Cependant faut que j'essaye ces sièges car je pense qu'ils sont moins baquets !

 

Sur l'extérieur je pense réellement m'orienter vers un Full Black. Mais du coup j'hésite sur l'intérieur maintenant ! Faites chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, très belle config en perspective.

Moi je préfère le look des sièges "dinamica"

Juste une chose : Pas d'affichage tête haute ?

 

 

Merci !

 

Ecoute; je ne suis pas contre le principe au contraire, mais je trouve cette vitre vraiment horrible. Au contraire, un affichage comme mon père avait dans sa M5 E60, encastré je ne dis pas non, mais là je préfère m'en priver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Merci !

 

Ecoute; je ne suis pas contre le principe au contraire, mais je trouve cette vitre vraiment horrible. Au contraire, un affichage comme mon père avait dans sa M5 E60, encastré je ne dis pas non, mais là je préfère m'en priver :)

 

 

Elle est surtout très mal intégrée sur le tableau de bord avec ce gros morceau de plastique collé sur la planche de bord. Dommage que ce ne soit pas mieux réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

J ai une jcw f56 depuis quelques mois.(avant tts, m3 e46, giulietta qv, 325 d e92...)

 

Pour les couleurs c est une histoire de goût, je n accroche pas sur le green.

Pour les jantes 18 je les ait et je te rejoins, après il y en a des sympa en accessoire.

 

Perso les suspensions pilotes c est très bien pour moi, en normal c est assez confortable et en sport c est bien dur.

C est un bon compromis pour moi sauf si tu veux faire de la piste.

 

La ligne à clapet jcw pro, sans hésiter c est top. Clapet ferme, c est une petite sportive sympa déjà et ouvert c est une tuerie.

 

Globalement je trouve la F56 hyper polyvalente en fonction de ses envies avec ses deux options.

 

Les lumières dans la voiture, c est sympa mais gadget (ça amuse ma fille de 6ans)

Le Hi-fi est trop pousse dans les graves pour moi.

Les sieges alcantara rouge et noir chauffant sont excellent et ça chauffe très vite.

Le Park assistance, je ne m en sert pas.

Le pack chrono, ajoute une touche sport, mais c est gadget

Le piano est top, je craignait mais au final je ne regrette pas.

Toit panoramique ouvrant amène la clarté à la voiture, top pour moi.

Régulateur actif, vraiment pas fan.

Éclairage Led, bluffant

 

Par contre d origine 231CV, on reste sur sa faim, il manque quelque chose quand meme. Essaye en une surtout si tu veux rester oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Si tu veux avoir les lumières dans les portières faudra que tu optes pour des inserts mini yours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

C'est vrai que ça peut être sympa le Dark Truffle avec le black extérieur!! Si tu les choisis, n'oublie pas le Color Line Dark Truffle assorti!!

 

Avis perso, mais je suis pas fan des sièges sport, je les trouve déjà trop intrusifs et contraignants au quotidien, alors je te laisse imaginer ce que je pense des Dinamica :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une jcw f56 depuis quelques mois.(avant tts, m3 e46, giulietta qv, 325 d e92...)

 

Pour les couleurs c est une histoire de goût, je n accroche pas sur le green.

Pour les jantes 18 je les ait et je te rejoins, après il y en a des sympa en accessoire.

 

Perso les suspensions pilotes c est très bien pour moi, en normal c est assez confortable et en sport c est bien dur.

C est un bon compromis pour moi sauf si tu veux faire de la piste.

 

La ligne à clapet jcw pro, sans hésiter c est top. Clapet ferme, c est une petite sportive sympa déjà et ouvert c est une tuerie.

 

Globalement je trouve la F56 hyper polyvalente en fonction de ses envies avec ses deux options.

 

Les lumières dans la voiture, c est sympa mais gadget (ça amuse ma fille de 6ans)

Le Hi-fi est trop pousse dans les graves pour moi.

Les sieges alcantara rouge et noir chauffant sont excellent et ça chauffe très vite.

Le Park assistance, je ne m en sert pas.

Le pack chrono, ajoute une touche sport, mais c est gadget

Le piano est top, je craignait mais au final je ne regrette pas.

Toit panoramique ouvrant amène la clarté à la voiture, top pour moi.

Régulateur actif, vraiment pas fan.

Éclairage Led, bluffant

 

Par contre d origine 231CV, on reste sur sa faim, il manque quelque chose quand meme. Essaye en une surtout si tu veux rester oem.

 

 

 

MERCI pour ta réponse fort détaillée !

 

Pour reprendre certaines de tes appréciations, les suspensions pro ont une utilité visuelle à 95% pour moi car je trouve la voiture trop haute de base!

Je n'ai pas pris le régulateur adaptatif. Mon pere l'a dans son auto actuelle et je n'aime pas du tout!

 

Enfin je l'ai essayée cette mini Avec l'échappement et dans la même journée que toutes mes prétendantes: GTI Clubsport, FRS 3, m140i.

 

Et bien de loin c'est Avec la mini que je me suis le plus amusé. Mon utilisation sera principalement de la ville et de la 4 voie bouchées à 70%. Donc pour moi ce qui importe c'est le look et le bruit!

 

Elle me convient donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être sympa le Dark Truffle avec le black extérieur!! Si tu les choisis, n'oublie pas le Color Line Dark Truffle assorti!!

 

Avis perso, mais je suis pas fan des sièges sport, je les trouve déjà trop intrusifs et contraignants au quotidien, alors je te laisse imaginer ce que je pense des Dinamica :D

 

 

Oui ça peut être pas mal mais sauf si je tombe amoureux du dark en concession, je pense que mon choix final va aller aux baquets et au full black extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir cross punch est une merde sans nom, il vieillit très mal et dans une JCW = sièges JCW non de djou :p

 

 

Je reste sur le cette perso, pour te donner une idée sur celle d'un pote avec prokit extérieur (la JCW sera sans AB)

 

 

 

IMG_5383.jpgIMG_5381.jpg

 

 

Une JCW BRG/Chili Red au moins ça change du Rebel Green ennuyeux à tous les coins...

 

 

IMG_5386.jpgIMG_5387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

 

 

MERCI pour ta réponse fort détaillée !

 

Pour reprendre certaines de tes appréciations, les suspensions pro ont une utilité visuelle à 95% pour moi car je trouve la voiture trop haute de base!

Je n'ai pas pris le régulateur adaptatif. Mon pere l'a dans son auto actuelle et je n'aime pas du tout!

 

Enfin je l'ai essayée cette mini Avec l'échappement et dans la même journée que toutes mes prétendantes: GTI Clubsport, FRS 3, m140i.

 

Et bien de loin c'est Avec la mini que je me suis le plus amusé. Mon utilisation sera principalement de la ville et de la 4 voie bouchées à 70%. Donc pour moi ce qui importe c'est le look et le bruit!

 

Elle me convient donc!

 

C'est vrai quelle est un peu haute, mais j'ai pris un peu d'age, donc un peu de confort me va bien :)

Dans tes critères c'est le meilleur compromis et elle est hyper fun à conduire, ça donne le sourire.

Si t'as d'autres questions ou demande d'avis sur les options n’hésite pas, j'ai une grosse partie du catalogue dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Vers chez moi je vois jamais de JCW moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif Doivent être trop vieux les Versaillais :D

La seule que j'ai vu ces derniers mois n'en était même pas vraiment une : une Cooper S F55 Pack JCW Pepper White, elle était trop jolie malgré son profil moche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Vers chez moi je vois jamais de JCW moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif Doivent être trop vieux les Versaillais :D

La seule que j'ai vu ces derniers mois n'en était même pas vraiment une : une Cooper S F55 Pack JCW Pepper White, elle était trop jolie avec son profil équilibré :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...